Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 2 - Tutoriels (installation ROM officielle multilangues + MAJ OTA / Le root sous MIUI)

Posté par oligograph le 16/08/2015 à 10h26

[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 2 - Tutoriels (installation ROM officielle multilangues + MAJ OTA / Le root sous MIUI)

Le 16/08/2015 à 10h26

Le 01/11/2015 à 17h49

Hello les gens :D

Je débute ce topic pour pouvoir y mettre les tutos que je vais faire sur le Xiaomi Redmi Note 2 (et valable en partie pour d'autres téléphones Xiaomi), les astuces, etc...
Bref un programme chargé qui prendra du temps ;)

Vous devez être conscient qu'il faut pratiquer ce tutoriel selon votre bon vouloir. Si vous ne vous sentez pas d'attaque, alors ne le faites pas. Respectez bien minutieusement le tutoriel et il ne devrait pas y avoir de problème. Mais vous allez voir que ce n'est pas très compliqué ;)

VÉRIFIEZ BIEN LA VERSION DE VOTRE TÉLÉPHONE POUR FAIRE LE TUTO : 2015051 4G (FDD-LTE) / 3G WDCMA

Mais d'abord, pourquoi installer cette version ?

Plusieurs points :

- La rom qui est déjà installée lors de la réception de votre smartphone est souvent une rom qui est une version mal traduite (ou traduite automatiquement), le plus souvent bourrée de bloatware, de bugs, et autres déconvenues.

- Cela permet d'avoir une ROM multilangues, traduite parfaitement par la communauté à 100%, avec la présence du Playstore.

- La ROM est une traduction directe de la rom développeur officielle, avec des mises à jour chaque semaine (les majs arrivent directement sur le smartphone via OTA = Over The Air, comme la plupart des smartphones sous rom officielle).

- La ROM est prérootée, ça veut dire que vous pouvez utiliser des applications root sans avoir besoin de faire de manipulations compliquées derrière ;)

Quelle différence entre la ROM DEV et la ROM STABLE ?