Site @Ventesoft.fr : Des avis pour achat licence Windows?

Posté par Anakin17 le 06/06/2016 à 18h25

Site @Ventesoft.fr : Des avis pour achat licence Windows?

Le 06/06/2016 à 18h25

Le 06/06/2016 à 18h31

Ami(e) Dealabeurs (ses) ,

Je cherche à me fournir une licence réelle d'un Win7 ou 8.1 en vue de passer un PC en Windows10 (PC actuellement équipé d'un Win XP).

En fouinant sur le Web, je suis tombé sur le site ventesoft qui propose des prix abordables, légèrement remisés voire bradés pour les anciennes versions du type Win7 à 39.99€ en Fam Prem ( https://ventesoft.fr/content/10-categorie-de-windows-7 )

Je me laisserai bien tenter, car une fois n'est pas coutume, je n'ai pas envie de "cracker" l'OS ^^

Que pensez-vous de ce site?

Je sais qu'on peut trouver des licences sur eBay ou Amazon, mais j'ai des doutes sur leur provenance ou leur affectation (licences déjà revendues maintes fois)

Merci pour vos avis....éclairés comme d'hab :)

46 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

readymade

Le 06/06/2016 à 23h10 (Modifié le 06/06/2016 à 23h21)

#1 Signaler
Dans la mesure où c'est pas une version boite il y aura toujours un doute et un risque
Anakin17

Le 07/06/2016 à 9h43

#2 Signaler
Ok, alors où pourrais-je me procurer un Windows 8 par exemple pour passer en 10 , ou directement du Win10 pour pas trop cher ?
kree

Le 07/06/2016 à 9h47

#3 Signaler
Pour passer à Windows 10 un Windows 7 suffit et tu as jusqu'à fin juillet.
Quant à ce site, il vend cher ce que tu trouves ailleurs, leur créneau consiste à t'apporter à priori un accompagnement à l'activation si toutefois tu étais manchot avec les mulots :)
lionel91

Le 07/06/2016 à 9h59

#4 Signaler
mrassol_2

Le 07/06/2016 à 10h04

#5 Signaler
Attention, si vous n'avez pas le sticker, la licence meme payée est considérée comme piratée aux yeux de microsoft
Krug

Le 07/06/2016 à 10h10

#6 Signaler
kree

Le 07/06/2016 à 10h13 (Modifié le 07/06/2016 à 10h18)

#7 Signaler
Attention, si vous n'avez pas le sticker, la licence meme payée est considérée comme piratée aux yeux de microsoft
Ceci n'est plus tellement vrai, par exemple microsoft lui même vend des licences numériques sur son site sans sticker, Amazon également, et j'en passe.
C'est surtout qu'à l'époque (moins aujourd'hui) des gens vendaient des licences windows qui s'activaient par le biais de cracks, évidemment elles ne pouvaient constituer un achat de licence du point de vue de microsoft.
Aujourd'hui, un windows 10 activé sur les serveurs de microsoft est un gage d'authenticité en soit. Vous pouvez également contacter microsoft pour demander confirmation de la légitimité d'une clé (ce que j'ai déjà fait) et ils vont répondront alors que la clé est 100% authentique et non activée (ou pas) y compris si vous dites l'avoir achetée en ligne. Perso j'ai acheté plusieurs licences 7 pro et 10 pro sur le site mentionné ci-dessus au vendeur k***store et fait vérifier les clés (qui venaient avec leur numéro de série) par livechat avec microsoft avant de les utiliser, et toutes ont été confirmées valides et authentiques.
Ce n'est pas pour faire de la pub mais je trouve dommage tous ces gens qui achètent la même chose à 40..50€ sur des sites à l'apparence un peu plus sexy pour au final se retrouver avec des clés sans même connaître leur numéro de série.
Anakin17

Le 07/06/2016 à 10h16

#8 Signaler
Merci à tous pour vos éléments de réponse !

