Switch iOS > Android // Projet achat smartphone Xiaomi (ou autre) 5"

Posté par kaiserik le 03/11/2016 à 13h29

Switch iOS > Android // Projet achat smartphone Xiaomi (ou autre) 5"

Le 03/11/2016 à 13h29

Le 03/11/2016 à 15h11

Bonjour à tous,

J'ai toujours baigné dans le monde Apple (Mac, iPhone, iPad, AppleTV) et j'adore cet éco-système mais mon iPhone commence à vieillir et j'ai envie de découvrir autre chose. J'ai actuellement un iPhone 5s (auparavant l'iPhone 1 / 3GS / 4 et 4s) et j'attends depuis un modèle qui me donnera envie de le renouveler mais jusqu'ici rien ne m'a poussé à changer et je pense que mes priorités d'achat ont également changé. L'iPhone 7 a l'air incroyable mais à ce prix c'est hors de question.

De manière générale, le prix actuel des smartphones me fait bondir (après, je mets en face l'utilisation que j'en fais). Les specs n'expliquent pas tout, je n'adhère pas plus que ça à cette course à la puissance et je suis allergique aux phablettes. Je trouve que les constructeurs ont sacrifié beaucoup d'autonomie au profit de la puissance dont je n'ai pas besoin.

Du coup je commence à m'intéresser aux autres téléphones Android et principalement à ceux de la marque Xiaomi que je trouve esthétiquement très réussis. Leur surcouche Miui me plait également.

Côté caractéristiques, voilà ce qui me faudrait :
- Ecran maxi 5"
- Bonne autonomie (finir la journée large)
- Extension possbile via carte SD
- Côté puissance, je ne joue à rien sur mon téléphone, je recherche juste de la fluidité (indispensable!) à l'utilisation sur des applis standard
- All 4G : pour l'instant chez SFR, j'ai connu Orange et Free et ne suis pas fermé à repartir chez Free si un modèle n'a pas la B20.
- Appareil photo de qualité car j'aimerai pouvoir me contenter de mon smartphone au lieu de mon compact lors de certaines occasions

Côté fonctionnalités, le seul élément indispensable que j'aimerai retrouver en venant du monde iOS est un équivalent Airplay pour envoyer musique vers Freebox Rev ou AppleTV à la maison (possible ou pas ?)
Pour iCloud et la synchro avec mes autres appareils pommés, j'ai cru comprendre qu'il y avait des solutions de synchro pour calendrier / tâches, il faut que je creuse le sujet.

Ne m'étant pour le moment intéressé qu'à Xiaomi, mon choix se porte pour le moment sur le Redmi 3s en version internationale.
Le seul élément qui me fait tiquer est l'appareil photo qui semble léger. Je me rends pas trop compte mais il semblerait qu'il ne soit pas "incroyable".
J'avais également pensé à la gamme Mi5 mais rien de mieux côté appareil photo et on augmente un peu la taille.
Il n'y aurait que le Mi5s mais là on change de gamme et bye bye la 4G B20 si j'ai bien suivi (version internationale peut être à venir?

Que voyez vous d'autres comme appareil chez Xiaomi ? Chez d'autres constructeurs ?
Merci d'avance à tous pour vos avis éclairés ;) B)

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.