Publié le 7 août 2015

[Topic Unique] Lenovo K3 Note - Tutoriels / ROMS / Outils / Astuces ...

1069752-IwnID


Hello les gens

Je débute ce topic pour pouvoir y mettre les tutos que je vais faire sur le K3 Note, le partage des customs roms, les traductions pourquoi pas, les astuces...
Bref un programme chargé qui prendra du temps


Mise en garde :Bien évidemment je ne suis PAS responsable de ce qui peut arriver, je ne peux pas être derrière vous lorsque vous pratiquez le tuto. Mais j'ai vérifié minutieusement plusieurs fois le tuto en montrant ce qu'il ne faut pas faire en plus. Donc respectez le tuto à la lettre et c'est sûr à 99.99% de chance de ne pas avoir de soucis. Les seuls soucis pouvant venir d'une mauvaise manipulation, d'un plantage du PC ou autre, etc. -_-'

Vous devez être conscient qu'il faut pratiquer ce tutoriel selon votre bon vouloir. Si vous ne vous sentez pas d'attaque, alors ne le faites pas. Respectez bien minutieusement le tutoriel et il ne devrait pas avoir de problème.




1er TUTO : Comment installer la rom officielle internationale (et non celle des revendeurs) multilangue, sans bloatware et avec les mises à jours OTA

[Le lien de la ROM officielle] cliquez sur 1069752-YaSFK pour la télécharger : cloud.mail.ru/pub…Kte
[Lien alternatif ROM - dossier ROW version s112] mega.nz/!DkxVWSbZ!5TlqY7Ge_YuvKzSn7X52Wg
[Drivers USB] : mega.nz/!l11x1Q5L!A2Uxv0qZiO5ilIZ-HL1l3EsMw1QqMkyXkPLKXoPLPao
[SPflashtools v1452] : mega.nz/!EsVAwBrB!uycSoVslZUszX8aA71m6rR6bbcNG-fzlmxIqpMQShM0


Spoiler :


Étapes :

1- Vérifiez que vous êtes au dessus de 70% de batterie puis éteignez votre téléphone, ne le branchez PAS encore au PC.

2- Installez les drivers USB sur le PC. N'oubliez pas que si vous êtes sous Windows 8 ou Windows 10 il faudra désactiver la signature des pilotes au démarrage avant d'installer ces drivers !

3- Extraire la ROM dans un dossier

4- Extraire Flash Tools dans un autre dossier

5- Lancer "flash_tool.exe" avec les privilèges administrateur (clic droit, lancer en tant qu'admin)

6- Tout laisser par défaut

7- Se rendre dans l'onglet "Download" (si vous n'y êtes pas déjà)

8- Vérifiez que la ligne Download-Agent est bien pré-remplie

9- Cliquez sur le bouton "Scatter-loading"

10- Allez chercher le fichier "MT6752_Android_scatter" qui est présent dans le dossier "target_bin" (ce dossier est dans celui de la ROM que vous avez extraite à l'étape 3) et double cliquez dessus.

11- Les fichiers à installer se chargent automatiquement dans flashtools

12- Laissez tout les fichiers cochés (ATTENTION : vérifiez que vous êtes en mode "Download Only", le mode "Format ALL + Download" flinguera votre smartphone !) et cliquez sur "Download" 1069752-YGUGo - il devrait se griser

13- Branchez votre smartphone au PC sans rien toucher (il faut juste le brancher et ne surtout pas l'allumer ou autre)

14- Flashtools reconnaîtra alors automatiquement le smartphone et commencera à installer la rom à l'intérieur du Lenovo. C'est normal si l'écran du Lenovo reste noir. - 5-10 minutes environ

15- Lorsque "Download Flash" (la barre jaune en bas de SP flash tools) sera à 100% il vous indiquera que la ROM est bien installée 1069752-jMBsh

16- Vous pouvez fermer ce message puis fermer FlashTools

17- Débranchez maintenant le Lenovo du PC

18- Démarrez votre smartphone et attendez que tout s'initialise (10 minutes voire un peu plus).

--- Votre ROM est installée / On passe aux mises à jour OTA / Suite du tuto facultative mais recommandée ---

19- Lorsque tout est ok et que le smartphone est complètement fonctionnel, allez dans le menu de mise à jour (dans les paramètres / "A propos du téléphone" / "Mise à jour du système"). Connectez-vous à votre wifi, puis recherchez des mises à jours, et installez la première update (17mb).

