[Topic Unique] Lenovo K3 Note - Tutoriels / ROMS / Outils / Astuces ...

Posté par oligograph le 07/08/2015 à 13h36

[Topic Unique] Lenovo K3 Note - Tutoriels / ROMS / Outils / Astuces ...

Le 07/08/2015 à 13h36

Le 29/09/2015 à 18h47




Hello les gens :D

Je débute ce topic pour pouvoir y mettre les tutos que je vais faire sur le K3 Note, le partage des customs roms, les traductions pourquoi pas, les astuces...
Bref un programme chargé qui prendra du temps ;)


Mise en garde : Bien évidemment je ne suis PAS responsable de ce qui peut arriver, je ne peux pas être derrière vous lorsque vous pratiquez le tuto. Mais j'ai vérifié minutieusement plusieurs fois le tuto en montrant ce qu'il ne faut pas faire en plus. Donc respectez le tuto à la lettre et c'est sûr à 99.99% de chance de ne pas avoir de soucis. Les seuls soucis pouvant venir d'une mauvaise manipulation, d'un plantage du PC ou autre, etc. -_-'

Vous devez être conscient qu'il faut pratiquer ce tutoriel selon votre bon vouloir. Si vous ne vous sentez pas d'attaque, alors ne le faites pas. Respectez bien minutieusement le tutoriel et il ne devrait pas avoir de problème.




1er TUTO : Comment installer la rom officielle internationale (et non celle des revendeurs) multilangue, sans bloatware et avec les mises à jours OTA

[Le lien de la ROM officielle] cliquez sur pour la télécharger : https://cloud.mail.ru/public/7RTL/N474YBKte
[Lien alternatif ROM - dossier ROW version s112] https://mega.nz/#F!DkxVWSbZ!5TlqY7Ge_YuvKzSn7X52Wg
[Drivers USB] : https://mega.nz/#!l11x1Q5L!A2Uxv0qZiO5ilIZ-HL1l3EsMw1QqMkyXkPLKXoPLPao
[SPflashtools v1452] : https://mega.nz/#!EsVAwBrB!uycSoVslZUszX8aA71m6rR6bbcNG-fzlmxIqpMQShM0

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

Étapes :

1- Vérifiez que vous êtes au dessus de 70% de batterie puis éteignez votre téléphone, ne le branchez PAS encore au PC.

2- Installez les drivers USB sur le PC. N'oubliez pas que si vous êtes sous Windows 8 ou Windows 10 il faudra désactiver la signature des pilotes au démarrage avant d'installer ces drivers !

3- Extraire la ROM dans un dossier

4- Extraire Flash Tools dans un autre dossier

5- Lancer "flash_tool.exe" avec les privilèges administrateur (clic droit, lancer en tant qu'admin)

6- Tout laisser par défaut

7- Se rendre dans l'onglet "Download" (si vous n'y êtes pas déjà)

8- Vérifiez que la ligne Download-Agent est bien pré-remplie

9- Cliquez sur le bouton "Scatter-loading"

10- Allez chercher le fichier "MT6752_Android_scatter" qui est présent dans le dossier "target_bin" (ce dossier est dans celui de la ROM que vous avez extraite à l'étape 3) et double cliquez dessus.

11- Les fichiers à installer se chargent automatiquement dans flashtools

12- Laissez tout les fichiers cochés (ATTENTION : vérifiez que vous êtes en mode "Download Only", le mode "Format ALL + Download" flinguera votre smartphone !) et cliquez sur "Download" - il devrait se griser

13- Branchez votre smartphone au PC sans rien toucher (il faut juste le brancher et ne surtout pas l'allumer ou autre)

14- Flashtools reconnaîtra alors automatiquement le smartphone et commencera à installer la rom à l'intérieur du Lenovo. C'est normal si l'écran du Lenovo reste noir. - 5-10 minutes environ

15- Lorsque "Download Flash" (la barre jaune en bas de SP flash tools) sera à 100% il vous indiquera que la ROM est bien installée

16- Vous pouvez fermer ce message puis fermer FlashTools

17- Débranchez maintenant le Lenovo du PC

18- Démarrez votre smartphone et attendez que tout s'initialise (10 minutes voire un peu plus).

--- Votre ROM est installée / On passe aux mises à jour OTA / Suite du tuto facultative mais recommandée ---

19- Lorsque tout est ok et que le smartphone est complètement fonctionnel, allez dans le menu de mise à jour (dans les paramètres / "A propos du téléphone" / "Mise à jour du système"). Connectez-vous à votre wifi, puis recherchez des mises à jours, et installez la première update (17mb).

20- Le téléphone va devoir redémarrer pour pouvoir installer l'update (cette étape prend un peu de temps, tout comme l'étape automatique d'optimisation des applications qui suit). Une fois fini répétez l'opération pour télécharger la deuxième update (269mb ou 332mb).

21- Une fois les deux updates installées, allez dans le menu "Sauvegarder et réinitialiser", et réinitialisez votre téléphone (" Restaurer les valeurs d'usine).

