tel android budget 350€

Posté par Kierk le 19/04/2016 à 18h43

tel android budget 350€

Le 19/04/2016 à 18h43

Le 19/04/2016 à 18h52

Salut les gens,
|D

je vais disposer d'un budget de 350€ pour remplacer mon Nexus 5 dont j'étais très content jusqu'à ce qu'il tombe en panne.

J'aimerais un modèle qui réponde aux critères suivants :
*350€ maxi
*écran 5,5" maxi (utilisable à une main quoi)
*APN de qualité
*4G avec la bande 800 MHz
*Autonomie de 1j mini (dans la moyenne disons)
*Android pur ou surcouche light ou cyanogen éventuellement

Les autres critères restent assez secondaires pour moi (capacité, lecteur d'empreintes, café ...)

À vos propositions
|D

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

flws

Le 19/04/2016 à 18h47

#1 Signaler
Regarde les honor 7 ou huawei P8 ils reviennent souvent en deal
J'ai le honor 7 il me convient parfaitement et j'ai a peu pres les meme criteres que toi (que je n'ai pas fait je crois de meilleures photos à voir dans les tests)
DarthMoule

Le 19/04/2016 à 19h02

#2 Signaler
Le one plus X ? Une alternative sympa pour qqn qui avait un nexus =)
alexela

Le 19/04/2016 à 20h54

#4 Signaler
nexus 5x sans hésiter

Sinon

samsung 15 2016 mais legère surouche et mises à jours moins rapide

Moto X play, mises à jour très rapides

OneplusX bon téléphone avec les critères demandés
Crossover

Le 19/04/2016 à 21h22 (Modifié le 20/04/2016 à 13h57)

#5 Signaler
Dommage, t'as raté le deal sur l'Oppo Find 7/7a, mais tu peux toujours l'avoir à bon prix:

http://europe.oppostyle.com/find-7-flash-sale -> Oppo Find 7

http://europe.oppostyle.com/find-7a-flash-sale -> Oppo Find 7a

Les deux modèles sont quasi identiques, à part pour l'écran qui est en 1440p et la RAM à 3Go pour le Find 7 et en 1080p et 2Go de RAM pour le Find 7a.

A noter que One Plus est la filliale d'Oppo, ce dernier étant en plus reconnu dans le monde Hi-Fi ;)

Sinon par rapport aux autres phones cités par mes VDD et classés par performance (l'espace de sépartion marque un gros écart de performances):

- Nexus 5x: Pas de batterie amovible, pas de carte SD
- One Plus X/One: Plus cher et un peu moins perf, pas de batterie amovible.

- Moto X play: Pas de batterie amvible, pour réparer c'est galère, tout est collé à la glue.
- Honor 7 (Huawei): fait dans l'esclavage -avéré !- d'enfants, pas de batterie amovible.

- Samsung A5 2015: Très surcôté niveau prix car "finition premium". Pas de batterie amovible.

Niveau perfs, c'est un peu au-dessus du OnePlus X/One mais en dessous du Nexus 5x. Après les Oppo ont en plus la batterie amovible + Carte SD et ratio prix/performance est meilleur que le Nexus 5x.

Perso j'irais sur le FInd 7 -par rapport au 7a- pour les 3Go de RAM et la définition 1440p. Tu peux en plus règler la résolution avec l'app SecondScreen pour basculer du 1440p vers du 1080p ou même 720p pour gagner en FPS et autonmie.

De plus, les Oppo Find 7 sont déjà gérés par CyanogenMod (qui le nomme 7s) et ont déja la deuxième release de CyanogenMod 13 (sous Android 6) sorite hier même: http://download.cyanogenmod.org/?type=snapshot&device=find7s
GregLu

Le 19/04/2016 à 21h46

#6 Signaler
APN de qualité : LG G4, modèle cuir tant qu'à faire :) (La surcouche est une des plus légères après Sony)
Crossover

Le 19/04/2016 à 21h49

#7 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
APN de qualité : LG G4, modèle cuir tant qu'à faire :) (La surcouche est une des plus légères après Sony)

J'allais le proposer mais le ratio performances/prix n'est pas aussi bon que l'Oppo Find 7, et l'LG G4 n'est toujours pas sous Cyanogen.
alexela

Le 20/04/2016 à 9h02 (Modifié le 20/04/2016 à 9h09)

#8 Signaler
Dommage, t'as raté le deal sur l'Oppo Find 7/7a, mais tu peux toujours l'avoir à bon prix:

http://oppostyle.com/find-7-flash-sale -> Oppo Find 7

http://oppostyle.com/find-7a-flash-sale-4 -> Oppo Find 7a

Les deux modèles sont quasi identiques, à part pour l'écran qui est en 1440p et la RAM à 3Go pour le Find 7 et en 1080p et 2Go de RAM pour le Find 7a.