20- Le téléphone va devoir redémarrer pour pouvoir installer l'update (cette étape prend un peu de temps, tout comme l'étape automatique d'optimisation des applications qui suit). Une fois fini répétez l'opération pour télécharger la deuxième update (269mb ou 332mb).

21- Une fois les deux updates installées, allez dans le menu "Sauvegarder et réinitialiser", et réinitialisez votre téléphone (" Restaurer les valeurs d'usine).

22- Il va redémarrer et tout préparer de nouveau.

23- Et voilà vous avez installé la dernière ROM officielle disponible !

Etape supplémentaire : Pour virer les bloatwares restants installés dans la dernière maj OTA, une fois toutes ces étapes réalisées, allez dans le menu application (dans les paramètres), puis sur le premier onglet, sélectionnez toutes les applis (à l'aide du menu "...") et désinstallez les toutes d'un coup

FINI !








2ème TUTO : Comment installer un Custom Recovery et l'utiliser pour rooter le téléphone (faire de préférence le premier tuto avant)

[TWRP Xancin] mega.nz/!jN8QwIAQ!vH_22ER_Jyk9Dr9blDmN6al9P8clSXvDbSm0xki7_rY
[SuperSU] download.chainfire.eu/696…zip
[ADB] mega.nz/!Qo1VzDyA!Svvdmjdes1JmgqSEyaXB47whkwDdkcwtAiY7WGtor6Y


Spoiler :

Etapes :

1- Après avoir tout téléchargé tous les fichiers du tutoriel, installez le logiciel et les drivers ADB (répondre par Y à toutes les questions lors de l'installation)

2- Extraire le fichier "recovery.img" de l'archive du lien TWRP et le placer dans le dossier C:/adb (le dossier où le logiciel adb est déjà installé)

3- Une fois que le fichier "recovery.img" a été copié dans le répertoire adb, cliquez sur "Fichier" dans le bandeau de l'explorateur Windows, puis "Ouvrir l'invite de commande" -> "Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur"

4- Allumez votre téléphone (s'il n'est pas déjà allumé), puis une fois démarré, branchez le au PC (vous ne le débrancherez qu'à la toute fin lorsque ce sera indiqué dans le tuto)

5- Lorsqu'il vous propose le mode de branchement (MTP/PHOTO...) regardez en bas et cochez la case "autoriser debogage usb"

6- Il va vous demander si vous souhaitez "Toujours autoriser ce PC", cochez oui (si cette étape n’apparaît pas ici, alors elle apparaîtra plus tard lors du tuto)

7- Retournez sur votre PC dans votre invite de commande ouverte à l'étape 3

8- Tapez "adb devices" (puis la touche Entrée pour accepter) et regardez bien qu'il détecte 1 device

9- Tapez ensuite "adb reboot bootloader" et votre téléphone va redémarrer en mode fastboot (écran noir sur le tél avec juste une ligne de texte)

10- Tapez maintenant "fastboot devices" et regardez que le tél est bien reconnu (pareil que l'étape

11- Tapez maintenant "fastboot flash recovery recovery.img", il va flasher le custom recovery.

12- Une fois l'étape finie, là c'est un point très important à respecter (lisez les phrases suivantes avant de faire la manip) :

13- Tapez "fastboot reboot" MAIS n'appuyez pas tout de suite sur Entrée. Avant d'appuyer sur la touche Entrée, prenez votre smartphone dans une main, appuyez sur les touches "Volume +" et "Volume -" EN MEME TEMPS, et surtout restez appuyé (jusqu'au lancement du recovery en fait, mais ça on le verra juste après).

14- Tout en maintenant ces 2 touches, appuyez sur la touche Entrée de l'ordinateur.

15- Votre téléphone va redémarrer (il est possible qu'il redémarre plusieurs fois), et vous ne devez surtout pas relâcher les deux touches.

16- Uniquement lorsqu'une image apparaît d'un android sur un fond bleu et vert avec écrit "Community dualsim", vous pouvez relacher les deux touches

17- Vous êtes maintenant en mode recovery, avec le custom recovery que vous venez de flasher.

18- Lorsque vous voyez le menu du recovery (installar /wipe / et autre), aller sur votre ordinateur.

19- Allez dans Windows explorer, et copiez le fichier "UPDATE-SuperSU-v2.46.zip" que vous aviez préalablement téléchargé, copiez le dans la racine de la mémoire interne de votre téléphone (le téléphone devrait apparaître à côté de votre disque dur dans l'explorateur Windows).

