Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Smartphone pour remplacer mon one

Posté par Chandler le 09/11/2016 à 10h37

Smartphone pour remplacer mon one

Le 09/11/2016 à 10h37

Le 09/11/2016 à 10h39

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide pour choisir un smartphone car j'ai pas suivi l'actualité des nouveaux téléphones depuis quelques mois. Actuellement j'ai un One depuis 2 ans, j'ai pas spécialement envie de le changer mais les gens me disent souvent qu'ils m'entendent de loin et j'a eu beau changer de rom et bidouiller certaines choses comme enlever OK Google ça ne change rien. C'est un téléphone de travail donc ça m'embête de racheter un tél mais d'un autre coté ça ne fait pas sérieux.

Impératif::

- Autonomie équivalente au One et surtout une charge aussi rapide ou plus.
- Ecran amoled car j'ai toujours reproché son ecran fade
- 5,5"
- Bord fin, sous entendu je veux un 5,5" avec un minimum d’encombrement. Quand j'avais le note 2 c'était vraiment gênant dans la poche.
- Résistant, je demande pas un caterpillar mais j'ai éclaté monte Note 2 avec une petite chute au bout d'un an, mon one s'est pris des valses et n'a jamais bronché. Par ex je trouve le S6/S7 edge magnifique mais j'aurais trop peur de pété l'ecran.
- Pas de surcouche affreuse et lourdingue.
- Achetable en France
- Bande des 800mhz car je trouve dommage de me passer actuellement de la moitié des émetteurs.
- Appareils photo de qualité (celui du one est vraiment à chier).

Voilà pour les besoin, j'ai pas de budget précis mais contrairement à beaucoup ça me ferait un peu chier de savoir que je trimballe 700€ dans ma poche, je trouve ça vraiment pas raisonnable donc à moins d'être convaincu je dirais que 300/400€ est à la limite du raisonnable.
J'ai de suite pensé au One plus 3 car il a l'air génial mais je me dis qu'il y a peut être mieux maintenant.

Merci d'avance

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Calcifer16

Le 10/11/2016 à 11h06

#2 Signaler
un s7 edge avec une coque :P trouvable entre 550 et 650 avec odr en cherchant bien
cyril5689

Le 10/11/2016 à 11h15

#3 Signaler
Oneplus 3 ?
Sinon le S7 edge est pas mal (mais bien plus cher). Mais si tu aimes te passer des surcouches, c'est pas le bon candidat.
Il y a les motorola(lenovo maintenant) qui proposent des smartphones sans surcouches et relativement bien équipés.

J'avais moi aussi les mêmes critères que toi, et un oneplus One. J'avais exactement le même souhait de prendre le Oneplus 3. Et finalement j'ai joué la carte de l'économie. J'ai pris un Xiaomi redmi note 3 pro Special édition (full 4G)
J'ai pesé le pour et le contre, et pour 140€ j'avais globalement la même chose que sur le Oneplus 3.
Un peu moins puissant (même si le S650 est vraiment véloce pour le prix)
Les même roms (je met toujours la rom Résurrection remix qui est sur une base cyanogen).
Meilleur autonomie
Pas d'écran Amoled.
Beaucoup moins peur de le casser ou de me le faire voler, car pour le prix d'un oneplus3, j'ai 3 Xiaomi
Appareil photo beaucoup moins bon (c'était cela le plus dur à accepter).
phimalome

Le 10/11/2016 à 11h27

#4 Signaler
Drapal (ninja)
Même interrogation ^^
cyril5689

Le 10/11/2016 à 11h39

#5 Signaler
Chandler

Le 10/11/2016 à 12h20

#6 Signaler
Intéressant mais impossible d'ouvrir une page et d'ici que je puisse je sens que le stagiaire se sera fait virer et ils auront annulés le code
samsamsam08

Le 10/11/2016 à 12h37

#7 Signaler
Intéressant mais impossible d'ouvrir une page et d'ici que je puisse je sens que le stagiaire se sera fait virer et ils auront annulés le code
si tu le veux vraiment je te conseille d'insiter c'est un super prix ;) pour moi ce sera le RN3P comme Cyril si demain on a des surprises ;)
sunshine2008

Le 10/11/2016 à 13h33

#8 Signaler
leeco le pro 3,
j'ai un one+one actuellement et je cherche aussi a changer
Chandler

Le 12/11/2016 à 13h55

#9 Signaler
Ils sont encore en rupture de O+3 ':)
Misterlooser

Le 12/11/2016 à 14h01

#10 Signaler
Si ça peut aider j'ai acheté sur Amazon auprès d'un vendeur tiers un s7 edge neuf à 439e garantie 2 ans etc et compatible avec l'odr.

Chandler

Le 12/11/2016 à 14h03

#11 Signaler
Si ça peut aider j'ai acheté sur Amazon auprès d'un vendeur tiers un s7 edge neuf à 439e garantie 2 ans etc et compatible avec l'odr.

Et bien s'il en vend toujours à ce prix oui ça peut aider ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.