A noter que One Plus est la filliale d'Oppo, ce dernier étant en plus reconnu dans le monde Hi-Fi ;)

Sinon par rapport aux autres phones cités par mes VDD et classés par performance (l'espace de sépartion marque un gros écart de performances):

- Moto X play: Pas de batterie amvible, pour réparer c'est galère, tout est collé à la glue.
- Honor 7 (Huawei): fait dans l'esclavage -avéré !- d'enfants, pas de batterie amovible.

- Samsung A5 2015: Très surcôté niveau prix car "finition premium". Pas de batterie amovible.

Niveau perfs, c'est un peu au-dessus du OnePlus X/One mais en dessous du Nexus 5x. Après les Oppo ont en plus la batterie amovible + Carte SD et ratio prix/performance est meilleur que le Nexus 5x.

Perso j'irais sur le FInd 7 -par rapport au 7a- pour les 3Go de RAM et la définition 1440p. Tu peux en plus règler la résolution avec l'app SecondScreen pour basculer du 1440p vers du 1080p ou même 720p pour gagner en FPS et autonmie.

De plus, les Oppo Find 7 sont déjà gérés par CyanogenMod (qui le nomme 7s) et ont déja la deuxième release de CyanogenMod 13 (sous Android 6) sorite hier même: http://download.cyanogenmod.org/?type=snapshot&device=find7s

VDD.. on est pas sur jv.Com ^^

Ensuite tu dis que tu classes par performance mais tu n'annonces que des points négatifs!! Si j'étais une bille en smartphone j'aurai tendance à dire que aucun de ces smartphone n'est bien puisque tu en dépeints des tableaux pas si joli!

Tu proposes des téléphones qui viennent de l'import non? Comment on fait niveau garantie? et niveau taxe si la douane choppe?

j'ai l'impression d'entendre un représentant de Oppo, puisque apparemment c'est THE solution. Jusqu'à maintenant j'avais jamais entendu parlé de cette marque.

Faut pas oublier de précise que c'est un 5,5 pouces, donc difficilement manipulable à une main si tu veux être confortable dans tes mouvements!

lechat_orange

Le 20/04/2016 à 9h06 (Modifié le 20/04/2016 à 9h14)

#9 Signaler
Regarde les honor 7 ou huawei P8 ils reviennent souvent en deal
J'ai le honor 7 il me convient parfaitement et j'ai a peu pres les meme criteres que toi (que je n'ai pas fait je crois de meilleures photos à voir dans les tests)
bof honor hein... deja pour les odr ils se cassent pas le cul, pour les mises a jour vas regarder http://forum.frandroid.com/forum/1923-honor-7/ , les testeur (cobayes) sont les clients et parfois ça en devient bancale

edit en plus la bande 800Mhz y a pas
et surcouche donc next
cyril5689

Le 20/04/2016 à 9h15

#10 Signaler
Clairement, le seul téléphone que je vois qui rempli toutes les conditions c'est le motorola moto x style/play
Ils ont une très grosse batterie(3600mAh pour le play), de l'android pur, des mises à jour rapide.
Voir test : http://www.frandroid.com/marques/motorola/308787_test-du-motorola-moto-x-play-il-joue-la-carte-de-lautonomie
Il a juste un processeur milieu de gamme(récent), mais vu que la puissance démesurée n'était pas dans tes critères... |D

le nexus 5X il a une batterie trop lite par rapport à ton besoin
Les honor on une surcouche lourdingue.

alexela

Le 20/04/2016 à 9h18 (Modifié le 20/04/2016 à 9h19)

#11 Signaler
Clairement, le seul téléphone que je vois qui rempli toutes les conditions c'est le motorola moto x style/play
Ils ont une très grosse batterie(3600mAh pour le play), de l'android pur, des mises à jour rapide.
Voir test : http://www.frandroid.com/marques/motorola/308787_test-du-motorola-moto-x-play-il-joue-la-carte-de-lautonomie
Il a juste un processeur milieu de gamme(récent), mais vu que la puissance démesurée n'était pas dans tes critères... |D

Effectivement, le nexus 5x a apparemment une batterie vraiment médiocre (nexus :P )

Sinon le OPX qui a une batterie convenable, vraiment "peu" cher et très beau design, mais des specs pas incroyable (si c'est pas ton critère)

Sinon j'suis d'accord avec cyril pour motorola. ce que je peux leur reprocher c'est leur design très minimal!

