SSD non reconnu sur port SATA 3 du pc

Posté par kheops66 le 07/02/2016 à 20h18

SSD non reconnu sur port SATA 3 du pc

Le 07/02/2016 à 20h18

Le 07/02/2016 à 20h26

bonjour j'ai besoin de votre aide je suis bloqué sur l’installation d'un SSD en disque secondaire, ça peut paraître bête de mettre un SSD en second disque pour du stockage mais vue que mon frère ne veut plus le SSD autant l'utiliser, d’ailleurs le disque principale SSD de 250Go sature j'ai pas d'autre disque à portée de main.

configuration du pc portable :
- Windows 10
- ASUS G75VX (avec 2 emplacements pour disque dur)
- 1er emplacement (serial port ata 0) se trouve un disque SSD 250Go qui contient le système windows 10
- le 2e emplacement (serial port ata 1) se trouve un HDD 750Go qui contient tout mes fichiers multimédia (ce disque va bientôt rendre l'âme je l'ai donc retiré du pc)
- BIOS => port SATA => j'ai mis le mode AHCI

hier j'ai reçu ce disque SSD de 500Go http://www.dealabs.com/bons-plans/ssd-interne-25-samsung-850-evo-mmoire-tlc---500-go-/196022
j'ai voulu remplacer mon HDD 750Go par le SSD 500Go, mais là impossible de l'installer il n'est pas reconnue par Windows 10 et dans le bios il est introuvable, si je laisse le SSD 500Go l’ordinateur met énormément de temps pour s'éteindre ou redémarrer.

j'ai donc inversé les disques SSD :
- le SSD 500Go qui contient toujours rien se retrouve dans le premier emplacement (serial port ata 0)
- et le SSD 250GO qui contient Windows 10 se retrouve dans le second emplacement (serial port ata 1)
au démarrage du pc Windows 10 ne se lance pas, je me retrouve directement dans le bios.
j'ai donc vérifié à partir du bios les disques disponible :
dans serial port ata 0 le SSD 500Go Samsung 850 EVO apparaît xD
mais dans le serial port ata 1 le SSD 250Go n’apparaît pas |o il est écrit 3 fois EMPETY (donc disque vide)

donc je décide d'installer Windows 10 sur le SSD 500Go que j'ai laissé dans le premier emplacement et là j'ai aucun problème pour démarrer mon pc. mais le SSD 250Go qui se trouve dans le deuxième emplacement ne fonctionne toujours pas et n’apparaît nul part. je le débranche de son emplacement et le branche par port USB avec un adaptateur, bon là j'ai pas de problème le disque est reconnu et je l'ai formaté en ntfs GPT et l'ai remis dans le deuxième emplacement disque dur mais toujours pareille le SSD n’apparaît nul part.

je me dit que c'est surement un problème avec le connecteur SATA 3 du pc j'ai donc demandé un HDD à un ami, pour le tester dans le deuxième emplacement (serial port ata 1) est là tout marche le pc se lance à partir du SSD 500Go, Windows 10 s'affiche et j'ai accès à tout les fichiers du HDD.

donc impossible d'installer 2 SSD sur mon PC je ne vois pas où est mon erreur.
ça doit être une mise à jour avec le driver de la carte mère ou autre, mais là je ne m'y connais pas assez et je ne veux pas faire n'importe quoi donc je vous demande si une personne compétente peut me donner des conseils, une solution. je vous remercie :D

Ps : je comprends pas pourquoi mon PC portable a ses ports SATA III reconnu en serial port ATA
il y a une différence ou c'est moi qui fait une erreur en ne voyant pas le S de SATA dans le bios :)

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.