Suppression données tablettes

Posté par Grrr03 le 31/08/2015 à 11h13

Suppression données tablettes

Le 31/08/2015 à 11h13

Bonjour à tous,

Je vous expose mon cas, j'ai 2 tablettes :

1ère : Asus Me301T achetée avec ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/asus-memo-pad-me301t-1g013a-tablette-tactile-101--nvidia-tegra-3-quad-core-12-ghz-android-41-rose-avec-odr-50-18116/37660

2ème : Acer A501 achetée grâce à un deal SFR que je ne retrouve plus, mais bref...

La première a fait un Bzzz sur le retour de la route des vacances et depuis plus rien :'( :'( :'(

et la deuxième, une chute sur un escalier en béton, et l'écran est bien cassé et ne répond plus xS xS xS

Voici donc mon problème, comment me débarrasser de ces tablettes sans que mes données de connexion, identifiants des différents sites auxquels je me suis connectés ne soient "piratables" par quelqu'un...

Et j'ai également 2 smartphones, qui eux fonctionnent, mais que l'on ne se sert plus et que je voudrais remettre à zéro en cas de vente...

Merci d'avance ;) ;) ;)

Et si j'insiste un peu même, je cherche donc un petit deal sur une tablette 10 pouces, car j'ai bien regardé les derniers deals et il y a toujours un truc qui merdouille quand on regarde les commentaires....

Bonne journée

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

popoch

Le 31/08/2015 à 11h21 (Modifié le 31/08/2015 à 11h22)

#1 Signaler
Pour la tablette avec écran cassée si elle s'allume tu as un câble mini usb to usb? Tu branches une souris usb et tu pourras effacer tes données.
Grrr03

Le 31/08/2015 à 11h23

#2 Signaler
Pour la tablette avec écran cassée si elle s'allume tu as un câble mini usb to usb? Tu branches une souris usb et tu pourras effacer tes données.

Merci pour la réponse, mais non, je n'ai pas de câble de ce type -_-' -_-' -_-'
miradroid

Le 31/08/2015 à 11h26

#3 Signaler
Salut,

Pour les tablettes, si tu veux vraiment les jeter, prends les a coup de marteau ;) comme quand on doit jeter un HDD
Pour les smartphnes tu peux faire un factory reset, ça devrait suffir, à moins que quelqu'un cherche vraiment à recup tes données...
cyril5689

Le 31/08/2015 à 11h31

#4 Signaler
Pour la suppression, le plus simple et le plus efficace(mais pas toujours disponible), c'est d'entrée dans le menu recovery, la plupart du temps, tablettte éteinte, il faut faire volume haut + bouton power pendant 3-5 secondes et ensuite faire un wipe factory reset.
Sinon c'est faisable dans je ne sais plus quel menu android le retour vers les paramètres d'usine.

Concernant la tablette 10 pouces, il va falloir te contenter des truc qui merdouilles si tu n'as pas le budget qui va bien (300-400€) |D
Grrr03

Le 02/09/2015 à 15h09

#5 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.