EDIT : j'avais pas vu le 5,5 pouces.. faut arrêter...c 'est bien trop gros!!!!
jarod31

Le 20/04/2016 à 9h21

#12 Signaler
Note 4 ?
Asus ZE551ML ?
lechat_orange

Le 20/04/2016 à 9h22

#13 Signaler
c'est con a dire , car je suis pas apple , mais question suivi y a pas photo, quand on voit même les nexus qui n'arrivent pas à android 6 ça craint , entre autre......
cyril5689

Le 20/04/2016 à 9h37 (Modifié le 20/04/2016 à 9h38)

#14 Signaler
c'est con a dire , car je suis pas apple , mais question suivi y a pas photo, quand on voit même les nexus qui n'arrivent pas à android 6 ça craint , entre autre......
On ne va pas revenir 10 fois au même débat. Les nexus ont bien un suivi comparable à Apple. Ils ont au moins 2 versions majeurs d'android et parfois plus.
Chez Apple c'est la même chose, seulement parfois ils proposent des maj sur des téléphones qui ont 3-4-5 ans, mais ces mises à jour ont juste le numéro de version en commun avec les iphones récents car il manque presque toutes les nouvelles fonctionnalités ou alors certaines sont intégrés et cela fait ramer le téléphone comme pas posssible.

Chez android il y a par contre la possibilité de passer sur une rom custom. Et là, on voit des version d'Android récente sur des très vieux smartphones.

Effectivement, le nexus 5x a apparemment une batterie vraiment médiocre (nexus :P )

Sinon le OPX qui a une batterie convenable, vraiment "peu" cher et très beau design, mais des specs pas incroyable (si c'est pas ton critère)

Sinon j'suis d'accord avec cyril pour motorola. ce que je peux leur reprocher c'est leur design très minimal!

EDIT : j'avais pas vu le 5,5 pouces.. faut arrêter...c 'est bien trop gros!!!!
Le 5.5Pouces c'est son critère. Perso, c'est la taille qui me convient le mieux pour le rapport autonomie (parceque les grands téléphones ont souvent une plus grosse autonomie)/prix/confort de l'écran
math69

Le 20/04/2016 à 9h40

#15 Signaler
galaxy a5 2016 qui est vraiment pas mal.
cyril5689

Le 20/04/2016 à 9h44 (Modifié le 20/04/2016 à 9h44)

#16 Signaler
galaxy a5 2016 qui est vraiment pas mal.
Pour les mises à jour chez samsung, déjà pour les flagship c'est pas bien rapide, alors pour les modèles inférieurs c'est encore plus compliqué.
Et l'android est loin d'être pur chez samsung. Même si touchwizz tend à s'alléger c'est pas encore tout à fait gagné |D
Crossover

Le 20/04/2016 à 13h53 (Modifié le 20/04/2016 à 15h34)

#17 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

http://oppostyle.com/find-7-flash-sale -> Oppo Find 7

http://oppostyle.com/find-7a-flash-sale-4 -> Oppo Find 7a

VDD.. on est pas sur jv.Com ^^

Ensuite tu dis que tu classes par performance mais tu n'annonces que des points négatifs!! Si j'étais une bille en smartphone j'aurai tendance à dire que aucun de ces smartphone n'est bien puisque tu en dépeints des tableaux pas si joli!

Tu proposes des téléphones qui viennent de l'import non? Comment on fait niveau garantie? et niveau taxe si la douane choppe?

j'ai l'impression d'entendre un représentant de Oppo, puisque apparemment c'est THE solution. Jusqu'à maintenant j'avais jamais entendu parlé de cette marque.

Faut pas oublier de précise que c'est un 5,5 pouces, donc difficilement manipulable à une main si tu veux être confortable dans tes mouvements!

Niveau prix, c'est juste imbattable, d'où le fait que c'est pour l'instant la meilleure soluton. A 149E le snapdragon 801 et 2Go de RAM et 179E avec 3Go de RAM à la place, tu peux pas faire mieux niveau ratio performance/prix.

Après, tu veux que je dises quoi pour comparer les caractéristiques des phones ? Le seul qui dépasse le Find 7 en termes de perfs c'est le Nexus 5x mais il y a des désavantages non négligeables et qui sont chiants à long terme. Et c'est de plus en plus une sale mode de pas avoir de batterie amovible, surtout pour la remplacer quand la charge ne tient plus ou quand elle gonfle car morte.