20- Une fois copié, allez sur votre téléphone, appuyer sur le premier menu "Instalar", puis sélectionnez le fichier "UPDATE-SuperSU-v2.46.zip" et glissez la glissière jusqu'au bout pour l'installer.

21- Une fois installé, deux boutons apparaissent en bas, faites le premier en bas à gauche (Wipe cache). Puis glissez de nouveau la glissière. De nouveau un bouton devrait apparaître (reiniciar sistema), appuyez sur ce bouton.

22- Le téléphone redémarre, prépare tout automatiquement, et une fois complètement allumé, vous verrez une app SuperSU qui s'est rajouté à vos applications. Ça veut dire que votre téléphone est rooté !

23- Vous pouvez désormais débrancher votre téléphone du PC

Et voilà ^^




Restaurer ses IMEI : Une fois le téléphone rooté, installez cette application play.google.com/sto…hon

Lancez-là, puis autorisez l'application lorsqu'elle demande les droits root. Ensuite renseignez vos deux IMEI dans l'ordre (présents sur la boite ou en dessous de la batterie du tél), Cliquez sur le bouton "apply new IMEIs". Les IMEI vont être appliqués.

Puis l'application vous demandera de redémarrer votre téléphone (des trucs d'écrits sur un fond noir avec un petit logo), redémarrez-le.

Et voilà les IMEI sont appliquées et de nouveau fonctionnelles. Vous pouvez téléphoner, et utiliser la data sans soucis maintenant.




3ème TUTO : Comment optimiser le K3N pour les jeux[EN COURS D'ECRITURE]

[GLTools] play.google.com/sto…=fr




RECOMMANDATIONS :

Mes recommandations pour ne pas avoir de problème (qui pourrait clairement flinguer le K3N) :

- Ne PAS choisir "Format ALL + Download" dans SP flash tools. Ça aurait effet d'effacer la partition nvram, et du coup d'effacer votre numéro IMEI, de série, votre adresse mac, etc... Tout ce qui est UNIQUE à votre tél, et que si vous ne l'avez pas sauvegardé, c'est un quasi bybye plus de téléphone -_-'

- Ne PAS utiliser une autre version de SPflashtools que celle que j'ai fourni. Certaines sont assez mal codées ou pas adaptées et du coup résultat, vous pouvez aussi perdre votre IMEI, n° de série, etc... (ce qui m'est arrivé)


Enjoy
Informations supplémentaires

Catégories

626 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    google

    pourquoi tu réinitialise après les maj ota?



    Pour permettre d'enlever les bugs restant (s'il y a) liés aux majs. D'ailleurs faire ça réinstalle des applis de bases présentes dans les majs et qui ne sont pas présentes de base (les bloatwares à enlever dans la dernière étape)

    Par contre j'ai un soucis avec les majs OTA, ils me proposent la première, mais plus la deuxième maintenant (modifié)
  2. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    J'ai fini la première étape !

    Ca servira à tous ceux qui veulent installer la rom originale et non celle pourrie des revendeurs ! ^^ (modifié)
  3. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    Rumpelstiltskin

    J'ai trouvé le sujet officiel xda , c'est sur que ton sujet avec les … J'ai trouvé le sujet officiel xda , c'est sur que ton sujet avec les explications est nettement plus utile pour les débutants Voici xda http://forum.xda-developers.com/android/development/organized-thread-lenovo-k3-note-k50-t3158522Ainsi que le lien de la ROM en version méga ( voir row ) https://mega.nz/#F!DkxVWSbZ!5TlqY7Ge_YuvKzSn7X52WgDedant il y a les mise a jour ota Il y a aussi des ROM développeurCe qui serait bien c'est une ROM Costum avec toutes les mise a jour a jour ôta ôta , comme ça pas de mise a jour surprise ( on pert le root)



    J'ai testé la plupart des roms customs du coup, AOSP v4, AOSP, les roms Lemon, les vibeUI dont les DEV, les DEV modifiées et les Stables modifiées.

    Pour quelqu'un qui veut une traduction française parfaite, et les meilleurs performances du K3N (l'audio non dégradée, les photos non dégradées; etc), clairement c'est la rom officielle Indienne (ROW - Rest Of the World) qui est la meilleure et possède des majs OTA officielles. C'est clairement la rom fait pour le K3N donc c'est principalement celle qui marche le mieux. Traduction 99.99% correcte

    Pour quelqu'un qui veut quelque chose de plus "classique", alors l'AOSP v4 fait bien son taff. Nova launcher est préinstallé, les performances sont très bonnes, mais niveau caméra et audio on est en deçà de la rom principale. Il n'y a pas de maj OTA pour cette rom à ce que je sache. La traduction est 90% correcte.

