[Sondage] Quel navigateur Web utiliser aujourd'hui ?

Posté par jeff134 le 19/09/2016 à 11h55

[Sondage] Quel navigateur Web utiliser aujourd'hui ?

Le 19/09/2016 à 11h55

Hello les dealabiens & dealabiennes,

Jusqu'à récemment je ne jurais que pas Chrome ! Mais avec le temps il est de moins en moins rapide, et qu'est-ce qu'il bouffe en RAM ce cochon ! :|
Venant tout juste de monter un nouveau PC je n'ai installé aucun navigateur et (pas taper !) j'utilise IE :o
De cette expérience inédite de ces derniers jours, je dois dire que je le trouve très bien, très rapide !! :o

Et vous, quel est votre expérience des navigateurs web, vos avis et préférence ? ;)

55 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Kwqk

Le 19/09/2016 à 11h57 (Modifié le 19/09/2016 à 12h45)

#1 Signaler
Tibal26

Le 19/09/2016 à 11h59 (Modifié le 19/09/2016 à 12h03)

#2 Signaler
Mozilla en navigation privée avec adblock +
Pour la confidentialité des données, l'optimisation des temps de réponse et le poids. Maintenant je suis habitué à l'interface et quand j'en change je reviens toujours à la bonne base.
IE trop lourd, et pour Chrome que beaucoup utilise, je trouve que ça plante souvent et surtout aucune confidentialité dessus.
thib3113

Le 19/09/2016 à 11h59

#3 Signaler
Perso j'utilise :
- chrome
- canary
- firefox
- firefox for developpers
- iceweasel
- internet explorer

Mon préféré étant chrome, car il a des fonctions interessante que les autres non pas, les plugins et les chome apps, qu'internet explorer n'a pas, et firefox n'a pas d'apps je crois, mais il y à aussi toute la synchro avec google, et un super débugger sans plugin .

Pourquoi canary, car il permet de débugger un site web sur un mobile depuis un pc

pourquoi firefox, car je suis dev web, donc pas trop le choix
pourquoi firefox developpers : car il inclus des fonctionnalités developper supplémentaire à firefox

pourquoi iceweasel : car il est installé par défaut sur kali, donc je l'utilise quand j'utilise kali
pourquoi internet explorer : car je développe des sites web pour des entreprises et qu'ils utilisent tous ça ....
Anakin17

Le 19/09/2016 à 12h21

#4 Signaler
Sans aucun doute FIREFOX !

Je l'utilise pour mon boulot et je l'installe chez la plupart de mes clients (je bosse dans l'informatique)

Très ergonomique, facile à sauvegarder dans sa totalité (about:support => Ouvrir dossier du Profil et enfin sauvegarder le dossier intégral), pléthore de modules, MAJ régulières...Bref que du bonheur.

Seul bémol, lent à s'ouvrir car il vérifie l'environnement, le réseau et ses modules avant.
PuppetM

Le 19/09/2016 à 12h26

#5 Signaler
Chrome par défaut ,mais c'est vrai que je trouve qu'il consomme de plus en plus de RAM.
Sinon j'utilise Firefox avec Quant comme moteur, c'est vraiment pas mal du tout.
Asmaa59

Le 19/09/2016 à 12h31

#6 Signaler
je sais pas mais chez moi mozilla plante toujours , j utilise chrome
readymade

Le 19/09/2016 à 12h34 (Modifié le 19/09/2016 à 13h31)

#7 Signaler
J'ai travaillé dans le web et j'ai donc très logiquement :D appris à détester IE.
j'ai longtemps utilisé Firefox. Devenu trop lourd je suis passé à Chrome
Pareil pour chrome qui consomme vraiment trop de mémoire vive
Maintenant je suis chez Edge avec extensions depuis la maj. C'est pas complet donc parfois je jumpe sur chrome mais c'est devenu mon principal nav

