Tablette chinoise dual boot Onda, Chuwi, etc...

Posté par bilel le 14/12/2015 à 9h32

Tablette chinoise dual boot Onda, Chuwi, etc...

Le 14/12/2015 à 9h32

Salut tous le monde,

Voilà je suis à la recherche d'une tablette de 7" ou 8" en dual boot Windows/Android dans un budget de 100€ max. De préférence j'aimerai avec un écran fullHD avec en plus la possibilité de brancher un port HDMI.
Les marques sur lesquels je suis tombé sont Chuwi, Onda et Teclast.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse il y a un très bon sujet à lire sur les chuwi à cette adresse :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/tablette/unique-windows-android-sujet_29388_1.htm

J'aimerai savoir si des dealabsiens ont déjà une expérience sur ces tablettes ou d'autres et avoir leurs avis.
Et sachant que je partirai ensuite sur une base "propre" en faisant si cela est possible une clean install de windows 10.

De plus, je pense que pour cette gamme de prix ce sera un peu compliqué d'avoir 64go d'espace donc ce sera plutôt 32go avec possibilité d'étendre avec une SD 64 voir 128go à l'avenir.

Merci d'avance pour vos retours ;)

28 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

bilel

Le 14/12/2015 à 21h48

#1 Signaler
Un petit up ^^
bilel

Le 15/12/2015 à 20h01

#2 Signaler
S'il vous plait lol. J'aimerai la commander dans quelques jours :D
Phidelio

Le 15/12/2015 à 20h54

#3 Signaler
Perso j'ai une Chuwi Vi8 et en suis globalement satisfait
Capte bien le wifi
Je l'avais prise pour aussi tester W8 sur tablette, bon maintenant je suis constamment sous W10 après la mise à jour, et n'utilise pratiquement pas android,
Alors question, le dual boot est il indispensable, car lors des mises à jour Windows; cela manque d'espace disque, il faut biaiser avec une carte SD.
Pour ma part je préfère W10 à android, et regrette qu'une partie de mes 32GO soit inutilisée.
Sinon tablette fluide et agréable, point négatif l'autonomie de la batterie, il faut prévoir le chargeur à proximité
Pour moi pas de jeux, navigation, tv et autres banalités

C3dric

Le 15/12/2015 à 21h00

#4 Signaler
Tiens je profite de ce topic pour poser une question sur ces fameuses tablettes chinoise dual boot (ou au moins windows) lowcost : comment une Chuwi I8 (par exemple) gère le flash (streaming, ...) ?
bilel

Le 15/12/2015 à 21h07

#5 Signaler
J'avoue androïd risque d'être secondaire lol. En revanche j'aimerai un écran Fullhd donc pour la vi8 ce sera compliqué lol. Mais par contre c'est deja rassurant de voir que tu es satisfait de ce produit. Chuwi ont l'air de fait des modèles plutot bien finis pour le prix ^^. Et par contre comment cela se passe pour activer Windows 10 dessus? Tu as fait une clean install?
Phidelio

Le 15/12/2015 à 22h36

#6 Signaler
La MAJ m'a été proposé tout comme sur PC, et tout c'est déroulé sans problème, sauf bien sur qu'il me fallait une carte SD pour compenser le manque de place, mais tout est propre, et puis compte tenu du prix le risque est quasi ridicule.
Gnomi73

Le 15/12/2015 à 23h06

#7 Signaler
Perso j'ai une chuwi vi10 et j'en suis très satisfait... 10" est trop grand pour toi mais c'etait juste pour confirmer que la marque est bonne... Par contre j'ai du mal a comprendre l'interet d'un ecran full HD sur du 8"...
bilel

Le 15/12/2015 à 23h10 (Modifié le 15/12/2015 à 23h14)

#8 Signaler
Mais du coup j'ai vu certaines personnes avoir des problèmes pour cette mise à niveau windows 10 à cause du manque d'espace. Tu as résolu ton problème comment avec ta carte SD?

Et pour Gnomi73, c'est de pouvoir afficher plusieurs fenêtres en ayant encore de la lisibilité. Par exemple travailler sur un word et un powerpoint en même temps. Après je suis d'accord que ça fait diminuer l'autonomie mais aussi "l'effet retina" reste aussi plus jolie à l'oeil je trouve ^^
Phidelio

Le 15/12/2015 à 23h38

#9 Signaler
Pour la MAJ c'est relativement simple, lors de celle-ci tu es informé d'un manque d'espace sur le C, tu peux alors tt simplement désigner un autre espace, pour moi carte SD mais je suppose qu'une clef USB peut le faire tt autant. bien sur sur les fofos tu trouveras toujours certains qui ont des problèmes, tout ceux pour qui cela fonctionne correctement ils ne viennent pas en informer les autres.
Si tu n'as pas besoin d'android il y a cette Chuwi (sous W10 :) )

http://www.geekbuying.com/item/CHUWI-Vi8-Plus-Windows10-2GB-32GB-8-Inch-Tablet-PC-Intel-Cherry-Trail-Z8300-Quad-Core-1-84GHz-IPS-1280-800-HDMI-Type-C---Black-360389.html

Là aussi avec hdmi bien pratique pour utiliser un écran plus conséquent
oOKaMiZuKOo

Le 15/12/2015 à 23h44

#10 Signaler
|D Désolé pour ce post qui sert a rien, mais j'ai pas pu m’empêcher :

Chuwi + Onda =

=>

bilel

Le 16/12/2015 à 8h11

#11 Signaler
Lol. J'aurais dû demander Leïla + Onda... XD
Et sinon Phidelio tu fais quoi sur ta tablette (si c'est pas indiscret lol)? Cela reste dans l'ensemble fluide? Pas de problème avec l'hdmi?
Ah et il n'y a que des clavier qwerty de disponible avec ou c'est moi?
Phidelio

