[Topic unique] Modding PC - Dévoilez vos mods !

Posté par SecondBlackPres le 13/05/2016 à 22h02

[Topic unique] Modding PC - Dévoilez vos mods !

Le 13/05/2016 à 22h02

Le 13/05/2016 à 22h14

Bonsoir à tous,

Après avoir fait un gros tour du forum en cherchant un sujet sur le modding pc, je me suis aperçu... qu'il n'en existait pas -_-'

J'ai juste trouvé un topic avec des présentations de configs, scores etc..

J'ai donc décidé d'en créer un et je pense que ce serait plutôt sympa qu'on puisse discuter de modifications originales, apportées sur nos tours, où des projets de modifications. ^^

Je commence donc par le mien ! :)

Ma config date de 2014, soit 2 ans et demi environ.

Je possède une tour Aerocool Xpredator de couleurs Bleu/Rouge (façon Transformers) xD
Un lien : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10075948.html

Quelques photos :

Ce boitier est équipé de deux gros ventilo (un de 230 sur le dessus et un de de 230 aussi mais en façade)
J'ai rajouté deux ventilateurs Be Quiet Silent Wings 2 en 140mm.
Ils sont tous régulés par un rhéobus. ^^

Ma configuration est la suivante :
Carte mère : MSI Z97 MPower
Processeur : Intel Core I7 4790K
RAM : GSkills RipJaws 2*4 gb 1666Mhz
Carte Graphique : Sapphire Dual X R9 280X 3GB OC GDDR5
Alimentation : Akasa Venom Power 750W
Ventirad : Intel :S (Mon Watercooling m'a lâché... Antec Kuhler H2O 650)
:'( :'( :'(
Disques durs : Samsung SSD Pro 256gb, Sata: 750gb + 500gb

Concrètement l'intérieur ressemble à ça :

(Oui y'a des zolis ventilos sur le côté xD)

Ma bécane tourne de manière impeccable et dans un silence royal (parfois perturbant tellement on entend rien...) :3

J'ai donc trois projets :
-Changer la façade sur le côté ! Je voudrais mettre une plaque de plexi plutôt simple au lieu de celle d'origine avec ses grilles. Donc acheter une plaque et la découper ensuite.
-Repeindre le boitier (mais je n'en suis pas sur vu qu'il est déjà pas mal niveau esthétique)
-Un Watercooling complet (CPU+GPU) mais avant --> changement de la carte graphique qui commence à se faire vieille (et moche) --> 1070/1080 |D

Mon premier projet je compte le faire prochainement, il me faut juste une plaque à acheter et ensuite un peu de bricolage ^^

Du coup ! N'hésitez pas à dévoilez vos mods ou projets de mods ! |D

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Crossover

Le 13/05/2016 à 22h05 (Modifié le 13/05/2016 à 22h11)

#1 Signaler
Je crois qu'il va falloir toute une section dédiée à l'IT ou au mobile -avec toutes leurs sous-sections- sur Dealabs... :D

En tout cas +1 pour le topic.

Le seul problème avec la plaque de plexiglas, c'est qu'il faut savoir la visser, parcequ'à la longue le pas de vis s'usent.

Le mieux c'est de découper la plaque métal d'origine, insérer la plaque de plexiglas + laisser les trous en métal pour les ventilos -à moins que t'as des montages sans vis-

Watercooling complet -> Alphacool ! http://www.alphacool.com/cat/index/sCategory/20535

Ca peut être cher au début, mais c'est un investissement à long terme, 10 ans facile avec les adaptateurs socket & co !
SecondBlackPres

Le 13/05/2016 à 22h09 (Modifié le 13/05/2016 à 22h13)

#2 Signaler
Je crois qu'il va falloir toute une section dédiée à l'IT ou au mobile -avec toutes leurs sous-sections- sur Dealabs... :D

En tout cas +1 pour le topic.

Le seul problème avec la plaque de plexiglas, c'est qu'il faut savoir la visser, parcequ'à la longue le pas de vis s'usent.

Le mieux c'est de découper la plaque métal d'origine, insérer la plaque de plexiglas + laisser les trous en métal pour les ventilos -à moins que t'as des montages sans vis-

Watercooling complet -> Alphacool ! http://www.alphacool.com/cat/index/sCategory/20535

Ca peut être cher au début, mais c'est un investissement à long terme, 10 ans facile avec les adaptateurs socket & co !