    L'AOSP 5.1 aussi est pas trop mal, mais pareil caméra moins bonne et audio moins bon que l'AOSP v4 et que la rom de base. Traduction 90% correcte

    J'ai testé aussi les roms de cucuo92, là il y a des majs OTA, mais la traduction n'est pas bonne (genre 50-70% de traduction, ça dépend des roms). J'ai aussi essayé certaines basées sur les roms DEV de VibeUI en 5.1, résultat il ne faut pas les utiliser car elles sont la plupart du temps pleines de bugs (wifi qui se coupe toutes les minutes, bluetooth qui marche pas, freeze, etc..).

    Les meilleurs roms sont probablement les roms basées sur le firmware officiel indien (ROW) mais je n'en ai pas trouvé pour l'instant.

    Donc résultat, je recommande fortement la rom indienne et officielle de base du Lenovo

    sas-seb

    @oligographFinalement, tu as résolu ton pb de K3 Note briqué ? Quelle e … @oligographFinalement, tu as résolu ton pb de K3 Note briqué ? Quelle est la ROM qu'il ne faut pas utiliser ?



    J'ai résolu mon problème, mais le problème était plutôt grave à la base

    Mes recommandations pour ne pas avoir de problème (qui pourrait clairement flinguer le K3N) :

    - Ne PAS choisir "Format ALL + Download" dans SP flash tools. Ça aurait effet d'effacer la partition nvram, et du coup d'effacer votre numéro IMEI, de série, votre adresse mac, etc... Tout ce qui est UNIQUE à votre tél, et que si vous ne l'avez pas sauvegardé, c'est un quasi bybye plus de téléphone

    - Ne PAS utiliser une autre version de SPflashtools que celle que j'ai fourni. Certaines sont assez mal codées ou pas adaptées et du coup résultat, vous pouvez aussi perdre votre IMEI, n° de série, etc... (ce qui m'est arrivé)
    (modifié)
  4. Avatar de iti
    IL Y A UNE NOUVELLE MISE A JOUR OTA (332 Mo) ! |o |o |o

    Je suis en train de la télécharger.
    Pour ma part, je n'avais pas eu accès à la 2ème OTA (200 Mo environ).

    Cette nouvelle OTA (qui n'a rien à voir avec la 2ème) corrigera peut être les problèmes liés au Bluetooth ?... ^^ (modifié)
  5. Avatar de nonopowa
    Bon j'ai pu enfin récupérer ce petit K3 Note version blanche et le tester durant deux jours, je l'ai flashé avec la rom internationale puis rooté sans souci, Titanium Backup me manquait trop ! Merci Oligograph !

    Carte Sandisk 64 gigas SDXC reconnue sans problème. Très fluide, grand écran de qualité, bon son avec le Dolby, double tap très utile, autonomie correcte. Pour l'instant je ne lui trouve que quelques petits défauts : glisse un peu en main malgré mes grandes paluches, batterie assez longue à recharger, mise au point autofocus un peu lente je trouve mais bonne qualité photo (j'utilise Vignette, bonne application), qualité perfectible du plastique de la coque arrière. Haut parleur un peu faiblard c'est vrai mais perso ça ne me gêne pas trop. Vidéo pas encore testée.

    Pas de souci de BT pour ma part en voiture sauf quand je balance la qualité maximale permise par Spotify, là le BT ramouille un peu mais c'est plus la limitation du débit de l'A2DP je pense. Pour mon utilisation "voiture" le Dolby apporte une bonne qualité de son, meilleure que celle que me sortait mon Samsung Ativ S.

    Content de mon achat pour le moment. (modifié)
  6. Avatar de iti
    Super ! Merci Oligograph ! (modifié)
  7. Avatar de google
    Cool (modifié)
  8. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    Qeji

    Merci !Ajoutons aussi une partie accessoires !



    Pourquoi pas mais faudra que vous me transmettiez les liens (modifié)
  9. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    Backpedftw

    Hello les amisPar rapport au Asus Zenfone 2 550ML à 199€ sur Cdiscount il … Hello les amisPar rapport au Asus Zenfone 2 550ML à 199€ sur Cdiscount il vaut quoi ce petit Lenovo K3 Note ?Question sûrement posé milles fois mais bon..! Merci.



    Meilleur en tout sauf en jeu (720p et meilleur GPU pour le Zenfone 2) (modifié)
  10. Avatar de aewX
    Super tuto !

