Topic des solutions eGPU

Posté par Bogdahn le 28/08/2015 à 4h05

Topic des solutions eGPU

Le 28/08/2015 à 4h05

Suite à mon deal sur un eGPU, je vous propose d'utiliser ce topic pour discuter de TOUTES les solutions du marché, s'échanger des tuyaux etc.

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BlackArmor

Le 28/08/2015 à 4h37

#1 Signaler
Bonne initiative bogdahn :)

Je vais suivre ce thread de près car très intéressé par cette solution originale ;)

shino1306

Le 28/08/2015 à 7h49

#2 Signaler
Salut a vous, moi je me demandais si quelqu un avais deja pense a utiliser cette solution sur un nuc ou un mini pc zotac ?
Storm972

Le 28/08/2015 à 12h01 (Modifié le 28/08/2015 à 12h01)

#3 Signaler
Topic que je suivrais de près car je suis intéressé également ^^

Sur un Pc Lenovo Y50-70 (bon assez récent quand même comme pc) vous pensez que ça peut être intéressant de tester avec une gtx 970 4go pour de meilleurs perfs en jeux? -_-'
Bogdahn

Le 30/08/2015 à 14h52

#4 Signaler
Salut a vous, moi je me demandais si quelqu un avais deja pense a utiliser cette solution sur un nuc ou un mini pc zotac ?
Pour un nuc ou un mini pc, si un port PCI express est disponible, vaut mieux utiliser un riser, les eGPU sont pas spécifiquement fait pour.
A noter qu'il y a parfois des problèmes de blindage sur les nappes si elles sont trop longue et qu'il faut rajouter du papier allu pour que ça marche. Mais ça coute genre 5-6€ un riser.

Sur un Pc Lenovo Y50-70 (bon assez récent quand même comme pc) vous pensez que ça peut être intéressant de tester avec une gtx 970 4go pour de meilleurs perfs en jeux? -_-'

Ca dépend de ton GPU embarqué. J'ai tendance à dire qu'une carte trop haut de gamme est un gâchis en eGPU même si beaucoup de gens le font. Le bridage de la bande passante fait qu'un GPU peut pas s'exprimer totalement, donc claquer 300€ dans une carte qui pourra pas aller à fond de ses capacités rend la chose pas très cohérente à mon goût. Mais pourquoi pas, dans tous les cas ça sera plus puissant qu'un GPU mobile.

A noter que sur http://forum.notebookreview.com/forums/e-gpu-external-graphics-discussion.1103/ les utilisateurs partagent leurs expériences. Donc tu trouveras surement des gens dans le même cas que toi.
Storm972

Le 01/09/2015 à 7h55

#5 Signaler
Pour un nuc ou un mini pc, si un port PCI express est disponible, vaut mieux utiliser un riser, les eGPU sont pas spécifiquement fait pour.
A noter qu'il y a parfois des problèmes de blindage sur les nappes si elles sont trop longue et qu'il faut rajouter du papier allu pour que ça marche. Mais ça coute genre 5-6€ un riser.

Ca dépend de ton GPU embarqué. J'ai tendance à dire qu'une carte trop haut de gamme est un gâchis en eGPU même si beaucoup de gens le font. Le bridage de la bande passante fait qu'un GPU peut pas s'exprimer totalement, donc claquer 300€ dans une carte qui pourra pas aller à fond de ses capacités rend la chose pas très cohérente à mon goût. Mais pourquoi pas, dans tous les cas ça sera plus puissant qu'un GPU mobile.

A noter que sur http://forum.notebookreview.com/forums/e-gpu-external-graphics-discussion.1103/ les utilisateurs partagent leurs expériences. Donc tu trouveras surement des gens dans le même cas que toi.

Ok merci pour l'info.

Mon gpu est un gtx 960m donc je ne pense pas que ça vaille le coup de changer maintenant.

Peut être dans 2-3 ans alors.
Bogdahn

Le 02/09/2015 à 1h53

#6 Signaler
Oui, quand les jeux commenceront vraiment à poser problème, ça sera le bon moment, et ça te coutera bien moins cher.
Storm972

Le 02/09/2015 à 12h01

#7 Signaler
Oui, quand les jeux commenceront vraiment à poser problème, ça sera le bon moment, et ça te coutera bien moins cher.

