Smartphone Android 5 pouces max 180 Euros

Posté par lezardvert le 18/04/2016 à 17h42

Smartphone Android 5 pouces max 180 Euros

Le 18/04/2016 à 17h42

Bonjour a tous,
Alors voila plusieurs semaines voir mois que je cherche un téléphone pour ma chérie.
Mais la chose n'est pas des plus facile voici ces critères :
- 5 Pouces maximum : petites mains. Elle adore son Motorola G 4g 1 ère génération.
En fait c'est pas plus de 140x70 mm de large qu'il faut. Donc 5 pouces c'est si c'est bien optimisé.
- 16Go de mémoire interne
- Extension de mémoire
- 4G
- 150 Euros max |o

Mais pour cela j'ai rajouté quelques conditions de ma part :
- Led de notification
- DAS bas
- TOUTES les bandes de fréquences françaises
- 180 Euros max :D

Et il faudrait presque qu'il soit blinder pour évité qu'il ne meurt dès la première chute. Son Moto G est encore en vie mais je ne sait pas comment il a fait !

Le Alcatel Idol 3 4.7 est parfait mais DAS élevé et 8g de mémoire interne.
Le Galaxy A3 2016 est parfait mais un trop cher.

Je n'en peux plus de cette recherche, merci pour votre aide.

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

DarthMoule

Le 18/04/2016 à 18h17 (Modifié le 18/04/2016 à 18h17)

#1 Signaler
Yop,

pour avoir le moto g 4g j'avoue qu'il est assez résistant et sympa =)
Par contre elle veux changer pour quelles raisons ? Parce que là on a tes conditions et c'est tout ^^ d'ailleurs en parlant de ça :
- Led de notification : ça disparait de plus en plus, y a des tels qui affichent les notifs en blanc sur fond noir maintenant
- DAS bas... tu sais le moto g 4G est pas réputé pour son DAS. Et en vrai ça veut pas dire grand chose, qu'il soit de 1 ou de 0,5 ça t'évitera pas plus le cancer que de manger des légumes verts tous les jours *c'est cynique mais bon faut voir comment c'est mesuré, comment on détermine la nocivité...*
- Toutes les bandes : c'est ça la vrai raison du changement ? =)
- les 16 go de mémoire interne je plussoie. Les 8 Go de la première mouture montrent ultra rapidement leur limite

Je rajouterai 2Go de ram minimum... ça aide aussi. Si elle aimait son moto, pourquoi ne pas prendre un moto X 2ème gen s'il retombe en promo ?
Sinon moto g 3ème gen avec 2go de ram ?

Inscrit depuis 7 mois 19 jours

tictac2016

Le 18/04/2016 à 18h22

#2 Signaler
Je dirais bien vernee Thor mais je pense il lui manque les leds de notifications.
lezardvert

Le 18/04/2016 à 18h36

#3 Signaler
Ah oui pardon pour la raison du changement c'est qu'il rame beaucoup. Même en faisant une remise à zéro d'usine. Je pense que les 8000 fois ou il est tombé n'ont pas du l’arranger ^^.
Alors pour la led de notifications, c'est soit la led soit l'écriture blanche sur fond noir. Cela devrait lui allez comme le Galaxy s7. C'est que j'ai vu le LG Spirit qui n'a aucun des deux et cela ne conviens pas.
Pour le DAS, je suis d'accord mais comme elle passe souvent du temps avec une copine au téléphone j'aurais préféré. Le Alcatel 4.7 est parfati mais 1.2 c'est beaucoup. Aprés c'est vraie aussi que ces données sont dans les pires conditions. (Et pour les légumes ne pas oubliez 5 par jour !)
Ensuite je disait toutes les bandes car un peu partout sur tous les forums, les gens ne vois que par les téléphones chinois genre Xiaomi. Je suis d'accord qu'il sont pas mal mais je n'en veux pas pour cette raison.
Et oui c'est vrai que j'ai oublié 1.5Go de ram au moins. 2 c'est mieux mais bon.
Pour le moto X, il n'y a pas la possibilité de mettre une carte mémoire d'extension.

tictac2016

Le 18/04/2016 à 20h04 (Modifié le 18/04/2016 à 20h09)

#4 Signaler
Le thor a toutes les frequences francaises :

http://www.generation-nt.com/vernee-thor-smartphone-4g-android-marshmallow-actualite-1927441.html

Et de bonnes spécifications :)

L'appareil propose un affichage 5 pouces HD avec dalle 2,5D On-Cell protégée par du verre Gorilla Glass 3 et embarque un processeur MediaTek MT6753 octocore 64-Bit associé à 3 Go de RAM, ce qui est plutôt rare sur cette gamme de smarpthone.