J'avais commencé à "zieuter" du coté de MMOGA également....Mais idem, je reste méfiant sur ces licences.
Krug

Le 07/06/2016 à 11h21

#9 Signaler
Pour 1€ sur kinguin, tu as la garantie => la clé ne fonctionne pas, tu es remboursé ;)

Déjà utilisé ceci dit, la clé était OK
kree

Le 07/06/2016 à 11h38

#10 Signaler
Pour 1€ sur kinguin, tu as la garantie => la clé ne fonctionne pas, tu es remboursé ;)

Alors ca par contre, excuse moi de casser cette idée, mais c'est un attrape couillon :D
Dans tous les cas tu as accès au support avec remplacement ou remboursement, ce n'est pas la jungle ! :-)
L'euro que tu payes en plus ne t'offre qu'une impression de sérénité (et surtout de l'argent facilement gagné pour la plateforme, après tout si les clients veulent payer davantage pourquoi s'en priver) et un support un tout petit peu moins long à répondre : C'est tout :)
marmotte1488

Le 07/06/2016 à 11h54

#11 Signaler
Merci à tous pour vos éléments de réponse !

J'avais commencé à "zieuter" du coté de MMOGA également....Mais idem, je reste méfiant sur ces licences.
Déjà acheter plusieurs clé Windows 7 chez eux, jamais eu de problème d'activation. Passer en Windows 10 par la suite, aucun problème non plus.
Shido

Le 07/06/2016 à 12h09

#12 Signaler
Site totalement hors la loi, les clés fournis sont juste issus de générateurs bien connu...
Moi aussi je peux fournir des clés officiels "OEM", comme bon nombre de gens.

Les logiciels OEM sont faits pour être vendus avec du matériel, pas sans...

Le site susnommé est déclaré à la CNIL sous le numéro 00000000. -_-'
Distributeur français -_-'
Anakin17

Le 07/06/2016 à 13h02

#13 Signaler
Site totalement hors la loi, les clés fournis sont juste issus de générateurs bien connu...

Tu parles de MMOGA ??
Krug

Le 07/06/2016 à 17h31 (Modifié le 07/06/2016 à 17h35)

#14 Signaler

Alors ca par contre, excuse moi de casser cette idée, mais c'est un attrape couillon :D
Dans tous les cas tu as accès au support avec remplacement ou remboursement, ce n'est pas la jungle ! :-)
L'euro que tu payes en plus ne t'offre qu'une impression de sérénité (et surtout de l'argent facilement gagné pour la plateforme, après tout si les clients veulent payer davantage pourquoi s'en priver) et un support un tout petit peu moins long à répondre : C'est tout :)

Preuve ?

Parce que si tu achète à un distributeur (clé non vendue par kinguin, ce qui est la majorité), ils te renvoient vers le vendeur en cas de pb... Donc pour moi tu racontes n'importe quoi :)
jean512

Le 07/06/2016 à 17h38 (Modifié le 07/06/2016 à 17h39)

#15 Signaler
Est-ce que une clef déjà activé iil y aura un message d'erreur lors de l'installation de windows ?
danygo38

Le 07/06/2016 à 18h18 (Modifié le 07/06/2016 à 18h26)

#16 Signaler
J'ai fait un upgrade W7->W10 il y a quelques jours mais comment faudra t-il faire après la MAJ gratuite (Juillet 2016 ?) s'il y a besoin de réinstaller le PC ou de changer la CM par exemple ? Comment peut-on "garantir" sa clé actuelle ? -_-'

Edit : Ok
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-win_upgrade/r%C3%A9installation-de-windows-10-apr%C3%A8s-la/bcaee5e8-39c4-44a0-9b99-e9bf67fe0dfe
readymade

Le 07/06/2016 à 21h58

#17 Signaler

donc ils vendent de base des clés sans garantie qu'elle soit 100% valide. C'est pas rassurant. Il y a un recelle de clé qui n'est pas rassurant du tout, et ils se servent de ça permettent de faire un argument de vente et une source de profit additionnel. A eviter!
P.S : faut pas se leurrer des clés à qq roros ça vient de filière d'occasion à mon sens. C'est pas illégal sauf si c'est vendu avec du materiel il me semble, car la clé est attaché à un appareil (j'ai plus l'article qui en faisait mention). Mais meme si ça vient de l'occasion, ça doit etre unique, vérifié, et donc 100% garantie sans passer par une quelconque option tarifaire!
Krug

Le 08/06/2016 à 8h53

#18 Signaler

donc ils vendent de base des clés sans garantie qu'elle soit 100% valide. C'est pas rassurant. Il y a un recelle de clé qui n'est pas rassurant du tout, et ils se servent de ça permettent de faire un argument de vente et une source de profit additionnel. A eviter!
P.S : faut pas se leurrer des clés à qq roros ça vient de filière d'occasion à mon sens. C'est pas illégal sauf si c'est vendu avec du materiel il me semble, car la clé est attaché à un appareil (j'ai plus l'article qui en faisait mention). Mais meme si ça vient de l'occasion, ça doit etre unique, vérifié, et donc 100% garantie sans passer par une quelconque option tarifaire!

