Achat Smartphone HDG

Posté par Lidrel le 23/11/2014 à 20h00

Achat Smartphone HDG

Le 23/11/2014 à 20h00

Le 23/11/2014 à 20h01

Bonsoir à tous,
Alors voila, j'aimerais m'acheter un smartphone 4G assez performant avec un budget d'environ 450€.
Seulement...j'aimerais bien ne pas avoir de surcouche, je veux que le téléphone soit sur Android stock ou alors qu'il y ait beaucoup de roms à disposition pour avoir constamment la dernière version d'Android (donc adieu Huawei ou Meizu ).
J'aimerais avoir des caractéristique proche de ceci:
-Ecran de 4.7 à 5.2''
-Snapdragon 801 ou plus
-2Go de RAM ou plus
-Une batterie qui tient plus d'une journée
-Aucun problème de chauffe

J'ai déjà repéré le Moto X 2014 et le Z3 Compact mais...la batterie du Moto X est vraiment petite et je ne suis pas adepte du design carré des Sony.

Merci d'avance :)

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

val60

Le 23/11/2014 à 20h07

#1 Signaler
Galaxy Alpha ? -_-'
Lidrel

Le 23/11/2014 à 20h11

#2 Signaler
Galaxy Alpha ? -_-'

Il a des caractéristiques un peu faible et...il est super cher, sans parler de touchwiz :S
jul.jet.1

Le 23/11/2014 à 20h17

#3 Signaler
Si tu veux une batterie qui dure va voir du côté des Lumia (W8.1 roxxe du poney niveau consommation électrique).
Lidrel

Le 23/11/2014 à 20h21

#4 Signaler
Si tu veux une batterie qui dure va voir du côté des Lumia (W8.1 roxxe du poney niveau consommation électrique).
Je veux absolument de l'Android, je m’intéresse d'assez près à cet OS, je n'aime pas les WP ni les iPhone. ^^'
Lidrel

Le 23/11/2014 à 20h34

#5 Signaler
Le plus simple serait de se faire au design du Z3C :D
(Ou d'attendre leur prochain smartphone s'ils changent de design)
Sony a toujours gardé plus ou moins le même design, mais c'est vrai qu'il n'y a que le Z3C qui correspond à mes critères, mais je suis assez sceptique sur la prise en main de l'engin. :D
En fait le smartphone idéal pour moi est le Moto Maxx mais il ne sera jamais vendu en Europe :'(
jo59270

Le 23/11/2014 à 20h38

#6 Signaler
pourquoi pas un g3,ça tombe bien j en ai un qui est encore dans sa boite tout neuf xD
Lidrel

Le 23/11/2014 à 20h42

#7 Signaler
pourquoi pas un g3,ça tombe bien j en ai un qui est encore dans sa boite tout neuf xD
Joli la technique pour essayer de me vendre ton g3 |D
Le problème pour moi du g3, c'est la taille de l’écran, 5.5'', c'est vraiment grand...
jo59270

Le 23/11/2014 à 21h28

#8 Signaler
Le problème pour moi du g3, c'est la taille de l’écran, 5.5'', c'est vraiment grand...

moi aussi j étais sceptique ,mais la taille du téléphone est environ la même taille d un s4 ,donc seul , la surface de l écran occupe la place de l appareil ,mais bon les gouts et les couleurs !!!
Yell0wBird

Le 23/11/2014 à 21h38

#9 Signaler
Lidrel

Le 23/11/2014 à 22h04

#10 Signaler

moi aussi j étais sceptique ,mais la taille du téléphone est environ la même taille d un s4 ,donc seul , la surface de l écran occupe la place de l appareil ,mais bon les gouts et les couleurs !!!
A oui je savais pas qu'il était aussi peu encombrant o.O
Le smartphone reste parfaitement utilisable à une main?

J'aimerais bien...mais 5.5''...(et plus encombrant que le G3 cette fois-ci) et surtout incompatible avec la bande des 800Mhz de la 4G Orange/SFR (Je suis chez Joe)
Eclypt

Le 23/11/2014 à 22h08

#11 Signaler
nexus 5 ?? avec les MAJ la batterie est de mieux en mieux niveau autonomie
Lidrel

Le 23/11/2014 à 22h12

#12 Signaler
Je n'en voulais pas à cause de la batterie, si ça s'est améliorer, pourquoi pas, On peut tenir facilement deux jour avec?
Shinlaze

Le 23/11/2014 à 22h14 (Modifié le 23/11/2014 à 22h15)

#13 Signaler
G3 :
Il est plus grand que le S4 mais l'écran est beaucoup plus grand.
Ils ont fait des efforts niveau logiciel pour que ça soit utilisable à une main mais ça reste grand, même pour moi avec mes grandes paluches, à prendre en connaissance de cause.
Le ratio encombrement / taille d'écran est juste imbattable, il faut lui accorder ce point.Le suivi est très bon pour le moment (il est sous Lolipop) mais niveau rom custom ce n'est pas encore ça.
Ne t'attends à flasher la dernière Cyanogen à la réception, par contre l'interface de base est vraiment sympathique.
Lidrel

Le 23/11/2014 à 22h17 (Modifié le 23/11/2014 à 22h30)