Le smartphone dispose de 16 Go de mémoire de stockage (extensible par port pour carte mémoire jusqu'à 128 Go) et propose un capteur photo 13 megapixels au dos et un module 5 megapixels en façade. Autre élément intéressant, un lecteur d'empreintes est présent au dos du Vernee Thor qui promet un déverrouillage en 0,1 seconde.

Le Vernee Thor tourne sous Android 6.0 Marshmallow.

Petite video comparative des écrans :

https://www.youtube.com/watch?v=F307mQ6XPI4

lezardvert

Le 18/04/2016 à 21h43

#5 Signaler
Pas mal ce téléphone, je n'en avais jamais entendu parlé. Mais ce qui m’inquiète c'est que c'est de l'import.
Et donc pour la garantie c'est pas super simple (déjà que en france c'est pas simple : je suis en litige avec Samsung pour le S7)
Et j'avoue que le DAS ça fait réfléchir, car le Idol est pas mal. Je vais en discuter avec elle ce soir je pense mais je sens bien la réponse : "Je te fait confiance" Grrr.
DarthMoule

Le 18/04/2016 à 22h01 (Modifié le 18/04/2016 à 22h05)

#6 Signaler
Wahou le thor envoie du rêve *__*
J'attendrai les premiers retour pour me laisser tenter je pense.

Pour ce qui est du DAS : en général c'est dans le pire des cas genre "4g/wifi/bluetooth/nfc/... activés dans une voiture au fond de la forêt". Si elle tel en désactivant le data, rien que ça, ça aide.
Après si t'es dans une zone bien couverte (bcp d'antennes) c'est pareil tu seras jamais au niveau du DAS. C'est une mesures max mesurée dans des conditions qu'on peut remettre en cause. Vaut mieux un tel qui est capable de monter à un DAS élevé pour accrocher le réseau et qui a une niveau d'émission faible en utilisation courante plutôt qu'un tel qui émet en permanence plein pôt... mais ça t'as aucune mesure 'en utilisation normale' =p

Si tu es pas allergique à l'anglais (en gros vaut mieux avoir une bonne utilisation qu'un tel avec un DAS faible) : http://www.electricsense.com/775/how-to-protect-yourself-from-cell-phone-radiation/
readymade

Le 18/04/2016 à 22h15

#7 Signaler
il a l'air pas mal mm si on peut avoir du moto g 2ème gen garantie FR pour moins cher (avec odr) https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-5-motorola-moto-g-2me-gnration-4g--moto-stream-via-odr-50--89---14--en-bon-dachat/216784

tictac2016

Le 19/04/2016 à 7h32

#8 Signaler
Oui mais les specs n'ont absolument rien à voir....

Le moto g : 1go de RAM contre 3 go
8 Go de ROM contre 16 Go
Pas de lecteur d'empreintes
APN 8 Mpx contre 13 Mpx
...
lezardvert

Le 19/04/2016 à 10h00 (Modifié le 19/04/2016 à 10h01)

#9 Signaler
Wahou le thor envoie du rêve *__*
J'attendrai les premiers retour pour me laisser tenter je pense. [...] Si elle tel en désactivant le data, rien que ça, ça aide.

Oui je pense que j'attendrais les retours pour celui ci donc c'est pas pour demain et le téléphone il lui faudrait plutôt rapidement je pense. Elle pète vraiment un câble avec le sien.
Et elle ne désactivera jamais les data quand elle téléphone. ça c'est sur !
Je vais voir pour le Idol mais ça m’embête la version 16 Go et plus cher alors que c'est les même. Et j'ai pas trop envie de bidouiller pour les débloquer. Car faut rooter puis faire la manip. Je le fait volontiers sur me téléphone mais sur les siens non.

