Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Smartphone en rade ! Besoin de vos conseils pour en choisir un nouveau :)

Posté par bill.django le 25/07/2016 à 10h02

Smartphone en rade ! Besoin de vos conseils pour en choisir un nouveau :)

Le 25/07/2016 à 10h02

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a beaucoup de connaisseurs parmis vous c'est pourquoi j'aimerais avoir des conseils pour l'achat d'un nouveau smarphone.

En gros j'ai 4 critères : j'aimerais un smartphone à moins de 300 €, inférieur ou égal à 5.2 pouces, avec un très bon appareil photo et une batterie puissante.

J'ai entendu du bien de la marque Huawei dont le modèle Honor 5C https://www.amazon.fr/dp/B01GTONN2W/
Mais aussi le Honor 7 qui m'a l'air bien : https://www.amazon.fr/Honor-Smartphone-débloqué-4G-Ecran/dp/B01483WYBW/

Après, le OnePlus 3 à l'air cool mais j'ai un peu peur du 5.5 étant habitué au 5' (et puis on dépasse le budget mais pourquoi pas).

Si vous avez des suggestions ou bien des avis pour m'aider à choisir, je suis tout ouïe. :)

Bonne journée.

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 25/07/2016 à 10h09

#1 Signaler
Le oneplus 3 est hors budget.
Le honor 5C a un rapport qualité/prix bien meilleur que l'honor 7 (Ce sera moins le cas quand l'ODR sera terminée). Le problème de ces huawei/honor, c'est que l'appareil photo n'est pas top.

Si vraiment tu prêtes de l'attention à l'appareil photo, je pense qu'il faudrait faire une concession sur la taille d'écran( et du smartphone) et partir sur un LG G4. Qu'on trouve assez fréquemment dans les 300-315€.
Il y a aussi le galaxy S6 qui est envisageable dans les 320-350€ après ODR en cherchant bien. L'écran est plus raisonnable en taille.
Un autre smartphone intéréssant, ce sera le lenovo G4 plus qui dispose lui aussi d'un capteur stabilisé et qui fait de très bonnes photos. Il coute 260€ environ, mais là aussi l'écran fait 5.5pouces. L'avantage c'est qu'il a un android pure (donc bonne autonomie, maj rapides et très bonne fluidité).
thib3113

Le 25/07/2016 à 10h42 (Modifié le 25/07/2016 à 10h45)

#2 Signaler
Comme d'hab, je te conseillerais le nexus 5x :
- bon suivi (mises à jour) / android pur (donc bonne autonomie, maj rapides et très bonne fluidité)
- bon appareil photo
- écran 5.2"

Son seul soucis c'est la batterie qui ne tient pas des masses, mais vu qu'il coûte environ 260€, tu peux prendre une batterie externe à 40€ :D ( la powerbank de xiaomi de 16 000 mAh est à environ 20€, donc tu auras de quoi faire |D)
cyril5689

Le 25/07/2016 à 10h45

#3 Signaler
En effet, le 5X est pas mal, c'était pour la batterie que je l'avais écarté |D Et puis accessoirement s'il a besoin de beaucoup de mémoire, mais visiblement ce n'est pas un critère.
S'il n'a rien contre les batteries externes, c'est largement envisageable.
bill.django

Le 25/07/2016 à 11h40 (Modifié le 25/07/2016 à 11h45)

#4 Signaler
Salut et merci vos réponses.

J'ai vu que le Honor 7 avait un capteur Sony, ce qui devrait être gage de qualité non ?

Je note pour le LG G4 (ou le G5 ?)

Le Moto 4 m'a l'air pas mal sauf que j'aurais bien aimé la version 32Go (souvent j'ai une saturation de ma mémoire interne 16 Go) mais elle est Out of Stock et j'ai besoin d'un téléphone rapidement pour mon travail...

J'ai besoin d'un smartphone qui tienne bien la journée, après le Nexus 5x permet une quick charge donc ça pourrait me convenir :)
Cependant je vois qu'il n'y a pas de slot pour un carte externe donc à voir.

Le OnePlus Two a eu des bonnes critiques pour son appareil photo également donc ça correspondrait aussi à mes critères : https://oneplus.net/fr/2/specs

Je suis tombé sur ce Motorola aussi qui propose une batterie de 3600 ainsi qu'un appareil photo de 21 mp : https://www.amazon.fr/Motorola-Moto-Play-Smartphone-débloqué/dp/B0142Y6JKE/ Vous le connaissez ?

