Tablette ou PC portable ? pour une utilisation..

Posté par Benzouby le 20/10/2014 à 18h46

Tablette ou PC portable ? pour une utilisation..

Le 20/10/2014 à 18h46

Bonsoir, voilà j'hésite entre une tablette, un PC portable ou bien... attendre :D

En l'occurrence j'ai déjà un pc fixe pour ce qui concerne les jeux vidéos qui les fait tourner sans problèmes.
C'est pas pour autant que je vais me prendre un pc portable (ou tablette?) lent avec 8GO de stockage :P

Donc mes principales utilisations sur mon futur produit seront navigation web/pdf/word/video+++/occasionnellement du jeu vidéo (mais pour les gros jeux, je resterai sur mon pc fixe)

Donc déjà je pense que si je devais me tourner vers une tablette ce serait sous windows 8.1, et je pensais à http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/LENOVO/4927234-Miix-2-11-Hybride-11-6-Full-HD-Intel-Core-i5-4202Y-SSD-256-Go-RAM-4-Go-Win-8-1-Gris.htm#moid:MO-A2B7CM33869748

pour ce qui serait du pc portable, je pensais à http://www.dealabs.com/bons-plans/hp-14-i3-3217u-18-ghz-6-go-de-ram-disque-dur-750-go-nvidia-820m-windows-81/75982

des avis ? :)

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

archi

Le 24/10/2014 à 15h01

#1 Signaler
je pense que si je devais me tourner vers une tablette ce serait sous windows 8.1
Pourquoi ? A cause de MS Word ?
FrenchyEve

Le 24/10/2014 à 15h15

#2 Signaler
probablement à cause de steam et pour pas etre dépaysé ?

+ sérieusement, quand et ou vas-tu utiliser ton portable/tablette ? (vu que tu as un ordi performant chez toi, je présume que c'est pas à la maison )
disons qu'entre un appareil juste pour toi qui va etre trimballé tous les jours pour t'occuper dans les transports en commun maison-boulot , un qui va servir à toute la famille lors des WE et vacances à la maison de campagne, un 3eme destiné à de la prise de notes en amphi ou enfin un dernier qui servirait lors de déplacements professionnels avec de longs trajets , des conférences en journée et de la détente le soir à l'hotel , ben je recommande pas le meme produit. (clavier ou pas, autonomie, type d'écran, poids, connectique... )

Sans savoir tout ca, en truc sous W_.1 et polyvalent pas encombrant avec clavier détachable j'ai testé l'acer switch 10 http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/series/aspireswitch10
franchement pas mal pour le prix; ecran pas fullHD ce qui est suffisant pour du web / de la bureautique légere (de toute facon, sur du 10", t'es obligé de zoomé si t'as pas des yeux de lynx) , mais est moins top pour mater des films . Le clavier est bien et protege la partie tablette quand il est enclenché et fermé, par contre pour un usage "sur les genoux" (RER ou devant la télé sur le canapé quoi....)mieux vaut etre en mode tablette, l'ensemble est pas assez rigide, faut le poser sur une table pour taper correctement au clavier

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.