Le G 2ème génération est pas mal mais la batterie c'est pas trop ça et que 8Go de mémoire. Et elle se sert beaucoup du téléphone dans la journée pour le web.(Elle n'a pas internet au travail)
SanchoBarmad

Le 20/04/2016 à 12h07

#10 Signaler
Sinon, dans tes prix et des caractéristiques, j'ai pris le Leagoo Elite 1. Aucun problème, super fluide même en installant n'importe quelle application qui me tombe sur la main au détour d'un article.. L'autonomie est pas folle certes. Mais si on a pas le téléphone H24 dans la main c'est suffisant. Et il y a toujours la solution de la batterie externe..

http://www.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20160420020636&SearchText=leagoo+elite+1
lezardvert

Le 20/04/2016 à 16h23 (Modifié le 20/04/2016 à 16h23)

#11 Signaler
Pas mal ce téléphone mais toujours pareil niveau ganratie c'est pas simple.
Bon j'ai craquer et je lui ai pris le Idol 3 en 4.7.
Pour le DAS elle fera avec, et j'ai réalisé que de toutes façons c'est que pour deux ans ^^
Et elle prendra un kit piéton et puis c'est tout ! :D
Pour les 8Go avec un peu de chance ça suffira dans un premier temps et lors de la mise à jour Android 6, la carte mémoire se couplera avec.

Merci à tous pour vos réponses et piste de réflexion.
alexela

Le 20/04/2016 à 16h55

#12 Signaler
Hello,

je l'ai le 4.7, en ce moment même.

Pas trop mal comme téléphone, ésthétiquement il est vraiment très beau, très fin.

Il a quelques lags par contre, et moi j'ai des pbs avec la carte Sd mais c'est isolé apparemment.

Sinon le fonction "pivotage 180°" est top, les hauts parleurs sont super, et il tient une petite journée en autonomie.

Bon choix si t'es pas trop regardant des specs et pour un prix convenable ;)
lezardvert

Le 21/04/2016 à 11h56

#13 Signaler
Hello,

je l'ai le 4.7, en ce moment même.

Pas trop mal comme téléphone, ésthétiquement il est vraiment très beau, très fin.

Il a quelques lags par contre, et moi j'ai des pbs avec la carte Sd mais c'est isolé apparemment.

Sinon le fonction "pivotage 180°" est top, les hauts parleurs sont super, et il tient une petite journée en autonomie.

Bon choix si t'es pas trop regardant des specs et pour un prix convenable ;)

Oui je pense que cela conviendras parfaitement a ma chérie.
Pour moi le coté specs est important mais elle s'en fou. C'est l'autonome qui risque d'être juste mais je vais lui fabriquer un beau support téléphone pour le boulot.
Comme ça pas de risque de panne de jus !
ghimar

Le 21/04/2016 à 14h19

#14 Signaler
Le thor a toutes les frequences francaises :

http://www.generation-nt.com/vernee-thor-smartphone-4g-android-marshmallow-actualite-1927441.html

Et de bonnes spécifications :)

L'appareil propose un affichage 5 pouces HD avec dalle 2,5D On-Cell protégée par du verre Gorilla Glass 3 et embarque un processeur MediaTek MT6753 octocore 64-Bit associé à 3 Go de RAM, ce qui est plutôt rare sur cette gamme de smarpthone.

Le smartphone dispose de 16 Go de mémoire de stockage (extensible par port pour carte mémoire jusqu'à 128 Go) et propose un capteur photo 13 megapixels au dos et un module 5 megapixels en façade. Autre élément intéressant, un lecteur d'empreintes est présent au dos du Vernee Thor qui promet un déverrouillage en 0,1 seconde.

Le Vernee Thor tourne sous Android 6.0 Marshmallow.

Petite video comparative des écrans :

https://www.youtube.com/watch?v=F307mQ6XPI4

Merci pour le partage de cette découverte.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.