Bah je pense avoir posté mon topic dans la bonne partie XD

Oui merci ça serait cool de voir des modders sur Dealabs |D

Bah en gros sur la plaque d'origine du boitier, ce ne sont pas des vis à "visser" (donc oui montage sans vis), donc si je fais des trous du même diamètre sur une plaque que j'achète, ça passe je pense ^^

Alphacool ? Moi je regardais aussi du côté de EK WB, mais je ne m'y connais pas trop xS

J'ai vu des kits CPU dans les 300-400 et faut compter environ 150 pour le GPU, donc oui ça fait un peu cher mais c'est sur du long terme
SecondBlackPres

Le 19/05/2016 à 22h04 (Modifié le 19/05/2016 à 22h04)

#3 Signaler
Bonsoir !

J'ai commandé une plaque de plexiglas (Sur Amazon), que j'ai reçue aujourd'hui ! :o

J'ai tracé les contours de mon ancienne plaque, donc je mettrais bientôt le résultat final (découpe + pose) ^^

Pour la découpe, une scie dremel fera l'affaire je pense |D

++
SecondBlackPres

Le 29/05/2016 à 20h06

#4 Signaler
Bonsoir,

Avec un peu de retard je vous poste les photos de ma nouvelle plaque !

Je suis plutôt fier du résultat, même si je n'ai pas encore bien refait les contours. ^^

Alors, qu'en pensez-vous ? :)
SecondBlackPres

Le 29/11/2016 à 19h41

#5 Signaler
Hello ! Du nouveau !
J'ai effectué il y a quelque temps quelques travaux sur ma tour ^^

Rappel des composants :
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Boîtier : Aerocool Xpredator Bleu/Rouge
Carte mère : MSI MPower Z97
Processeur : Intel Core i7-4790k
RAM : 4*4go GSkill Ripjaws rouge
Carte graphique : MSI GTX 1080 SEA Hawk EK X (ancienne : Saphire R9-280X Dual-X OC)
Alimentation : Akasa Venom Power 750
Disque OS : Samsung SSD pro 256 go
Disque jeux : Crucial MX300 525 go
Disque stockage : 1,5 to + 750 go

J'ai donc eu l'envie de transformer ma tour en minion. |o

Voilà ce que j'ai modifié sur la tour :
-Peinture entière de la tour
-Changement de la plaque de plexi (voir au dessus)
-Création d'une salopette sur mesure
-Création d'un œil
-Création de cheveux
-Rajout d'un support pour la pompe
-Enlèvement de la cage à disques
-Rajout de stickers (bouche et logo gru)
-Rajout d'un kit de néons blanc (x2)

Et en plus de ça, rajout d'un système de watercooling complet rigide !

Mon but était donc transformer ceci en quelque chose de plus beau :

Phase 1 : Peinture et mod complet du boitier.

J'ai commencé par peindre les grandes plaques sur le côté du boitier, malheureusement je n'ai pas eu l'idée de prendre en photo au début.
J'ai laissé la peinture environ 2 jours au total (2 couches + 1 couche de vernis).
J'ai néanmoins une photo d'une des plaques :

Ensuite j'ai peint différentes petites pièces comme les grilles :

J'ai ensuite attaqué la face avant du boitier, et les racks à DD :

Au final, le résultat semblait plutôt propre !

Mais il manquait quelque chose... J'ai tout de suite pensé à fabriquer une combinaison pour ce pc, afin de le rendre encore plus unique. J'ai pris un ancien jean qui trainait, et j'en ait fait une salopette :

Après quelques dessins et quelques coutures, je suis tombé sur ce résultat :

Mais je me suis dit, autant rajouter les logos, l'oeil et la bouche...
J'ai alors fouillé sur internet et imprimé un oeil et une bouche, avec quelques logo "Gru" :

Afin de fixer l’œil, j'ai pris un ancien sac (merci maman), et fabriqué la monture avec un pot de crème nivéa B)

Au final, il manquait donc uniquement les cheveux. J'ai donc acheté des tiges en caoutchouc à Leroy Merlin, ni trop souples, ni trop rigides :

Et voilà que ma tour minion a été achevée, après une semaine de travail. |D

Phase 2 : Watercooling !

Ma tour n'étant pas disposée à être équipée d'un système de watercooling custom, il m'a donc fallu faire quelques modifications à l'intérieur du boitier.

J'ai tout d'abord viré la cage à HDD. J'ai également fabriqué un support pour ma pompe, au dessus de l'alimentation :

J'ai choisi de faire un watercooling à l'aide de tubes rigides. Il m'a donc fallu plier les tubes à l'aide d'un décapeur thermique. J'en ait eu pour environ 5 heures au total pour faire le montage du watercooling.

Pour la marque, j'ai choisi du Full EK, même si je pouvais passer par d'autres marques.

