Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Test bracelet connecté teclast h10

Posté par matthieu.d le 24/08/2016 à 12h50

Test bracelet connecté teclast h10

Le 24/08/2016 à 12h50

Salut à tous,

J’ai reçu hier mon bracelet Teclast H10 et il est temps de faire un premier bilan

Le moins que l’on puisse dire c’est que le bracelet alterne le chaud et le froid. Il a un écran magnifique et un bouton de défilement où vous pouvez afficher l’heure, la date, les pas, la distance, le temps de sommeil et la version du firmware ( !). Vous avez aussi la partie cardio mais sur le H30 uniquement.

En comparaison avec le miband 2, ce H10 est un poil plus long et plus épais mais rien de choquant. Le silicone du bracelet est en revanche un peu moins agréable au toucher.

Le vrai plus de ce bracelet c’est surtout qu’il vous indique clairement qui vous appelle, qui vous envoie un message….et le message défile directement sur ledit écran. La classe. Le miband en comparaison fait objet préhistorique. Le teclast est étanche et promet une autonomie de 30 jours, loin encore de ce que promet xiaomi ( faire 15 jours avec l’écran à allumage gyroscopique tient de l’exploit, comptez 10 jours seulement).

L’application est du même acabit que Mifit c'est-à-dire moyenne. Disons qu’elle est moins alambiquée sur le teclast. Les paramètres sont tous dans l’onglet paramètres et non pas disséminés partout. Gros point positif, la veille permet de désactiver l’allumage gyroscopique en plus des alertes de notifications. Chose impossible sur le miband, tout ou rien. De base, vous pouvez paramétrer quelle notification vous voulez avec une vraie icône et non pas une affreuse icône « APP » qui ne veut rien dire. L’application est en anglais, ergonomie correcte, ni mieux ni moins bien. La MAJ du firmware fonctionne très mal.

Le vrai froid sur ce bracelet c’est la consommation de batterie ( sous android en tout cas et si j’ose dire comme d’habitude avec cet OS de m….). L’application pompe jusqu’à 25% de votre batterie, c’est énorme. Dissuasif, pour le moment je l’ai désactivée. J’attends des mises à jour. De même j’ai constaté que certains messages n’apparaissaient pas sur le bracelet. Bizarre

+

L’écran magnifique

Les fonctionnalités directement accessibles sur le bracelet ( faire sonner le téléphone pour le retrouver)

L’autonomie

L’étanchéité

-

L’application et sa consommation de batterie

Le fonctionnement aléatoire des notifications.

Photos à venir

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

J-C

Le 24/08/2016 à 13h07

#1 Signaler
merci pour le test, j'ai le H30 et même si j'étais enthousiaste au début l'application m'a fait déchanté avec effectivement une conso batterie conséquente mais aussi de mon coté des soucis de réapparage du bracelet si on ne restait pa en permanence connecté.
Le compteur de pas semble aussi un peu aléatoire.
Une mise à jour software s'impose, et cela doit être la principale raison pour laquelle l'appli n'est pas dispo sur le google play, une note moyenne trop faible dissuaderai d'éventuel acheteurs, en le virant pas ce soucis...
hidasand

Le 24/08/2016 à 13h42

#2 Signaler
Je cherche justement quelque chose (montre ou seulement bracelet) pour remplacer mon Miband qui ne vibre plus pour les appels. Par contre j'ai un IPhone, il faut donc que ce soit compatible IOS.
Tout ce que je voudrais c'est :

- Vibration pour les appels,
- fonction podomètre

Et surtout pas cher

Med_1201

Le 05/10/2016 à 14h12

#3 Signaler
Salut,
c'est quoi le nom de l'appli sur Android pour teclast h10? merci

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.