Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

switch, routeur ou borne wifi pour NAS SYNOLOGY

Posté par niboo le 30/10/2015 à 15h37

switch, routeur ou borne wifi pour NAS SYNOLOGY

Le 30/10/2015 à 15h37

Salut a tous,

Après pas mal de recherche je pense avoir trouvé le coupable, je m'explique.

J'ai une box numericable fibre de l'offre 3,99 netgear limité en 100mb/s.

J'ai un nas synology DS214 avec un cable cat 5e mais les debit de transfert son anémiques, de l'ordre de 10MB/s alors que je devrais atteindre les 100MB/s normalement (2 wd red 3To raid 1)

Je cherche un hardware capable d'augmenter les debit de mon NAS en wifi car pas de port ethernet sur le macbook.

J'ai en test de debit wifi du 85mb/s donc peut etre que le problème ne viens pas de la box netgear, si vous avez des idée ou solution car le transfert de donné du NAS prends trés longtemps.

Merci d'avance.

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 30/10/2015 à 15h47 (Modifié le 30/10/2015 à 15h48)

#1 Signaler
C'est un petit peu fouilli, je n'ai pas compris grand chose.
Tu as la fibre 100Mbits ? Donc 10-12Mo/s en transfert.
Le cable ethernet n'est pas en cause car il permet des débits de 1Gbits soit environ 120mo/s
Tu dis être limité à 10Mo/s en transfert. Entre quoi et quoi ? (c'est seulement en local ?)

En gros, actuellement t'as une installation comme ça ?

NAS ------(ethernet)--------BOX------(wifi)--------Macbook

Ce que tu veux faire, c'est transférer un fichier de ton mac à ton nas ?
C'est quoi le modele de ton nas ?
C'est quoi ta box numéricable (modele exact) ?
niboo

Le 30/10/2015 à 16h04 (Modifié le 30/10/2015 à 16h14)

#2 Signaler
NAS DS214 synology
Fibre istarter 100 Mb/s (je fait la difference entre les MB/s Mb/s et Mo/s ....1Mo = 1MB = 8Mb )
MODEM NETGEAR CG3700B
Reseau local
Transfert de fichier du NAS au MAC
Macbook pro : 1300 MB/s lecture et ecriture

L'instalation est bien du type : NAS ------(ethernet 5e)--------BOX (100Mb) ------(wifi 2,4Ghz)--------Macbook

Sur le NAS les debits s'affiche en MB/s, j'ai au max 8MB/s soit 1Mo/s donc super lent quand je vois d'autre témoignage qui ont 100Mo/s
cf :http://www.cachem.fr/test-synology-ds214/

A moins que les debits soit normaux et que le NAS est super lent en temps d'accés et en transfert.

Sinon quel materiel acheter pour augmenter les debits au mieux ?

cyril5689

Le 30/10/2015 à 16h52 (Modifié le 30/10/2015 à 16h58)

#3 Signaler
NAS DS214 synology
Fibre istarter 100 Mb/s (je fait la difference entre les MB/s Mb/s et Mo/s ....1Mo = 1MB = 8Mb )
MODEM NETGEAR CG3700B
Reseau local
Transfert de fichier du NAS au MAC
Macbook pro : 1300 MB/s lecture et ecriture

L'instalation est bien du type : NAS ------(ethernet 5e)--------BOX (100Mb) ------(wifi 2,4Ghz)--------Macbook

Sur le NAS les debits s'affiche en MB/s, j'ai au max 8MB/s soit 1Mo/s donc super lent quand je vois d'autre témoignage qui ont 100Mo/s
cf :http://www.cachem.fr/test-synology-ds214/

A moins que les debits soit normaux et que le NAS est super lent en temps d'accés et en transfert.

Sinon quel materiel acheter pour augmenter les debits au mieux ?

Tu dis 1MB = 1Mo
et derrière tu indiques que tu as 8MB/s soit 1Mo/s...

En tout cas, ça va être difficile de savoir d'ou vient le problème. Pour moi, c'est le fait de passer par le routeur qui fait perdre en débit.
Tu as un disque dur dans le box numéricable ?
Tu transferts bien du disque dur du MAC (pas d'une clé usb ou d'un support qui ralentirait le transfert ) ?

Tests:
Lien BOX --> NAS :
- Si tu fais un transfert de la BOX vers le NAS, ça va à quelle vitesse ?

