[TABLETTE] 200 ~ 250 € de budget pour maman

Posté par oslo le 24/02/2016 à 15h52

[TABLETTE] 200 ~ 250 € de budget pour maman

Le 24/02/2016 à 15h52

Salut à tous !

Je compte acheter un cadeau pour ma mère à savoir une tablette. Etant donné qu'elle a une utilisation très basique de son ordi (mail, web, vidéos, réseaux sociaux ...), une tablette sera bien plus pratique à l'utilisation et elle pourra l'emporter avec elle !

Je souhaiterai donc qu'elle soit pratique d'utilisation, avec un jolie écran.

Après quelques recherches voilà ce que j'ai identifié :
- Ipad Mini 2 (reconditionné à 250€)
- Lenovo yoga tab 2
> 8" (150€)
> 10" (200€)
- Mi Pad 2 (190€) : Cependant cette dernière n'a pas de versions française pour l'instant, je suis donc très sceptique. je n'ai pas envie de lui offrir puis de devoir me taper l'installation d'une rom.
- ....

Pour l'instant je me dirigerai donc plutot vers un ipadmini 2 mais bon je me doute que je vais payé la marque à la pomme avant de payer la performance. C'est pour ça que je me dis que la lenovo en 8" est peut-être suffisante pour son utilisation..
Voyez vous d'autres alternatives peut-être plus récentes ? qu'en pensez vous ?

Merci d'avance ! :)

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 24/02/2016 à 15h56 (Modifié le 24/02/2016 à 15h57)

#1 Signaler
Si elle veut faire des choses simples. Franchement pour ta maman je conseillerai l'ipad mini 2 (rétina obligatoire sinon c'est moche). Comme ça tu ne sera pas embêté.
On peut souvent faire moins de choses (sauf si jailbreak) mais au moins quand on vie pas dans la même maison, on est plus peinard. ;)

La galaxy tab S2 8 pouces serait une bonne alternative mais on est 50€ trop cher. Un petit peu comme l'ipad.
oslo

Le 25/02/2016 à 14h56

#2 Signaler
Merci de ta réponse cyril !

Oui je pense aussi partir la dessus, as tu un site à me conseiller pour l'acheter en reconditionné ?
sebcbien

Le 25/02/2016 à 17h34 (Modifié le 25/02/2016 à 17h35)

#3 Signaler
8" pour une "maman" ca ne fait pas trop petit ? pour lire , saisir, une 10" c'est quand meme mieux.
Le_viking

Le 27/02/2016 à 13h03

#4 Signaler
Salut Oslo,

Je dois moi aussi offrir une tablette à ma maman, je pense partir sur une Nvidia shield K1 à 199€.
Ecran de 8 pouces, puissante et à jour avec Marshmallow.
oslo

Le 27/02/2016 à 15h11

#5 Signaler
@seb : oui tu as peut être raison mais les 10" sont souvent plus chers, et j'ai l'impression que les avis sur lenovo yoga tab 2 10" sont plutôt moyens..

@leviking : oui cette tablette serait pas mal pour moi mais pour ma mère c'est un peu trop positionne gaming quand même.
nonoTreat

Le 28/02/2016 à 20h59 (Modifié le 28/02/2016 à 21h02)

#6 Signaler
Ma mère est sous une Lenovo Yoga Tab 2 8' elle en est ravie ! Ecran superbe, réactivité au top et le support intégré est super pratique !

Par manque de chance elle a dû passer au SAV Lenovo qui a été très efficace et rapide ;)

Je ne sais pas ce que vaut la nouvelle génération par contre, mais en tout cas c'est dans la fourchette basse de ton budget ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.