Sur chrome au delà de l'utilisation trop forte de la mémoire, je n'aime pas la petite taille des boutons précédent suivant et champ de saisie/url
J'aimerais trouver un clone de chrome avec gros bouton. Yandex peut etre
Kalius

Le 19/09/2016 à 12h45

#8 Signaler
Chrome de mon côté, mais c'est plus une question d'habitude qu'autre chose. Entre les profils navigateur, les comptes enregistrés, la synchro entre tous les appareils, les extensions, etc..
Avant la sortie de chrome j'étais sur Opera, j'ai toujours trouvé ce navigateur excellent, il a de très bonnes performances et innove pas mal, je trouve dommage qu'il soit si peu connu et utilisé.
Mathematic

Le 19/09/2016 à 12h49

#9 Signaler
Depuis un peu moins de dix ans je n'ai toujours utilisé que firefox (avec bloquer de pub), mais depuis la dernière mise à jour il plante souvent, du coup j'ai testé Chrome, et j'ai rigolé quand j'ai vu la différence de consommation de RAM... Du coup je vais rester sur Chrome + µblock O. + disabled :D
Thaylor

Le 19/09/2016 à 13h09

#10 Signaler
J'étais longtemps sur firefox puis je suis passé a chrome et finalement je suis revenu a firefox car chrome empêche toute utilisation de bloqueur de pub sur android. J'utilise beaucoup la synchronisation des favoris.
Anakin17

Le 19/09/2016 à 13h12

#11 Signaler
La synchro des Favoris existe autant sur FF que sur Chrome !
kapout

Le 19/09/2016 à 13h22

#12 Signaler
J'étais longtemps sur firefox puis je suis passé a chrome et finalement je suis revenu a firefox car chrome empêche toute utilisation de bloqueur de pub sur android. J'utilise beaucoup la synchronisation des favoris.
Pareil... Chrome sur pc est très bien mais pas d'extension sur Android c'est mort pour moi. Au minimum pour ublock origin. Lachez Adblock...

mantek

Le 19/09/2016 à 13h23

#13 Signaler
Chromium, répond très bien à mes besoins :)
Kalius

Le 19/09/2016 à 13h23

#14 Signaler
La synchro des Favoris existe autant sur FF que sur Chrome !
Oui, de toutes façons les navigateurs c'est un des trucs les plus pompés, dès qu'un navigateur sort une fonctionnalité elle se retrouve sur tous les autres quelques jours/semaines après. :D (et ça c'est quand c'est pas déjà dispo via extensions)
Vylbrekhin

Le 19/09/2016 à 13h27

#15 Signaler
Waterfox qui est la mouture 64 bits de Firefox développé en OpenSource. Il est en anglais par défaut mais pour les réfractaires, un petit module + DL d'un dico et vous avez un Firefox bleu (bawé, water, c'est de l'eau c'est bleu tavu), avec une meilleure gestion de la RAM due à son core 64 bits, les problèmes de plantage de Firefox en moins (je sais pas si c'est du au passage du 32 bits au 64). J'utilise ça et ça me convient parfaitement, mais je suis un utilisateur relativement lambda des navigateurs internet :)
lapraline

Le 19/09/2016 à 13h33

#16 Signaler
Depuis un peu moins de dix ans je n'ai toujours utilisé que firefox (avec bloquer de pub), mais depuis la dernière mise à jour il plante souvent, du coup j'ai testé Chrome, et j'ai rigolé quand j'ai vu la différence de consommation de RAM... Du coup je vais rester sur Chrome + µblock O. + disabled :D

Disabled ?
Pastek

Le 19/09/2016 à 13h40

#17 Signaler
Firefox par habitude depuis trèèèès longtemps. Et puis parce que je me sers énormément du champ recherche multi-moteurs de recherche qui ne semble pas exister sous Chrome pour choisir où je veux chercher.
austrasien

Le 19/09/2016 à 13h41 (Modifié le 19/09/2016 à 13h43)

#18 Signaler
J'utilise Vivaldi (http://www.vivaldi.net) qui est un dérivé d'Opéra.
Pour le bloqueur de pub, j'utilise uBlock Origin.

