Tab S 10.5 Ecran cassé, remplacement

Posté par 750colibri le 03/02/2016 à 11h07

Tab S 10.5 Ecran cassé, remplacement

Le 03/02/2016 à 11h07

Bonjour,

Voilà c'est fait, l'écran de ma tab S est cassé.
Le problème : le prix de réparation est horriblement cher, entre 250 et 300 euros chez un réparateur ..

Vous est-il arrivé la même chose ? Avez vous trouvez une solution moins onéreuse ?

Faut-il tout simplement changer de tablette ?

Bref, avez vous des bons plans, réparation, tablette pas trop chère (je n'ai pas envie de remettre 300 ou 400 euros) ?

Merci et bonne journée.

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

popoch

Le 06/02/2016 à 8h59

#1 Signaler
300€, soit tu trouve un écran neuf sur ebay tu fais la réparation toi même, sinon tu peux utiliser ta tab s avec un câble mhl sur une tv pour en faire une box associé à une souris Bluetooth. Au moins elle servira à quelque chose, si tu as un n'as c'est encore mieux tu peux en faire un très bon média center.
mrassol

Le 06/02/2016 à 9h04

#2 Signaler
attention, sur la tab S il faut prendre l'écran complet et pas la dalle ou le tactile seuls.
BlueScreen

Le 06/02/2016 à 9h09

#3 Signaler
Il me semble que les écran Amoled sont les plus chers à réparer. La vitre est solidaire de l'écran donc au moindre pet, l'écran est HS et un écran Amoled coûte la peau du cul.
Tu peux peut-être trouvée un écran neuf sur ebay (probablement assez cher quand même) mais il faut vérifier que tu arrives bien à démonter l'écran.
750colibri

Le 16/02/2016 à 18h10

#4 Signaler
Merci pour vos réponses.
Pour le moment, pas autant d'argent à dépenser dans la tablette ...
J'ai acheté le câble mhl, elle fonctionne correctement sur la télé mais comme le tactile ne fonctionne plus je ne peux même pas y associer une souris ....
En réalité, c'est uniquement l’écran amoled qui est cassé, la vitre dessus n'est pas brisée...
En plus c'est un manque de chance incroyable, juste en l'attrapant sur la table de nuit par le bout des doigts, j'ai entendu comme du verre se briser entre mes mains ...

A bientôt

thib3113

Le 16/02/2016 à 21h31

#5 Signaler
En plus c'est un manque de chance incroyable, juste en l'attrapant sur la table de nuit par le bout des doigts, j'ai entendu comme du verre se briser entre mes mains ...
C'est toujours de manière con que ça arrive ce genre de truc :P, mais c'est bien d'essayer de se rassurer :)
darkfox43

Le 16/02/2016 à 21h38

#6 Signaler
aliexpress et tu répares toi meme ^^
ajm

Le 16/02/2016 à 21h40 (Modifié le 16/02/2016 à 21h41)

#7 Signaler
Merci pour vos réponses.
Pour le moment, pas autant d'argent à dépenser dans la tablette ...
J'ai acheté le câble mhl, elle fonctionne correctement sur la télé mais comme le tactile ne fonctionne plus je ne peux même pas y associer une souris ....
En réalité, c'est uniquement l’écran amoled qui est cassé, la vitre dessus n'est pas brisée...

A bientôt

Si j'ai bien compris vous l'avez fait tomber. Regardez sur aliexpress. Demain je vais chercher un peu chez les chinois ou chez les américains. Je vous en dirais plus.
750colibri

Le 18/02/2016 à 17h41

#8 Signaler
Merci tout le monde, je vais aller jeter un oeil sur aliexpress
ajm

Le 23/06/2016 à 19h44

#9 Signaler
Alors comment ça se passe ? :)
popoch

Le 23/06/2016 à 20h07

#10 Signaler
Ajm tu règles les vieux dossiers ? B)
Killtoo

Le 23/06/2016 à 20h14 (Modifié le 23/06/2016 à 20h14)

#11 Signaler
Tu peux brancher une souris en USB pour paramétrer celle en Bluetooth (tu peux aussi brancher un clavier).

Edit : lol j'avais pas vu le déterrage :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.