Je te laisse donc payer ta clé 5 fois plus cher, avec une barette de RAM "parce-que-ça-doit-être-vendu-avec-du-matériel-sinon-c'est-pas-valide"

Il ne faut pas voir la mafia partout, tu achètes des clés au Nicaragua, je t'assure que si elles étaient au même prix qu'ici ça vaudrait le prix d'une maison pour eux |o

J'ai déjà acheté une dizaine de clé sur ce site, jamais eu de soucis. J'ai contracté l'assurance pour une clé que j'avais offert en cadeau. Enfin pour moi, c'est exactement comme une extension de garantie pour ton frigo que tu achètes à Carrefour pour avoir l'esprit tranquille.

Pour finir, je ne vous oblige pas à acheter, et c'est beaucoup plus légal que les place de ciné à 2€ sur Ebay...
Neo74

Le 08/06/2016 à 9h04

#19 Signaler
Moi aussi je peux fournir des clés officiels "OEM", comme bon nombre de gens.

Les logiciels OEM sont faits pour être vendus avec du matériel, pas sans...

Le site susnommé est déclaré à la CNIL sous le numéro 00000000. -_-'
Distributeur français -_-'

Oh mon dieu un site hors la loi sur internet. olala.
J'ai jamais payé un seul windows depuis x années, idem pour office etc en version pro... et tout marche nickel pourtant...
mimi123

Le 08/06/2016 à 17h07

#20 Signaler
Bonjour j´ai déjá acheté chez ce site http://www.ventesoft.fr , email de commande recu immédiatement ,j´ai achté dimanche et je me suis trompé dans la version des bits et j´ail leur demandé de changer ma commande en version 64 bits, le SAV m´a répondu le mem jour et il m´a changé la version, puis j´ai eu quelques problemes dans l´installation et comme d´habitude le SAV m´a répondu rapidement et il m´a aider jusqu´´á la fin et j´ai pu finalement installer et activer mon windows avec succés. Je recommande vivement ce site d´ailleurs je ne suis pas le seul qui ai satisfait j´ai vu aussi les avis des clients ils ont presque le meme avis que moi. Produit bon marché et fonctionnel et surtout SAV tres réactif.
Anakin17

Le 08/06/2016 à 17h26

#21 Signaler
@MIMI123

Merci pour ton retour d’expérience. Au final, j'ai acheté une licence Win7 Pro chez Kinguin. Transaction impecc, clé activée tout de suite après l'install et sans souci .

Cela étant, je vais donc garder Ventesoft.fr dans mes Favoris pour un e éventuelle prochaine fois :)

Shido

Le 09/06/2016 à 10h21

#22 Signaler

Oh mon dieu un site hors la loi sur internet. olala.
J'ai jamais payé un seul windows depuis x années, idem pour office etc en version pro... et tout marche nickel pourtant...

Sans déconner ? t'es trop fort toi |D
kree

Le 10/06/2016 à 9h57

#23 Signaler
Bonjour j´ai déjá acheté chez ce site http://www.ventesoft.fr , email de commande recu immédiatement ,j´ai achté dimanche et je me suis trompé dans la version des bits et j´ail leur demandé de changer ma commande en version 64 bits, le SAV m´a répondu le mem jour et il m´a changé la version, puis j´ai eu quelques problemes dans l´installation et comme d´habitude le SAV m´a répondu rapidement et il m´a aider jusqu´´á la fin et j´ai pu finalement installer et activer mon windows avec succés. Je recommande vivement ce site d´ailleurs je ne suis pas le seul qui ai satisfait j´ai vu aussi les avis des clients ils ont presque le meme avis que moi. Produit bon marché et fonctionnel et surtout SAV tres réactif.

retour d’expérience ou propriétaire du site qui s'est inscrit uniquement pour en venter les mérites sur ce thread ? :D
vsicard

Le 11/06/2016 à 22h15 (Modifié le 11/06/2016 à 22h15)

#24 Signaler
Bonsoir,

Pour avoir essayé, MMOGA est à éviter.
7 clés Office 2013 : toutes ont du être activées par téléphone car trop d'activation
7 clé Windows 10 Pro : 2 par téléphone suite message d'erreur.

