[RECH] Toner imprimante

Posté par valentin le 07/09/2014 à 11h54

[RECH] Toner imprimante

Le 07/09/2014 à 11h54

Le 07/09/2014 à 11h55

Hello la compagnie :)

J'ai une imprimante laser Brother dcp 1510 et mon toner arrive a la fin :'( :'( :'( :'( :'(

Je cherche un toner pas trop chère ^^ j'en est vu sur ebay mais je sais pas quoi faire surtout qu'il y a 2 modèles différents

Voici ce que j'ai vu

toner 10 000 pages

http://www.ebay.co.uk/itm/1-Drum-Unit-Brother-DCP-1510-HL-1110-HL-1112-MFC-1810-/360971435189?pt=UK_Computing_Toner_Cartridges&hash=item540b92fcb5

Toner 1000 pages

http://www.ebay.fr/itm/1-Black-Toner-Cartridge-for-Brother-DCP-1510-HL-1110-HL-1112-MFC-1810-/251569480111?pt=UK_Computing_Toner_Cartridges&hash=item3a92b5a1af

A votre avis je peut faire confiance au encre eco?

Si vous avez d'autre truc a me proposer je prend ^^

Merci d'avance ;)

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

1truc2fou

Le 07/09/2014 à 12h47

#1 Signaler
Ton premier lien ebay c'est le tambour, pas un toner ^^
Sauf si tu as déjà imprimé plus de 10000 pages tu n'as pas besoin de le changer (l'imprimante prévient quand il faut changer le tambour).

Pour les toners compatibles il y a à boire et à manger. Certains sont de bonne qualité avec un prix très compétitif, d'autre beaucoup moins et peuvent donner des impressions médiocres, moins de pages que prévu, voire même endommager le tambour.

Le problème d'ebay c'est qu'il n'y a pas de commentaires sur les produits hélas. Donc difficile de savoir si c'est une bonne affaire.

En alternative il y a la possibilité de recharger la cartouche de toner.
J'ai vu ça :
http://www.kittoner.fr/toner-laser/1-brother/4624-dcp-1510/35928-brother-dcp-1510-kit-de-recharge-toner-compatible/
Boîte basée en france, les clients ont l'air satisfaits.
Ils se référencent super bien je leur ai pas trouvé de concurrent en cherchant vite fait...

Après jamais essayé mais quand ma cartouche sera vide (j'ai le même modèle que toi ^^) c'est ce que je compte essayer. Si ça marche c'est pas cher et apparemment pas trop chiant à faire.
valentin

Le 07/09/2014 à 13h03

#2 Signaler
j'ai vu que le toner est sur cdiscount a environ 30€ mais bon ça fait un peut chier si un avec un tambour je peut imprimer presque 10 fois plus ^^
mrassol

Le 07/09/2014 à 13h34

#3 Signaler
Je déconseille de faire le changement de poudre de toner vous meme pour 3 raisons :

1 c'est super crade
2 c'est pratiquement impossible a nettoyer (et surtout pas a l'aspirateur)
2 la poudre de toner est hautement cancérigene, il faut le faire en box fermé !
Cedric133

Le 07/09/2014 à 14h29

#4 Signaler

Pareil je déconseille de remplir un toner soi-même c'est extrêmement toxique la poudre qui se met dedans et très volatile. On en respire sans le savoir. Pour économiser quelques dizaine d'euros ça ne vaut pas le coup de se ruiner la santé.
LaJague

Le 07/09/2014 à 14h43

#5 Signaler
sauf que le tambour ne sert pas à imprimer ....
valentin

Le 07/09/2014 à 14h48

#6 Signaler
sauf que le tambour ne sert pas à imprimer ....

ah ( la honte pour moi :'( :'( :'( xD xD )

Ben je vais acheter un toner :D
mrassol

Le 07/09/2014 à 15h14

#7 Signaler
1truc2fou

Le 07/09/2014 à 15h19 (Modifié le 07/09/2014 à 15h20)

#8 Signaler
Je déconseille de faire le changement de poudre de toner vous meme pour 3 raisons :

1 c'est super crade
2 c'est pratiquement impossible a nettoyer (et surtout pas a l'aspirateur)
2 la poudre de toner est hautement cancérigene, il faut le faire en box fermé !

Pour le coté salissant tu te mets dehors pour le faire et puis voilà... Dehors c'est un local bien aéré ^^

Comme Cedric133 pour le coté cancérigène tu fabules complétement. Aucune étude ne va dans ce sens.
On peut appliquer le principe de précaution en cas d’exposition prolongées et répétées mais pas davantage que pour d'autre type de particules de même granulométrie.
A lire cet état des connaissances sur le sujet réalisé par la Suva : http://www.suva.ch/fr/factsheet-gesundheitsgefaehrdung-durch-laserdrucker-kopiergeraete-toner.pdf.

Donc à moins que tu ai banni le téléphone portable le wifi et autres de ta vie, que tu aères consciencieusement ton logement 2H chaque jour, que tu évites de fréquenter les villes et les grands axes de circulation ainsi que les zones rurales en hiver afin d'éviter l'exposition aux particules fines liées aux véhicules diesel à l'agriculture et au chauffage au bois, n'utilises que des meubles et des peintures pour ton logement à basses émissions de COV, consomme uniquement des produits sans résidus de pesticides, etc etc...
ben c'est certainement pas recharger un toner qui va augmenter tes "chances" de développer un cancer lol

Bref moi je compte bien essayer quand ma cartouche sera vide.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.