Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

SFR me propose des smartphones...bon plan?

Posté par Zem le 26/09/2014 à 17h49

SFR me propose des smartphones...bon plan?

Le 26/09/2014 à 17h49

Bonjour à tous :)

Je suis actuellement client SFR pour la fibre/tv/fixe pour 35,90€/mois, et client Sosh pour mobile, forfait à 19,90 tout illimités/3Go. Je paye donc au final: 55,8€/mois

J'ai un vieil iPhone 4 et je souhaite actuellement changer de mobile, ça fait quelques semaines que je zyeute les LG G3, HTC One M8 (mini 2 aussi), Xperia Z3 compact pour comparer les prix.

SFR m'appelle justement pour me proposer des forfaits chez eux:
- 32,90€ au lieu de 42,90€ normalement
-tout illimité
-5Go/4G
-plus des bidules en plus genre applis gratuites etc
-Possibilité de repasser au forfait à 3Go à 19,90€ au bout de 6 mois ce qui fait donc 72,40€ à payer en plus de mon forfait sosh que j'ai actuellement.
-engagement de 2 ans (bien sûr...)

J'ai demandé les mobiles dispos:
- LG G3 à 230€ - 60€ remboursés au bout de 3 semaines par virement soit 170€
- HTC One M8 à 250€ - 60€ remboursés soit 190€
-HTC One Mini 2 à 99€ - 60€ remboursés soit 39€
-Xperia Z3 compact à 130€ - 60€ remboursés soit 70€

ça me parait plutôt intéressant étant donné les prix des mobiles nus (450€ le LG G3, 530€ le M8, 550-600€ le Z3c...)
ça me ferait pendant 6 mois 68,8€/mois au lieu de 55,8€ actuellement, et ensuite je reviendrais au même tarif.

Maintenant je me pose des questions: qu'en est il du réseau SFR 4G/3G par rapport à Sosh... J'habite dans une grande ville (Toulouse). Si y'a des toulousains sur le site pour témoigner du réseau...

Les smartphones ont ils des surcouches dégueulasses SFR? Des boites brandées "SFR" ?

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance!

28 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jingwei

Le 26/09/2014 à 17h55 (Modifié le 26/09/2014 à 18h02)

#1 Signaler
si tu n'es pas presser, je te conseille d'attendre debut decembre vers mi decembre

ma soeur avait reussi a avoir un iphone 5s l'annee derniere avant vac noel au prix de 299-100E rembourser-60E rembourser avec un forfait de moins de 60E avec speciale remise qui tombe a15.99E/mois la premiere annee avec 2ans d'engagement, aubout de 11mois,elle a basculer sur le forfait le moins cher sans prolonger la duree d'engagement, resilier le 13e mois et payer 3mois supplementaire pour la resiliation au final son iphone 5s revient a moins de 450E
par contre ma soeur elle a enormement negocier avec la conseillere de sfr, et elle a sfrbox depuis le debut de lancement de sfrbox
Zem

Le 26/09/2014 à 17h57

#2 Signaler
si tu n'es pas presser, je te conseille d'attendre debut decembre vers mi decembre

Pourquoi? Pour des promos de Noel?

Je commence à être pressé car mon iPhone devient peu à peu inutilisable... Bouton Home mort (malgré un changement il y a 6 mois), ralentissements incroyables...
val60

Le 26/09/2014 à 18h11

#3 Signaler
Moi je ne m'engagerai pas 2 ans avec SFR...
Le réseau est assez moisi et de nombreux bon plan tombe pour des forfaits quasi gratuits...
Visioo

Le 26/09/2014 à 18h13

#4 Signaler
Tu ne peux pas mettre les mots "2 ans d'engagement" et "bon plan" dans la même phrase, c'est dans la charte du site :D
Vinsenses

Le 26/09/2014 à 18h17

#5 Signaler
Tu ne peux pas mettre les mots "2 ans d'engagement" et "bon plan" dans la même phrase, c'est dans la charte du site :D

C'est dans la charte d'internet xD
Zem

Le 26/09/2014 à 18h19

#6 Signaler
C'est ce que je m'étais dit: de ne plus jamais m'engager chez un opérateur quand j'ai pris mon forfait sosh il y a 2 ou 3 ans...

Mais bon je m'aperçois que je n'en change pas, et que passer 2 ans comme ça ne me dérangerait pas...

Moi je ne m'engagerai pas 2 ans avec SFR...
Le réseau est assez moisi et de nombreux bon plan tombe pour des forfaits quasi gratuits...

C'est à dire?
val60

Le 26/09/2014 à 18h25

#7 Signaler
Régulierement tu as des deals Virgin, SFR, Bouygues avec 6 mois ou 1 an à 5€, 9€ etc...
Zem

Le 26/09/2014 à 18h28

#8 Signaler
Régulierement tu as des deals Virgin, SFR, Bouygues avec 6 mois ou 1 an à 5€, 9€ etc...