Pas de surprise, à ce prix on est sur des clés totalement illégales. On peut se donner bonne conscience en se disant que l'on a "payé" sa licence, mais c'est aussi illégal qu'un crack, ou toute autre solution pour avoir une licence pas chère ou gratuitement.
Pour un particulier ça reste un bon choix qui évite le recours à un crack, et autant la prendre le moins cher possible. De toute façon ce sera pas légal, inutile de payer 10 ou 20€ de plus. Et autant passer par des revendeurs fiables, Kinguin par exemple.

Pour le sticker, il n'est plus nécessaire. Un conseiller Microsoft me l'a confirmé. D'ailleurs c'est logique depuis la démocratisation des licences vendues par internet. Un mail suffit pour recevoir sa licence en quelques minutes, pas de frais d'envoi, même si ce n'est qu'un sticker à envoyer.
Anakin17

Le 12/06/2016 à 11h14

#25 Signaler
@vsicard :

C'est exact. Pour moi, 2 clés achetées MMOGO et 2 activations par fil.

Là, je viens d'innover chez Kinguin (que je ne connaissais pas), et sticker reçu par mail , et activation en ligne auto sans souci.

Je conserve donc précieusement l'url de Kinguin pour d'éventuels achats futurs.
vsicard

Le 12/06/2016 à 11h52

#26 Signaler
@vsicard :

Là, je viens d'innover chez Kinguin (que je ne connaissais pas), et sticker reçu par mail , et activation en ligne auto sans souci.

Kinguin a l'air un peu plus sérieux.
Après il y a illégal et illégal. Entre une clé activée X fois par téléphone et une clé activée dans la mauvaise région par Internet, c'est pas la même chose.
Pour les jeux, que ce soit G2A ou Nuuvem, je n'ai jamais eu de problème. Il y a forcément un truc louche derrière pour un prix aussi bas, mais du moment qu'on en ai conscient, et que y'a aucun problème...
Le message d'erreur des clés MMOGA, que ce soit Windows ou Office, il est clair : clé activée trop de fois.
Donc MMOGA on est bien en présence d'une arnaque évidente qui consiste à revendre X fois la même clé et la faire activer par téléphone.
JeremyP

Le 12/06/2016 à 12h04 (Modifié le 12/06/2016 à 12h05)

#27 Signaler
@vsicard :

Kinguin a l'air un peu plus sérieux.
Après il y a illégal et illégal. Entre une clé activée X fois par téléphone et une clé activée dans la mauvaise région par Internet, c'est pas la même chose.
Pour les jeux, que ce soit G2A ou Nuuvem, je n'ai jamais eu de problème. Il y a forcément un truc louche derrière pour un prix aussi bas, mais du moment qu'on en ai conscient, et que y'a aucun problème...
Le message d'erreur des clés MMOGA, que ce soit Windows ou Office, il est clair : clé activée trop de fois.
Donc MMOGA on est bien en présence d'une arnaque évidente qui consiste à revendre X fois la même clé et la faire activer par téléphone.

Les prix les plus bas sont des clés OEM, qui en soit sont utilisable que sur un seul ordinateur donc il ne comporte aucun risque que plusieurs personnes l'ont eu.
Mais ça reste une clé à usage unique, donc utilisable seulement sur le même l'ordinateur ..
Mais bon pour 15€ je dis oui |D
Anakin17

Le 12/06/2016 à 12h40

#28 Signaler
T'aurais attendu un peu je t'en aurais donné une gratuite :D

Pour celui qui veux, utilisable une fois pour Windows 7 Pro (OEM) xD

Merci, et respect pour le geste ! ;)
Thibou

Le 12/06/2016 à 12h44

#29 Signaler
Hello,

Pour comprendre les prix pratiqués par G2A et compagnie je vous conseille de regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BjaX5mNSsh4 :)
Pour ma part je vais être à la recherche d'une clef Win 10 Pro d'ici 2 semaines lors de la réception de mon nouveau PC portable, il faut que je vois quelle solution choisir.
vsicard

Le 12/06/2016 à 13h44

#30 Signaler
Hello,

Pour comprendre les prix pratiqués par G2A et compagnie je vous conseille de regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BjaX5mNSsh4 :)
Pour ma part je vais être à la recherche d'une clef Win 10 Pro d'ici 2 semaines lors de la réception de mon nouveau PC portable, il faut que je vois quelle solution choisir.