    J'ai une petite question sinon, quand je clique sur le bouton et que je choisis redémarrer, j'ai un bout de texte en espagnol " O telephone ira reiniciar" ca vous le fait aussi ? (modifié)
  11. Avatar de supprimé92569
    J'ai trouvé le sujet officiel xda , c'est sur que ton sujet avec les explications est nettement plus utile pour les débutants

    Voici xda
    forum.xda-developers.com/and…522


    Ainsi que le lien de la ROM en version méga ( voir row )
    mega.nz/!DkxVWSbZ!5TlqY7Ge_YuvKzSn7X52Wg
    Dedant il y a les mise a jour ota
    Il y a aussi des ROM développeur

    Ce qui serait bien c'est une ROM Costum avec toutes les mise a jour a jour ôta ôta , comme ça pas de mise a jour surprise ( on pert le root) (modifié)
  12. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    sas-seb

    Tu as utilisé la mauvaise ROM ?



    On ne peut pas perdre ses IMEI en utilisant la mauvaise ROM, vu que le flash des customs roms n'efface pas le NVRAM (qui est la partition persistante).

    La seule façon de perdre ses IMEI, SN et autre c'est de faire "Format all + download" (qui va aussi formater la NVRAM) sous SPFlashtools, ou d'utiliser les dernières version de SPflashtools (présentes sur le site officiel, te de toute façon c'est un concours de circonstances). Je n'ai malheureusement pas de tuto pour sauvegarder la NVRAM sur le K3 note puisque tout ce que j'ai essayé a été un échec pour sauvegarder la NVRAM. Ce qui est un sérieux problème en soit puisque il faut TOUJOURS faire une sauvegarde de ses IMEI, SN et autre.

    Je t'envoie néanmoins via MP la démarche à suivre concernant la restauration des IMEI.

    Bien évidemment je ne suis PAS responsable de ce qui arrive, je ne peux pas être derrière vous lorsque vous pratiquez le tuto. Mais j'ai vérifié minutieusement plusieurs fois le tuto en montrant ce qu'il ne faut pas faire en plus. Donc respectez le tuto à la lettre et c'est sûr à 99.99% de chance de ne pas avoir de soucis. Les seuls soucis pouvant venir d'une mauvaise manipulation, d'un plantage du PC ou autre, etc. (modifié)
  13. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    Rumpelstiltskin

    il y a en 12 Laissez tout les fichiers cochés (ATTENTION : vérifiez que v … il y a en 12 Laissez tout les fichiers cochés (ATTENTION : vérifiez que vous êtes en mode "Download Only", le mode "Format ALL + Download" flinguera votre smartphone !) et cliquez sur "Download"puis en 1313- Branchez votre smartphone au PC sans rien toucher (il faut juste le brancher et ne surtout pas l'allumer ou autre)donc en faite c'est plutôt 12 Laissez tout les fichiers cochés (ATTENTION : vérifiez que vous êtes en mode "Download Only", le mode "Format ALL + Download" flinguera votre smartphone !) et cliquez sur "Download"ENSUITE je le met en mode download et je le branche En faite la confusion c'est la 13 , "surtout pas l'allumer " , , sa serait plutôt brancher le , et verifier toujours qu'il est allumer en mode download dans des tuto comme ça mettre des images c'est toujours utile. au faite c'est quoi la manip pour le mettre en mode download ? généralement c'est comme l'image mais pas toujours



    NON, quand je dis suivre le tuto à la lettre, c'est suivre le tuto à la lettre, c'est bien pour ça que je l'ai fais.

    Il ne faut PAS le mettre en mode download (d'ailleurs je ne crois pas qu'il y ait un mode download). Quand tu branche alors qu'il est éteint, le logiciel l'allumera automatiquement et le reconnaîtra AUTOMATIQUEMENT, et flashera la rom.

    Aucune combinaison de touche à faire, aucun mode à être (ni fastboot ni download). Chaque smartphone est différent, et ici pour le K3N, c'est comme dans le tuto.

    Merci de ne pas créer de la désinformation sur le topic, ça peut être DANGEREUX. ^^

    PS: désolé pour les mots en majuscules c'est pour bien souligner l'importance (modifié)
  14. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    sas-seb

    Je ne suis pas contre le fait de recevoir ce MP, ça pourrait aussi me … Je ne suis pas contre le fait de recevoir ce MP, ça pourrait aussi me servir ! ^^



    Je vais écrire une partie dans le tuto. Mais aucun soucis à avoir si tu suis rigoureusement le tuto (modifié)
  15. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    Matx

    Pourquoi ne pas flasher le recovery avec Flash Tool ? c'est plus simple … Pourquoi ne pas flasher le recovery avec Flash Tool ? c'est plus simple je trouve ?



