Smartphone qui rend l'âme, par quoi le remplacer?

Posté par shigeno56goro le 24/09/2016 à 17h01

Smartphone qui rend l'âme, par quoi le remplacer?

Le 24/09/2016 à 17h01

Salut les amis,
Alors j'ai mon "vieux" Wiko qui commence a rendre l'âme et j'aimerais le remplacer par un smartphone a moins de 200€
De préférence avec un écran entre 5' / 5.2' pouces mais pourquoi pas jusqu’à 5.5' pouces.
J'avais vu le Honor 5C de Huawei.
Ou le Redmi Note 3 Pro Prime (Mais j'avoue avoir un peu peur de l'import, je n'en ai jamais fait) https://www.dealabs.com/bons-plans/prcommande-smartphone-55-xiaomi-redmi-note-3-pro-prime-version-international---snapdragon-650-rom-32-go-ram-3-go-coloris-solder-ou-or-/252132?page=40#comment_4487037

Je ne suis pas vraiment pressé, je préfère attendre un peu et avoir une bonne offre.
Quel smartphone devrais-je éviter, et me focalisé sur lesquelles?
Un bon deal déjà existant a me proposer?
Dois-je essayer l'import? (quels sont les risques (douanes?) et comment se passe les garanties dans ce cas)

Je vous remercie déjà pour vos conseils :p

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Patouv

Le 24/09/2016 à 17h10 (Modifié le 24/09/2016 à 17h28)

#1 Signaler
Pas mon domaine d"expertise" mais je recommande le Redmi note 3 prime. Je l'ai et pour le prix il est vraiment pas mal...Et très bien fini. En tout cas venant d'un Wiko je pense il sera bluffant.
Il a toujours un risque de douanes mais en prenant la livraison lente ca peut le diminuer. Et il semble que la version internationale du Pro Prime ne soit que sur geekbuying et Aliexpress. Par contre il est utilisable de sortie de boîte (Aka pas besoin de flasher )

Perso je compte pas sur la garantie quand j importe.
Warfeufeu

Le 24/09/2016 à 17h24

#2 Signaler
il serait préférable d'attendre le black friday si tu n'es pas pressé....
l'import c'est bien pour ceux qui aime bidouiller (flash + rom custom francaise + support 4g + bootloader a devérouiller....). Si tu veux un smartphone simple sans complication avec une garantie il vaudrait mieux partir sur des modèles présents sur le territoire français (LG, huawei p8 lite, htc, ...).
oligograph

Le 24/09/2016 à 17h29

#3 Signaler
l'import c'est bien pour ceux qui aime bidouiller (flash + rom custom francaise + support 4g + bootloader a devérouiller....).

Justement le Redmi Note 3 Pro Special Edition en version donc internationale n'a pas besoin d'être bidouillé pour être directement prêt à l'emploi et de + il a toutes les bandes de fréquences 4G et même la 700mhz

Pareil pour le Redmi 3S en version internationale, pas besoin de bidouiller, chargeur fr, rom officiel multilangue, et 4G (la b20 mais pas la 700mhz pour celui là).

Donc se pose juste le problème de la garantie pour ces deux là ;)

Maintenant si tu n'es pas chaud pour l'import un Honor 5C est un portable très équilibré avec un bon rapport qualité/prix donc tu peux prendre celui-là hors import ^^
Le_Solutionneur

Le 24/09/2016 à 17h31 (Modifié le 24/09/2016 à 17h32)

#4 Signaler
Je suis d'accord avec Patouv, si tu n'es pas trop pressé (en livraison lente : 3-5 semaines) le Redmi note 3 Pro Prime en version internationale pour un peu plus de 150 € est un très bon choix !
https://www.dealabs.com/bons-plans/prcommande-smartphone-55-xiaomi-redmi-note-3-pro-prime-version-international---snapdragon-650-rom-32-go-ram-3-go-coloris-solder-ou-or-/252132

Déverrouiller le bootloader et installer une ROM française n'est pas très compliqué. Et puis, on n'apprend pas si on ne met jamais les mains dans le cambouis ! ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.