22- Il va redémarrer et tout préparer de nouveau.

23- Et voilà vous avez installé la dernière ROM officielle disponible ! ;)

Etape supplémentaire : Pour virer les bloatwares restants installés dans la dernière maj OTA, une fois toutes ces étapes réalisées, allez dans le menu application (dans les paramètres), puis sur le premier onglet, sélectionnez toutes les applis (à l'aide du menu "...") et désinstallez les toutes d'un coup

FINI ! :3





2ème TUTO : Comment installer un Custom Recovery et l'utiliser pour rooter le téléphone (faire de préférence le premier tuto avant)

[TWRP Xancin] https://mega.nz/#!jN8QwIAQ!vH_22ER_Jyk9Dr9blDmN6al9P8clSXvDbSm0xki7_rY
[SuperSU] https://download.chainfire.eu/696/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip
[ADB] https://mega.nz/#!Qo1VzDyA!Svvdmjdes1JmgqSEyaXB47whkwDdkcwtAiY7WGtor6Y

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Etapes :

1- Après avoir tout téléchargé tous les fichiers du tutoriel, installez le logiciel et les drivers ADB (répondre par Y à toutes les questions lors de l'installation)

2- Extraire le fichier "recovery.img" de l'archive du lien TWRP et le placer dans le dossier C:/adb (le dossier où le logiciel adb est déjà installé)

3- Une fois que le fichier "recovery.img" a été copié dans le répertoire adb, cliquez sur "Fichier" dans le bandeau de l'explorateur Windows, puis "Ouvrir l'invite de commande" -> "Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur"

4- Allumez votre téléphone (s'il n'est pas déjà allumé), puis une fois démarré, branchez le au PC (vous ne le débrancherez qu'à la toute fin lorsque ce sera indiqué dans le tuto)

5- Lorsqu'il vous propose le mode de branchement (MTP/PHOTO...) regardez en bas et cochez la case "autoriser debogage usb"

6- Il va vous demander si vous souhaitez "Toujours autoriser ce PC", cochez oui (si cette étape n’apparaît pas ici, alors elle apparaîtra plus tard lors du tuto)

7- Retournez sur votre PC dans votre invite de commande ouverte à l'étape 3

8- Tapez "adb devices" (puis la touche Entrée pour accepter) et regardez bien qu'il détecte 1 device

9- Tapez ensuite "adb reboot bootloader" et votre téléphone va redémarrer en mode fastboot (écran noir sur le tél avec juste une ligne de texte)

10- Tapez maintenant "fastboot devices" et regardez que le tél est bien reconnu (pareil que l'étape 8)

11- Tapez maintenant "fastboot flash recovery recovery.img", il va flasher le custom recovery.

12- Une fois l'étape finie, là c'est un point très important à respecter (lisez les phrases suivantes avant de faire la manip) :

13- Tapez "fastboot reboot" MAIS n'appuyez pas tout de suite sur Entrée. Avant d'appuyer sur la touche Entrée, prenez votre smartphone dans une main, appuyez sur les touches "Volume +" et "Volume -" EN MEME TEMPS, et surtout restez appuyé (jusqu'au lancement du recovery en fait, mais ça on le verra juste après).

14- Tout en maintenant ces 2 touches, appuyez sur la touche Entrée de l'ordinateur.

15- Votre téléphone va redémarrer (il est possible qu'il redémarre plusieurs fois), et vous ne devez surtout pas relâcher les deux touches.

16- Uniquement lorsqu'une image apparaît d'un android sur un fond bleu et vert avec écrit "Community dualsim", vous pouvez relacher les deux touches

17- Vous êtes maintenant en mode recovery, avec le custom recovery que vous venez de flasher.

18- Lorsque vous voyez le menu du recovery (installar /wipe / et autre), aller sur votre ordinateur.

19- Allez dans Windows explorer, et copiez le fichier "UPDATE-SuperSU-v2.46.zip" que vous aviez préalablement téléchargé, copiez le dans la racine de la mémoire interne de votre téléphone (le téléphone devrait apparaître à côté de votre disque dur dans l'explorateur Windows).

20- Une fois copié, allez sur votre téléphone, appuyer sur le premier menu "Instalar", puis sélectionnez le fichier "UPDATE-SuperSU-v2.46.zip" et glissez la glissière jusqu'au bout pour l'installer.

21- Une fois installé, deux boutons apparaissent en bas, faites le premier en bas à gauche (Wipe cache). Puis glissez de nouveau la glissière. De nouveau un bouton devrait apparaître (reiniciar sistema), appuyez sur ce bouton.

22- Le téléphone redémarre, prépare tout automatiquement, et une fois complètement allumé, vous verrez une app SuperSU qui s'est rajouté à vos applications. Ça veut dire que votre téléphone est rooté !