Sinon bah propose quelquechose qui à le même raport perf/prix ou qui est plus performant pour la même tranche de prix :P

La section Europe d'Oppo est aux UK, donc c'est largement moins pire qu'en Chine (douane, garantie, etc). De plus l'import vient du site officiel même -et non d'un vendeur marketplace chinois- et c'est une marque sérieuse qui te fait un échange à neuf et un remboursement des frais de ports: http://europe.oppostyle.com/warranty/

De plus OP à dit que 5.5" c'était le grand max, sachant qu'il y aura Cyanogen sur le Find 7, il pourra installer OneHandMode, qui permet de réduire temporairement la surface d'affichage pour que ce soit utilisable à une main.

Pour moi, la seule alternative possible pour l'instant c'est le Nexus 5X dans le cas ou il veut le plus performant dans sa tranche de prix. Si Cyanogen sort la version 13 pour le LG G4 -qui est en cour de dév-, ce sera la meilleure solution même si le rapport perf/prix est moindre que le FInd 7.

Le reste c'est du scam (expliqué plus haut), car ils proposent pareil ou moins pour un prix plus cher. Ma pensée va surtout au Samsung Galaxy A5 2015 qui n'a qu'un Snapdragon 410 que tout le monde adore juste parce qu'il a une "finition premium".
Kierk

Le 20/04/2016 à 16h26

#18 Signaler
Un grand merci pour tous vos avis, bien souvent argumentés. Vous maîtrisez votre sujet les dealabsiens !

Je vais regarder aux téléphones proposés pour dégrossir un peu, mais n'hésitez pas si vous d'autres propositions.
alexela

Le 20/04/2016 à 16h43 (Modifié le 20/04/2016 à 16h47)

#19 Signaler
Un grand merci pour tous vos avis, bien souvent argumentés. Vous maîtrisez votre sujet les dealabsiens !

Je vais regarder aux téléphones proposés pour dégrossir un peu, mais n'hésitez pas si vous d'autres propositions.

Je vais te faire mon résumé, qui est prompt à recevoir des critiques si inexactes :

Oppo Find 7/7a est le "meilleur" niveau qualité/prix qu'on te propose ici. Seulement c'est de l'import suivi logiciel inconnu, service client inconnu.

Nexus 5X: Excellent niveau des specs. Prix attractif, android "stock". Autonomie tout juste une journée, mais Mise à Jour avant tout le monde et si tu commandes sur Google (plus cher) tu auras un téléphone expedié et garantie 2 ans renouvelable si y'a un soucis. pas de carte SD possible

Samsung Galaxy A5 : Autonomie de malade. Android version SAmsung (un peu d'application natives), suivi des MAJ moins bonne que Nexus, Niveau specs c'est plutôt pas mal.

OnePlus X: Très beau, autonomie assez bonne. Prix très attractif (269 euros). Maj moins régulière que Nexus mais présentes. Niveau spec il est sois-disant un peu dépassé.

MotoXplay/moto X play : Grosse grosse autonomie, bons téléphone, 5.5 pouces,Android stock, carte SD, mise à jours régulières, mais esthétiquement faut aimer. Spec moyenne mais ok si tu fais pas du jeux toute la journée

J'espère avoir été clair et surtout correct pour cette petite synthèse :)

Kierk

Le 20/04/2016 à 17h04

#20 Signaler
Pour le moment j'en retiens 3 :

Oppo Find 7 ou 7a
Le design est sympa, les specs ne sont pas ce qui se font de mieux mais le S800 de mon Nexus 5 tenait encore bien largement la route. L'appareil photo semble tout à fait correct. L'autonomie m'a l'air juste dans les clous de ce que j'ai pu lire. Gros point fort, son prix ! Moins de 200€ livré depuis l'europe. Je cherche encore des infos quand à son DAS, confirmation de la bande 800Mhz et des retours sur le SAV

One Plus X
Design au top, l'assemblage a vraiment l'air d'être de qualité. Pour les specs, ça me semble du même acabit que le Oppo, du haut de gamme d'une génération en arrière en gros. L'OS maison sur base Cyanogen me conviendrait sans aucun doute. Un peu plus onéreux mais ça reste correct. Je vais éplucher quelques tests. Par contre je ne suis pas certain qu'il dispose de la bande 800Mhz

Nexus 5X
Ça serait un peu le choix par défaut si vraiment je ne trouvais rien d'autre. Il fera le job sur tous les plans mais je dirai qu'il n’excelle en rien, design moyen, rapport qualité prix sans plus (même avec la baisse de prix), specs OK mais batterie bof. Reste la très grand qualité du SAV Google Play que je connais très très bien (2 échanges de mon Nexus 5 qui se termine avec un remb intégral du Nexus 5 2 ans après !! d'ou le budget de 350€ maxi)

Je poursuis mes recherches et je continue de lire vos avis, sur les smartphones proposés ou d'autres modèles éventuellement, je reste ouvert !

