[Topic Unique] Lenovo Zuk Z2 (Pro)

Posté par Diab le 22/04/2016 à 12h34

[Topic Unique] Lenovo Zuk Z2 (Pro)

Le 22/04/2016 à 12h34

Le 22/04/2016 à 12h38

Salut la communauté !

Je créé ce topic à propos du Zuk Z2 fraîchement annoncé afin que chacun puisse partager ses impressions, et puis plus tard ses impressions ainsi que ses combines pour se le procurer à moins qu'il ne sorte bientôt sur le marché français ;)

Site officiel : http://www.zuk.com/z2pro/overview/index.html

Petit rappel des specs annoncées :

Du côté hardware, on retrouve comme sur tous les hauts de gamme actuels, un s820 cadencé ici à 2.15GHZ (Antutu : environ 145 000), accompagné de 4 ou 6Go de LPDDR4 selon la version. Côté stockage, ce sera 64 ou 128go en UFS 2.0, non extensible.
Au niveau de la batterie, on est sur du 3100mAh, supportant la QuickCharge 3.0 par le connecteur USB type C.

Point fort qui annonce surement une sortie européenne, c'est qu'il dispose de la fameuse bande des 1800MHz qui nous est si chère, ainsi que la compatibilité dual-SIM. En revanche, point de NFC ou de charge sans fil sur ce modèle.

Pour la photo, on retrouve un capteur 13MP f/1.8 avec stabilisation optique à l'arrière, avec auto-focus laser, et 8MP à l'avant.

L'écran quant à lui a été réduit par rapport au Z1, puisqu'il a une diagonale de 5.2". On reste sur du Full HD, mais la dalle passe maintenant à du Super AMOLED, ce qui promet des noirs profonds, et des couleurs (trop ?) éclatantes et une luminosité annoncée jusqu'à 500nits, le tout recouvert par une vitre 3D. Elle est bombée dans son intégralité et non sur les bordures uniquement, protégé par Gorilla Glass 3.

Au niveau du design, on est sur des dimensions plutôt compactes avec 145.4 x 70.5 x 7.45mm pour un poids de 145g, et recouvert par l'écran à 72.7%. A savoir que Lenovo vante un bezel particulièrement réduit, puisque les bandes noires autour de l'écran, qui peuvent être parfois assez larges sur certains modèles comme e Xiaomi Mi5 ou encore les Elephone, ne dépassent pas 0.05mm.

Lenovo a implémenté pas moins de 10 capteurs dans ce smartphone, avec notamment un lecteur d'empreintes digitales, un cardiofréquencemètre fonctionnant avec la caméra arrière, un altimètre ou encore un capteur d'UV. Peut être certains tiennent plus du gadget qu'autre chose, mais ils ont le mérite d'exister.

Il est disponible dès aujourd'hui en chine au tarif de 2699 Yuans, soit environ 380€, la version 4/64Go sortira le 10mai.

Voilà ! N'hésitez pas à faire part de vos commentaires sur ce que je pourrai ajouter dans ce topic ;)
Diab'

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

pierro79

Le 07/06/2016 à 14h59 (Modifié le 07/06/2016 à 15h02)

#1 Signaler
Je me prendrai bien la version 4go....
Pour l'instant le moins cher trouvé, c'est 350 sur Ali ...
neFAST

Le 14/06/2016 à 23h42

#2 Signaler
Aucun feedback sur ce tel ? Avec la sortie du Oneplus 3, je vois plein de troll/pub pour le Zuk2 dans les commentaires
pierro79

Le 15/06/2016 à 13h30

#3 Signaler
Il est pas encore disponible à priori
Le OP3 est trop cher pour moi

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.