Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Telephone portable tactile pour senior

Posté par bastouni le 06/03/2014 à 23h12

Telephone portable tactile pour senior

Le 06/03/2014 à 23h12

Le 06/03/2014 à 23h13

Salut tout le monde,
J'ai prévu d'acheter un téléphone à ma grand mère qui a l'air de vraiment vouloir un téléphone tactile. Mais voila, avec l'age, il faut un portable super facile d'utilisation.
A priori, il faut un téléphone qui peut :
- appeler
- envoyer sms mms
- faire défiler des photos
- appareil photo
- tactile
- pas d'internet, ou alors désactivable facilement
- pas forcément plein d'applis, elle vient d'un vieux téléphone à clapet, appel et sms suffiraient quasiment
- pas d'OS spécifique
- et surtout super simple.

Et tout ça, dans les 100€ max!

Vous connaissez des modèles qui peuvent être sympa?

Je cherche pas des deals mais surtout des modèles qui peuvent convenir, vraiment facile à utiliser!

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Yoap

Le 06/03/2014 à 23h32

#1 Signaler
bastouni

Le 06/03/2014 à 23h42

#2 Signaler
Oui voila, c'est ce genre d'achat qui lui conviendrait, mais moins cher...
bastouni

Le 07/03/2014 à 9h58 (Modifié le 07/03/2014 à 10h17)

#3 Signaler
J'ai vu aussi un Fujitsu mais seulement chez Orange apparemment.
Sinon un truc genre un galaxy Ace ou truc du genre, ca irait?
Ou Lumia 520?
PixelDav

Le 09/03/2014 à 11h34

#4 Signaler
Salut,
Je suis dans le même cas que toi avec. Pour ma mère, je vais m'orienter vers un smartphone android 5" ips avec une faible définition et un double coeurs minimum. Il me faut aussi une led de notification mais ma mère est sourde donc ce sera peut être facultatif dans ton choix contrairement à moi.

Un écran 5" avec une faible définition donnera un affichage bien large et un confort pour l'écriture des sms.

J'ai repéré celui là : http://www.electrodepot.fr/mobile-debloque-haier-w757-dualsim-noir.html
Mais impossible de savoir pour la led. Je suis aller en magasin mais il n'était plus disponible. :(
Visioo

Le 09/03/2014 à 11h40 (Modifié le 09/03/2014 à 11h41)

#5 Signaler
Tu peux prendre n'importe quel téléphone Android chinois d'entrée de gamme, et tu lui installes «Big Launcher».
C'est une interface simplifiée qui lui affiche des grandes icônes bien visibles (tel, SMS, mail, Internet, photos)
PixelDav

Le 09/03/2014 à 12h40

#6 Signaler
Tu peux prendre n'importe quel téléphone Android chinois d'entrée de gamme, et tu lui installes «Big Launcher».
C'est une interface simplifiée qui lui affiche des grandes icônes bien visibles (tel, SMS, mail, Internet, photos)
Bien vu mais je pense qu'il faut quand même un grand écran pour la composition des sms.
PixelDav

Le 15/03/2014 à 20h02

#7 Signaler
Bon, pour info, il n'y a pas de led de notification sur le haier que j'ai repéré. :sachez-le: :ffffuuuuu: C'est quand même dingue. Ça doit coûter quelques centimes à intégrer dans le téléphone et ils ne le fond même pas.

En gros, avec le budget que j'ai, il ne me reste plus qu'à trouver un ... wiko :S cink king d'occaz.
flugin

Le 15/03/2014 à 20h07

#8 Signaler
Mon grand père a un Wiko Cink Slim et ça lui convient, il a un peu de mal avec ses gros doigts sur le clavier mais c'est tout sinon c'est très bien.
Frann

Le 15/03/2014 à 20h08

#9 Signaler
Dites pas que les Galaxy Ace sont pour les vieux, j'en ai un :D

Et sérieusement, il est pas super pratique pour une première approche, je le déconseille fortement, surtout à une vieille personne ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.