Tablette ou PC portable pour bureautique et transport quasi quotidien

Posté par danna2509 le 31/03/2014 à 18h30

Tablette ou PC portable pour bureautique et transport quasi quotidien

Le 31/03/2014 à 18h30

Le 31/03/2014 à 18h31

Depuis quelques temps, je commence à ne plus supporter de devoir me trimballer avec mon Studio 17 (3.5 kg) et la super grosse sacoche qui va avec (1kg) pour aller bosser à la B.U. Alors, je me suis mis à rechercher quelque chose de plus transportable.
Bon, les PC portables sont légions, vous me direz, mais j'aimerais quelque chose de super transportable pour un usage essentiellement bureautique (Word presque exclusivement - les applis n'ont pas d'intérêt pour moi). J'avais pensé à une tablette type Microsoft Surface avec clavier mais j'ai des doutes...
C'est surtout aux étudiants que je pose la question ou à ceux qui doivent beaucoup écrire car ce sera l'outil qui m'accompagnera dans mes recherches pour l'an prochain et je ne sais pas si une tablette est adaptée ou s'il vaut mieux aller vers un PC 13 pouces.
Mon budget sera de 350 euros.

Voilà j'espère qu'il n'y a pas déjà eu un fil ouvert sur ce sujet. Merci d'avance. ;)

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

WaltMether

Le 03/04/2014 à 11h39

#1 Signaler
Slt,vu ton budget c'est un peu chaud pour une Surface. Par cotre, Microsoft a décidé de rendre certaines éditions de Windows 8.1 gratuites donc peut-être qu'il faut patienter un peu.
Pour le moment, on peut trouver des tablettes windows au prix modéré mais c'est du chinois.
Deux modèles récents assez intéressants : Pipo W1 et Livefan F3S

La Pipo W1 - dispo sur beaucoup de sites comme pandawill,tinydeal, et banggood, etc.
beaucoup disent qu'ils aimeraient que les revendeurs remplacent son étui/clavier avec celui de Cube (une autre marque qui propose aussi un modèle windows) car le dernière est bien supérieur.tu trouvera pas mal de vidéos sur cette tablette sur youtube.

Livefans F3S
chaussé d'un processeur soi disant "octa-core" bla bla bla...aucune vidéo dispo sur youtube. en plus je n'arrive qu'à la retrouver sur td : http://www.tinydeal.com/index.php?main_page=ws_search_result&keyword=livefan%20f3s&px=1rndn

De toute façon,j'attends encore pour plus de retours sur les tablettes chinois windows. Elles me tentent mais le truc c'est qu'elles sont en général 45% plus chères que des tablettes androids. Dans ce cas,il faut être prudent.
danna2509

Le 08/04/2014 à 0h04

#2 Signaler
Merci Walt. :)
Je n'avais pas vu ton message.
Et merci pour ces pistes, je n'y aurais pas pensé. Je croyais que seules la Microsoft Surface et l'Asus Transformer pouvaient assurer en bureautique.
Je vais faire un tour du côté de la petite Pipo, La Cube et la Livefans histoire de voir ce qu'elles donnent.
Concrètement quelles sont les différences avec des marques plus "grand public". Sur ces modèles chinois on est autour de 320 euros avec le clavier si je ne me trompe pas. Ont-elles un meilleur écran ou de meilleures performances en général?

;)

Pipounet

Le 08/04/2014 à 0h35

#3 Signaler
Slt,vu ton budget c'est un peu chaud pour une Surface. Par cotre, Microsoft a décidé de rendre certaines éditions de Windows 8.1 gratuites donc peut-être qu'il faut patienter un peu.
Pour le moment, on peut trouver des tablettes windows au prix modéré mais c'est du chinois.

La Pipo W1 - dispo sur beaucoup de sites comme pandawill,tinydeal, et banggood, etc.
beaucoup disent qu'ils aimeraient que les revendeurs remplacent son étui/clavier avec celui de Cube (une autre marque qui propose aussi un modèle windows) car le dernière est bien supérieur.tu trouvera pas mal de vidéos sur cette tablette sur youtube.

Livefans F3S
chaussé d'un processeur soi disant "octa-core" bla bla bla...aucune vidéo dispo sur youtube. en plus je n'arrive qu'à la retrouver sur td : http://www.tinydeal.com/index.php?main_page=ws_search_result&keyword=livefan%20f3s&px=1rndn

De toute façon,j'attends encore pour plus de retours sur les tablettes chinois windows. Elles me tentent mais le truc c'est qu'elles sont en général 45% plus chères que des tablettes androids. Dans ce cas,il faut être prudent.

Question, pourquoi tu l'emmenes en Chine ? :D

Y'a plein de Tablettes pas mal, la Asus T100, la Lenovo Miix 2 10 pouces ... qui tombent dans ses prix en plus ...
one4

Le 08/04/2014 à 0h39

#4 Signaler
Je te conseille de prendre un pc 13 pouces mais il est clair qu'avec ton budget c'est pas facile de trouver.

Sinon tu as http://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-tactile-116-asus-x200ca-ct156h-azerty/54960
Manu_

Le 08/04/2014 à 1h11 (Modifié le 08/04/2014 à 1h13)

#5 Signaler
Pour ce budget, du 11,6-12-13" serait idéal (avec l'avantage du faible encombrement) : entre netbook et ultraportable...