ça gère les multi-moteurs de recherche (Opéra a été le premier à le faire), les raccourcis gestuels de souris, c'est léger en ram, beaucoup de fonctionnalités au niveau des onglets, compatible avec les plugins Chrome... 80 % des fonctionnalités que vous appréciez dans votre navigateur ont été inventées par Opéra (navigation par onglets, navigation privée, compression des flux pour chargement plus rapide des pages, etc.). :3
math69

Le 19/09/2016 à 13h41

#19 Signaler
j'utilise chrome en priorité
après j'utilise opera et firefox
Mathematic

Le 19/09/2016 à 13h50

#20 Signaler

Disabled ?

Un anti-tracker, comme Ghostery, mais je n'utilise plus ce dernier, les dev étant des vendus, comme ceux d'adblock.
suntears

Le 19/09/2016 à 14h15

#21 Signaler
opera et chrome
gautier-59

Le 19/09/2016 à 14h20

#22 Signaler
J'avais le même problème que toi avant : chrome devenait long, etc.
Une méthode toute simple pour accélérer chrome, supprimé toutes tes extensions et remplace Adblock par Ublock. Normalement ça devrait déjà être plus rapide ! ;)
dadam30

Le 19/09/2016 à 14h32

#23 Signaler
J'utilise Chrome. Firefox de temps en temps qui était mon navigateur avant qu'il devienne vraiment trop lent (année 2012).

Chrome bouffe la RAM c'est sur mais bon le PC familial avec 8 Go commence a ramer au bout de 30 onglet ce qui me parait raisonnable tout de même^^

J'aime surtout la gestions des compte (j'ai 3 comptes utilisateurs perso/pro/pro2), et c'est un régal.
Dsawrock

Le 19/09/2016 à 15h03

#24 Signaler
J'utilise actuellement Chrome après des années sur Firefox. Mais les mises à jour à répétition, consommant toujours plus de RAM, on eu raison de lui.
roazhon91

Le 19/09/2016 à 15h05

#25 Signaler
chrome mais plus moyen de le faire démarrer donc désinstallation et lorsque j'essaye de réinstaller code erreur 0xa0430721.. donc je vais passer sous firefox tampi.
Huggy

Le 19/09/2016 à 15h17

#26 Signaler
J'arrête Chrome, les pages de chargements sont longues et/ou se bloquent. Impossible de savoir si c'est un virus, j'ai tout nettoyé. Je me tourne vers Vivaldi
thib3113

Le 19/09/2016 à 15h47

#27 Signaler
J'arrête Chrome, les pages de chargements sont longues et/ou se bloquent. Impossible de savoir si c'est un virus, j'ai tout nettoyé. Je me tourne vers Vivaldi
petit coup d'adwcleaner ? (qui te nettoiera chrome) .
dadam30

Le 19/09/2016 à 16h58

#28 Signaler
Du coup par contre quel adblocker serai le mieux actuellement ? Un qui accepte les listes blanches plz.
thib3113

Le 19/09/2016 à 16h59 (Modifié le 19/09/2016 à 16h59)

#29 Signaler
Du coup par contre quel adblocker serai le mieux actuellement ? Un qui accepte les listes blanches plz.
adblock plus ?

