Taux de retour composants informatiques (HFR/ LDLC)

Posté par Fb_74 le 13/05/2016 à 18h42

Taux de retour composants informatiques (HFR/ LDLC)

Le 13/05/2016 à 18h42

http://www.hardware.fr/articles/947-1/taux-retour-composants-14.html

Les taux de retour rapportés concernent les pièces vendues entre le 1er avril 2015 et le 1er octobre 2015, pour des retours crées avant avril 2016, soit 6 mois à 1 an de fonctionnement. L'évolution du taux de panne au cours de la vie d'un produit forme généralement un U étalé, à fond pratiquement plat, et ces chiffres couvrent donc la première partie de leur vie, un moment où le taux est élevé.

Les statistiques par marque se basent sur un échantillon minimal de 500 pièces vendues, celles par modèles sur un échantillon minimal de 100 pièces vendues. Lorsque l'échantillon est plus faible que 200 pièces, la désignation est en italique. Bien entendu plus l'échantillon est important, plus le taux obtenu est fiable, mais il ne nous est pas permis d'être plus précis sur les volumes concernés par l'e-commerçant source.

Echantillon minimal 100 pièces.

Côté Mémoire, GSkill n'est pas à la fête... |D

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BlueScreen

Le 13/05/2016 à 20h02

#1 Signaler
Comme assez souvent, c'est le matos "de kéké" qui plombe les chiffres. D'une part il s'agit de matériel un peu plus poussé et puis il y a le "facteur kéké": Le gars qui achète la carte de-la-mort-qui-tue, tente de l'overclocker à mort, merde et la renvoie innocemment.parce qu'elle ne marche pas.

Bizarre pour GSkill. Au global ils s'en tirent bien mais quelques séries (pas spécialement haut de gamme) sont en queue. Auraient-ils tiré sur la qualité sur l'entrée de gamme ?
pierre28

Le 13/05/2016 à 20h12

#2 Signaler
Y'a d'assez mauvais avis qui trainent sur la toile sur Gskill, de barrettes n'ayant jamais booté.
Pas de soucis pour ma part, je touche du bois.
Par contre mon ancien kit était passé de 1600 à 1866 juste en passant la tension à 1.6v ... les remplaçantes en 1866 d'origine refusent de monter plus haut, alors je ne sais pas si c'est moi qui suis tombé sur une mauvaise série ou si ça cache une baisse de la qualité.
Y'a un test sur le net où le gars les monte de 1866 à 2200 sans rien faire, mais ça sent le kit trié pour les testeurs :|
jean512

Le 13/05/2016 à 20h32

#3 Signaler
avec un échantillon de 100 pièces ça ne peut pas être fiable cet article -_-'
oligograph

Le 13/05/2016 à 20h35

#4 Signaler
Comme assez souvent, c'est le matos "de kéké" qui plombe les chiffres. D'une part il s'agit de matériel un peu plus poussé et puis il y a le "facteur kéké": Le gars qui achète la carte de-la-mort-qui-tue, tente de l'overclocker à mort, merde et la renvoie innocemment.parce qu'elle ne marche pas.

Bizarre pour GSkill. Au global ils s'en tirent bien mais quelques séries (pas spécialement haut de gamme) sont en queue. Auraient-ils tiré sur la qualité sur l'entrée de gamme ?

Malheureusement par exemple pour la r9 290 ça n'est pas le cas, c'est un problème de fréquence / mémoire sur la carte le soucis, écrans noirs et freeze de temps en temps. J'ai eu 3 cartes sous la main et seulement la troisième a bien fonctionné (et que parce que j'ai flashé le bon vBios) xS
kingmk

Le 13/05/2016 à 21h49 (Modifié le 13/05/2016 à 21h51)

#5 Signaler

Malheureusement par exemple pour la r9 290 ça n'est pas le cas, c'est un problème de fréquence / mémoire sur la carte le soucis, écrans noirs et freeze de temps en temps. J'ai eu 3 cartes sous la main et seulement la troisième a bien fonctionné (et que parce que j'ai flashé le bon vBios) xS

Neuve ou reco ? |D oui parce que le SAV sapphire et ces marteaux... c'est pas eux qui vont te la réparer :D
Et les reco de LDLC viennent de là (LDLC doit essayer d'en réparer qqune parfois).