Perso je ne suis pas adepte des tablettes pour un usage bureautique (surtout avec un usage concentré sur Word), pour moi un bon ultraportable sous Windows (ou Linux, peu importe), reste ce qui permet d'obtenir la meilleure productivité et le meilleur confort dans ces conditions...

(Là où la tablette excelle, c'est dans la consultation de documents... : pour visionner des vidéos, lire des documents, des livres électroniques, on ne fait pas mieux ! Mais il ne semble pas que ce soit ton usage premier)

Je pense que même avec un netbook de 11,6" comme celui en deal il y a 2 jours (et dont a parlé One4 juste avant), tu auras quelque chose de plus efficace en terme de bureautique qu'une tablette ! :)

(Il est certes un peu limité en performances, mais il a largement ce qu'il faut pour faire tourner Word et pour un usage bureautique/vidéos, etc... :) )

Et il se laisse facilement oublier dans un sac à dos/sac à mains... :)
WaltMether

Le 08/04/2014 à 9h23

#6 Signaler

Livefans F3S

Question, pourquoi tu l'emmenes en Chine ? :D

Y'a plein de Tablettes pas mal, la Asus T100, la Lenovo Miix 2 10 pouces ... qui tombent dans ses prix en plus ...

Asus T100 : fabriqué en Chine
Lenovo : marque chinoise
Manu_

Le 08/04/2014 à 16h12

#7 Signaler

Oui mais à la différence que ce sont des marques de confiance et qui plus est qui sont destinées à être vendu sur notre marché (donc aux normes, avec garantie, etc... :) )
danna2509

Le 08/04/2014 à 17h38 (Modifié le 08/04/2014 à 17h45)

#8 Signaler

Perso je ne suis pas adepte des tablettes pour un usage bureautique (surtout avec un usage concentré sur Word), pour moi un bon ultraportable sous Windows (ou Linux, peu importe), reste ce qui permet d'obtenir la meilleure productivité et le meilleur confort dans ces conditions...

(Là où la tablette excelle, c'est dans la consultation de documents... : pour visionner des vidéos, lire des documents, des livres électroniques, on ne fait pas mieux ! Mais il ne semble pas que ce soit ton usage premier)

Tu as bien cerné mes attentes. Ce sera essentiellement pour l'écriture, le reste est moins important. Le X200 avait l'air pas mal. Mais en lisant les commentaires il semble que son autonomie soit comprise entre 2 et 4 heures, ce qui est le minimum pour moi (4 heures). Je vais passer le tour sur celui-ci.

Je suis allé chez Darty et la Fnac pour jeter un oeil. J'ai pu essayer la Surface. Très jolie tablette, en revanche le clavier touch cover s'est avérée peu réactif. J'ai fait des essais dans les deux boutiques et j'ai eu les mêmes résultats. J'ai été étonné car ce clavier a l'air de plaire. Les sensations ne me convenaient pas.

J'ai vu la T100 qui fait moins cheap en vraie que sur les vidéos. Le clavier me convenait mieux.

Puis le Acer V5. Pas mal et pas trop lourd mais 4 heures d'autonomie.

L'Asus S200. Plus cher mais très bien.

Du coup je vais gonfler mon budget à 450 euros.

Pipounet : je ne connaissais pas la Lenovo qui a l'air d'avoir une belle gueule et un bel écran. je vais fouiller tout ça.

Les chinoiseries m'intéressent Walt, ne serait-ce que pour ouvrir mes horizons et me donner d'autres choix.

Pour le moment, je tends à aller dans le sens de Manu et One : l'option 11'6 ou 13 pouces se dessine peu à peu. Je vais refaire un tour pour prendre plus de temps et faire des essais plus poussés sur les tablettes. J'avoue que le faible encombrement, l'autonomie de 8 à 10 h et le poids pèsent en leur faveur. Mais comme le dit One, il n'y a pas le confort d'un 13 pouces.
Si vous avez un compromis intéressant n'hésitez pas. :)
Je vais continuer de fouiller de mon côté.
WaltMether

Le 10/04/2014 à 11h37

#9 Signaler

Oui mais à la différence que ce sont des marques de confiance et qui plus est qui sont destinées à être vendu sur notre marché (donc aux normes, avec garantie, etc... :) )

j'ai l'impression que les "normes", à nos jours, sont dans la plupart de cas des excuses pour constituer barrières commerciales afin de protéger ses propres industries. si tu penses que les normes Européens sont bien exigeants, je te propose de regarder un peu les normes japonais...faut pas oublier que ce pays est plus fort que l'UE en terme d'export
WaltMether

Le 10/04/2014 à 11h48

#10 Signaler

Les chinoiseries m'intéressent Walt, ne serait-ce que pour ouvrir mes horizons et me donner d'autres choix.

Pour le moment, je tends à aller dans le sens de Manu et One : l'option 11'6 ou 13 pouces se dessine peu à peu. Je vais refaire un tour pour prendre plus de temps et faire des essais plus poussés sur les tablettes. J'avoue que le faible encombrement, l'autonomie de 8 à 10 h et le poids pèsent en leur faveur. Mais comme le dit One, il n'y a pas le confort d'un 13 pouces.
Si vous avez un compromis intéressant n'hésitez pas. :)
Je vais continuer de fouiller de mon côté.

perso je fais jamais le compromis pour un tel investissement, vaut mieux qu'on paie 100€(voire 200€) de plus pour une marque connue, surtout quand on a pas assez de retours clients présentés sur une marque méconnue.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.