Synchroniser dossiers entre 2 PC

Posté par oligograph le 23/12/2015 à 12h20

Synchroniser dossiers entre 2 PC

Le 23/12/2015 à 12h20

Salut à tous ! ^^

Voilà je me demandais, j'ai un PC portable et un PC fixe. Je travaille sur mon PC fixe et j'ai besoin de temps en temps de mon PC portable pour travailler aussi sur les mêmes fichiers en déplacement.

Je voulais donc savoir comment je peux synchroniser (pas forcément automatiquement) les dossiers présents sur mon PC fixe vers mon PC portable et inversement (la synchronisation incrémentale et pas tout recopier) ^^

Tout ça via câble réseau de préférence, ou via Wifi dans le pire des cas (mais ça devrait être la même chose logiquement) :D

Je sais pas si quelqu'un connait Dukto (un logiciel libre qui permet de transférer des fichiers/dossiers d'un PC à un autre via câble réseau super facilement), du coup ça serait le même genre de logiciel mais qui gère la synchronisation xD

Voili voiloù :)

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Bombix

Le 23/12/2015 à 15h15

#1 Signaler
Sinon il y a le centre de synchronisation intégré à Windows. C'est plutôt simple d'utilisation.
cyril5689

Le 23/12/2015 à 15h17

#2 Signaler
De mon côté j'utilise Synckback SE c'est gratuit et c'est vraiment bien foutu. Mais je trouve que ça manque un poil de performance. (en même temps je l'utilise pour mes photos, soit plus de 50k fichiers et 200Go). En fait il n'y a pas vraiment de système d'index, il re-scan à chaque fois que tu veux synchroniser.
Si c'est pour un dossier peu volumineux c'est très puissant.
austrasien

Le 23/12/2015 à 15h20

#3 Signaler
Si tes deux PC sont allumés en même temps, tu peux utiliser BitTorrent Sync : https://www.getsync.com/intl/fr
oligograph

Le 23/12/2015 à 15h23

#4 Signaler
Sinon il y a le centre de synchronisation intégré à Windows. C'est plutôt simple d'utilisation.

J'ai pas réussi à le trouver sous Windows 10 :o Ca permet de synchroniser des dossiers via câble réseau ? :)

De mon côté j'utilise Synckback SE c'est gratuit et c'est vraiment bien foutu. Mais je trouve que ça manque un poil de performance. (en même temps je l'utilise pour mes photos, soit plus de 50k fichiers et 200Go). En fait il n'y a pas vraiment de système d'index, il re-scan à chaque fois que tu veux synchroniser.
Si c'est pour un dossier peu volumineux c'est très puissant.

Je vais regarder, les dossiers que j'ai à synchroniser font quand même 50-60go je pense voire plus :)
oligograph

Le 23/12/2015 à 15h46 (Modifié le 23/12/2015 à 15h50)

#5 Signaler
Si tes deux PC sont allumés en même temps, tu peux utiliser BitTorrent Sync : https://www.getsync.com/intl/fr

J'arrive pas à transférer les fichiers en lan avec ce logiciel, mes dossiers ne s'affichent pas sur l'autre ordinateur (les deux clients ne se reconnaissent pas ?) xS

EDIT : Arf syncbackSE est payant j'avais pas vu, ya pas de logiciels gratuits ?
78chris

Le 23/12/2015 à 16h32

#6 Signaler
J'utilise la version free de syncback...
cyril5689

Le 23/12/2015 à 16h35

#7 Signaler
Idem, j'ai la version feee de synckback, téléchargé sur clubic de mémoire.
En fait c'est pas vraiment le poids qui fait le temps de synchro(il joue sur le temps de transfert en revanche), c'est plutot le nombre de fichier.
oligograph

Le 23/12/2015 à 17h22 (Modifié le 23/12/2015 à 17h26)

#8 Signaler
J'utilise la version free de syncback...

Les dernières versions de ce logiciel sont payante apparemment, c'est pour ça que je dis ça, et ya un trial de 30j, malheureusement aucune version free sur le site officiel.

Je vais aller voir sur clubic ;)

EDIT : Désolé j'ai rien dit, je m'étais focalisé sur le "SyncbackSE" alors que la version SE est payante, et en effet j'ai trouvé la version free :D
oligograph

Le 23/12/2015 à 19h03

#9 Signaler
Idem, j'ai la version feee de synckback, téléchargé sur clubic de mémoire.
En fait c'est pas vraiment le poids qui fait le temps de synchro(il joue sur le temps de transfert en revanche), c'est plutot le nombre de fichier.

Merci du coup je viens d'essayer, c'est exactement ce qu'il me fallait ! En plus il est complet c'est cool :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.