Lien BOX --> MAC :
- Si tu télécharges un fichier depuis ton PC, provenant du disque dur de la box, ça va à quelle vitesse ? (théoriquement à la vitesse max du wifi, chez moi c'est environ 5-10mo/s en wifi).
- Si tu télécharges un fichier sur le net depuis ton MAC, tu as quelle vitesse ? (théoriquement dans les 10mo/s mais probablement limité par la vitesse du wifi)
- Si tu branches ton MAC en ethernet et que tu transferts un fichier vers le NAS, tu as des débits convenables ?

En tout cas, je pense que si tu es à 8MB/s soit 8Mo/s c'est une débit plus ou moins normal en wifi. J'ai rarement atteint plus avec une box internet.
Solutions possibles :
- Cable ethernet
- Boitiers CPL (limité à 150mbits pour les meilleurs)
- Un routeur wifi avec du wifi très puissant.
mrassol

Le 30/10/2015 à 17h03

#4 Signaler
ce qui joue beaucoup sur la vitesse de transfert c'est la taille des fichiers, a taille égale, 1 seul gros fichier mettra beaucoup moins de temps que plein de petits fichiers
niboo

Le 30/10/2015 à 17h24 (Modifié le 30/10/2015 à 17h24)

#5 Signaler
Pas de disque dur dans la box donc je peux pas faire les test demandés.
Toujours pas d'ethernet sur mon mac depuis tout a l'heure.
Les debit de transfert en interne sur le NAS seul sont de l'ordre de 110 Mo/s.
J'édit, effectivement c'est 8Mo/s en down.
Test effectué avec des gros fichiers et des petits.

Je sais d'ou viens le probleme, c'est la box numericable qui est limité a 100Mb/s soit 12,5MB/s juste qu'il me faudrait un switch routeur ou borne pour augmenter le debit wifi, juste que je n'y connais rien la dedans pour cela que je vous demande conseil.
Je cherche juste du hardware pour avoir du wifi ac ou n a brancher a ma box numericable pour avoir de vrais debit sur mon NAS.
cyril5689

Le 30/10/2015 à 17h29

#6 Signaler
Pourquoi ne pas acheter le cable USB <-> ethernet
ou thunderbolt <-> ethernet ?
Ce sera surement bien plus simple à mettre en oeuvre. Quitte à utiliser des boitier CPL ensuite pour ne pas avoir besoin de tirer un cable.

niboo

Le 30/10/2015 à 18h19

#7 Signaler
Disons que j'ai un portable, c'est pas pour avoir le cable connecté surtout que ma box est en bas et le reseau electrique ne me permet pas de mettre des cpl.
Je cherche juste ca qu'il me faut pour avoir du wifi en gigabit ?
starberri

Le 01/11/2015 à 10h31

#8 Signaler
Ok, je pense avoir compris, pour le moment tu as :
NAS ( RAID et disque pas connue) ------(ethernet 5e)--------BOX Numéricable (100Mb, tu est sur que c'est pour le LAN ce débit ? ) ------(wifi 2,4Ghz) mais sais pas avec quel normes ? --------Macbook ( Pareil on connait pas le modèle et les normes qu'il supporte)

Ce qui te faudrait pour un réseau qui rox :
NAS ( Avec des disques rapides 15k ou SSD sinon avec un RAID qui augmente la rapidité ) --------- BOX ( Il faudrait acheté un autre routeur ou demander un autre routeur à numéricable, il faut un routeur qui fasse du 1Gb sur le LAN, au lieu de 100Mb, mais aussi qu'il soit compatible AC pour le wifi) -------------------- Macbook (il faut que ton macbook fasse du AC sur le wifi)

Fait ensuite un test devant ta box et tu verras si tu as mieux. Mais il faut savoir que le sans fils, c'est pas fait pour faire un transfert de fichier à haut débit. Pour faire ça, je te recommande d'utiliser du physique ( Ethernet ). Après ça demande de faire des travaux, pour faire passer le RJ45 partout. Si tu ne veux ou ne peux pas faire de travaux, tu peux aussi Bypasser la box :

NAS ( J'espère qu'il a un débit correct, pour vérifier ça, tu peux te mettre au cul du NAS et tester) ----------- Switch Gigabit ( il faudra l'acheté)------------ Bornes wifi en AC ( il faudra l'acheté) ------------ Macbook avec le wifi AC ( il faudra vérifier qu'il fait du AC au niveau du wifi)

Tu désactives le wifi sur la box et voila, le tour est joué :)
niboo

Le 01/11/2015 à 12h04

#9 Signaler
Merci,

Toutes les infos necessaire sont marqué sur mon premier post.

