SFR/Virgin, demarchage telephonique suite rachat ?

Posté par pandore le 22/06/2016 à 14h45

SFR/Virgin, demarchage telephonique suite rachat ?

Le 22/06/2016 à 14h45

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y à quelques minutes un appel (en privé) d'une personne se disant de chez SFR.

Cette personne me dis que suite au rachat de Virgin par SFR, je dois passer sur une nouvelle offre, on me propose donc Téléphone + Internet pour 15.99€, l'offre me plais bien.

Il me donne alors mon adresse de facturation, je lui explique que l'adresse d'envoi des factures à changé mais que la ligne elle est toujours à la même adresse.

Il me demande l'adresse pour la livraison de la nouvelle box (je verrais plus tard que c'est une NB6, sachant que ma box actuelle n'est rien d'autre qu'une NB6 rebrand Virgin...).

On continue toute les démarches ensemble (date de naissance etc...) mais on me demande des infos que cette personne devrais avoir (numéro de la ligne, adresse de la ligne, date de naissance, adresse mail etc...) je continue tout de même pour vérifier et je reçois un mail de [email protected] me demandant de confirmer mon panier sur "red-by-sfr.fr", toutefois les images indiquent "redbysfr.fr".

Toujours avec le mec en ligne je vérifie un peu et effectivement le site est bien red-by-sfr.fr, mais apparemment la personne s'occupant des images dans leurs mails n'a pas eu la bonne info, bon, pas trop grave, cela renvoie bien vers le bon site.

Alors, je pense être assez calé pour dire que ce n'est pas une arnaque, mais en même temps les points négatifs sont tellement nombreux que je ne saurais pas en être sûr.

J'ouvre quand même le lien , j'arrive sur un panier ou toutes les informations sont fausses, l'adresse de la ligne, le numéro de ligne etc... je préviens le mec et je lui demande de me rappeler plus tard car je bosse.

Le mec commence à m'engueuler, "Je vous ait demandé votre adresse !" "Ca prendra 5 minutes", bref le truc typique du mec qui à pas envie de te lâcher, je continue de lui expliquer gentiment que en tant que technicien informatique je n'ai pas plus de temps à lui accorder et que je vais raccrocher, il accepte alors de me rappeler vers 17h.

Alors, arnaque ou pas ? Avez vous reçu un appel de ce genre ?

Je lâche mon appart dans trois mois, alors bon, me faire chier à renvoyer le matos, pour réinstaller le nouveau, pour les lâcher un mois après à quoi bon ?

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.