Smartphone à moins de 100€

Posté par Vylbrekhin le 02/11/2016 à 11h01

Smartphone à moins de 100€

Le 02/11/2016 à 11h01

Bonjour à tous,

Je viens vous demander un petit coup de main.

Mon père ce sagouin a explosé sont smartphone (enfin Smartphone si on peut appeler ça comme ça c'était un Sony Xperia Live with Walkman) et souhaiterait donc en changer.

Contraintes :
- budget : inférieur à 100€
- utilisation : appels, SMS, MMS, photos (basiques), navigation internet, mails, éventuellement GPS
- Android 6
- Processeur : Quad core mini (1,8GHz voire plus)
- RAM : Au moins 2 Go
- ROM : Au moins 8 Go
- Pas de marque particulière
- Bonne autonomie
- Format max 5,5"
- Solide et fiable

Sachant que mon père est un utilisateur qu'on peut qualifier de "noob", moins y'aurait de surcouches constructeur, mieux c'est. Les contraintes de perfs sont à débattre (c'est clairement surdimensionné pour son besoin mais il veut un truc fluide alors tant qu'à faire si ça existe...). J'ai regardé un peu ce qui existe et à part le Vernee Thor j'ai pas trouvé grand chose. J'expérimente actuellement ce smartphone et j'ai pas de soucis mais vu les échos qu'on en a je préférerais quelque chose de plus éprouvé et donc la fiabilité est moins aléatoire.

A vous de jouer ! :) Et merci d'avance pour votre aide ;)

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 02/11/2016 à 11h20 (Modifié le 02/11/2016 à 11h20)

#1 Signaler
Si c'est pour une utilisation classique sans avoir besoin d'applications particulières tu peux partir sur un Lumia 650 par exemple. C'est pas de l'Android mais c'est plus simple à prendre en main pour des non geeks, c'est très fluide et ça coûte pas cher. meilleur rapport qualité/prix je pense. ^^
ecureuil63

Le 02/11/2016 à 11h21

#2 Signaler
Tu n'as pas précisé si 3g ou 4g
Sinon un redmi 3s
Mais sinon en France à ce pris sa sera Wiko ou huawei ou des marques encore plus bas de gamme
Toto93

Le 02/11/2016 à 11h22

#3 Signaler
Sinon un redmi 3s
Mais sinon en France à ce pris sa sera Wiko ou huawei ou des marques encore plus bas de gamme
Huawei ce n'est pas bas de gamme
ecureuil63

Le 02/11/2016 à 11h24 (Modifié le 02/11/2016 à 11h26)

#4 Signaler
Sinon un redmi 3s
Huawei ce n'est pas bas de gamme
Regarde les premier modèles à moins de 100€
Pas de maj , caractéristiques vraiment limite. ...
Ancien utilisateur d'un huawei y330 .. xS
Avant de prendre un redmi 3s j'avais bien regarder le choix en France pour moins de 130€
Vylbrekhin

Le 02/11/2016 à 11h47 (Modifié le 02/11/2016 à 11h48)

#5 Signaler
C'est vrai, j'ai pas précisé, mais 4G :)

Wiko, j'ai eu que des mauvaises expériences avec et je préférerai éviter. Le Lumia j'y pense avec attention en effet, mais n'ayant jamais eu de Windows Phone je me tâte. Après vu qu'effectivement c'est pas un dingues d'applis je pense que ça peut être une solution. Vous avez des modèles spécifiques ?
Le Redmi 3s je note mais un peu hors budget ;)

Merci pour vos premières réponses !
Kazuky

Le 02/11/2016 à 11h53

#6 Signaler
Xiaomi mi4c ;)
ecureuil63

Le 02/11/2016 à 11h54 (Modifié le 02/11/2016 à 11h58)

#7 Signaler
Le redmi 3s se trouve à 100.94€ sur Ali sans b20
Donc avec un peu de cashback

Édit : Se trouva même à 96.35€ le 11.11 le jour spécial donc à 90€ cash back déduit
MoNsTeR-CaChOu

Le 02/11/2016 à 12h07

#8 Signaler
Je pense que tu es un peu trop demandeur sur les specs pour moins de 100€..

Après si je peut vous conseiller un truc, c'est un motorola (genre E/G).

- C'est de l'android stock, pas de blabla et de complications.
- C'est fluide et très bien optimisé.
- C'est plutôt bien suivit niveau des MAJ.
- Pas besoins de changer de rom pour l'avoir en français.
- Bonne autonomie en général.

MAIS :

- A -100€ tu n'aura pas de proc a 1,8Ghz (même si ça restera fluide)
- Niveau Photo bah tu aura le minimum mais ça sera pas transcendant.
- Je ne suis pas convaincu que tu aura aussi la 4G.

Alors a mon avis, soit tu revoit tes exigences un petit peu à la baisse, soit tu augmente légèrement ton budget (au alentour des 150-200€) et tu aura quelques chose de plus sympa;

Ou sinon, tu part sur de l'occasion, et la bah tu aura mieux que du neuf pour le même prix mais voilà c'est pas du neuf.

J’espère t'avoir un petit peu éclairé, cordialement. :)
Pastek

Le 02/11/2016 à 12h12

#9 Signaler
Le Lumia j'y pense avec attention en effet, mais n'ayant jamais eu de Windows Phone je me tâte. Après vu qu'effectivement c'est pas un dingues d'applis je pense que ça peut être une solution. Vous avez des modèles spécifiques ?
Moi c'est ce que je recommande pour des personnes qui n'ont pas l'habitude de la technologie et ils s'en sortent plutôt bien après.
Au vu du budget et caractéristiques le Lumia 650 semble à peu près correspondre.
readymade

Le 27/11/2016 à 13h55

#10 Signaler
Je pense que tu es un peu trop demandeur sur les specs pour moins de 100€..
c'est clair
Ya une promo sur le alcatel idol 3 4.7 pouces à 99€ http://www.frandroid.com/bons-plans/bons-plans-smartphone/392771_%F0%9F%94%A5-black-friday-alcatel-idol-3-4-7-a-99-euros-au-lieu-de-199-euros
Il est très bien, mais son DAS a une valeur max elevé

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.