23- Vous pouvez désormais débrancher votre téléphone du PC

Et voilà ^^

Restaurer ses IMEI : Une fois le téléphone rooté, installez cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cryptotel.chamelephon

Lancez-là, puis autorisez l'application lorsqu'elle demande les droits root. Ensuite renseignez vos deux IMEI dans l'ordre (présents sur la boite ou en dessous de la batterie du tél), Cliquez sur le bouton "apply new IMEIs". Les IMEI vont être appliqués.

Puis l'application vous demandera de redémarrer votre téléphone (des trucs d'écrits sur un fond noir avec un petit logo), redémarrez-le.

Et voilà les IMEI sont appliquées et de nouveau fonctionnelles. Vous pouvez téléphoner, et utiliser la data sans soucis maintenant. ;)




3ème TUTO : Comment optimiser le K3N pour les jeux[EN COURS D'ECRITURE]

[GLTools] https://play.google.com/store/apps/details?id=com.n0n3m4.gltools&hl=fr




RECOMMANDATIONS :

Mes recommandations pour ne pas avoir de problème (qui pourrait clairement flinguer le K3N) :

- Ne PAS choisir "Format ALL + Download" dans SP flash tools. Ça aurait effet d'effacer la partition nvram, et du coup d'effacer votre numéro IMEI, de série, votre adresse mac, etc... Tout ce qui est UNIQUE à votre tél, et que si vous ne l'avez pas sauvegardé, c'est un quasi bybye plus de téléphone -_-'

- Ne PAS utiliser une autre version de SPflashtools que celle que j'ai fourni. Certaines sont assez mal codées ou pas adaptées et du coup résultat, vous pouvez aussi perdre votre IMEI, n° de série, etc... (ce qui m'est arrivé)


Enjoy :3

613 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

sas-seb

Le 07/08/2015 à 13h38

#1 Signaler
Super ! Merci Oligograph ! ;)
Qeji

Le 07/08/2015 à 13h52

#2 Signaler
Merci !
Ajoutons aussi une partie accessoires ! :)
google

Le 07/08/2015 à 14h25

#3 Signaler
Cool B)
oligograph

Le 07/08/2015 à 14h29

#4 Signaler
Merci !
Ajoutons aussi une partie accessoires ! :)

Pourquoi pas mais faudra que vous me transmettiez les liens :D
google

Le 07/08/2015 à 15h07

#5 Signaler
oligograph

Le 07/08/2015 à 15h10

#6 Signaler
J'ai fini la première étape ! ;)

Ca servira à tous ceux qui veulent installer la rom originale et non celle pourrie des revendeurs ! ^^
google

Le 07/08/2015 à 15h15

#7 Signaler
J'ai fini la première étape ! ;)

Ca servira à tous ceux qui veulent installer la rom originale et non celle pourrie des revendeurs ! ^^
pourquoi tu réinitialise après les maj ota?
oligograph

Le 07/08/2015 à 15h20 (Modifié le 07/08/2015 à 15h21)

#8 Signaler
J'ai fini la première étape ! ;)

Ca servira à tous ceux qui veulent installer la rom originale et non celle pourrie des revendeurs ! ^^
pourquoi tu réinitialise après les maj ota?

Pour permettre d'enlever les bugs restant (s'il y a) liés aux majs. D'ailleurs faire ça réinstalle des applis de bases présentes dans les majs et qui ne sont pas présentes de base (les bloatwares à enlever dans la dernière étape) ;)

Par contre j'ai un soucis avec les majs OTA, ils me proposent la première, mais plus la deuxième maintenant -_-'
Backpedftw

Le 07/08/2015 à 17h13

#9 Signaler
Hello les amis

Par rapport au Asus Zenfone 2 550ML à 199€ sur Cdiscount il vaut quoi ce petit Lenovo K3 Note ?

Question sûrement posé milles fois mais bon..! Merci.
oligograph

Le 07/08/2015 à 17h25

#10 Signaler
Hello les amis

Par rapport au Asus Zenfone 2 550ML à 199€ sur Cdiscount il vaut quoi ce petit Lenovo K3 Note ?

Question sûrement posé milles fois mais bon..! Merci.

Meilleur en tout sauf en jeu (720p et meilleur GPU pour le Zenfone 2) ;)
Rumpelstiltskin

Le 08/08/2015 à 13h16 (Modifié le 08/08/2015 à 13h18)

#11 Signaler
Hello les amis

Par rapport au Asus Zenfone 2 550ML à 199€ sur Cdiscount il vaut quoi ce petit Lenovo K3 Note ?

Question sûrement posé milles fois mais bon..! Merci.

Meilleur en tout sauf en jeu (720p et meilleur GPU pour le Zenfone 2) ;)

Franchement j'aime mieux utiliser ma tablette pour les petits jeu Android ( idéal le soir dans le lit ) et ma play pour les vrais jeux sur ma télé .
( se faire chier sur du 5pouces :D)

aewX

Le 08/08/2015 à 21h42

#12 Signaler
Super tuto !