En effet ce sera sympa ^^
nonoTreat

Le 07/09/2015 à 14h58 (Modifié le 07/09/2015 à 20h39)

#8 Signaler

En effet ce sera sympa ^^

A voir en fonction de ton proco ! Je présume que tu as un i5 4210H, celui-ci a déjà tendance a bridé une 860/960M sur GTA V ou Arma 3 -_-' Autant changer le laptop lorsqu'il sera réellement limite

Raison pour laquelle cette solution ne me parait pas viable sur mon GE60, si seulement mon N56VZ en i7 3610QM avait ce qu'il fallait pour ce genre de solution. Le qosmio de ma copine en i7 2630QM adorerait également une petite 750 pour ses parties de Skyrim qui mettent parfois à mal sa pauvre 460M.

Si tu as un i7 HQ ou MQ jusqu'à Sandy Bridge là par contre l'eGPU est intéressant même de nos jours avec une 950/370X par exemple.

En tout cas vivement que les laptop 15' hdg soient tous équipés en Thunderbolt, l'eGPU serait vraiment à porter de main et optimal
Les docks c'est bien mais la partie GPU y est fixe, moi j'aimerai un petit support avec alim rendant l'ensemble laptop + GPU transportable dans deux sacs pour pas plus de 5-6 kg et cela pourrait marquer la vente de ma tour

Je plante mon drapeau sur ce topic :p

Huissier

Le 02/12/2015 à 10h44 (Modifié le 02/12/2015 à 10h45)

#9 Signaler
Bonjour à tous !

J'ai un qosmio x770 avec une petite 560m et 8giga ram dedans qui commence à vraiment fatiguer, surtout sur H1z1, j'ai vu qu'un egpu pourrait être une solution viable sans trop se ruiner.
Pensez vous qu'une gtx 950 ou une petite gtx 750 améliorerait de façon intéressante ma fluidité en jeu?

Merci de vos réponses et bon jeu à tous !

nonoTreat

Le 02/12/2015 à 17h20 (Modifié le 02/12/2015 à 17h24)

#10 Signaler
Bonjour à tous !

J'ai un qosmio x770 avec une petite 560m et 8giga ram dedans qui commence à vraiment fatiguer, surtout sur H1z1, j'ai vu qu'un egpu pourrait être une solution viable sans trop se ruiner.
Pensez vous qu'une gtx 950 ou une petite gtx 750 améliorerait de façon intéressante ma fluidité en jeu?

Oligograph a un eGPU via ExpressCard avec une 750Ti, il obtient des perfs similaires à la 860M de ce qu'il me dit et le bench corrobore ses dires
Pour les curieux : http://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/le-coin-de-lhardware-pc/12442?post=434251

La 950 a le désavantage de demander une installation plus contraignante car pas alimentée à 100% par le PCI contrairement à la 750Ti -_-'

Je compte faire comme lui sur le Qosmio (i7 2610QM - GTX460M) de Madame
oligograph

Le 02/12/2015 à 18h21 (Modifié le 02/12/2015 à 18h21)

#11 Signaler
Bonjour à tous !

Salut ! :)

En effet l'eGPU peut augmenter drastiquement tes performances en jeu, surtout sur H1z1 puisque de ce que j'ai vu il a l'air de taxer pas mal le GPU ^^

Après j'imagine que tu n'as pas de port expresscard sur ton PC portable donc la solution eGPU sera moins adaptée si tu souhaite faire un setup facile d'installation puisqu'il faudra enlever le capot du dessous de ton laptop, retirer ta carte wifi, et brancher l'adaptateur sur ce port tout en laissant le capot ouvert pour que le câble puisse passer ;)

Une 750Ti c'est vraiment pas mal pour transporter facilement puisque elle n'a pas besoin d'une grosse alimentation ATX ou d'une alimentation DELL mais une simple alim de la taille de celle d'un petit PC portable peu puissant suffit, en plus elle n'est pas grosse et est silencieuse ^^