#14 Signaler
G3 :
Il est plus grand que le S4 mais l'écran est beaucoup plus grand.
Ils ont fait des efforts niveau logiciel pour que ça soit utilisable à une main mais ça reste grand, même pour moi avec mes grandes paluches, à prendre en connaissance de cause.
Le ratio encombrement / taille d'écran est juste imbattable, il faut lui accorder ce point.Le suivi est très bon pour le moment (il est sous Lolipop) mais niveau rom custom ce n'est pas encore ça.
Ne t'attends à flasher la dernière Cyanogen à la réception, par contre l'interface de base est vraiment sympathique.
J'ai trouvé pas mal de roms pour le G3 sur xda, cadeau: http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/rom-cyanogenmod-12-t2945191 ;)
En tout cas le G3 à l'air intéressant mais il faudrait que le le prenne en main avant d'acheter...
Eclypt

Le 23/11/2014 à 22h40 (Modifié le 23/11/2014 à 22h40)

#15 Signaler
Je n'en voulais pas à cause de la batterie, si ça s'est améliorer, pourquoi pas, On peut tenir facilement deux jour avec?

ba selon Google avec la prochaine maj android 5.0 il peut encore gagner jusqu'à 35% ( après s'il tient deux jours je ne sais pas, j'ai un nexus 4 pas le 5, mais avec mon nexus 4 je trouve que niveau autonomie il s'est un peu améliorer avec les MAJ android 4.4 sachant que je l'ai depuis 1 an, donc ca doit être pareil pour le nexus 5)
Lidrel

Le 23/11/2014 à 22h44

#16 Signaler

ba selon Google avec la prochaine maj android 5.0 il peut encore gagner jusqu'à 35% ( après s'il tient deux jours je ne sais pas, j'ai un nexus 4 pas le 5, mais avec mon nexus 4 je trouve que niveau autonomie il s'est un peu améliorer avec les MAJ android 4.4 sachant que je l'ai depuis 1 an, donc ca doit être pareil pour le nexus 5)
J'ai aussi un ami qui a le nexus 4 depuis un an, il est maintenant sous lollipop, Il n'a pas une amélioration gigantesque de la batterie mais un petit plus(~1h30 de plus). C'est peut-être plus optimisé sur Nexus 5, mais gagner 35% serait vraiment beaucoup!
better33

Le 23/11/2014 à 22h47

#17 Signaler
Pour avoir reçu le Honor 6, je ne peux que le conseiller, vraiment d'excellente qualité, j'ai été surpris (je viens d'un LG G2). Si t'aimes bidouiller, y'a moyen de mettre emotion UI 3 (EMUI 3) et c'est vraiment magnifique.
Ultra fluide (+ que le G2), autonomie de fou (rechargé samedi matin, j'ai utilisé un peu pour sms et news, j'ai encore 70 %).

Processeur Octocore Kirin, 3 Go de RAM, Batterie 3100mAh, écran 5" FHD, carte SD .. 300€
Shinlaze

Le 23/11/2014 à 22h56

#18 Signaler

J'ai trouvé pas mal de roms pour le G3 sur xda, cadeau: http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/rom-cyanogenmod-12-t2945191 ;)
En tout cas le G3 à l'air intéressant mais il faudrait que le le prenne en main avant d'acheter...
Merci, je connais tout de même XDA.
Il me semble que le bootloader a été (partiellement) dévérouillé il y a peu, d'ù l'émergence de roms, c'était bien plus vide avant.
Et c'est carrément peu face aux choix des sections Nexus ou Galaxy (perso je ne bidouille plus les téléphones, je me satisfait de ce qu'ils embarquent désormais).
Lidrel

Le 23/11/2014 à 23h00

#19 Signaler
Pour avoir reçu le Honor 6, je ne peux que le conseiller, vraiment d'excellente qualité, j'ai été surpris (je viens d'un LG G2). Si t'aimes bidouiller, y'a moyen de mettre emotion UI 3 (EMUI 3) et c'est vraiment magnifique.
Ultra fluide (+ que le G2), autonomie de fou (rechargé samedi matin, j'ai utilisé un peu pour sms et news, j'ai encore 70 %).

Processeur Octocore Kirin, 3 Go de RAM, Batterie 3100mAh, écran 5" FHD, carte SD .. 300€
C'est vrai que le prix est alléchant pour cette bête de course mais...même si je peux mettre EMUI 3 dessus, je veux de l'Android stock ou Cyanogen, Carbon, etc...
J'aime bien bidouiller mon téléphone justement mais je n'aime pas trop la surcouche qu'a un Huawei, j'aurais bientôt lollipop sur mon S3 Mini :D
better33

Le 23/11/2014 à 23h02

#20 Signaler
Ah ouais, si tu veux du stock, je pense pas que ce soit le bon smartphone ^^
Lidrel

Le 23/11/2014 à 23h15

#21 Signaler

Merci, je connais tout de même XDA.
Il me semble que le bootloader a été (partiellement) dévérouillé il y a peu, d'ù l'émergence de roms, c'était bien plus vide avant.
Et c'est carrément peu face aux choix des sections Nexus ou Galaxy (perso je ne bidouille plus les téléphones, je me satisfait de ce qu'ils embarquent désormais).
C'est certes peu par rapport au Nexus, Galaxy ou quelques Sony mais c'est amplement suffisant, du moment qu'il y a par exemple un Cyanogen constamment mis à jour, que demande le peuple

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.