Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

T100, UFI et Ubuntu

Posté par Thaylor le 17/01/2014 à 14h07

T100, UFI et Ubuntu

Le 17/01/2014 à 14h07

Bonjour à tous,

J'ai quelques problème pour installer ubuntu sur mon pc asus t100. J'ai bien réussi à démarrer avec difficulté ubuntu 13.04 grâce à ce tutoriel : http://liliputing.com/2013/10/booting-ubuntu-asus-transformer-book-t100.html
Même si la procédure ne marchait pas (j'ai du utiliser lili à la place de rufus), dans l'ensemble ubuntu démarre bien mais en 800*600.
Le problème étant que quand je souhaite installer ubuntu, il plante à la détection des disques dur. (il ne détecte rien)
A cause de cela impossible de le démarrer, je précise aussi que je ne peux pas vraiment utiliser de clef usb pour un éventuel mode persistant car j'en ai qu'une et j'ai des besoin annexe dessus.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait réussi à installer ubuntu sur ce pc et si oui comment il s'y est prit.

Cordialement.

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Visioo

Le 17/01/2014 à 14h14

#3 Signaler
Salut :)

Tu auras beaucoup plus de chances de résoudre ton problème en postant ce topic sur les forums Ubuntu ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=10 )

Ils répondent rapidement, et au moins là-bas c'est leur domaine. Quand t'as un problème avec ta voiture, tu vas pas demander conseil à un plombier :D

Bon courage !
Thaylor

Le 17/01/2014 à 14h18

#4 Signaler
Vu qu'il y avait eu plusieurs bons plans sur ce pc sur dealabs j'ai jugé opportun d'en faire la demande ici même si je dois avouer que ce n'est pas du domaine de la majorité. :p
J'ai d'ailleurs tester un de leur tuto mais malheureusement le problème est plus spécifique à asus, en plus de cette connerie de uefi.

Mais merci je vais tester.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.