J'ai une petite question sinon, quand je clique sur le bouton et que je choisis redémarrer, j'ai un bout de texte en espagnol " O telephone ira reiniciar" ca vous le fait aussi ?
oligograph

Le 08/08/2015 à 22h10 (Modifié le 08/08/2015 à 22h11)

#13 Signaler
Super tuto !

J'ai une petite question sinon, quand je clique sur le bouton et que je choisis redémarrer, j'ai un bout de texte en espagnol " O telephone ira reiniciar" ca vous le fait aussi ?

Oui c'est normal, c'est le seul truc que j'ai repéré qui n'était pas traduit, ça doit être un italien ou autre qui a du faire la traduction :D
Rumpelstiltskin

Le 09/08/2015 à 2h11

#14 Signaler
J'ai trouvé le sujet officiel xda , c'est sur que ton sujet avec les explications est nettement plus utile pour les débutants

Voici xda
http://forum.xda-developers.com/android/development/organized-thread-lenovo-k3-note-k50-t3158522


Ainsi que le lien de la ROM en version méga ( voir row )
https://mega.nz/#F!DkxVWSbZ!5TlqY7Ge_YuvKzSn7X52Wg
Dedant il y a les mise a jour ota
Il y a aussi des ROM développeur

Ce qui serait bien c'est une ROM Costum avec toutes les mise a jour a jour ôta ôta , comme ça pas de mise a jour surprise ( on pert le root)
sas-seb

Le 09/08/2015 à 8h29 (Modifié le 09/08/2015 à 8h30)

#15 Signaler
@oligograph

Finalement, tu as résolu ton pb de K3 Note briqué ? -_-'
Quelle est la ROM qu'il ne faut pas utiliser ?
oligograph

Le 09/08/2015 à 10h20 (Modifié le 09/08/2015 à 10h24)

#16 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

J'ai trouvé le sujet officiel xda , c'est sur que ton sujet avec les explications est nettement plus utile pour les débutants

Voici xda
http://forum.xda-developers.com/android/development/organized-thread-lenovo-k3-note-k50-t3158522


Ainsi que le lien de la ROM en version méga ( voir row )
https://mega.nz/#F!DkxVWSbZ!5TlqY7Ge_YuvKzSn7X52Wg
Dedant il y a les mise a jour ota
Il y a aussi des ROM développeur

Ce qui serait bien c'est une ROM Costum avec toutes les mise a jour a jour ôta ôta , comme ça pas de mise a jour surprise ( on pert le root)

J'ai testé la plupart des roms customs du coup, AOSP v4, AOSP, les roms Lemon, les vibeUI dont les DEV, les DEV modifiées et les Stables modifiées. ;)

Pour quelqu'un qui veut une traduction française parfaite, et les meilleurs performances du K3N (l'audio non dégradée, les photos non dégradées; etc), clairement c'est la rom officielle Indienne (ROW - Rest Of the World) qui est la meilleure et possède des majs OTA officielles. C'est clairement la rom fait pour le K3N donc c'est principalement celle qui marche le mieux. Traduction 99.99% correcte ;)

Pour quelqu'un qui veut quelque chose de plus "classique", alors l'AOSP v4 fait bien son taff. Nova launcher est préinstallé, les performances sont très bonnes, mais niveau caméra et audio on est en deçà de la rom principale. Il n'y a pas de maj OTA pour cette rom à ce que je sache. La traduction est 90% correcte.

L'AOSP 5.1 aussi est pas trop mal, mais pareil caméra moins bonne et audio moins bon que l'AOSP v4 et que la rom de base. Traduction 90% correcte

J'ai testé aussi les roms de cucuo92, là il y a des majs OTA, mais la traduction n'est pas bonne (genre 50-70% de traduction, ça dépend des roms). J'ai aussi essayé certaines basées sur les roms DEV de VibeUI en 5.1, résultat il ne faut pas les utiliser car elles sont la plupart du temps pleines de bugs (wifi qui se coupe toutes les minutes, bluetooth qui marche pas, freeze, etc..). -_-'

Les meilleurs roms sont probablement les roms basées sur le firmware officiel indien (ROW) mais je n'en ai pas trouvé pour l'instant. :(

Donc résultat, je recommande fortement la rom indienne et officielle de base du Lenovo ;)

@oligograph

Finalement, tu as résolu ton pb de K3 Note briqué ? -_-'
Quelle est la ROM qu'il ne faut pas utiliser ?

J'ai résolu mon problème, mais le problème était plutôt grave à la base ;)

Mes recommandations pour ne pas avoir de problème (qui pourrait clairement flinguer le K3N) :

- Ne PAS choisir "Format ALL + Download" dans SP flash tools. Ça aurait effet d'effacer la partition nvram, et du coup d'effacer votre numéro IMEI, de série, votre adresse mac, etc... Tout ce qui est UNIQUE à votre tél, et que si vous ne l'avez pas sauvegardé, c'est un quasi bybye plus de téléphone -_-'

- Ne PAS utiliser une autre version de SPflashtools que celle que j'ai fourni. Certaines sont assez mal codées ou pas adaptées et du coup résultat, vous pouvez aussi perdre votre IMEI, n° de série, etc... (ce qui m'est arrivé)
Rumpelstiltskin

Le 10/08/2015 à 12h42

#17 Signaler
Explique ce que tu as fait , sa pourrait aider....

