[Topic Unique] Meizu M2 Note - Tutoriaux (Installation ROM internationale / Maj OTA / Root sous Flyme OS ...)

Posté par actupsp le 09/11/2015 à 21h33

[Topic Unique] Meizu M2 Note - Tutoriaux (Installation ROM internationale / Maj OTA / Root sous Flyme OS ...)

Le 09/11/2015 à 21h33

Le 09/11/2015 à 22h05

Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de créer ce topic regroupant toutes les infos utiles, astuces, tutos, ..., pour le Meizu M2 Note (valable aussi pour les autres meizu).

Pourquoi installer cette version internationale ?

Plusieurs points :

- La rom qui est déjà installée lors de la réception de votre smartphone est une rom asiatique si vous l'avez importé directement de chine et donc les seules langues disponibles seront l'Anglais et le Chinois.

- Cela permet d'avoir une ROM multilingue, traduite dans un Français quasi parfait, avec la présence du Play Store.

- La ROM internationale proposera des mises à jour régulièrement (les majs arrivent directement sur le smartphone via OTA = Over The Air, comme la plupart des smartphones sous rom officielle).

- La ROM est pré-rootée, cela veut dire que vous pouvez utiliser des applications root sans avoir besoin de faire de manipulations compliquées.

TUTO : Comment installer la ROM Internationale manuellement ?

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
1- Rendez vous sur le site : http://www.flyme.cn/en/firmwarelist?modelId=56&type=1

2- Téléchargez la dernière Rom stable

3- Renommez la rom en "update.zip"

4- Lancez l'application "Document" puis allez dans le dossier "Download" où se trouve la rom téléchargée précédemment

5- cliquez sur le fichier "update.zip" puis choisissez d'effacer ou non les données utilisateur avant de confirmer l'installation

6- Votre meizu redémarrera automatiquement et installation la nouvelle Rom

TUTO : Comment mettre à jour la ROM Internationale en OTA ?

1- Ouvrir l'application "Mise à niveau"

2- Si une MAJ est disponible alors vous avez juste à lancer son téléchargement

3- Une fois le téléchargement terminé, l'application vous invitera à lancer l'installation

4- Votre meizu redémarrera automatiquement et installation la nouvelle Rom

TUTO : Comment être root sous la ROM Internationale ?

1- Allez dans "Paramètres"

2- Puis "Comptes" -> "Mon Flyme"

3- Cliquez le nom de votre compte flyme, ou sur votre pseudo

4- Allez dans "Ouvrir les privilèges système" puis cliquez sur "Ouvrir"

5- Acceptez le message d'avertissement et entrez votre mot de passe Flyme

6- Le téléphone va redémarrer automatiquement et votre Meizu sera Rooté

Avec l'accord de oligograph pour l'inspiration de son tuto sur le Redmi Note 2

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

actupsp

Le 09/11/2015 à 22h07 (Modifié le 09/11/2015 à 22h20)

#1 Signaler
ce topic sera modifié en fonction des nouvelles astuces proposées par les membres du forum
alors n’hésitez pas a faire vivre ce topic
nicolococo

Le 29/11/2015 à 21h21

#2 Signaler
bonjour,
Marche pas. Apres avoir téléchargé, le fichier n'est pas exécutable.!!!
On peut l'ouvrir mais pas l'éxécuter
Nathan7878

Le 03/01/2016 à 18h55

#3 Signaler
Bonjour , ça ne marche pas , quand je lance "l'update.zip" il me dit fichier corrompue ( en anglais ) avec une interface orange et noir et me demande si je veut ré-essayer l'installation ou redémarrer le téléphone sans avoir installer la mise à jour .
actupsp

Le 04/01/2016 à 14h12

#4 Signaler
c'est que ton fichier a mal été téléchargé
re-telecharge et retest
godzilla

Le 04/02/2016 à 22h47

#5 Signaler
Bonsoir,

j'aurais deux petites questions par rapport à la fonction contact.

Le groupe "Local" désigne bien le téléphone?

Comment faut-il faire pour modifier le groupe d'un contact déjà enregistré pour le faire passer de "Local" au compte Google?
Gladys34

Le 14/07/2016 à 22h10

#6 Signaler
Bonjour, depuis que j'ai fais une mise à jour de flyme (flyme 5.1.6) , je n'ai plus de LEd de notif, ni de son à l'arrivée de sms ou email (alors que les appli sont bien paramétrées avec notif)
Savez-vous comment je peux rectifier cela ? Ou bien si je peux douwngrader flyme pour revenir à la précédente version ? Merci d'avance à ceux qui voudrons bien tenter de m'aider :3

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.