D'accord mais ma priorité actuelle n'est pas de payer mon forfait moins cher, mais de chopper un smartphone de 2014 à moindres frais...
Toupourmagueule

Le 26/09/2014 à 18h45

#9 Signaler
Tout changement de forfait chez SFR réengage (tacitement, l'arnaque) pour 24 mois.
Faites vos calculs avant d'acheter.

Kev4591

Le 26/09/2014 à 18h45

#10 Signaler
Pour ma part fini les engagement: je paye 2€ pour la freebox crystal pendant 1 ans, 3.99 pour le forfait Free ( qui m'a fait peter les ploms), 20€ tous canalsat +C+ pendant 1 ans, et j'ai quand meme prit l'offre virgin 4g 3h d'appel 3go d'internet a 9.99€, donc au final 36€ pour sa sa le fait grave en mode renifleurs de bon plan !
Nicoo

Le 26/09/2014 à 18h51

#11 Signaler
Moi je viens de quitter Sosh pour Red SFR (offre showroomprive), et bien je regrette déjà, le réseau est immonde et je vais faire marche arrière.
Donc s'engager 2 ans avec SFR je pense que c'est risqué...
GiveMeMoreDeals

Le 26/09/2014 à 19h00

#12 Signaler
32,90€ pour 5Go de Data en 4G ?

Surkin

Le 26/09/2014 à 19h02

#13 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Tout dépend à quel prix tu as ton téléphone contenu avec le forfait ;)
Chelios87

Le 26/09/2014 à 19h05 (Modifié le 26/09/2014 à 19h11)

#14 Signaler
Prends ta calculette et fais les calculs, et surtout avec les bonnes infos et les bons chiffres, c'est la seule solution. Là tu vas te retrouver avec des intégristes des 2 côtés et qui n'auront certainement pas les bonnes informations et se battre à coups : "olala 24 mois l'arnaque!!!!", "olalala 40€ le forfait l'arnaque!!!!", "olala toi avec ton forfait low cost qui capte pas!!!" bref...

Pour avoir travaillé dans la téléphonie que ça soit d'un côté (pro engagement) ou de l'autre (pro sans engagement) il y a de sacrés specimen, la plupart pensent avoir la science infuse mais pourtant... Un peu comme ceux qui sont là genre : "Ouais c'est des voleurs on m'a prelevé 15€ de hors forfait je comprends pas c'est des escrocs !", Vous avez regardé la facture Monsieur au cas où ? "Bah non mais de tout de façon c'est des voleurs, moi j'vais aller chez Free !" Bizarrement quand on regarde la facture il y a des appels vers des zones internationales qui ne sont pas inclus dans le forfait et cela quelque soit l'opérateur hein...

Par contre un conseil, SFR c'est peut-être pas forcément le meilleur choix
GiveMeMoreDeals

Le 26/09/2014 à 19h14

#15 Signaler

5Go en 4G , tu fais quoi après ? plus rien :)

Avoir un smartphone récent et aucune data, c'est useless xS
Zem

Le 26/09/2014 à 19h18

#16 Signaler
Pour ma part fini les engagement: je paye 2€ pour la freebox crystal pendant 1 ans, 3.99 pour le forfait Free ( qui m'a fait peter les ploms), 20€ tous canalsat +C+ pendant 1 ans, et j'ai quand meme prit l'offre virgin 4g 3h d'appel 3go d'internet a 9.99€, donc au final 36€ pour sa sa le fait grave en mode renifleurs de bon plan !

Si tu prends des abonnements chez Free, c'est normal que tu ne payes pas cher. On en a pour son argent chez eux...

Moi je viens de quitter Sosh pour Red SFR (offre showroomprive), et bien je regrette déjà, le réseau est immonde et je vais faire marche arrière.

Merci :) c'est le genre de témoignage que je recherche

Exactement!

Prends ta calculette et fais les calculs, et surtout avec les bonnes infos et les bons chiffres, c'est la seule solution. Là tu vas te retrouver avec des intégristes des 2 côtés et qui n'auront certainement pas les bonnes informations et se battre à coups : "olala 24 mois l'arnaque!!!!", "olalala 40€ le forfait l'arnaque!!!!", "olala toi avec ton forfait low cost qui capte pas!!!" bref...

Pour avoir travaillé dans la téléphonie que ça soit d'un côté (pro engagement) ou de l'autre (pro sans engagement) il y a de sacrés specimen, la plupart pensent avoir la science infuse mais pourtant... Un peu comme ceux qui sont là genre : "Ouais c'est des voleurs on m'a prelevé 15€ de hors forfait je comprends pas c'est des escrocs !", Vous avez regardé la facture Monsieur au cas où ? "Bah non mais de tout de façon c'est des voleurs, moi j'vais aller chez Free !" Bizarrement quand on regarde la facture il y a des appels vers des zones internationales qui ne sont pas inclus dans le forfait et cela quelque soit l'opérateur hein...