Le problème des ROM officiel , c'est justement les ôta....= plus de root , plus de recovery ......
De plus une nouvelle version peut empêcher l'ancien système pour rooter son tel

La seul solution c'est de geler tout ce qui est ôta et mise a jour .

deancorsofr

Le 10/08/2015 à 12h44

#18 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

J'ai trouvé le sujet officiel xda , c'est sur que ton sujet avec les explications est nettement plus utile pour les débutants

Voici xda
http://forum.xda-developers.com/android/development/organized-thread-lenovo-k3-note-k50-t3158522


Ainsi que le lien de la ROM en version méga ( voir row )
https://mega.nz/#F!DkxVWSbZ!5TlqY7Ge_YuvKzSn7X52Wg
Dedant il y a les mise a jour ota
Il y a aussi des ROM développeur

Ce qui serait bien c'est une ROM Costum avec toutes les mise a jour a jour ôta ôta , comme ça pas de mise a jour surprise ( on pert le root)

J'ai testé la plupart des roms customs du coup, AOSP v4, AOSP, les roms Lemon, les vibeUI dont les DEV, les DEV modifiées et les Stables modifiées. ;)

Pour quelqu'un qui veut une traduction française parfaite, et les meilleurs performances du K3N (l'audio non dégradée, les photos non dégradées; etc), clairement c'est la rom officielle Indienne (ROW - Rest Of the World) qui est la meilleure et possède des majs OTA officielles. C'est clairement la rom fait pour le K3N donc c'est principalement celle qui marche le mieux. Traduction 99.99% correcte ;)

Pour quelqu'un qui veut quelque chose de plus "classique", alors l'AOSP v4 fait bien son taff. Nova launcher est préinstallé, les performances sont très bonnes, mais niveau caméra et audio on est en deçà de la rom principale. Il n'y a pas de maj OTA pour cette rom à ce que je sache. La traduction est 90% correcte.

L'AOSP 5.1 aussi est pas trop mal, mais pareil caméra moins bonne et audio moins bon que l'AOSP v4 et que la rom de base. Traduction 90% correcte

J'ai testé aussi les roms de cucuo92, là il y a des majs OTA, mais la traduction n'est pas bonne (genre 50-70% de traduction, ça dépend des roms). J'ai aussi essayé certaines basées sur les roms DEV de VibeUI en 5.1, résultat il ne faut pas les utiliser car elles sont la plupart du temps pleines de bugs (wifi qui se coupe toutes les minutes, bluetooth qui marche pas, freeze, etc..). -_-'

Les meilleurs roms sont probablement les roms basées sur le firmware officiel indien (ROW) mais je n'en ai pas trouvé pour l'instant. :(

Donc résultat, je recommande fortement la rom indienne et officielle de base du Lenovo ;)

@oligograph

Finalement, tu as résolu ton pb de K3 Note briqué ? -_-'
Quelle est la ROM qu'il ne faut pas utiliser ?

J'ai résolu mon problème, mais le problème était plutôt grave à la base ;)

Mes recommandations pour ne pas avoir de problème (qui pourrait clairement flinguer le K3N) :

- Ne PAS choisir "Format ALL + Download" dans SP flash tools. Ça aurait effet d'effacer la partition nvram, et du coup d'effacer votre numéro IMEI, de série, votre adresse mac, etc... Tout ce qui est UNIQUE à votre tél, et que si vous ne l'avez pas sauvegardé, c'est un quasi bybye plus de téléphone -_-'

- Ne PAS utiliser une autre version de SPflashtools que celle que j'ai fourni. Certaines sont assez mal codées ou pas adaptées et du coup résultat, vous pouvez aussi perdre votre IMEI, n° de série, etc... (ce qui m'est arrivé)

peux-tu aussi expliquer comment sauvegarder cette nvram si c'est possible bien entendu...

merci pour ton tuto
jordandroid

Le 10/08/2015 à 12h49

#19 Signaler
salut, j'ai perdu mon imei (en tout cas il est invalide ) pourrais tu m'indiquer quoi faire ?
Rumpelstiltskin

Le 10/08/2015 à 12h57 (Modifié le 10/08/2015 à 12h58)

#20 Signaler
salut, j'ai perdu mon imei (en tout cas il est invalide ) pourrais tu m'indiquer quoi faire ?

Tu as aussi fait format all+ download ?
sas-seb

Le 10/08/2015 à 14h05

#22 Signaler
non
Tu as utilisé la mauvaise ROM ?
oligograph

Le 10/08/2015 à 14h20 (Modifié le 10/08/2015 à 14h26)

#23 Signaler
non
Tu as utilisé la mauvaise ROM ?

