Remplacement de Téléphone (un peu space)

Posté par el_pedro le 07/07/2016 à 16h30

Remplacement de Téléphone (un peu space)

Le 07/07/2016 à 16h30

Le 07/07/2016 à 16h42

Bonjour à tous!

Alors voilà, mon nexus 5 a quelques soucis en ce moment (il a tendance à frizer et a ne plus répondre tant que la batterie n'est pas épuisée, si quelqu'un a une idée sur comment résoudre ce problème, je suis ouvert à toute proposition!). Pour le moment, je pars plutot sur l'achat d'un autre téléphone et la revente de celui ci. Mais j'ai quelques soucis pour me décider.

Voilà mes besoins :

- Snapchat (je n'ai pas forcément de besoin de qualité extrême sur les photos, je ne suis pas photogénique)
- un débit descendant très important (pour utiliser au maximum le partage de connexion, ça économise un forfait web et ça auguemente la part de pate dans l'assiette)
- pas plus de 5 pouces, j'ai une petite tête et la peur du ridicule
- fiable! je ne veux pas investir chaque année ce budget dans un nouveau tel

j'ai un budget coolaax de 150€ et je ne suis pas oposé aux curiosités asiatiques

Pour l'instant, j'ai vu le redmi 3 pro, ou le redmi 3 tout court, mais leurs DAS me semblent un peu élevé

Tout ça représente un challenge incroyable, je le sais bien, c'est pour ça que je viens vous demander de l'aide, j'ai les épaules faible! :)

Merci pour vos réponses :)

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

el_pedro

Le 11/07/2016 à 12h08 (Modifié le 11/07/2016 à 12h10)

#1 Signaler
uuuuup, pleeaaaaase! :)
maht

Le 11/07/2016 à 21h01

#2 Signaler
Hello.
Sans parler de la partie achat d'un nouveau tel, tu as essayé toutes les manips d'usage sur ton nexus 5 (et notamment la restauration d'usine )?
Joko

Le 11/07/2016 à 21h09

#3 Signaler
Le vernee thor correspond à quasi tous les critères, reste juste à voir la fiabilité dans le temps. J'en ai un et il est excellent. On le trouve a 110€ sur gearbest mais régulièrement à 90€

https://www.dealabs.com/bons-plans/vernee-thor-android-6-octa-core-mtk6753-ram-3-go-rom-16-go/239375?page=4
jos

Le 11/07/2016 à 21h35

#4 Signaler
el_pedro

Le 12/07/2016 à 12h29

#5 Signaler
Hello.
Sans parler de la partie achat d'un nouveau tel, tu as essayé toutes les manips d'usage sur ton nexus 5 (et notamment la restauration d'usine )?

Oui, j'ai bien essaye deux trois fois.... Je ne sais pas si flasher le téléphone avec une rom factory pourrait l'améliorer?

Le vernee thor correspond à quasi tous les critères, reste juste à voir la fiabilité dans le temps. J'en ai un et il est excellent. On le trouve a 110€ sur gearbest mais régulièrement à 90€

https://www.dealabs.com/bons-plans/vernee-thor-android-6-octa-core-mtk6753-ram-3-go-rom-16-go/239375?page=4
Je regarde et je vous dis! Pour le redmi 3 le partage de connexion est juste lamentable... La personne qui en a un dans mon entourage atteinds des debits max de 200-300 ko en 4g.Le vernee est bien dans cet usage?
purgosse

Le 12/07/2016 à 12h50

#6 Signaler
tu as regarder si tu n'avais pas des mises à jours qui sont apparue avant tes souci ? ou si il n'y en à pas depuis ton souci ?
tu es sous une rom opérateur ? ou rom officiel ?
il à aussi combien de temps ton téléphone et est ce qu'il à eu des choc car la cause peux aussi venir de ça ;)
el_pedro

Le 12/07/2016 à 20h01 (Modifié le 12/07/2016 à 20h02)

#7 Signaler
tu as regarder si tu n'avais pas des mises à jours qui sont apparue avant tes souci ? ou si il n'y en à pas depuis ton souci ?
tu es sous une rom opérateur ? ou rom officiel ?
il à aussi combien de temps ton téléphone et est ce qu'il à eu des choc car la cause peux aussi venir de ça ;)
Je ne sais pas vraiment ce qui déclenche ces problèmes. J'ai fait quelques mises à jour depuis, mais rien n'a changé. le téléphone frizze aussi au démarrage...
Je suis sous rom officielle, version d'android 6.0.1

Peu de chocs, et le téléphone a a peine un an! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.