Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Souris gaming ROCCAT Nyth vs LOGITECH G600 ?

Posté par 236PSpam le 19/07/2016 à 18h05

Souris gaming ROCCAT Nyth vs LOGITECH G600 ?

Le 19/07/2016 à 18h05

Le 20/07/2016 à 17h34

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Bonjour les Dealabsiens !

Je suis face à un terrible dilemme.
J'utilise une Corsair Vengeance M90 depuis début 2012. J'en suis très content, ce n'est pas la souris la plus ergonomique que j'aie testé (notamment le bouton sous la molette) mais c'est ma première "vraie" souris et j'apprécie particulièrement son poids et sa finition (la partie "mate" et la plaque alu :3).
Néanmoins, en ce moment elle a pris la mauvaise habitude de se déconnecter de temps à autre, c'est assez rare mais c'est chiant. Je suis obligé de la déconnecter et reconnecter pour qu'elle reparte pour plusieurs dizaines d'heures d'utilisation sans problème.
Je pense que le problème vient du câble et je ne me sens pas de le refaire moi même.
Je compte donc m'acheter un nouveau mulot en prévision de son décès. :'(

Et c'est là que vous intervenez !
J'hésite entre plusieurs modèles. Je me suis habitué à la ribambelle de boutons présents sur la M90 (boutons du pouce ATROCES soit dit en passant, ils sont plats et aucune sensation lorsque l'on appuie dessus :S) et je cherche un modèle qui me fasse retrouver ce côté "utilitaire".
J'ai trouvé plusieurs modèles dans l'esprit qui me plaisent bien :
- Razer Naga Epic, sympa mais Razer donc trop chère
- Corsair Sabre Scimitar, car j'ai beaucoup apprécié Corsair mais je trouve qu'elle n'a pas grand chose de plus qu'une G600 qui justifie les 50 € de différence
- Logitech G600, LE coup de coeur, une souris quasiment donnée et qui n'a rien à envier à ses consoeurs à 70€ et +
- Roccat Nyth, la vraie différence sur ce modèle c'est la personnalisation des boutons.

Je ne les ai pas encore testé mais j'ai pu testé les G502 et je ne suis pas fan de la molette débrayée et de leur poids... J'ai l'impression d'avoir une souris en origami dans la main (je ne sais pas comment étaient répartis les poids).
Traînant sur Dealabs depuis un moment, je sais que la Logitech G600 et régulièrement en deal autour de 30 €.
La Roccat Nyth, elle, est plutôt aux alentours de 55 € quand ce n'est pas 70 €...

Je joue principalement à des MMO, d'où les boutons mais également à des MOBA et FPS. J'ai vraiment apprécié le placement atypique des boutons sur la M90 et j'ai pris l'habitude par exemple des pings avec le pouce sur LoL...
D'où l'intérêt pour la Nyth, sachant que je joue souvent par période (Par ex. 2 mois 100 % LoL puis 6 mois 100 % MMO puis 1 mois 100% FPS...), je n'aurais donc pas à changer mes boutons 3 fois par jour... Et je possède une imprimante 3D |D

Je voulais donc savoir si des gens avaient testé ces modèles et d'après mes besoins ce que vous me conseillez.
La Nyth vaut-elle ses 70 € ? Des retours après plusieurs mois/années d'utilisations...
La G600 est-elle "cheap", comment sont les boutons comparés à la Nyth, est-ce vraiment un trop bon plan niveau rapport qualité/prix (considérant que je l’achèterai 30 €) par rapport à la Nyth pour ne pas sauter sur l'occasion ?
Qu'en est-il des 2 autres modèles ? Peut-être que des bons plans me sont passés sous le nez...

Bref, tant d'interrogations... Merci pour vos réponses, désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu ! |D

Pour info j'ai un clavier CM Storm Mech

Pas de réponse, je choisirais celle qui aura un bon plan en premier :)

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.