    J'avais déjà essayé sur le K3N de flasher un recovery via flashtools, mais de souvenir j'avais eu des problèmes, erreurs et autres (au niveau du scatter je crois), et du coup je suis passé à une méthode plus "classique" mais qui marche toujours sans problème (fastboot ça marche toujours ).

    Vous pouvez essayer, mais personnellement j'ai fais un tuto où je me suis assuré de ne pas avoir de problèmes avec ^^ (modifié)
  16. Avatar de supprimé92569
    Alors j'ai remarquer une chose , c’est que ton flach tool est une ancienne version par apport a xda

    je l'ai dl et retenté

    miracle pas de 10min a attendre , sa a démarrer direct !

    j'aurais vraiment pas du aller sur xda , mais je fais cela depuis DES ANNEES

    mais il manque juste lexplication pour les 2 mises a jour , j'ai un debit de merde , defois sa coupe en plus


    edit : oui j'ai compris la leçon , tu devrais aller sur xda leur expliquer comment sa marche . dorenavant jai une confiance aveugle sur tes tuto (modifié)
  17. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    Rumpelstiltskin

    Alors j'ai remarquer une chose , c’est que ton flach tool est une a … Alors j'ai remarquer une chose , c’est que ton flach tool est une ancienne version par apport a xdaje l'ai dl et retenté miracle pas de 10min a attendre , sa a démarrer direct !j'aurais vraiment pas du aller sur xda , mais je fais cela depuis DES ANNEES mais il manque juste lexplication pour les 2 mises a jour , j'ai un debit de merde , defois sa coupe en plus



    C'est bien pour ça que j'ai précisé de n'utiliser que la version fournie dans le topic et pas une autre dans les recommandations

    Vérifie que tes IMEI marchent bien, on ne sait jamais (*#06#)

    Oui je traine beaucoup sur XDA aussi (mais je ne post jamais), mais je fais mes recherches à côté aussi, XDA n'est pas forcément le temple de tous les smartphones (surtout pour des smartphones plus... exotiques) ^^

    EDIT : Et content pour toi que ça fonctionne ! Fais-toi plaisir avec ce smartphone
    La prochaine étape de mon tuto c'est l'utilisation de GLtools pour gommer le seul défaut du smartphone (une incompatibilité bizarre avec certains jeux qui ne tournent pas au mieux de leur forme. Ça permet aussi de jouer aux jeux TEGRA comme halflife 2, portal, etc...) (modifié)
  18. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    Rumpelstiltskin

    emei , j'ai deux serie (mais une carte sim )sa doit etre bonj'aurais … emei , j'ai deux serie (mais une carte sim )sa doit etre bonj'aurais suivis ton tuto les yeux fermer , mais celui là ne sera pas pour moi , je joue vraiment a de petit jeux sur smartphone et surtout un ÉNORME merci edit : es ce que le tuto fonctionne après les mise a jour pour installer le recovery et le root? mise a jour= plus de recovery ni de root



    Oui c'est impeccable, tout s'est bien passé Et de rien ^^

    Dans le doute, fais tes majs d'abord, et après tu fais le tuto pour le root (si tu fais toutes les majs OTA et après que tu fais le tuto 2 alors ya pas de soucis)

    Normalement, il ne faut jamais faire de majs OTA (officielles) si l'on est déjà root (d'ailleurs il se peut que si l'on est root, les majs ne soient pas proposées), difficile de savoir ce qu'il se passe après (sur la rom officielle en tout cas) ^^

    Matx

    Suis pas un noob normalement, mais j'aime bien poser des questions, on … Suis pas un noob normalement, mais j'aime bien poser des questions, on peu juste flasher directement le recovery (donc tuto 2), j'imagine que oui ?Ensuite je testerais directement des roms "format zip recovery" a installer dans TWRP... pis j'en ferrais une...Merci :).(j’anticipe un peu, en attendant le tél)a oui, j'aimerai savoir quelqu’un a testé MobileUncle pour flasher le recovery depuis la carte SD?