Le 16/12/2015 à 14h49

#12 Signaler
Utilisation très basique et complémentaire, essentiellement web, messagerie, tv (adsl tv) écoute musique et radio, au casque, bluetooh (son de la tablette franchement dégueu)

L'hdmi sur TV 102 cm impec et très fluide

Pour le clavier je vais tester mon logitech, peut être dans la soirée :) mais çà doit le faire sans aucun problème
bilel

Le 16/12/2015 à 16h07

#13 Signaler
Pour le clavier je parlais du clavier officiel qui me semble n'est vendu qu'en qwerty. Après je viens de voir la hi8 pro qui je pense est exactement celle que je cherche lol. Avec avec un écran hd et un port hdmi. En revanche 2go de ram vous ne sentez pas de problème sur Windows 10?
Pingus

Le 16/12/2015 à 16h11

#14 Signaler
J'attendrais la Chuwi Hi8 pro: cpu plus récent et micro hdmi en plus.
yunsekai

Le 16/12/2015 à 16h12

#15 Signaler
Chuwi et Teclast font de très bon produit

En revanche, Onda fait des tablettes très cheap, assez fragile.

Techtablet fait quasiement que des tests de tablette chinoises, tu trouvera sans doute toutes les informations que tu veux.

A première vu, la Chuwi hi8 a l'air de remplir tout tes critères

http://techtablets.com/chuwi-hi8/review/
Phidelio

Le 16/12/2015 à 17h39

#16 Signaler
Un lien qui peut intéresser

http://testssmartphoneschinois.com/2015/12/16/promotion-chuwi-vi-10-pro-64go/

pour bosser un peu avec c'est nettement plus confortable que du 8"
bilel

Le 17/12/2015 à 20h34

#17 Signaler
J'ai l'impression que la hi8 pro est exactement ce que cherche... Une hi8 avec un port hdmi :3
bilel

Le 18/12/2015 à 8h39

#18 Signaler
Mais elle sort qu'en janvier c'est ça?
Phidelio

Le 18/12/2015 à 14h21

#19 Signaler
Hi8 pro semble effectivement un bon choix, si android n'est pas indispensable, plus d'espace pour W10 qui est très bien sur ces tablettes

pour la dispo, certainement janvier à moins de 100€
bilel

Le 19/12/2015 à 10h32

#20 Signaler
Le pire quand on commence à voir ce genre de produit on cherche (inconsciemment xD) à vouloir dévier sur la hi10 lol
Phidelio

Le 19/12/2015 à 11h25

#21 Signaler
Ben vi, c'est plus tentant et beaucoup plus confortable pour une utilisation bureautique, il faut peut être faire un tit effort et demander au père Noël d'être sympa et puis par ces temps sombres faut se faire un peu de plaisir aussi
bilel

Le 19/12/2015 à 18h11

#22 Signaler
Bah après c'est aussi pour l'utiliser quand je me déplace durant les trajets donc c'est pour ça que j'hésite sur une 8" -_-'
ashnsd

Le 20/12/2015 à 12h45

#23 Signaler
y a pas la hi10 pro?^^
bilel

Le 21/12/2015 à 20h13

#24 Signaler
Ca ne me dit rien moi. Mais personnellement je pense que je vais attendre la hi8 pro pour finir
Dealussion

Le 26/12/2015 à 14h10

#25 Signaler
Je penche sur 2 modèles, la Chuwi Hi8 et la TECLAST X80HD

Les caractéristiques sont semblables, du coup je voulais vous demander si certains peuvent m'orienter vers une marque ou l'autre, au niveau de leur qualité et fiabilité surtout sur le long terme.

Merci :)
zebulon83

Le 26/12/2015 à 14h18

#26 Signaler
Quelqu'un aurait réussi a installer linux sur la tablette chuwi vi8 ?
Phidelio

Le 26/12/2015 à 15h03

#27 Signaler

Les caractéristiques sont semblables, du coup je voulais vous demander si certains peuvent m'orienter vers une marque ou l'autre, au niveau de leur qualité et fiabilité surtout sur le long terme.

Ceux qui ont la Chuwi te diront que c'est la meilleure, idem pour les possesseurs de la Teclast :) rares sont ceux qui ont les 2 et qui peuvent donc donner un avis impartial.
On parle peut être plus de la Chuwi sur le net, peut aider en cas de problème.
La question à mon sens la plus importante, faut il le dual boot, car avec 32GO çà peut vite bloquer sur W10 pour les mises à jour ou autres installations.

Et puis plur linux, ben doit être possible tout comme sur un Pc sous W10
Dealussion

Le 26/12/2015 à 16h05

#28 Signaler

Ceux qui ont la Chuwi te diront que c'est la meilleure, idem pour les possesseurs de la Teclast :) rares sont ceux qui ont les 2 et qui peuvent donc donner un avis impartial.
On parle peut être plus de la Chuwi sur le net, peut aider en cas de problème.
La question à mon sens la plus importante, faut il le dual boot, car avec 32GO çà peut vite bloquer sur W10 pour les mises à jour ou autres installations.

Et puis plur linux, ben doit être possible tout comme sur un Pc sous W10

Merci @Phidelio pour la réponse. Je me suis dit, si certains ont pu tester ces 2 marques, pas forcement ces 2 tablettes.

Il y a quelques remontées sur un problème avec le branchement d'écouteur sur la Chuwi qui affole le système Android (Pause/Play sans cesse et Recherche Google qui se lance seule)

Des personnes ont eu également ce problème?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.