Téléphone chinois

Posté par flo2bio le 21/05/2015 à 22h46

Téléphone chinois

Le 21/05/2015 à 22h46

Cela fait 1 mois que je résiste aux deals de téléphones sur Dealabs mais le destin est contre moi et je viens de faire tomber mon Galaxy S4 --> vitre cassée! -_-'

Ma question est simple: qu'est ce que je prends pour le remplacer? Mon idée était de partir sur un téléphone chinois haut de gamme pour un super rapport qualité prix, que me conseilleriez vous?

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Upohme

Le 22/05/2015 à 11h48

#1 Signaler
Bonjour,

Cela dépend de ce que tu attends de ton téléphone et de ton utilisation... Tu veux forcément l'acheter sur un site étranger ou tu es prêt à l'acheter sur un site européen ?
flo2bio

Le 22/05/2015 à 16h03

#2 Signaler
Salut, je peux l'acheter là ou je trouve le meilleur deal ^^ c'est pas ultra pressé puisque mon S4 marche encore (bien que dangereux avec le verre cassé...).

Je le voudrait pas trop grand (même taille que le S4), avec un écran full HD, et le NFC pour mes étiquettes tasker.

Pour l'instant j'ai trouvé ça: http://www.elephone.hk/p3000s-6752.html

Dans les 150€, il semble plutôt correct! Qu'e pense vous?
Voynich

Le 22/05/2015 à 16h06

#3 Signaler
Le meilleur deal, c'est pas de changer la vitre ?
flobordeaux33

Le 22/05/2015 à 16h11 (Modifié le 22/05/2015 à 16h13)

#4 Signaler
T'as le choix: où tu payes la réparation (de 60 à 90€) et restes avec un tel d'une qualité certaine , ou tu payes un écran neuf (130€ max) et restes avec un tel d'une qualité certaine ou tu gambles la même somme voir plus et amuse toi avec les déconvenus. Honnêtement pour 130€ je ne pense pas que tu puisses avoir mieux qu'un s4. J'ai eu un clone de s5 dernier cri, impressionnant en qualité de contrefaçon mais niveau perfs ça donnait du s3 au final.
Virus

Le 22/05/2015 à 16h23

#5 Signaler
Les deals de tél chinois ici flambe pour pas grand chose, prend le deal du elephone p7000 qui est montée a + de 1000° alors que personne ne sait rien du tel, c'est beau sur le papier le chinois mais une fois dans la main tu comprend vite pourquoi il t'a coûter moitier moins qu'un samsung ou autre téléphone de qualité.
Si ton S4 te conviens alors répare la vitre et attend un peu, il y a des marques de "chez nous" qui sorte de très bon téléphone en termes de rapport/qualité prix !
Le prix c'est bien mais il ne faut pas regarder QUE ça.
flo2bio

Le 22/05/2015 à 16h23

#6 Signaler
Justement le Elephone P3000s à l'air mieux que le S4 sur le papier pour moins de 150€, et en revendant le S4 ça pourrait devenir une bonne affaire ;) Dans le cas ou le Elephone ne soit pas une bouse...
jutsu

Le 22/05/2015 à 16h27 (Modifié le 22/05/2015 à 16h28)

#7 Signaler
Justement le Elephone P3000s à l'air mieux que le S4 sur le papier pour moins de 150€, et en revendant le S4 ça pourrait devenir une bonne affaire ;) Dans le cas ou le Elephone ne soit pas une bouse...
Elephone avait au départ une mauvaise réputation (idem pour Jiayu :P ) Là ils essayent de changer leurs images donc on verra bien.
Pkkt

Le 22/05/2015 à 16h31

#8 Signaler
Il faut arrêter cette phobie des téléphones chinois les gars, de toute façon c'est fait au même endroit...
Payer 130€ juste pour changer la vitre, c'est sacrement abusé.
ça fait 4 ans que j'ai pas touché à un samsung/iphone/..., et que du chinois depuis.
Le dernier en date c'est mon ecoo 04 plus pour 160€ et il envoi du pâté!

Suffit de regarder en Chine, Xiaomi est n°1 des ventes de smartphone.

Après à toi de choisir, si tout S4 a déja quelques année, il vaut surement mieux partir sur un nouveau, s'il est récent c'est vrai que c'est rageant de l'avoir cassé (il m'était arrivé la même chose avec mon note2, pourtant chute avec coque de même pas un mètre, donc je me pose des questions sur la qualité samsung...)
flo2bio

Le 22/05/2015 à 16h36

#9 Signaler
Nan c'est un vieux je l'ai acheté day1, en Chine d'ailleurs ^^ Et je ne peux plus le voir, je voulais le changer depuis un moment mais les nouveaux flagship des grosses marques ne me font plus bander...
Pkkt

Le 22/05/2015 à 16h37

#10 Signaler
Nan c'est un vieux je l'ai acheté day1, en Chine d'ailleurs ^^ Et je ne peux plus le voir, je voulais le changer depuis un moment mais les nouveaux flagship des grosses marques ne me font plus bander...
c'est pareil, surtout quand tu vois les prix maintenant...
Virus

Le 22/05/2015 à 16h46

#11 Signaler
Il faut arrêter cette phobie des téléphones chinois les gars, de toute façon c'est fait au même endroit...
ça fait 4 ans que j'ai pas touché à un samsung/iphone/..., et que du chinois depuis.