Les retours prenne en comptes les articles reco ? J’espère que non... :|

Perso je comprend pas comment du matos peut tomber en panne... et pourtant de l'OC foireuse j'en fais ! xD (en plus des coups, chutes...)
Fb_74

Le 14/05/2016 à 0h15

#6 Signaler

Echantillon minimum de 100 pièces.
Quand le résultat n'est pas en italique, ça veut dire que l'échantillon est composé de plus de 200 pièces vendues du modèle.
pierre28

Le 14/05/2016 à 0h50

#7 Signaler
Perso je comprend pas comment du matos peut tomber en panne... et pourtant de l'OC foireuse j'en fais ! xD (en plus des coups, chutes...)
C'est souvent un défaut qui est là dès le début.
Ou alors des soudures foireuses, très fréquent sur les chipsets, cpu de portables, gpu ...

Ma sœur a eu un asus qui a lâché, après une rapide recherche sur le net je me suis rendu compte que toute la série était touchée, ils ont mal soudé un composant.
On aurait pu le passer au four pour reflux, mais vu l'âge du truc elle a préféré en racheter un.
Elle a eu aussi une barrette de ram qui a lâché, c'est vraiment le dernier composant que je m'attendais à voir claquer.
J'ai une gtx670 qui ne marche plus non plus, après 3 ans de service sans jamais avoir été brusquée, peut être qu'un jour je tenterai la méthode du four.
TUL

Le 14/05/2016 à 3h52 (Modifié le 14/05/2016 à 3h56)

#8 Signaler
Coté hardware :

mon retour depuis 1 ans :

- une alim gold LDLC en 550W... Remplacée "aux petits oignons par LDLC" (je dis ça car prise en charge des FDP A/R en Guyane... soit environ 80% du prix de l'alim -_-' -_-' -_-' -_-').

Assez fréquent chez moi, température d'environ 30°c toute l'année, taux d'humidité à plus de 80%... je peux te dire qu'il n'y a pas grand chose d'électronique qui tienne le coup.
nonoTreat

Le 14/05/2016 à 10h47 (Modifié le 14/05/2016 à 10h53)

#9 Signaler

Des fois c'est difficile de faire plus pour un seul marchand, le marché de l'hardware au détail n'est pas non plus un secteur énorme en France. L'exemple le plus criant sera le volume de vente de certaines alimentations... dépassant pas quelques dizaines d'unité vendues par an chez LDLC (je n'ai plus la source, mais cela a été mis en avant au détour d'une discussion sur la taille des échantillons sur les retours 2014)

Assez fréquent chez moi, température d'environ 30°c toute l'année, taux d'humidité à plus de 80%... je peux te dire qu'il n'y a pas grand chose d'électronique qui tienne le coup.

Y a pas moyen de faire une salle dédiée avec micro climat tempéré ? (cela dit c'est peut être hors de prix |D)
TUL

Le 14/05/2016 à 16h22

#10 Signaler

Y a pas moyen de faire une salle dédiée avec micro climat tempéré ? (cela dit c'est peut être hors de prix |D)

Si, une pièce fermée (pas courant ici, les espaces sont ouvert du fait du climat on vit plus dehors que dedans) et sous clim, cette dernière assèche l'air.

Mais l'humidité arrive à venir à bout des métaux (rouille pour l'acier, même inox... et piquage pour l'alu...). Pas de secret, chez les constructeurs, ils indiquent en petits caractères la plage d'utilisation de leur matériel et on est loin du taux d'humidité de la Guyane :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.