Si t'as des questions sur ce qu'il faut faire, des questions sur le setup ou si t'a envie de voir tout ça en marche, hésite pas à me demander ^^
nonoTreat

Le 02/12/2015 à 23h09 (Modifié le 02/12/2015 à 23h13)

#12 Signaler

Après j'imagine que tu n'as pas de port expresscard sur ton PC portable donc la solution eGPU sera moins adaptée si tu souhaite faire un setup facile d'installation puisqu'il faudra enlever le capot du dessous de ton laptop, retirer ta carte wifi, et brancher l'adaptateur sur ce port tout en laissant le capot ouvert pour que le câble puisse passer ;)

Sauf erreur de ma part le Qosmio X770 a un expresscard ^^

edit : ah bah non, ça s'est perdu sur cette génération -_-'

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
1 × Connecteur d'alimentation (DC)
1 × Moniteur externe (VGA)
1 × Ethernet RJ-45
1 × Prise casque (stereo)
1 × WebCam intégré 1,3 Megapixels avec microphone intégré
3 (1 côté gauche, 2 côté droit) × USB 2.0
1 × HDMI 1080p
1 × Multi-Card Reader (SD ™ Card jusqu'à 2 Go, miniSD ™ / microSD ™ avec adaptateur de carte jusqu'à 2 Go, SDHC Card ™ jusqu'à 32 Go, carte SDXC ™ jusqu'à 64 Go, Memory Stick ® jusqu'à 256 Mo , Memory Stick ™ Pro jusqu'à 16 Go, MultiMedia Card ™ jusqu'à 2 Go et la carte xD-Picture Card ™ jusqu'à 2 Go)
1 × Microphone externe soutenant le sleep-and-charge.
1 (Gauche) × USB 3.0 avec USB Sleep-and-Charge
jean512

Le 04/05/2016 à 16h16 (Modifié le 04/05/2016 à 16h17)

#13 Signaler
Bonjour,

Des nouvelles sur les eGPU ? :)

Pour l'instant la solution me parait un encore trop cher :
Il faut compter 250€ pour un boitier thunderbolt 2 (ex : boitier Akitio) + une alimentation externe, on arrive donc à 300€ !
Sans compter que si on a une carte graphique plutôt grande, elle ne rentrera pas dans le boitier et il faudra donc la connecter à l'extérieur de celui ci. :(

Pour info une config qui remplace ce boitier coûte 400 € :
- i5 4460
- SSD 256go
- Ram 2x4go ddr3
- CM basique
- Boitier basique
- allim 500w

Sachant qu'il n'y a que 100€ de différence (et moins si on prend de l'occaz / super deals) et qu'une config dédié sera forcément plus puissante car le processeur ne limitera pas contrairement aux processeurs de portables, je trouve que ça ne vaut pas encore le coup d'investir dans un eGPU.

Par contre si on peut se passer du boitier à 250€ qui fait simplement office d'adapteur (PCI express -> Thunderbolt), là ça vaudrait vraiment le coup ! B)

Quelqu'un en saurait plus ?
jean512

Le 05/05/2016 à 16h32 (Modifié le 05/05/2016 à 17h14)

#14 Signaler
Quelqu'un qui si connait en électronique pourrait nous dire en quoi c'est compliqué de mettre un connecteur thunderbolt sur une carte pci express comme celle ci, qui elle a une sortie pour expresscard :

yoda-thib

Le 10/07/2016 à 18h59

#15 Signaler
Bonjour, trouvant votre sujet sur les eGPU et étant rare en france je vous contact en espérant que vous pourrai m'aider
j'ai monté le systeme avec une gtx660 et aussi avec une amd R9 290x dans le 2 cas je ne parvient pas à les faire fonctionner sur l'écran de mon pc portable cela fonctionne sinon tres bien sur un écran externe.
ma config: lenovo Z710 core i5 avec une 660m en windows 10 64 bits
sinon avec l'amd sur un asus k73sd pendant l'installation des driver écran noir
si vous avez une idée ?
merci de vos réponse

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.