TOPIC BRACELET/MONTRE SAMSUNG GALAXY GEAR FIT => Retour expérience / Aide / Astuces...

Posté par celadon le 12/06/2015 à 10h01

TOPIC BRACELET/MONTRE SAMSUNG GALAXY GEAR FIT => Retour expérience / Aide / Astuces...

Le 12/06/2015 à 10h01

Le 12/06/2015 à 16h15

Bonjour,

Avec les nombreux deal sur ce bracelet & notamment le dernier en date qui flambe encore...

On risque d'être nombreux sur DealAbs à la porter au poignet.

L'objectif n'est pas de dire moi j'aime pas, ou je préfère.... NON reservé à celles & ceux qui apprécie ce bijoux & qui désirent nous faire un retour.

Perso je la possède depuis qqes semaines grace au deal Bouygues.

Ses qualités :

=> Grande automonie : Environ 1 semaine à condition de désactiver "Mouvement d'activation" & "compteur de pas" qui sont pour moi en tous cas inutiles.

=> Beau DESIGN & discression : le nombre de personnes qui m'ont dit "c'est quoi ce beau bracelet ? Une montre ??"... Oui comparé à ces grosses montres connectées

=> Le bracelet interchangeable

=> La clareté de son écran : perso la luminosité est réglée à 4 ou 5 depuis l'arrivée du soleil, mais sinon niveau 3 amplement suffisant.

=> Le "touché" de l'écran : capacitif, agréable au touché (j'ai tenté de mettre un écran de protection mais l'ai enlevé très rapidement), la sensibilité de l'écran...

=> La personnalisation du fond d'écran : perso j'ai mis les photos de mes filles :3

=> La connection avec son telephone : Connection Bluetooth sans faille, vibre si vous perdez la connection (pratique quand vous oubliez votre tél sur une table en partant !)

Les fonctions "indispensable" :

=> Possibilité de chercher son tél (à condition qu'il soit connecté en Bluetooth) : Le nombre de fois ou j'utilise cette option (qui fonctionne meme si le tel est en vibreur !), bon j'ai souvent honte car il est jamais très loin

=> La notification des appels (on peut raccrocher mais pas décroché, toutefois possible il me semble en ajoutant une autre application... à voir l'utilité pour les motards ?)

=> La lecture assez aisée des textos (si ils font pas 3 pages bien entendu ^^)

=> La notification des rappels Calendrier, plus d'excuses pour oublier un rdv !

=> La possibilité de faire des réponses personnalisées au texto via la montre (à preparer au préalable dans l'application gear fit manager)

=> Le contrôle cardiaque (à utilizer en statique, car si on bouge le bras la montre a du mal à faire l'analyse... Privilégier dans ce cas une ceinture cardio connectée).

=> L'analyse de sommeil : Amusant mais à améliorer (oblige de l'activer & désactiver manuellement) / Je l'active tous les soirs pour savoir le % de mouvements realisés pendant mon sommeil (10% en general de movement)

=> Les chromos & compte-à-rebours : simple mais efficace au sport, à la cuisine

Les fonctions que j'utilise peu mais qui peuvent être très pratique :

=> le contrôleur Multimedia : Sympa en soirée de changer l'écoute multimedia en cours sur un appareil Bluetooth à proximité via un simple appui sur sa montre (espèce de GEEK !!).

Les applis connectées "indispensables" :

=> ENDOMONDO : Celle que j'utilise le + qui permet d'avoir sur ma montre la vitesse, distance etc... (dommage pas de lien avec le Cardio si on a pas de ceinture cardio !).

Les points à améliorer :

=> Le nombre d'applications spécifiques très pauvres !...

=> La fragilité du contour argenté qui de plus ne peut pas se remplacer ! (juste un choc contre une porte & j'ai eu un léger impact !)

J'en ai certainement oublié tellement ce bracelet à des capacités, donc n'hésitez pas...

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

celadon

Le 27/01/2016 à 15h19 (Modifié le 11/05/2016 à 10h40)

#1 Signaler
Ce bracelet/Montre m'a vraiment bien servi MAIS j'ai dû la renvoyer après 6 mois de bons & loyaux services car la batterie d'un seul coup ne tenait plus la charge (alors que c'est son point FORT).

Je vais pas me plaindre puisque BOUYGUES me l'a remboursée 149€99 ALORS que j'avais eu un ODR de 100€ + quelques € de CASHBACK B)

Je pensais m'en racheter UNE, MAIS les prix restent élevés malgrè qu'elle est sortie depuis quelques années maintenant....

Je vais du coup prendre une Smartwatch 3 qui est soldée à 149€ actuellement chez ORANGE car j'ai des bons KADEOS à utiliser avant la fin de ce mois... B)
celadon

Le 11/05/2016 à 10h40

#2 Signaler
Bon j'ai revendu la smartwatch 3 TROP IMPOSANTE & me suis retrouvé pour 40€ une GEAR FIT de Decembre 2015 comme neuve :-)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.