Merci à vous tous pour la qualité de vos réponses B)
cyril5689

Le 20/04/2016 à 17h16 (Modifié le 20/04/2016 à 17h17)

#21 Signaler
Pour le moment j'en retiens 3 :

Oppo Find 7 ou 7a
Le design est sympa, les specs ne sont pas ce qui se font de mieux mais le S800 de mon Nexus 5 tenait encore bien largement la route. L'appareil photo semble tout à fait correct. L'autonomie m'a l'air juste dans les clous de ce que j'ai pu lire. Gros point fort, son prix ! Moins de 200€ livré depuis l'europe. Je cherche encore des infos quand à son DAS, confirmation de la bande 800Mhz et des retours sur le SAV

One Plus X
Design au top, l'assemblage a vraiment l'air d'être de qualité. Pour les specs, ça me semble du même acabit que le Oppo, du haut de gamme d'une génération en arrière en gros. L'OS maison sur base Cyanogen me conviendrait sans aucun doute. Un peu plus onéreux mais ça reste correct. Je vais éplucher quelques tests. Par contre je ne suis pas certain qu'il dispose de la bande 800Mhz

Nexus 5X
Ça serait un peu le choix par défaut si vraiment je ne trouvais rien d'autre. Il fera le job sur tous les plans mais je dirai qu'il n’excelle en rien, design moyen, rapport qualité prix sans plus (même avec la baisse de prix), specs OK mais batterie bof. Reste la très grand qualité du SAV Google Play que je connais très très bien (2 échanges de mon Nexus 5 qui se termine avec un remb intégral du Nexus 5 2 ans après !! d'ou le budget de 350€ maxi)

Je poursuis mes recherches et je continue de lire vos avis, sur les smartphones proposés ou d'autres modèles éventuellement, je reste ouvert !

Merci à vous tous pour la qualité de vos réponses B)
Le Oneplus X dispose bien de la bande 800Mhz. (Si c'est bien le modèle Europe et non Asie. Si tu l'achetes sur le store officiel, aucun problème)
Pour le nexus 5X le plus gros soucis (selon moi) c'est le manque de carte Micro SD. Mais cela peut être complètement secondaire à tes yeux. Et l'autonomie également un petit peu limite.
Misterlooser

Le 20/04/2016 à 17h20

#22 Signaler
Slt !
j'ai eu pendant presque 2 ans le Find 7 je te confirme qu'il a toutes les bandes 4G , l'appareil photo est très bon.

Les mises à jours ne sont pas nombreuses mais on le mérite d'exister et android 6.0 est prévu.Tu as des fonctions sympas du genre le air gesture , tu passes ta main au

dessus du tel pour faire defiler le bureau et la galerie photo !

Le sav d'Oppo est au top : problème avec le kit main libre = échange tu tèl par un neuf.

Brick en voulant installer Miui dessus = échange du tèl par un neuf et remboursement des frais de ports !

Des trois , pour moi c'est le meilleur ! Depuis j'ai pris un Zenfone 2 4giga de ram et 64go -_-'
Kierk

Le 20/04/2016 à 17h23 (Modifié le 20/04/2016 à 17h26)

#23 Signaler
Par contre il semblerait qu'il n'y ait plus de stock sur le Find 7 depuis oppostyle Europe, je n'arrive pas à l'ajouter au panier :(
edit : idem pour le 7A

Pour le nexus 5X le plus gros soucis (selon moi) c'est le manque de carte Micro SD. Mais cela peut être complètement secondaire à tes yeux. Et l'autonomie également un petit peu limite.

Je ne stocke quasi rien sur mon tel, donc l'emplacement micro SD est très secondaire. :)
Kierk

Le 21/04/2016 à 20h02

#24 Signaler
Pour vous tenir au courant :)

J'ai passé commande d'un Find 7, avant tout séduit par son excellent rapport qualité-prix (134€ !)
Par contre, c'était entre deux vagues de rupture de stock.

Si ça ne passait pas, je pense me rabattre sur un OnePlus X, à voir.

Merci beaucoup pour vos conseils

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.