Support voiture pour smartphone

Posté par ceaufy le 10/11/2016 à 10h25

Support voiture pour smartphone

Le 10/11/2016 à 10h25

Bonjour la communauté...
Je cherche des petits conseils pour faire mon choix quant au meilleur type de support de voiture pour mon smartphone. J'élimine d'office les supports ventouses (j'ai eu de mauvaises expériences, qui m'ont coûté mon GPS à force de chutes...). Côté supports à fixer sur la grille d'aération, j'hésite entre les supports magnétiques (ceux où l'on met un aimant entre le téléphone et sa coque) et les supports à pinces.

D'après vous, quel type tient le mieux et n'abime pas le smartphone? J'avoue que mettre un aimant si près des composants électroniques de mon téléphone, ça m'impressionne un peu... Quels sont vos avis?

Merci d'avance

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 10/11/2016 à 10h32 (Modifié le 10/11/2016 à 10h33)

#1 Signaler
J'ai passé 2 ans avec un support à "pince" Kenzu Airframe. Je viens de passer au support magnétique, c'est un vrai bonheur.
Globalement c'est meilleur pour presque tout :
- Plus discret lorsqu'il n'y a pas de smartphone. Très classe lorsqu'il y a le smartphone, on dirait qu'il vole |D
- Plus stable
- Fixation facile à une main( on pourrai presque lancer le smartphone sur l'aimant tellement c'est puissant et efficace)
- Coute mions cher (j'ai pris la marque Aukey et ça coute 6€ vs 20€ pour le kenzu airframe officiel)
- 2 plaque métallique fournies (donc smartphone de monsieur et madame par exemple).

Inconvénient :
- Il faut une plaque métallique derrière le smartphone. Avec une coque transparent ou pas de coque, c'est forcément visible.
- lorsque le smartphone est fixé, cela perturbe la boussole (un aimant sur une boussole.. forcément). DOnc pour pokemon go par exemple, la rotation automatique de la carte ne fonctionne pas aussi bien. Pour le gps, aucun soucis, puisque la carte se met dans le sens de marche de la voiture automatiquement.
jojo35170

Le 10/11/2016 à 10h37

#2 Signaler
J'ai celui la depuis quelques mois : https://www.amazon.fr/gp/product/B010X6XPXO/ref=oh_aui_detailpage_o06_s01?ie=UTF8&psc=1

Il tient très bien et pour le moment je n'ai pas de problème.
SasaHirondelle

Le 10/11/2016 à 10h42

#3 Signaler
J'ai pris un support magnétique :
https://www.amazon.fr/gp/product/B010B71NSE/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Génial.

Attention à bien attendre 24h après l'avoir collé au tableau de bord.

L'aimant est glissé entre la coque et la batterie, c'est clairement suffisant pour mon Vernee Thor.
Plus compliqué pour le MotoG de ma femme où j'ai glissé l'aimant entre sa coque de protection et la coque du téléphone
ceaufy

Le 10/11/2016 à 16h24

#4 Signaler
Merci pour vos réponses. Le support de SasaHirondelle est très esthétique. Mais je n'ai pas envie de coller quelque chose sur ma voiture. Je reste sur les solutions à mettre sur les grilles de ventilation.
Bon mais entre vos témoignages mon coeur balance toujours :-)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.