On ne peut pas perdre ses IMEI en utilisant la mauvaise ROM, vu que le flash des customs roms n'efface pas le NVRAM (qui est la partition persistante).

La seule façon de perdre ses IMEI, SN et autre c'est de faire "Format all + download" (qui va aussi formater la NVRAM) sous SPFlashtools, ou d'utiliser les dernières version de SPflashtools (présentes sur le site officiel, te de toute façon c'est un concours de circonstances). Je n'ai malheureusement pas de tuto pour sauvegarder la NVRAM sur le K3 note puisque tout ce que j'ai essayé a été un échec pour sauvegarder la NVRAM. Ce qui est un sérieux problème en soit puisque il faut TOUJOURS faire une sauvegarde de ses IMEI, SN et autre.

Je t'envoie néanmoins via MP la démarche à suivre concernant la restauration des IMEI. ;)

Bien évidemment je ne suis PAS responsable de ce qui arrive, je ne peux pas être derrière vous lorsque vous pratiquez le tuto. Mais j'ai vérifié minutieusement plusieurs fois le tuto en montrant ce qu'il ne faut pas faire en plus. Donc respectez le tuto à la lettre et c'est sûr à 99.99% de chance de ne pas avoir de soucis. Les seuls soucis pouvant venir d'une mauvaise manipulation, d'un plantage du PC ou autre, etc. -_-'
oligograph

Le 10/08/2015 à 14h37 (Modifié le 10/08/2015 à 14h40)

#24 Signaler
non

Attends... je viens de voir que tu l'as racheté à quelqu'un ton smartphone |o

Si tu n'as pas fait "Format all + download" et que tu as utilisé la version du tuto... alors je suis sûr à 99.99% que tu te sois fait entuber par la personne qui le possédait avant toi et qui a flingué les IMEI du téléphone. Il n'a pas du réussir à les remettre et a décidé de te le revendre...

Lui as-tu demandé pourquoi il te le vendait ? :o
google

Le 10/08/2015 à 15h25

#25 Signaler
j'suis en train de dl tous le bordel j'ai hâte de recevoir ce k3n |D
Rumpelstiltskin

Le 10/08/2015 à 19h09 (Modifié le 10/08/2015 à 19h13)

#26 Signaler
il y a en 12

Laissez tout les fichiers cochés (ATTENTION : vérifiez que vous êtes en mode "Download Only", le mode "Format ALL + Download" flinguera votre smartphone !) et cliquez sur "Download"

puis en 13
13- Branchez votre smartphone au PC sans rien toucher (il faut juste le brancher et ne surtout pas l'allumer ou autre)

donc en faite c'est plutôt

12 Laissez tout les fichiers cochés (ATTENTION : vérifiez que vous êtes en mode "Download Only", le mode "Format ALL + Download" flinguera votre smartphone !) et cliquez sur "Download"


ENSUITE
je le met en mode download


et je le branche


En faite la confusion c'est la 13 , "surtout pas l'allumer " , , sa serait plutôt brancher le , et verifier toujours qu'il est allumer en mode download


dans des tuto comme ça mettre des images c'est toujours utile. au faite c'est quoi la manip pour le mettre en mode download ? généralement c'est comme l'image mais pas toujours
oligograph

Le 10/08/2015 à 19h32 (Modifié le 10/08/2015 à 19h34)

#27 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

il y a en 12

Laissez tout les fichiers cochés (ATTENTION : vérifiez que vous êtes en mode "Download Only", le mode "Format ALL + Download" flinguera votre smartphone !) et cliquez sur "Download"

puis en 13
13- Branchez votre smartphone au PC sans rien toucher (il faut juste le brancher et ne surtout pas l'allumer ou autre)

donc en faite c'est plutôt

12 Laissez tout les fichiers cochés (ATTENTION : vérifiez que vous êtes en mode "Download Only", le mode "Format ALL + Download" flinguera votre smartphone !) et cliquez sur "Download"


ENSUITE
je le met en mode download


et je le branche


En faite la confusion c'est la 13 , "surtout pas l'allumer " , , sa serait plutôt brancher le , et verifier toujours qu'il est allumer en mode download


dans des tuto comme ça mettre des images c'est toujours utile. au faite c'est quoi la manip pour le mettre en mode download ? généralement c'est comme l'image mais pas toujours

NON, quand je dis suivre le tuto à la lettre, c'est suivre le tuto à la lettre, c'est bien pour ça que je l'ai fais. :D

Il ne faut PAS le mettre en mode download (d'ailleurs je ne crois pas qu'il y ait un mode download). Quand tu branche alors qu'il est éteint, le logiciel l'allumera automatiquement et le reconnaîtra AUTOMATIQUEMENT, et flashera la rom.

Aucune combinaison de touche à faire, aucun mode à être (ni fastboot ni download). Chaque smartphone est différent, et ici pour le K3N, c'est comme dans le tuto.

