Téléphone Android avec RAM 3Go : Utile ou pas? Si oui, quel tel?

Posté par goja le 28/11/2015 à 2h13

Téléphone Android avec RAM 3Go : Utile ou pas? Si oui, quel tel?

Le 28/11/2015 à 2h13

Actuellement j'ai un 2Go (Sur Lollipop). Au démarrage il y a environ 700mo de libre, une fois que toutes les -nombreuses- app ont démarrées (je précise que je vire toujours l'inutile, il reste tout de même +100 apps..!); ça semble pas mal dis comme ça sauf que beaucoup (la majorité?) des apps utilisent +100mo de RAM une fois lancé.

Sachant qu'android semble vouloir garder 200mo de libre (y'a un mod xposed pour descendre cette limite?), un calcul rapide et vous comprenez qu'il ne peut y avoir que 3 apps qui reste en mémoire.. Ça peut sembler pas mal, mais +10 serait mieux :P Sauf que j'ai entendu dire qu'Android n'utilise pas la RAM comme les autres système, du coup je ne sais pas ce que ça donnerais concrètement avec 3Go?

Si ça donnerait bien +10 apps en mémoire, il me faut un tel 3Go... Mais lequel? Je pensais au Jiayu S3, il y en avais pas mal d'occaz à bon prix mais ça semble terminé.. L'acheter neuf est peut-être une mauvaise idée : vu son age, n'y à t'il pas mieux/équivalent à moindre prix? 3Go, Full 4G, bon APN, 16/32Go interne, LP, HD (pas forcément FHD..), root & TWRP, coque silicone trouvable.. Dites moi si vous avez des idées!

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

geek59

Le 28/11/2015 à 2h21

#1 Signaler
Pour ma part, j'ai le one+one qui est très bien.
tomcrade

Le 28/11/2015 à 8h59

#2 Signaler
Salut,
pour un prix très sympa en ce moment (cf. deals du moment), je te conseille le Honor 7 que tu peux trouver à 229€ (ODR déduite), et où tu as 3Go de RAM
Excellent rapport qualité prix, et il tourne très bien, moi je l'ai perso, et j'utilise pas mal d'applis en simultanée. Du coup ces 3Go de RAM ne sont pas de trop.
Juste un petit bémol si tu joues à des jeux assez gourmands dessus, le processeur n'est pas prévu pour ce type de jeux. ;)
phimalome

Le 28/11/2015 à 10h59

#3 Signaler
As-tu un logiciel de nettoyage genre CM Security ou Clean Master ?
J'ai un HTC One M7 (2go de RAM). Nettoyage régulier, il fonctionne très bien comme ça.

Après, si c'est pour des applis gourmandes... Peut-être que 3Go de RAM c'est mieux. Encore faut-il faire des nettoyages réguliers aussi.
goja

Le 29/11/2015 à 2h26

#4 Signaler
Il fonctionne pas mon 2go, c'est juste que je dois redémarrer souvent pour éviter les lags & co...

Et merci du conseil mais je cherche du cheap, le Jiayu S3 que je cite est déjà un peu "cher" pour moi :P

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.