Je les ai fait mes calculs... ça me fait payer en tout 13€ de plus par mois pendant 6 mois soit 78€ pour une réduction sur un G3 de 300€...
Mon seul frein est la qualité du réseau de SFR... et la durée d'engagement du coup (si le reseau est médiocre).
Zem

Le 26/09/2014 à 19h20

#17 Signaler

5Go en 4G , tu fais quoi après ? plus rien :)

Avoir un smartphone récent et aucune data, c'est useless xS

Je n'utilise déjà pas mes 3Go de 3G chez Orange actuellement... Pourquoi j'aurai besoin de plus avec un smartphone plus récent?
Chelios87

Le 26/09/2014 à 19h37

#18 Signaler

Si tu prends des abonnements chez Free, c'est normal que tu ne payes pas cher. On en a pour son argent chez eux...

Exactement!

Je les ai fait mes calculs... ça me fait payer en tout 13€ de plus par mois pendant 6 mois soit 78€ pour une réduction sur un G3 de 300€...
Mon seul frein est la qualité du réseau de SFR... et la durée d'engagement du coup (si le reseau est médiocre).

24 mois ça ne veut pas dire 24 mois ferme et définitif, au bout d'un an tu peux résilier en payant 3 mois de pénalité (loi Chatel)
Zem

Le 26/09/2014 à 19h56

#19 Signaler

Exactement!

24 mois ça ne veut pas dire 24 mois ferme et définitif, au bout d'un an tu peux résilier en payant 3 mois de pénalité (loi Chatel)

Effectivement j'y ai pensé... payer le 1/4 des mensualités restantes... Mais même avec ça j'ai pas envie de passer 1 an avec un réseau catastrophique... D'où mes questions sur la couverture
GiveMeMoreDeals

Le 26/09/2014 à 19h58

#20 Signaler

Je n'utilise déjà pas mes 3Go de 3G chez Orange actuellement... Pourquoi j'aurai besoin de plus avec un smartphone plus récent?

Wow ... je te montre pas mon quota / mois alors xD
Zem

Le 26/09/2014 à 20h04

#21 Signaler

Wow ... je te montre pas mon quota / mois alors xD

Bah allez pourquoi pas :)
En fait je ne comprends pas le rapport entre la 4G et un besoin supérieur de data... C'est juste plus rapide à charger, ce n'est pas plus lourd?...Donc pourquoi ?
BigSnoopBob

Le 26/09/2014 à 20h12

#22 Signaler
Etant donné que c'est plus rapide à charger tu t'ouvres à des nouveaux usages que tu n'avais pas avant... Vidéos youtube qui chargent instantanément, ça donne envie d'en regarder une deuxième... pareil pour les résumés des matchs de foot, etc... Tu n'utilises pas plus de data parce que c'est de la 4G, tu utilises plus de data parce que la 4G t'ouvre la porte à la rapidité, au confort des vidéos sur mobile, et on y prend vite gout, donc on bouffe au final plus de data.
Zem

Le 26/09/2014 à 20h39

#23 Signaler
Ok c'est bien ce que je me disais.

Je pense pas vraiment changer mes habitudes...Je regarde rarement des vidéos en dehors de chez moi (donc sous wifi). Le reste du temps ça reste de la conso de petite data (twitter, articles...)
BigSnoopBob

Le 26/09/2014 à 20h59

#24 Signaler
Mais inévitablement ça va venir. De plus en plus d'articles de journaux sur le web contiennent des vidéos, les tweets deviennent des vines, etc... C'est I-NE-LUC-TABLE ! (je suis convaincu par moi-même, c'est le principal :D :D)
balipit

Le 26/09/2014 à 21h20

#25 Signaler
si c'est un bon plan autant s"engager ... B)
plus serieusement , si l'on demande plus que le strict minimum alors il devient plus interessant de s'engager ...
Zem

Le 26/09/2014 à 21h32

#26 Signaler
Argh j'hésite... xS

J'ai jusqu'à lundi pour me décider... C'est vraiment le réseau qui me fait peur
Coc0141

Le 27/09/2014 à 11h32

#27 Signaler
le réseau sfr est moisi franchement, que des pb
mais quand ça marche c'est bien , 65mbps en 4g dans un batiment, c'est correct !

par rapport à sosh tu regresseras. Sinon oui 5go 4g ça part vite, j'ai ce forfait à 10€ par mois chez sfr red et j'utilise mes 5go tous les mois
Zem

Le 30/09/2014 à 17h30

#28 Signaler
Pour le fin mot de l'histoire: un conseiller m'a rappelé pour savoir quel mobile j'avais choisi, et j'ai dit avoir changé d'avis car je ne souhaite pas m'engager 2 ans sur un réseau médiocre... Il a même pas essayé de défendre SFR! Du coup j'ai commandé un LG G3 nu.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.