Tablette pour écrire

Posté par toto1234 le 24/03/2015 à 18h33

Tablette pour écrire

Le 24/03/2015 à 18h33

Bonsoir,

voila je cherche une tablette qui me permettrait de pouvoir écrire mes cours, j'ai vu que la surface pro 3 avait l'air intéressante mais elle reste encore trop chère, c'est pourquoi j'aimerai avoir vos conseils pour une tablette pour pouvoir écrire mes cours, de préférence avec windows 8, je ne suis pas un grand fan d'Apple et android j'aime pas trop ^^

Merci à vous :)

votre dévoué toto1234

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

amauryap

Le 24/03/2015 à 20h21

#1 Signaler
Il y en a à la pelle en ce moment :
Dell Venue Pro 8
HP Stream 7
.:.

J'espère que ça peut t'aider mais tu précises pas trop ton besoin, budget,... :)
toto1234

Le 25/03/2015 à 11h44

#2 Signaler
En fait ça serai pour prendre mes cours mais je pense que le mieux serait au moins une tablette 10 pouces non ? car prendre des notes sur une tablette 7, 8 pouces ne me semble pas optimal ?

J'ai déjà une tablette galaxy tab 10'' mais c'est la 1 et pour prendre ses cours c'est vraiment pas génial !

Merci encore !
amauryap

Le 25/03/2015 à 11h48

#3 Signaler
Pourquoi ne pas partir sur un Ultrabook plutôt ? Tu as combien comme budget ?
En gros ça doit tenir +/-8 heures par jour ?
toto1234

Le 25/03/2015 à 11h51

#4 Signaler
oui à peu près mais ce qui m'importe c'est avant tout de pouvoir écrire sur cette tablette avec un stylet et non avec le clavier, je fais des études d'ingénieur et je suis amené à écrire des symboles qui ne sont pas sur le clavier, j'ai un ami qui le fait sur son Ipad mais je n'aime pas trop Apple
cyril5689

Le 25/03/2015 à 12h02 (Modifié le 25/03/2015 à 12h02)

#5 Signaler
Franchement taper sur une tablette(même avec clavier intégré) sur 10 pouces ça va vite te saouler.
Moi en cours j'avais une technique simple, je tapais sur un PC portable 15 pouces, mais en 13-14 pouces fait tout aussi bien. Et lorsqu'il y avait des schémas, je prenais une feuille et un stylo (crois moi il n'y a rien de mieux pour que ce soit précis), une petite photo avec le smartphone avec synchro automatique sur dropbox ou n'importe quelle autre application et BOUM, je l'ai instantanément sur le pc et j’intègre la photo à mon cours. Ça fait faire de grosses économies, c'est très rapide et le cours est bien plus propre comme cela.
Écrire sur une tablette c'est vite grossier et imprécis.
Ce n'est que mon avis Perso d'ancien étudiant en école d'informatique.
amauryap

Le 25/03/2015 à 12h11

#6 Signaler
Franchement taper sur une tablette(même avec clavier intégré) sur 10 pouces ça va vite te saouler.
Moi en cours j'avais une technique simple, je tapais sur un PC portable 15 pouces, mais en 13-14 pouces fait tout aussi bien. Et lorsqu'il y avait des schémas, je prenais une feuille et un stylo (crois moi il n'y a rien de mieux pour que ce soit précis), une petite photo avec le smartphone avec synchro automatique sur dropbox ou n'importe quelle autre application et BOUM, je l'ai instantanément sur le pc et j’intègre la photo à mon cours. Ça fait faire de grosses économies, c'est très rapide et le cours est bien plus propre comme cela.
Écrire sur une tablette c'est vite grossier et imprécis.
Ce n'est que mon avis Perso d'ancien étudiant en école d'informatique.

Tout à fait d'accord, pour les schémas/formules rien ne vaut un stylo et du papier ;)
Tu peux aussi lorgner sur les chromebooks (mais je connais pas du tout) et un stylo :)

Quel est ton budget ?
toto1234

Le 25/03/2015 à 12h25

#7 Signaler
Merci de vos réponses, oui mais par exemple je préfère écrire un \forall qu'un pour tout x, où un \exists plutôt qu'un il existe, et sur Ipad c'est vraiment bien je trouve ça rend vraiment bien en fait ça ne rend pas comme si on tapait sur un ordi mais ça garde l'écriture manuscrite sur l'Ipad en pdf.

Au niveau de mon budget je dirais < 500 €, j'ai été tenté par la surface pro 3 mais un peu cher je trouve
amauryap

Le 25/03/2015 à 12h31

#8 Signaler
Encore plus vite à la main :)

∀x, ∃..

Après vraiment je pense que la solution de cyril est la meilleure :/

Je connais pas trop de tablette 10", Win 8,...

Et puis c'est lassant d'écrire de façon manuscrite sur une tablette, si c'est que les formules ça va encore mais sinon... C'est plus propre sur papier :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.