Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Souris design ?

Posté par DealyDeal le 05/12/2014 à 17h24

Souris design ?

Le 05/12/2014 à 17h24

Salut,

Je suis à la recherche d'une souris pas trop triste pour accompagner mon ordi portable. Pas forcément un modèle original dans la forme (donc ni de voiture, de tortue, de transformer et autres joyeusetés :D) mais qui présente bien (aspect, matériaux et/ou design) ou change un peu (couleur). Pour l'instant j'ai vraiment pas trouvé grand chose à part ça :

http://www.amazon.fr/Logitech-Défilement-horizontal-Revêtement-caoutchouté/dp/B001EO6NRA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1417795825&sr=8-1&keywords=logitech+ls1 qui est plutôt chouette en rouge.

Et ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00154154.html mais trop proche du trackpad (plutôt des boutons physiques donc).

Je n'ai rien contre le filaire (bien au contraire) et n'ai pas besoin de touches supplémentaires gamer ;)
N'en ayant qu'un usage restreint (pour me reposer quand j'en ai marre du trackpad et jouer sporadiquement), j'écarte déjà la magic mouse pour son prix (ses clones chinois qu'on trouve à tous les prix étant malheureusement de qualité horrible). Budget 0-50€ on va dire.

Merci d'avance.

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Seb37

Le 05/12/2014 à 18h02 (Modifié le 05/12/2014 à 18h08)

#1 Signaler
Salut,
Rien à voir avec les modèles que tu indique mais... Dans le genre souris qui sort un peu de l'ordinaire et très pratique, il y a celle-ci de Samsung par exemple :

Pour un usage modéré et pour un transport aisé avec un portable ou un netbook, perso, j'adore.
GREG51

Le 05/12/2014 à 18h09

#2 Signaler
Salut,
Rien à voir avec les modèles que tu indique mais... Dans le genre souris qui sort un peu de l'ordinaire et très pratique, il y a celle-ci de Samsung par exemple :

Pour un usage modéré et pour un transport aisé avec un portable ou un netbook, perso, j'adore.
elle est très jolie ,celle que tu montre dealy deal dans ton premier lien a tout d une souris mais rien de design c est moche par contre la 2 eme est plus rechercher personnellement je prendrais la logitech sobre mais tre elegante
DealyDeal

Le 05/12/2014 à 18h14

#3 Signaler
@ Seb37

Bonne gueule en effet ! Je connaissais pas. Par contre, j'ai peur qu'elle soit un petit petite dans la main non ? Et quid de la molette, pas trop capricieuse ? Rapide malgré sa forme ?

@ Greg51
Oui elle est superbe mais malheureusement, elle est tactile. Je cherche plutôt une souris avec des boutons physiques pour changer un peu du trackpad de l'ordi déjà tactile.
GREG51

Le 05/12/2014 à 18h18

#4 Signaler
Ok dommage car très jolie
GREG51

Le 05/12/2014 à 18h27

#5 Signaler
Dommage pour ton budget j en avait trouver une splendide et design http://www.mac4ever.com/actu/49002_une-souris-a-800-chez-intelligent-design
DealyDeal

Le 05/12/2014 à 18h35

#6 Signaler
"un tarif propre à allécher des crétins très fortunés" :D
Seb37

Le 05/12/2014 à 19h25 (Modifié le 05/12/2014 à 19h28)

#7 Signaler
@ Seb37

Bonne gueule en effet ! Je connaissais pas. Par contre, j'ai peur qu'elle soit un petit petite dans la main non ? Et quid de la molette, pas trop capricieuse ? Rapide malgré sa forme ?
Je n'avais pas lu que tu souhaitais pouvoir jouer avec. Effectivement, ça ne conviendra pas (ou alors, pour des jeux lents du style point & click et compagnie). C'est petit effectivement et de faible épaisseur. C'est avec le bout des doigts que tu la déplaces. Tu n'as pas la paume posée dessus bien sûr. Ce n'est vraiment pas fait pour les bourrins. Je n'ai pas de grosses paluches mais les mains d'un homme de 1m80 quand même et, pour toutes les tâches basiques que l'on fait à longueur de temps (surf, mail, etc), j'en suis pleinement satisfait. L'ergonomie est bonne. Pas de soucis particulier avec la molette ou la vitesse. Quoiqu'il en soit, c'est bien plus agréable à utiliser qu'un trackpad/touchepad. Mais bon, je n'irais pas jouer à un FPS ou que sais-je avec bien sûr.
C'est plus fait pour ceux qui ne veulent pas se trimbaler une vraie souris (genre wireless mouse 2000 de microsoft) qui permet de reposer la main dessus, et de jouer confortablement à des jeux récents/rapides.
Testlol

Le 05/12/2014 à 19h30

#8 Signaler
DealyDeal

Le 05/12/2014 à 19h42

#9 Signaler
@ Seb
Oui pour le gaming c'est pas trop grave...je joue vraiment peu donc au pire je garde (je crois que j'en ai une qui traine quelque part) ou je rachète une logitech filaire toute con en complément. Elle me tente bien la Samsung, seul truc qui me fait encore hésiter c'est sa taille. Disons que quand tu fais beaucoup de pad, c'est agréable de reposer sa main en la posant sur la souris, or, d'après ce que tu me dis, là ce n'est pas le cas. La main toujours en l'air avec les doigts qui fonctionnent = pareil que le pad, nope ?

@Testol
Pas mal du tout ce cul taillé diamant ! Mais la roulette à l'air de faire peur par contre. Le genre à cran et non continue. Et puis toujours ce noir gris :(
Seb37

Le 05/12/2014 à 20h07 (Modifié le 05/12/2014 à 20h09)

#10 Signaler
@ Seb
Oui pour le gaming c'est pas trop grave...je joue vraiment peu donc au pire je garde (je crois que j'en ai une qui traine quelque part) ou je rachète une logitech filaire toute con en complément. Elle me tente bien la Samsung, seul truc qui me fait encore hésiter c'est sa taille. Disons que quand tu fais beaucoup de pad, c'est agréable de reposer sa main en la posant sur la souris, or, d'après ce que tu me dis, là ce n'est pas le cas. La main toujours en l'air avec les doigts qui fonctionnent = pareil que le pad, nope ?
Y a de l'idée mais c'est un peu différent évidemment.
Sinon pour la taille, tu sais... on écrit bien avec des stylos qui font moins de 1cm de diamètre... ;)
J'ai pas d'idée d'objet précis en tête mais essaye d'en trouver un avec + ou - les mêmes dimensions, et fais un test (bon, ça glissera beaucoup moins bien, mais tu pourras déjà entrapercevoir la prise en main). Le modèle se nomme UM10 apparemment. Je te laisse chercher les dimensions exactes si tu veux t'amuser à ça. ^^

edit : une petite vidéo de la bestiole : https://www.youtube.com/watch?v=2bX1W6Odpvg
DealyDeal

Le 05/12/2014 à 21h51

#11 Signaler
Je vais essayer ça ;)
J'attends encore quelques jours voir si je trouve pas d'autres références, sinon je pense que je la prendrai.
Merci en tout cas.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.