slc mlc tld 3D NAND???? perdu

Posté par liaf le 28/11/2016 à 19h23

slc mlc tld 3D NAND???? perdu

Le 28/11/2016 à 19h23

Hello,

j'avais lus que les mlc était le bon compromis pour les particuliers mais je vois de plus en plus de tlc "3D".

qu'est ce que ça signifie? j'ai chercher sur le net et je n'ai pas réussi a trouver de réponse qui me parle :(

merci d’avance

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Crepeas

Le 28/11/2016 à 19h31 (Modifié le 28/11/2016 à 19h33)

#1 Signaler
https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/le-topic-des-ssd/15038

Cadeau, c'était pas très loin

Je cite MatYX :

"♦ 3 types de mémoire : SLC / MLC / TLC --> http://www.lesnumeriques.com/glossaire/memoire-mlc-slc-tlcd

Plus on y stocke de bits, moins elles seront performantes et plus elles s'useront vite :

- SLC (Single Layer Cell) : 1 bit par cellule
Les SSD qui en sont équipés sont les plus rapides, les plus fiables... et les plus chers. Ils se destinent avant tout à des serveurs. On aura couramment plus de 10 000 cycles d'écriture assurés.

- MLC (Multi Level Cell) : 2 bits par cellule
C'est le gros du marché, une mémoire adaptée aux usages courants et intensifs ; à privilégier sur une machine de bureau ou domestique. Les cycles d'écriture garantis varient de 3 000 à 5 000, mais des utilisateurs ont plusieurs fois poussé de tels SSD à plus de 20 000 cycles d'écriture sans souci ! Passé ce volume, des erreurs d'écriture peuvent survenir...

- TLC (Triple Level Cell) : 3 bits par cellule
Cette mémoire économique a été introduite par Samsung sur ses propres disques ; elle arrive aussi chez les concurrents. Il n'y a plus que 1 000 cycles d'écriture garantis ; soit 3 à 5 fois moins qu'avec de la mémoire MLC."
Passin

Le 28/11/2016 à 19h34 (Modifié le 28/11/2016 à 19h36)

#2 Signaler
Il manque juste la TLC 3D dans la citation.

Sinon, ça signifie qu'il faut prendre le moins cher quand t'es un particulier lambda...le reste est je trouve assez marketing.
X.LINK

Le 28/11/2016 à 21h12 (Modifié le 28/11/2016 à 21h13)

#3 Signaler
Alors sans hesiter privilegie les SSD dans ce sens: SLC > MLC > TLC 3D > TLC

De toute facon, le TLC 3D est en train de perdre ses avantages, et deviendra aussi bien que la TLC normale.

Apres, je te conseille surtout les SDD Crucial et Intel, qui offrent une protection partielle -suffisante mais necessaire- contre les coupures de courant.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.