Merci de ne pas créer de la désinformation sur le topic, ça peut être DANGEREUX. ^^

PS: désolé pour les mots en majuscules c'est pour bien souligner l'importance xD
sas-seb

Le 10/08/2015 à 19h52

#28 Signaler
non
Tu as utilisé la mauvaise ROM ?

On ne peut pas perdre ses IMEI en utilisant la mauvaise ROM, vu que le flash des customs roms n'efface pas le NVRAM (qui est la partition persistante).

La seule façon de perdre ses IMEI, SN et autre c'est de faire "Format all + download" (qui va aussi formater la NVRAM) sous SPFlashtools, ou d'utiliser les dernières version de SPflashtools (présentes sur le site officiel, te de toute façon c'est un concours de circonstances). Je n'ai malheureusement pas de tuto pour sauvegarder la NVRAM sur le K3 note puisque tout ce que j'ai essayé a été un échec pour sauvegarder la NVRAM. Ce qui est un sérieux problème en soit puisque il faut TOUJOURS faire une sauvegarde de ses IMEI, SN et autre.

Je t'envoie néanmoins via MP la démarche à suivre concernant la restauration des IMEI. ;)

Bien évidemment je ne suis PAS responsable de ce qui arrive, je ne peux pas être derrière vous lorsque vous pratiquez le tuto. Mais j'ai vérifié minutieusement plusieurs fois le tuto en montrant ce qu'il ne faut pas faire en plus. Donc respectez le tuto à la lettre et c'est sûr à 99.99% de chance de ne pas avoir de soucis. Les seuls soucis pouvant venir d'une mauvaise manipulation, d'un plantage du PC ou autre, etc. -_-'
Je n'ai pas reçu ton MP...
jordandroid

Le 10/08/2015 à 20h03

#29 Signaler
désole je n'avais pas vu et puis je suis parti cet après midi, il met en ligne la suite du tuto donc je vais faire avec mais merci quand même !
oligograph

Le 10/08/2015 à 20h13 (Modifié le 10/08/2015 à 20h17)

#30 Signaler
non
Tu as utilisé la mauvaise ROM ?

On ne peut pas perdre ses IMEI en utilisant la mauvaise ROM, vu que le flash des customs roms n'efface pas le NVRAM (qui est la partition persistante).

La seule façon de perdre ses IMEI, SN et autre c'est de faire "Format all + download" (qui va aussi formater la NVRAM) sous SPFlashtools, ou d'utiliser les dernières version de SPflashtools (présentes sur le site officiel, te de toute façon c'est un concours de circonstances). Je n'ai malheureusement pas de tuto pour sauvegarder la NVRAM sur le K3 note puisque tout ce que j'ai essayé a été un échec pour sauvegarder la NVRAM. Ce qui est un sérieux problème en soit puisque il faut TOUJOURS faire une sauvegarde de ses IMEI, SN et autre.

Je t'envoie néanmoins via MP la démarche à suivre concernant la restauration des IMEI. ;)

Bien évidemment je ne suis PAS responsable de ce qui arrive, je ne peux pas être derrière vous lorsque vous pratiquez le tuto. Mais j'ai vérifié minutieusement plusieurs fois le tuto en montrant ce qu'il ne faut pas faire en plus. Donc respectez le tuto à la lettre et c'est sûr à 99.99% de chance de ne pas avoir de soucis. Les seuls soucis pouvant venir d'une mauvaise manipulation, d'un plantage du PC ou autre, etc. -_-'
Je n'ai pas reçu ton MP...

Le MP était dédié à jordandroid, désolé j'me suis emmelé :D
jordandroid

Le 10/08/2015 à 20h18

#31 Signaler
ah c'est bien ce que j'avais vu , j'ai cru à un moment que sas-seb voulait m'envoyer un mp ;)
oligograph

Le 10/08/2015 à 20h38

#32 Signaler
ah c'est bien ce que j'avais vu , j'ai cru à un moment que sas-seb voulait m'envoyer un mp ;)

C'est la fête des MP :D
sas-seb

Le 10/08/2015 à 21h22

#33 Signaler
Je ne suis pas contre le fait de recevoir ce MP, ça pourrait aussi me servir ! ^^
oligograph

Le 10/08/2015 à 21h49

#34 Signaler
Je ne suis pas contre le fait de recevoir ce MP, ça pourrait aussi me servir ! ^^

Je vais écrire une partie dans le tuto. Mais aucun soucis à avoir si tu suis rigoureusement le tuto ;)
Matx

Le 10/08/2015 à 23h16

#35 Signaler
Pourquoi ne pas flasher le recovery avec Flash Tool ? c'est plus simple je trouve ? ;)
oligograph

Le 10/08/2015 à 23h28 (Modifié le 10/08/2015 à 23h30)

#36 Signaler
Pourquoi ne pas flasher le recovery avec Flash Tool ? c'est plus simple je trouve ? ;)

J'avais déjà essayé sur le K3N de flasher un recovery via flashtools, mais de souvenir j'avais eu des problèmes, erreurs et autres (au niveau du scatter je crois), et du coup je suis passé à une méthode plus "classique" mais qui marche toujours sans problème (fastboot ça marche toujours :D ).