Numericable ne veux pas m'échanger la box ou je doit changer de forfait donc non.

Je cherche pas a avoir un NAS plus rapide, je veux juste une connexion wifi plus rapide donc si je comprends bien c'est un routeur wifi ac 1 gigabit qu'il me faut ou un switch gigabit, ca deviens de moins en moins clair en fait ?

Je suis conscient des defauts du wifi, des avantage de l'ethernet mais je demande qu'une seul info, je veux juste du wifi ac donc comment le connecté et quoi acheter (switch routeur ou borne wifi et quel model me conseilleriez vous ? ;)

Connecté à la box limité a 100 Mb/s posera pas de probleme pour le debit ?
starberri

Le 01/11/2015 à 12h19 (Modifié le 01/11/2015 à 12h33)

#10 Signaler
Ton macbook est compatible AC ?
Comment tu sais que tes disques peuvent aller à 100MB/s ? c'est la doc constructeur qui te le dit ?
Je pense qu'il fait son test en physique et pas en wifi non ? http://www.dealabs.com/url/?e=ccHf4xTB73zQV0KeHngEXxsIRdiX7GwrBOdspudSBxBk%2BFj7tJ%2F%2FQxtCo0s3ZxLZ&w=all&l=forum_post

niboo

Le 01/11/2015 à 12h26

#11 Signaler
Macbook pro 2015.
Test de debit en transfert de mon NAS vers le NAS donc debit optimum du boitier et des disques calculé avec le logiciel de synology qui indique les taux de transfert.
C'est des test en ethernet.
starberri

Le 01/11/2015 à 12h34

#12 Signaler
Commence par acheter un point d'accès en AC, j'ai pas de recommandation de matos la dessus. Sinon tu peux demander un avis sur dealabs.
Une fois que tu l'as, fait un test devant le point d'accès.

J'ai mal lu ton topic, je pense pas que acheter un routeur et switch en Gigabit changeras quelque chose, tu seras limité par le débit de tes disques de toutes façon. Qui sont en eux en 100Mbits.
niboo

Le 01/11/2015 à 12h36

#13 Signaler
Oui c'est pas un probleme la limite de mes disque dans le NAS, le seul imperatifs est que je veux les utiliser au max de leur capacité donc avoir un debit wifi optimisé.
Donc il me faut un repeteur wifi c'est bien ca ?
starberri

Le 01/11/2015 à 12h42 (Modifié le 01/11/2015 à 12h43)

#14 Signaler
Non pas de besoin répéteur wifi, un répéteur permet uniquement d'augmenter la porté du signal et pas d'augmenter le débit.
Il te faut, un point d'accès wifi compatible AC :
NAS ->(câble ethernet) BOX ->(câble ethernet) Point d'accès wifi -> (Communication en wifi) Macbook
niboo

Le 01/11/2015 à 12h51

#15 Signaler
oui mais si je branche mon nas sur la box qui elle est limité a 100MB/s je serais limité aussi encore a 100MB/s non ?
starberri

Le 01/11/2015 à 13h02

#16 Signaler
Exactement, tu seras limités au débit de ta box mais c'est pas à ce niveau que ça coince le plus. C'est surtout au niveau du wifi que c'est limité, si tu arrives à avoir 100Mbits de bout en bout, c'est déjà bien. Après, tu peux augmenter tout ça et passer en Gigabit avec un routeur et un switch. Mais je sais pas si le NAS et le point d'accès vont suivre.

niboo

Le 01/11/2015 à 13h15

#17 Signaler
Alors si je veux remplacer ma box, je peux par un routeur gigabit qui accepte la "fausse fibre" et me permet de rentrer avec mon reseau gigabit pour augmenter les debit des transfert ?
starberri

Le 01/11/2015 à 15h14

#18 Signaler
Reste à trouver un routeur compatible avec le réseau de numéricable, tu as une prise coaxial pour l'accès internet ?