Après à toi de choisir, si tout S4 a déja quelques année, il vaut surement mieux partir sur un nouveau, s'il est récent c'est vrai que c'est rageant de l'avoir cassé (il m'était arrivé la même chose avec mon note2, pourtant chute avec coque de même pas un mètre, donc je me pose des questions sur la qualité samsung...)

Ils sont aux mêmes endroits certes mais les consignes, le cahier des charges et j'en passe sont totalement différent n'une marque a l'autre, et la ou Samsung et compagnie sont très stricte envers les société qui sont en charge de fabriquer les téléphones, bah les autres le sont moins ...
Après je dis pas qu'il faut pas acheter chinois, j'ai des appareils xiaomi ( hors smartphones ) et ça marche bien, je dis juste qu'il faut peut être prendre le temps et avoir un peu de recul avant de se jeter sur des téléphones qui n'on encore aucun test ni retour ..
jutsu

Le 22/05/2015 à 16h49

#12 Signaler
La résistance au choc dépend surtout de la conception donc Note2 ou Xiami c'est pareil ^^
Par exemple le vieux motorola Defy est plus résistant que les apple, S6, smartphone chinois, etc.

ça dépend ce que tu veux: résistance ou perf (ya qu'à voir le S4 et S4 active moins performant mais plus résistant).
mrassol

Le 22/05/2015 à 16h53

#13 Signaler

faut arreter avec les "c'est fait au meme endroit", le cahier des charges n'est pas du tout le même, les garanties non plus, et les certifications non plus ...

imaginons que ton domicile prends feu, les assureurs vont voir au cours de l'enquete que tu avais du materiel non certifié CE, et tu n'aura que tes yeux pour pleurer ...
wblondel

Le 24/05/2015 à 11h20

#14 Signaler
Je sais que c'est HS mais je comprends pas comment vous faites pour pêter vos téléphones |D Mon S2 est tombé de ma poche une bonne dizaine de fois et aucune fissure :D
Les constructeurs font des tel de moins en moins résistant c'est obligé x)
Passin

Le 24/05/2015 à 11h25

#15 Signaler
Une petite question: Le téléphone chinois est-il mieux que le téléphone arabe?

Ok je sors...
->
Mr-geof

Le 24/05/2015 à 14h39

#16 Signaler
Pour en avoir vu quelque un les telephones chinois dans les 200 Euro sont de bon portable solide, bon materiel ...

Par contre ton s4 est à mon avis mieux fini que tous les telephones dans 150 a 200 .
pierre28

Le 24/05/2015 à 14h45

#17 Signaler
Les chinois ont une conception de la qualité très différente de la notre.
Un ami faisait de l'import de produits chinois, ils peuvent faire de la qualité avec le bon cahier des charges, mais au départ c'était catastrophique et ses interlocuteurs ne comprenaient pas les reproches qui leur étaient faits, pour eux c'était normal d'avoir de l'à peu près et de devoir adapter pour monter quoi que ce soit ... sauf qu'en europe on appelle ça de la merde.
Thegeekos31

Le 24/05/2015 à 14h53

#18 Signaler
Moi je viens de recevoir mon jiayu s3 version 3go de ram il est vraiment top
flo2bio

Le 28/05/2015 à 19h54

#19 Signaler
Je sais que c'est HS mais je comprends pas comment vous faites pour pêter vos téléphones |D Mon S2 est tombé de ma poche une bonne dizaine de fois et aucune fissure :D
Les constructeurs font des tel de moins en moins résistant c'est obligé x)

Je sais pas mais je change de smartphone au moins 1 fois par an depuis fin 2008 et je n'ai jamais eu un tel qui est autant tombé que le S4... Il doit avoir un souci d'ergonomie! Et du coup au bout d'un moment la vitre a fini par lâcher, c'était à prévoir!
flo2bio

Le 28/05/2015 à 19h57

#20 Signaler
Moi je viens de recevoir mon jiayu s3 version 3go de ram il est vraiment top

En effet il a l'air top! Dommage qu'ils ne le font pas en 5 pouces!
roazhon91

Le 28/05/2015 à 20h14

#21 Signaler
j'avais vu le umi emax aussi moins cher (147e) mais en comparant les deux versions le umi ne fait pas wifi direct et comme j'en aurai besoin je vais prendre le jiayu s3 un peu plus cher mais plus joli aussi

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.