    Oui tu peux juste faire le tuto 2, les tutos ne sont pas liés ^^

    Si tu veux utiliser MobileUncle pour flasher le recovery, il faudra être root... donc utiliser une autre méthode que le tuto 2 pour le root, mais la plupart ne marchent pas (ça dépend de la rom et du tuto). Et personnellement je préfère flashify qui est une excellente app pour flasher.

    Mais tu vois le hic, si tu veux flasher directement un recovery via ton smartphone, il faut être root, hors mon tuto c'est flasher un custom recovery d'abord, pour être root ensuite, soit vraiment tout l'inverse (modifié)
  19. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    Matx

    Oui bien-sur qu'il faut être root pour MobileUncle (j'ai déjà utilisé), c' … Oui bien-sur qu'il faut être root pour MobileUncle (j'ai déjà utilisé), c'était surtout pour savoir si c'est bien compatible avec ce Lenovo :).Merci pour ta confirmation du tuto 2 ^^ je ferrais ça direct je pense... wait and see.



    Pour info : Je l'ai testé, mais MobileUncle n'est vraiment pas fait pour les mt6752 malheureusement. En fait le support des derniers processeurs mediatek n'est pas à jour (donc la compatibilité avec ce K3N est pas géniale pour certains trucs).

    Du coup pour réaliser certaines opérations correctement, tu va devoir utiliser une version modifiée de MobileUncle et adaptée (non officiellement) pour le mt6752 (trouvable difficilement et je n'ai plus l'apk désolé).

    Donc je te conseille vivement de passer par une autre voie pour être sûr que tout se passe bien (modifié)
  20. Avatar de Honuz

    1 Gb de rom ... ! Qu'est ce qu'ils ont foutu dedans .. !

    Paykoman02

    Vous rooter pour vous servir de quel application ?


    Pour péter les applis systeme inutiles, ou pour y injecter les mises a jour... je trouve un petit peu naze d'avoir une version 1.00 en rom et une 1.2 dans l'espace utilisateur (aprés MAJ) (modifié)
  21. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    google

    oligograph tu nous &à pas parler de la prise jack ^^



    Ya pas à chier elle est très bonne ! Elle est clean et le son est nickel, après faut pas hésiter à utiliser dolby pour changer un peu les réglages à son goût ^^ (modifié)
  22. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    Rumpelstiltskin

    Mais comment considére tu le son haut parleur ( quand le tel sonne par … Mais comment considére tu le son haut parleur ( quand le tel sonne par exemple ).J'ai du mettre 8/10 pour l'entendre correctement.



    J'ai toujours mes smartphones en vibreur

    Sinon pour la musique ça va mais oui j'augmente plus que mes autres smartphones pour avoir un volume équivalent

    (mais bon pour tout dire je n'utilise quasi jamais le HP, sauf peut-être quand je joue à la rigueur, ou quand j'ai les mains prises.... en cuisine ) (modifié)
  23. Avatar de supprimé92569
    C'est pas sérieux ça ....

    15382812-13g9g

    (modifié)
  24. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    google

    ?



    Humour potache (modifié)
  25. Avatar de google
    oligograph

    Humour potache

    Spoiler

    (modifié)
  26. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    Rumpelstiltskin

    j'ai essayé l'ota racine carte sd -) row-) le dossier rar ota ne … j'ai essayé l'ota racine carte sd -) row-) le dossier rar ota ne fonctionne pasracine carte sd -) update -)row-) le dossier rar otane fonctionne pasracine carte sd-) update-)le dossier rar otane fonctione pasps : arreter de le chercher a 100 euro c'est abusé en france chez samsung c'était 400 ! je dirais qu'il est comparable au samsung A5



    C'est bien une carte SD externe que tu as, que tu as mise dans le port SD ?

    google

    il tue le redmi note 2 http://en.miui.com/thread-143952-1-1.html



    Ouai il déchire + MIUI 7 (modifié)
  27. Avatar de google
    ROM installé c'est de la bombe merci oligograph (modifié)
  28. Avatar de playgeek
    au sinon ce que je coseil quand on utilise sp flash toop c'est de ne pas flasher le pré loader car si on flash une room qui n'est pas faite pour notre téléphone avec un pré loader qui n'est pas faite pour notre tel bah il est foutu (modifié)
  29. Avatar de iti
    Bon, il semblerait que j'ai un soucis au niveau Bluetooth (avec la ROM officielle)

    Quand j'écoute ma musique sur ma barre de son (en Bluetooth), le son ralenti et accélère parfois.

    J'avais connu ça une fois avec mon Galaxy S3, et c'était 'OK Google' (le micro qui fonctionnait sans arrêt) qui foutait sa merde. Mais ici je ne sais pas... il y a forcément une autre app qui embête son monde ?