Le montage étant prêt, j'ai préparé le liquide à remplir, 1L pile poil suffisait amplement.

La pompe étant placée au dessus du réservoir (ce qui est très dangereux !), il m'a fallu plus de temps que prévu afin de remplir le liquide.

Au final, après 30 minutes de galère intensive, je suis arrivé à un résultat plutôt concret !

(Oui j'ai oublié de retirer un mouchoir snif)

A bientôt !

PALA

Le 30/11/2016 à 20h13

#6 Signaler
Bravo ! Un taf de fou !! Et avec la carte Mère qui va bien pour les couleurs.
Du coup ça te permet de l'overclocker à combien ton i7?

SecondBlackPres

Le 30/11/2016 à 21h15

#7 Signaler

Y'avais aussi la RAM en jaune (Crucial Ballistix), mais j'allais pas en acheter juste pour ça quoi lol
En OC sans toucher au voltage je monte à 4.8Ghz, pas essayé plus (inutile pour moi).
Varxys

Le 30/11/2016 à 21h22

#8 Signaler
Vraiment très jolie travail ! J'applaudi !!! :o
Ludo057

Le 30/11/2016 à 21h40 (Modifié le 30/11/2016 à 21h44)

#9 Signaler
Original :D

Edit: Je viens de voir que tu n'es pas le seul :P
http://www.bit-tech.net/modding/2014/04/25/bit-tech-modding-update-april-2014/5

darkfox43

Le 30/11/2016 à 21h54

#10 Signaler
vraiment top ! pour le watercooling tu en a eu pour combien ? j'y pense de plus en plus mais le budget m'a l'ai tellement abusé ....
SecondBlackPres

Le 30/11/2016 à 22h04

#11 Signaler
vraiment top ! pour le watercooling tu en a eu pour combien ? j'y pense de plus en plus mais le budget m'a l'ai tellement abusé ....

Environ 500 :
Pompe - 110
Réservoir - 55
Radiateur - 85
Embout - 6.80 pièce, j'en ait 10 (donc 68)
Waterblock - 110
Tubes - 20
Liquide - 15
Embouts 90° - 15
Reste (Décapeur, ébavureur, etc) - 30 à 40
X.LINK

Le 30/11/2016 à 22h18

#12 Signaler
Tu vas le refroidir avec ca (:|

Par contre, je me rappellais pas que c'etait aussi cher. (shock)
SecondBlackPres

Le 30/11/2016 à 22h19

#13 Signaler
C'est normal, j'ai pris du "EK", le prix serait nettement plus faible avec une marque comme Alphacool ^^
darkfox43

Le 30/11/2016 à 22h23

#14 Signaler
han ok lol je vais check du seconde main xD
X.LINK

Le 30/11/2016 à 22h43

#15 Signaler

SecondBlackPres a écritAfficher l'intégralité de la citation

C'est normal, j'ai pris du "EK", le prix serait nettement plus faible avec une marque comme Alphacool ^^

Alphacool etait le meilleur des meilleurs jusqu'a ~2010, pour apres je sais pas.

Donc a moins d'avoir trouve une astuce, soit EKWB ont experimentes comme des dingues ou alors ils marges quand meme pas mal :/

Y'avais aussi la RAM en jaune (Crucial Ballistix), mais j'allais pas en acheter juste pour ça quoi lol
En OC sans toucher au voltage je monte à 4.8Ghz, pas essayé plus (inutile pour moi).

J'avais pas fait gaffe, mais un I7-4790K @ 4.8Ghz sans toucher au VCore c'est juste un super sample que t'as. :o

HardwareFR a du monter le leurs a 1.25V pour 4.6Ghz et instable a 4.7Ghz pour 1.35V: http://www.hardware.fr/focus/98/core-i7-4790k-test-devil-s-canyon-debarque.html
SecondBlackPres

Le 30/11/2016 à 22h44

#16 Signaler

Alphacool etait le meilleur des meilleurs jusqu'a ~2010, pour apres je sais pas.

Donc a moins d'avoir trouve une astuce, soit EKWB ont experimentes comme des dingues ou alors ils marges quand meme pas mal :/

J'avais pas fait gaffe, mais un I7-4790K @ 4.8Ghz sans toucher au VCore c'est juste un super sample que t'as. :o

HardwareFR a du monter le leurs a 1.25V pour 4.6Ghz et instable a 4.7Ghz pour 1.35V: http://www.hardware.fr/focus/98/core-i7-4790k-test-devil-s-canyon-debarque.html

J'ai tenté au dessus, le PC a crash direct (creep)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.