Je ne suis pas contre les surcouche (j'ai un Motorola 3G et je ne suis pas spécialement fan de certains détails quant à l'ergonomie d'Android)
Arsenal01

Le 25/07/2016 à 11h45

#5 Signaler
La gamme Z compacte est endurante (un petit Z3 ou Z5), les meilleurs niveau autonomie !
thib3113

Le 25/07/2016 à 11h46

#6 Signaler
Je ne suis pas contre les surcouche (j'ai un Motorola 3G et je ne suis pas spécialement fan de certains détails quant à l'ergonomie d'Android)
le problème des surcouches, c'est pas le design :) . Pour le design tu installes un nouveau launcher et basta :) .

par contre les surcouches sont souvent :
- plus lourdes : ralentissent le téléphone, et vide la batterie :D ( un samsung haut de gamme sans surcouche doit être un monstre de guerre, avec surcouche il est juste bien pendant un an) .
- le temps de mise à jour et de maintien : les surcouches sont souvent longues à être mises à jour (6 mois minimum pour samsung), et ne sont pas souvent mise à jour sur plusieurs version d'android :/ .

cyril5689

Le 25/07/2016 à 11h47 (Modifié le 25/07/2016 à 11h47)

#7 Signaler
Ne pas forcément se baser sur la marque de capteur. Presque tous les smartphones ont un capteur sony.
Grossomodo pour la qualité photo:
- Galaxy S7
- LG G5
- Galaxy S6 / LG G4 / nexus 5X / Huawei P9
- lenovo G4 plus

et d'autres téléphones moins courant (moto X force, moto x style)..etc
Le oneplus two n'est pas reconnu comme étant un bon photophone et de toute façon il n'est plus vendu il me semble.

Le moto X style a une bonne batterie, pour la qualité photo ce n'est pas extraordinaire, mais il coute quand même cher quand on voit que pour 300€ on a vu passer des LG G4.

Donc j'en reviens à mon premier message.
Sinon attends l'avis d'autres personnes, il y a surement des smartphones que j'ai oublié.
bill.django

Le 25/07/2016 à 14h32

#8 Signaler
Merci Cyrille, mon choix se porte sur le LG G4 pour l'instant :)
cyril5689

Le 25/07/2016 à 14h37 (Modifié le 25/07/2016 à 14h37)

#9 Signaler
J'ai écarté le oneplus 3 qui a une qualité d'image au niveau du groupe "Galaxy S6 / LG G4 / nexus 5X / Huawei P9" environ. Mais cela s'améliorera potentiellement grace à des développeurs qui peuvent optimiser le traitement des images.
Mais vu qu'il est à 400€, je n'en ai pas parlé.
bill.django

Le 25/07/2016 à 15h46

#10 Signaler
Sinon je viens de voir ça https://www.dealabs.com/bons-plans/sony--xperia-z5-compact-blanc--via-odr-50/247385

Pour le coup maintenant que je suis habitué au 5', j'ai peur que ça fasse un peu petit le 4.6 (niveau autonomie ils parlent d'1 jour et demi).
cyril5689

Le 25/07/2016 à 15h49

#11 Signaler
C'est vraiment LE téléphone pour celui qui ne veut pas d'un grand téléphone. Mais sinon, on a un S810 (qui chauffe), 2Go de ram. L'écran n'est pas full HD (nécessaire pour moi maintenant.)
Il faut aimer la surcouche Sony et les ODR |D
Pour 320€, si tu es près à monter un petit peu en taille, il y a pas mal de bon smartphones qui proposent une meilleur qualité photo.
Gryzounours

Le 25/07/2016 à 15h53

#12 Signaler
Le MI5 avec une rom cyanogenmod serait parfait amha
bill.django

Le 26/07/2016 à 11h39

#13 Signaler
Bon et bien je me suis pris le LG G4. :)

bill.django

Le 26/07/2016 à 17h21

#14 Signaler
Il chauffe bien quand même...
GiveMeMoreDeals

Le 26/07/2016 à 17h34

#15 Signaler
Le MI5 avec une rom cyanogenmod serait parfait amha

Je conseille Omnirom au lieu de cyanogenmod
Nix66

Le 26/07/2016 à 17h36

#16 Signaler
Bienvenue in the bootloop world :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.