    NB : ce n'est pas une question de codec AAC apparemment puisqu'au casque les musiques passent très bien. C'est au niveau du Bluetooth ou quelque chose qui interagit avec le BT je pense... (modifié)
  30. Avatar de google
    sas-seb

    Concernant le problème Bluetooth, je confirme quasi à 100% que l'origine v … Concernant le problème Bluetooth, je confirme quasi à 100% que l'origine vient d'Android 5.0 (pilotes Bluetooth inadaptés).Ceux qui ont fait la 2ème maj OTA (vers Android 5.1), vous avez des soucis en audio Bluetooth ? (déconnexion, son qui ralentit/accélère)

    moi pas de 2ème maj ota et aucun aucis au niveau du bt (modifié)
  31. Avatar de Paykoman02
    sas-seb

    Concernant le problème Bluetooth, je confirme quasi à 100% que l'origine v … Concernant le problème Bluetooth, je confirme quasi à 100% que l'origine vient d'Android 5.0 (pilotes Bluetooth inadaptés).Ceux qui ont fait la 2ème maj OTA (vers Android 5.1), vous avez des soucis en audio Bluetooth ? (déconnexion, son qui ralentit/accélère)



    La maj s117 est toujours en 5.0.
    Retiré de l'ota car 'sûrement' buguer (modifié)
  32. Avatar de iti
    oligograph

    Sympa, tu nous fera un retour sur les changements


    130 applications sont mises à jour.

    Des nouvelles apps sont apparues comme Asphalt, Facebook, Skype, Twitter, etc. (modifié)
  33. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    sas-seb

    130 applications sont mises à jour.Des nouvelles apps sont apparues comme … 130 applications sont mises à jour.Des nouvelles apps sont apparues comme Asphalt, Facebook, Skype, Twitter, etc.



    C'était déjà présent dans la s117 ça (modifié)
  34. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    Changement du visuel du topic ! (modifié)
  35. Avatar de supprimé108622
    Je viens de recevoir mon k3 et merci beaucoup pour ton tuto. (modifié)
  36. Avatar de supprimé55395
    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter ce téléphone (que je n'ai pas encore reçu) et j'ai deux questions :

    - J'ai lu dans les 1ères pages que la ROM ROW était meilleure que la aosp 5.1 sur l'appareil photo et la qualité audio : quelqu'un peut m'éclairer sur quoi exactement? Ces deux élements sont importants pour moi, notamment l'audio via un casque. Le téléphone que j'achète est sous 5.1 aosp et je demande si cela vaut le coup de le flasher avec la ROW.
    - La carte micro sd est-elle réellement limitée à 32gb ou une sdxd à 64gb fonctionne? Je trouve ça étonnant sur un matériel récent de ne pas être compatible sdxc. Si quelqu'un peut essayer et me dire ce serait cool

    Merci, (modifié)
  37. Avatar de iti
    NiN

    Bonjour à tous,Je viens d'acheter ce téléphone (que je n'ai pas encore re … Bonjour à tous,Je viens d'acheter ce téléphone (que je n'ai pas encore reçu) et j'ai deux questions :- J'ai lu dans les 1ères pages que la ROM ROW était meilleure que la aosp 5.1 sur l'appareil photo et la qualité audio : quelqu'un peut m'éclairer sur quoi exactement? Ces deux élements sont importants pour moi, notamment l'audio via un casque. Le téléphone que j'achète est sous 5.1 aosp et je demande si cela vaut le coup de le flasher avec la ROW.- La carte micro sd est-elle réellement limitée à 32gb ou une sdxd à 64gb fonctionne? Je trouve ça étonnant sur un matériel récent de ne pas être compatible sdxc. Si quelqu'un peut essayer et me dire ce serait cool :)Merci,


    Slt ! Je peux répondre à ta 2ème question !

    Avec la ROM officielle (du tuto), une carte Samsung Pro microSDXC de 64 Go fonctionne parfaitement pour ma part sur mon K3 Note.
    J'y ai mis des Go de MP3, quelques fichiers, basculer les apps et ça fonctionnent impeccable ! (modifié)
  38. Avatar de Paykoman02
    Pour avoir les photos en 13 mégapixels faut mettre en 4:3. Super les bandes blanches ........ En 16:9 c'est du 9 méga .... Abuser quand même.
    Pareil pour la caméra avant. Faut du 4 (modifié)
Avatar de