Tu peux faire tes propres listes blanches, et si tu ne veux pas les engraisser, tu peux décocher leur liste blanche de pubs acceptables :D
dadam30

Le 19/09/2016 à 17h03

#30 Signaler
J'était repassé chez AdBlock justement suite à ces histoires. Ca vaut le coup de rechanger ?
thib3113

Le 19/09/2016 à 17h04

#31 Signaler
J'était repassé chez AdBlock justement suite à ces histoires. Ca vaut le coup de rechanger ?
bof, perso j'utilise toujours adblock plus et je m'en balance un peu :) . Je ne bloque que les sites qui me gavent de pubs ... donc bon ... :P
es81

Le 19/09/2016 à 17h10

#32 Signaler
Depuis longtemps utilisateur de Chromium sur Debian8, je dois avouer que Edge avec Windows10 est impressionnant.
thib3113

Le 19/09/2016 à 17h21

#33 Signaler
Pour informations, voici les scores des navigateurs sur les supports de certaines fonctionnalités (pas encore utilisée, mais déjà standardisée) : http://html5test.com/
- chrome : 499 sur 555
- firefox : 461 sur 555
- edge : 433 sur 555

Chrome est plus gourmand, mais il permet des fonctionnalités interessantes pour le web de demain, comme :
- Reconnaissance vocale
- synthèse vocale

Edge à aussi l'avantage de supporter des codecs vidéos que les autres ne supportent pas, mais a le desavantage de ne pas supporter ceux sur lesquels firefox et chrome s'accorde .

En gros ça veut dire quoi :
Une personne qui voudra développer son site, pourra utiliser les manière génériques pour chrome, certaines pour firefox, et encore moins pour internet explorer .

Ce qui veut dire que pour un site poussé, il fera du générique et moderne (sans attendre les retardataires), et firefox et edge resteront en arrière .

Après selon certains bench, il semblerait que Edge soit meilleur en graphisme (peut être un lien avec windows et sa gestion du GPU ?)
kapout

Le 19/09/2016 à 17h25

#34 Signaler
Ublock origin...
dadam30

Le 19/09/2016 à 17h39

#35 Signaler
Ublock origin...

Quel sont les principaux avantages selon toi ?
Soni

Le 19/09/2016 à 17h49

#36 Signaler
thib3113

Le 19/09/2016 à 17h52

#37 Signaler
pourquoi bloquer le webRTC ?
A quoi ressemble ton historique du coup ?
Pourquoi utiliser un lecteur de PDF ? chromium ne le fait pas de base (chrome le fait)
Soni

Le 19/09/2016 à 17h54 (Modifié le 19/09/2016 à 17h55)

#38 Signaler
A quoi ressemble ton historique du coup ?
Pourquoi utiliser un lecteur de PDF ? chromium ne le fait pas de base (chrome le fait)

Vivaldi a l'air vraiment bien, je me tâte à le test, j'ai vu que des bonnes choses dessus.

https://www.bestvpn.com/blog/31048/the-webrtc-vpn-bug-and-how-to-fix-it/
http://puu.sh/rgFNd/826fad85ed.png
Chromium ne le fait pas de base, Chromium est la version open source de Chrome, Chrome prend tout à Chromium et rajoute ses mouchards voilà tout (et éventuellement un lecteur PDF XD)
oken

Le 19/09/2016 à 17h55

#39 Signaler

Quand t'utilise un VPN, le webRTC peut permettre d'avoir ta vrai IP.
thib3113

Le 19/09/2016 à 18h02

#40 Signaler
Quand t'utilise un VPN, le webRTC peut permettre d'avoir ta vrai IP.
Hum, c'est étrange ça, car "en théorie" un vpn est censé faire passer "tout" ton réseau par un serveur .... Interessant |D .

@soni : Ah oui, ça t'ajoutes une vision plus visuelle de ton historique, mais tu perds les historiques synchronisés non ? Perso j'utilise l'historique chrome material design .
Chromium ne le fait pas de base, Chromium est la version open source de Chrome, Chrome prend tout à Chromium et rajoute ses mouchards voilà tout (et éventuellement un lecteur PDF XD)
oui je connais, mais je pensais que le lecteur pdf venait dans l'open source, ya pas vraiment de rapport à Google ... ou alors il scannerais nos pdfs sans nous le dire ? |D .

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.