Sinon tu met :

NAS -> Switch -> Point d'accès -> macbook

Et tu rajoutes un câble entre le switch et la box pour la sortie internet.
jean330

Le 01/11/2015 à 15h27 (Modifié le 01/11/2015 à 20h40)

#19 Signaler
il suffit simplement d'intercaler un bon routeur wifi derrière la box pourrie, et brancher tous les élements dessus.
c'est ce que je fais perso, une box pourrie ADSL avec wifi G moisi (wifi que je n'utilise pas).
Et derrière un routeur AC performant genre asus RT-AC68U / RT-AC66U pour gérer tout le réseau interne. Routeur suivant tes moyens financiers.

Box pourrie --(port Lan) ----------- (port Wan) -- routeur Wifi AC TipTop -- (port Lan) ------------ (port Lan) -- NAS
.........................................................................................|
.........................................................................................|
...............................................................................Macbook BoBo en Wifi AC

Les connexions réseaux à faire avec du RJ45 Cat 5e strict minimum, Cat 6 ou plus pour être tranquille.

Un routeur AC correct ne te coutera pas plus cher qu'un switch+point d'accès, les problèmes réseaux en moins...
Seul le trafic vers internet transitera vers ta Box pourrie.
Les disques de ton NAS débitent du 100Mo/s, et son interface réseau est en Gigabit (soit ~125 Mo/s)
100Mb/s (=12,5Mo/s) correspondrait à un débit du siècle dernier (ce qui ne correspond pas à ton test de débit NAS->NAS).

La seule config réseau que tu pourrais avoir à faire, c'est changer l'adresse du DHCP du routeur ou de la box, pour éviter d'avoir 2 réseaux avec le même groupe d'adresses 192.168.x.x
niboo

Le 01/11/2015 à 17h08

#20 Signaler
Super explication ça s'éclairci à nouveau ;)
Je vais prendre un routeur de base en ac donc si tu as des pistes sinon je chercherais en rentrant ce soir ça devrait pas être dur à trouver si le seul impératif à trouver c'est qu'il soit en wifi ac !
Par contre j'ai pas pris le model Bobo il avait trop de barbe ;)
jean330

Le 01/11/2015 à 20h34 (Modifié le 01/11/2015 à 20h46)

#21 Signaler
:) faut chercher des comparatifs de routeurs AC, tous ne se valent pas niveau rapidité. Les macbook étant rapides je crois, si tu veux le meilleur débit, il faut un routeur qui assure.
Les prix ont pas mal augmenté depuis la baisse de l'euro.
Les 2 asus du dessus sont bons il parait mais il faut compter plus de 120 euros désormais, les deals sont rares.

Il y a un bon firmware alternatif en plus pour ceux qui bidouillent (asus merlin) : http://asuswrt.lostrealm.ca/
(ca ajoute quelques fonctionnalités, tout en conservant les perfs, mais ce n'est pas utile pour un utilisateur lambda)
niboo

Le 02/11/2015 à 0h08 (Modifié le 02/11/2015 à 0h08)

#22 Signaler
je vais rester un utilisateur lambda pour commencer, j'en ai marre de bidouiller, par contre au niveau des tarots ca pique un peu je m'attendais plus a payer 30 euros.
quand tu dis un routeur qui assure, il y a des caractéristiques a prendre en compte a part le gigabit et le wifi ac ?
jean330

Le 02/11/2015 à 0h44 (Modifié le 02/11/2015 à 0h59)

#23 Signaler
30 euros tu rêves pour du AC. En bidouillant je t'aurais proposé un archer C5 v1.2, il s'update en archer C7 v2 facilement. Mais faut bidouiller, et pas sûr qu'amazon vende encore le 1.2 (ils l'avaient encore en sept).
Avec le firmware d'origine les perfs sont bonnes en AC (3 antennes). Mais assez basique niveau fonctionnalités (son utilité est le firmware alternatif dd-wrt, mais tu perdrais en perfs)
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00D8XXDB4/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new
https://blog.thesen.eu/wie-aus-einem-tp-link-archer-c5-ac1200-ein-archer-c7-ac1750-wurde/

Avec les chèques cadeau amazon, tu peux le toucher à 58€ :
http://www.amazon.fr/b?node=5759920031

On ne peux pas se fier aux seuls caractéristiques indiquées sur le papier, il faut voir les tests. L'Archer C5 bidouillé ou C7 est un bon rapport qualité prix en tout cas.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.