Vous pouvez essayer, mais personnellement j'ai fais un tuto où je me suis assuré de ne pas avoir de problèmes avec ^^
jordandroid

Le 11/08/2015 à 0h11

#37 Signaler
Merci pour ce tuto qui a bien marcher pour mon problème !
Rumpelstiltskin

Le 11/08/2015 à 1h01

#38 Signaler
non
Tu as utilisé la mauvaise ROM ?

On ne peut pas perdre ses IMEI en utilisant la mauvaise ROM, vu que le flash des customs roms n'efface pas le NVRAM (qui est la partition persistante).

La seule façon de perdre ses IMEI, SN et autre c'est de faire "Format all + download" (qui va aussi formater la NVRAM) sous SPFlashtools, ou d'utiliser les dernières version de SPflashtools (présentes sur le site officiel, te de toute façon c'est un concours de circonstances). Je n'ai malheureusement pas de tuto pour sauvegarder la NVRAM sur le K3 note puisque tout ce que j'ai essayé a été un échec pour sauvegarder la NVRAM. Ce qui est un sérieux problème en soit puisque il faut TOUJOURS faire une sauvegarde de ses IMEI, SN et autre.

Je t'envoie néanmoins via MP la démarche à suivre concernant la restauration des IMEI. ;)

Bien évidemment je ne suis PAS responsable de ce qui arrive, je ne peux pas être derrière vous lorsque vous pratiquez le tuto. Mais j'ai vérifié minutieusement plusieurs fois le tuto en montrant ce qu'il ne faut pas faire en plus. Donc respectez le tuto à la lettre et c'est sûr à 99.99% de chance de ne pas avoir de soucis. Les seuls soucis pouvant venir d'une mauvaise manipulation, d'un plantage du PC ou autre, etc. -_-'
Je n'ai pas reçu ton MP...

sur le topic xda en cas de probleme de imei
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cryptotel.chamelephon&hl=pt_PT

et egalement WiFi NVRam Error Fix

https://drive.google.com/file/d/0B5oTMOqjH0_TSzMtN1ZBMTZtaEU/view?pli=1
Rumpelstiltskin

Le 11/08/2015 à 1h04

#39 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

il y a en 12

Laissez tout les fichiers cochés (ATTENTION : vérifiez que vous êtes en mode "Download Only", le mode "Format ALL + Download" flinguera votre smartphone !) et cliquez sur "Download"

puis en 13
13- Branchez votre smartphone au PC sans rien toucher (il faut juste le brancher et ne surtout pas l'allumer ou autre)

donc en faite c'est plutôt

12 Laissez tout les fichiers cochés (ATTENTION : vérifiez que vous êtes en mode "Download Only", le mode "Format ALL + Download" flinguera votre smartphone !) et cliquez sur "Download"


ENSUITE
je le met en mode download


et je le branche


En faite la confusion c'est la 13 , "surtout pas l'allumer " , , sa serait plutôt brancher le , et verifier toujours qu'il est allumer en mode download


dans des tuto comme ça mettre des images c'est toujours utile. au faite c'est quoi la manip pour le mettre en mode download ? généralement c'est comme l'image mais pas toujours

NON, quand je dis suivre le tuto à la lettre, c'est suivre le tuto à la lettre, c'est bien pour ça que je l'ai fais. :D

Il ne faut PAS le mettre en mode download (d'ailleurs je ne crois pas qu'il y ait un mode download). Quand tu branche alors qu'il est éteint, le logiciel l'allumera automatiquement et le reconnaîtra AUTOMATIQUEMENT, et flashera la rom.

Aucune combinaison de touche à faire, aucun mode à être (ni fastboot ni download). Chaque smartphone est différent, et ici pour le K3N, c'est comme dans le tuto.

Merci de ne pas créer de la désinformation sur le topic, ça peut être DANGEREUX. ^^

PS: désolé pour les mots en majuscules c'est pour bien souligner l'importance xD

Non c'est bon , j'ai mal interpréter ta phrase
Rumpelstiltskin

Le 11/08/2015 à 13h59 (Modifié le 11/08/2015 à 14h01)

#40 Signaler
bonjour problème pour désactivé la vérification automatique de driver , jai suivie un tuto
mais au moment de faire f7 sur le clavier rien se passe , jai un all in one microcroft

mais j'ai installer les driver lenovo et celui là et rien de special se passe , tout semble bien installer , pas eut de message rien (windows 8.1.1 et "notification de compte de parametre utilisateur j'ai désactiver ((je fais ça depuis longtemps) )

et maigres tout il est bien reconnu sur le pc

es ce dangereux quand même ?
1 2 3 4 5 6
...

Aller page :

16

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.