Je n'ais pas été vérifier les sources, mais très intéressante comme vidéo.
Par curiosité, j'ai regardé pour Mirror's Edge Catalyst. 38€ chez Instant Gaming, 45€ chez GamesPlanet, 50 chez Amazon. La réduction du revendeur illégal est pas folle du tout.
GTA V, au moins 32€ chez Instant Gaming, 40€ chez Amazon.
Sur les jeux, on est loin d'avoir des remises énormes, à part peut-être des cas particuliers.

Pour les licences Microsoft, difficile d'avoir un avis. Kinguin est sans doute autant illégal que pour les jeux. Mais sur le store Microsoft, Windows 10 pro est à 280€. Chez Amazon (vendu par Amazon.fr), ça tombe à 146€.
C'est compliqué d'être sur que la licence est bien légale...
Anakin17

Le 12/06/2016 à 13h48

#31 Signaler
Il est clair que ça devient bien compliqué pour savoir si l'on se trouve dans le "camp de la légalité" lors d'achat d'une licence ou pas !!

Faut dire aussi que si les tarifs de base Microsoft étaient moins prohibitifs, on chercherait moins à "optimiser" nos portefeuilles ! :)
Thibou

Le 12/06/2016 à 14h04 (Modifié le 12/06/2016 à 14h06)

#32 Signaler
Yep !
Mon futur PC portable va être monté sur mesure et ils me proposaient Win 10 Pro pour 140€ mais autant dire que ça faisait trop gonfler la facture déjà élevée donc je me suis dis que j'allais trouver une "solution" alternative. |D
C'est aussi les limitations des licences OEM qui poussent à vouloir en contourner les limites. Une fois mon futur PC reçu, mon PC actuel va partir à 100% sous Linux et je trouve ça bête de ne pas pouvoir transférer la licence Windows que j'ai acheté il y a 5 ans sur mon nouveau PC.

Quand on part sur une licence Windows à moins de 50€ on peut être sûr qu'on est pas complètement dans notre droit. Mais bon je préfère payer un truc un peu "borderline" que d'utiliser un crack sur mon OS.

JeremyP → MP ;)
EpoBiS

Le 12/06/2016 à 14h23

#33 Signaler
Il vaut mieux que je l'achète où mon windows car je vais commander un pc mais l'os est super cher du coup je sais pas quoi prendre pouvez vous m'aidez

Anakin17

Le 12/06/2016 à 14h48

#34 Signaler
Il vaut mieux que je l'achète où mon windows car je vais commander un pc mais l'os est super cher du coup je sais pas quoi prendre pouvez vous m'aidez

Soit chez Amazon => https://www.amazon.fr/windows-10/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Awindows%2010

Soit chez Kinguin => http://www.kinguin.net/fr/software-games/
flodez33

Le 12/06/2016 à 15h03

#35 Signaler
pour ma part j'avais un windows 7 pro cracké et pour passer en windows 10 il ne voulait pas car il me demandait une clé valide.
J'ai acheté une clé Win 10 pro sur ebay pour 13€ environ et cela fonctionne nickel.
JeremyP

Le 12/06/2016 à 15h08

#36 Signaler
pour ma part j'avais un windows 7 pro cracké et pour passer en windows 10 il ne voulait pas car il me demandait une clé valide.
J'ai acheté une clé Win 10 pro sur ebay pour 13€ environ et cela fonctionne nickel.

Tu l'a acheté quand ta clé ? |D
flodez33

Le 12/06/2016 à 15h21

#37 Signaler

Tu l'a acheté quand ta clé ? |D

Y'a environ 6mois.

le lien : http://www.ebay.fr/itm/WINDOWS-10-PRO-32-64-KEY-CLAVE-ORIGINAL-ACTIVACION-/252352964340?hash=item3ac168a6f4:g:IUoAAOSwGYVXC2UI
EpoBiS

Le 12/06/2016 à 18h27

#38 Signaler
Merci beaucoup je vais prendre ça
dimon

Le 14/06/2016 à 21h03

#39 Signaler
j´ai que des points positifs á dire sur ventesoft.
Commande reçu immédiatement avec des guides d´instalation et d´activation, et la clé fonctionnelle
SangChaud53

Le 14/06/2016 à 21h15 (Modifié le 14/06/2016 à 21h15)

#40 Signaler
j'ai installé WIN 10 sur un PC de bureau DELL de 2010 en passant par WIN 7 , je confirme que Microsoft marque bien les PC j'ai eus droit au message de bienvenue quand j'ai fais un clean install de WINDOWS 10 sans avoir besoin de rentrer le code

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.