SSD et compatibilité

Posté par yohann17 le 29/08/2015 à 7h24

SSD et compatibilité

Le 29/08/2015 à 7h24

Bonjour,

Je vais investir dans un pc Dell (Inspiron 17 serie 5000) et je voudrais y ajouter/greffer un carte SSD 256Go.

Savez-vous quelles marques et idéalement quels modèles sont compatibles ?

Merci

Yohann

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Fb_74

Le 29/08/2015 à 8h03 (Modifié le 29/08/2015 à 8h04)

#1 Signaler
Tu peux acheter n'importe quel SSD sur le marché, tout est compatible.

La seule chose à savoir est si le logement dans le portable accepte des disques de 7 ou de 9.5 mm d'épaisseur et je n'ai pas l'info.

Je suis tombé sur cette page (US) pour ton ordi (en bas SSD, déployer la liste):
http://www.crucial.com/usa/en/compatible-upgrade-for/Dell/inspiron-17-5000-series

Visiblement ils ont un partenariat avec Crucial.

Je peux juste te dire que les Crucial ou les Samsung de 7mm sont fournis avec un petit pourtour de 2.5mm au cas où le logement ferait 9.5mm d'épaisseur.
Je pense que c'est la même chose pour les autres marques.
louis.goule

Le 29/08/2015 à 8h08

#2 Signaler
sur un portable il faudra remplacer ton disque, et non ajouter
Fb_74

Le 29/08/2015 à 9h01

#3 Signaler
Oui et non s'il a 2 emplacements ...

Sachant qu'en plus il peut définir l'ordre de boot sans à avoir à intervertir physiquement les disques dans leurs logements... |D
louis.goule

Le 29/08/2015 à 19h18

#4 Signaler
de l'emplacement pour de la mémoire oui mais un DD j'suis pas sur (surtout dans un dell non ?)
Fb_74

Le 29/08/2015 à 19h26

#5 Signaler
Nan mais c'était plus une réponse pour te taquiner... :D

Sur le Medion de ma mère (17"), il y a bien 2 emplacements DD par exemple.
On peut envisager que ce soit la même chose pour un Dell de même dimension... avec un peu de chance... :D
yohann17

Le 29/08/2015 à 19h42

#6 Signaler
Ok merci pour vos retours. Je vais essayer de voir en direct avec Dell.

Sinon avez-vous des bons plans pour un pc sympa pour un usage modéré (peu jeu) ?
Fb_74

Le 29/08/2015 à 20h15

#7 Signaler
Ok merci pour vos retours. Je vais essayer de voir en direct avec Dell.

Sinon avez-vous des bons plans pour un pc sympa pour un usage modéré (peu jeu) ?

En ce moment HP fait des ODR, mais certains ici ne veulent pas entendre parler d'HP.
Tu as les éventuelles réductions sur RueDuCommerce ou Cdiscount, mais il faut être aux aguets.

Pour le reste, non... je n'ai pas de bons plans.
Personnellement, si j'avais des sous, j'irais vers de l'Asus (Nitro ?), mais on atteint les 1000 euros facilement... et même plus.

Par contre, il faut savoir ce que tu veux faire de ton ordi: si c'est un usage portable "intensif", un 17" est volumineux, et si c'est un ordi de jeux, la batterie ne tiendra pas longtemps.

Il faut déjà que tu fixes tes priorités avant de voir le budget.
louis.goule

Le 29/08/2015 à 20h56

#8 Signaler
si tu fais pas de jeu ou peu (ou disons des trucs pas gourmands) tu peux chercher un mini PC
Alekx

Le 30/08/2015 à 11h39

#9 Signaler
Sur mon PB, j'ai eux le même soucis. J'ai 2 emplacements SATA, sauf que le 2eme, impossible d'y faire entré un SSD ou un HDD. C'est trop petit, et le cache ne se fermait pas.
J'ai donc supprimé mon lecteur optique, en y ajoutant un caddy, avec port SATA, dans lequel j'ai mis un HDD. Mon SSd est sur le port SATA principal de mon PC.

Si ca peut aider..

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.