Smartphone avec Led de notification ~ 200 euros

Posté par Ethyle le 25/04/2016 à 15h58

Smartphone avec Led de notification ~ 200 euros

Le 25/04/2016 à 15h58

Bonjour à tous,

Ma soeur s'est longtemps coltiné un Xperia SP. Après 2 ans et demis de "bons" et loyaux services elle va s'en séparer.
La seule chose où elle ne peut pas faire marche arrière, c'est la grosse led de notification qui permet de voir en un clin d'oeil si on a reçu un message, de quel contact etc.
C'est vrai que c'est quelque chose de fameux, et en plus totalement natif.

Elle a déjà fait un petit comparatif des smartphones dans cette gamme de prix, mais franchement il y a rien de folichon. LG G4s (mais téléphone très moyen)B, Moto G3 et Moto X2 (qui sont en fait des leds de notification cachées avec lesquelles on ne peut rien faire). Du côté de Samsung c'est pas tip top non plus.

Bref, il y a vraiment pas grand chose.

Auriez vous des idées, où êtes vous en possession d'un téléphone bénéficiant d'une véritable Led de notif qui fasse vraiment le travail ?

Merci d'avance ! ;)

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

nonoTreat

Le 25/04/2016 à 16h00

#1 Signaler
Mon Moto G2014 faisait bien son taff, avec une vraie LED de notif bien visible !
Ethyle

Le 25/04/2016 à 16h20

#2 Signaler
Merci pour la réponse.

Mais genre quand tu reçois un sms, la led faisait de la lumière ? Possibilité de changer la couleur ?
nonoTreat

Le 25/04/2016 à 16h41

#3 Signaler
Merci pour la réponse.

Mais genre quand tu reçois un sms, la led faisait de la lumière ? Possibilité de changer la couleur ?

Oui elle s'allumait à intervalle régulier en blanc, mais la couleur n'était pas changeable de mémoire
Je regrette son absence sur mon moto X 2014, mais on s'en passe aisément ;)
Ponyoz

Le 25/04/2016 à 16h50

#4 Signaler
Mon wiko pulp Fab dispose d'une belle LED de notifications, avec variations de couleurs possible. Après, c'est un wiko, alors ce ne plait pas a tout le monde, mais pour moi il fait son job
oligograph

Le 25/04/2016 à 16h50

#5 Signaler
La notif skyline du find 7a est vraiment belle je trouve, sinon personnellement j'ai un moto x 2014 comme nonoTreat et les notifs on s'en passe (mais grâce au moto display :P)
nonoTreat

Le 25/04/2016 à 21h10

#6 Signaler
notifs on s'en passe (mais grâce au moto display :P)
:3
GiveMeMoreDeals

Le 25/04/2016 à 21h15

#7 Signaler
La notif skyline du find 7a est vraiment belle je trouve, sinon personnellement j'ai un moto x 2014 comme nonoTreat et les notifs on s'en passe (mais grâce au moto display :P)

:3
thib3113

Le 25/04/2016 à 21h27

#8 Signaler
mon nexus 5 avait une notification avec couleur customisable, le nexus 6P à les deux, le "moto display", un affichage des notif en blanc sur noir lors de la prise en main du tel . Et une led de notif (pas sur des couleurs) .

Pour le moto G 2014, la LED n'est pas RGB, donc même avec light flow elle restera blanche :/
Nina

Le 25/04/2016 à 21h40

#9 Signaler
Il faut juste trouver un tel avec une LED avec différentes couleurs et après ça peut se gérer avec l'appli Light Flow
Ethyle

Le 26/04/2016 à 9h49

#10 Signaler
Merci pour vos réponses.

Nina oui je suis de ton avis, je pense que les applis de ce genre là peuvent faire le taff. Mais dans cette gamme de prix c'est juste hyper rare. Là il n'y bien que le Xperia M4 Aqua qui en dispose, je pense qu'on va partir là dessus ... (229€)

Thib, les Nexus sont malheureusement pas dans la gamme de prix que l'on vise, mais c'est bon à savoir.

Ce genre de Led c'est plutôt systématique sur le haut de gamme alors ? Parce que franchement, c'est quand même pas bien compliqué à faire ...

Sinon, pour le Find 7a je n'en ai pas trouvé en vente sur les principaux sites marchands.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.