Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 2 - Tutoriels (installation ROM officielle multilangues + MAJ OTA / Le root sous MIUI)

Posté par oligograph le 16/08/2015 à 10h26

[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 2 - Tutoriels (installation ROM officielle multilangues + MAJ OTA / Le root sous MIUI)

Le 16/08/2015 à 10h26

Le 01/11/2015 à 17h49

Hello les gens :D

Je débute ce topic pour pouvoir y mettre les tutos que je vais faire sur le Xiaomi Redmi Note 2 (et valable en partie pour d'autres téléphones Xiaomi), les astuces, etc...
Bref un programme chargé qui prendra du temps ;)

Vous devez être conscient qu'il faut pratiquer ce tutoriel selon votre bon vouloir. Si vous ne vous sentez pas d'attaque, alors ne le faites pas. Respectez bien minutieusement le tutoriel et il ne devrait pas y avoir de problème. Mais vous allez voir que ce n'est pas très compliqué ;)

VÉRIFIEZ BIEN LA VERSION DE VOTRE TÉLÉPHONE POUR FAIRE LE TUTO : 2015051 4G (FDD-LTE) / 3G WDCMA

Mais d'abord, pourquoi installer cette version ?

Plusieurs points :

- La rom qui est déjà installée lors de la réception de votre smartphone est souvent une rom qui est une version mal traduite (ou traduite automatiquement), le plus souvent bourrée de bloatware, de bugs, et autres déconvenues.

- Cela permet d'avoir une ROM multilangues, traduite parfaitement par la communauté à 100%, avec la présence du Playstore.

- La ROM est une traduction directe de la rom développeur officielle, avec des mises à jour chaque semaine (les majs arrivent directement sur le smartphone via OTA = Over The Air, comme la plupart des smartphones sous rom officielle).

- La ROM est prérootée, ça veut dire que vous pouvez utiliser des applications root sans avoir besoin de faire de manipulations compliquées derrière ;)

Quelle différence entre la ROM DEV et la ROM STABLE ?

- La ROM DEV est comme son nom l'indique une ROM en développement. Les mises à jours sortent chaque semaines, avec à la clé correction de bugs et ajouts de nouvelles fonctionnalités. La plupart sont généralement assez stables et peuvent être utilisées sans soucis.

- La ROM STABLE est en principe une ROM faites pour une utilisation quotidienne sans accro, mais ne disposant généralement pas des dernières fonctionnalités de MIUI.

TUTO : Comment installer la rom traduite internationale (et non celle des revendeurs) multilangues, sans bloatware, et possédant les majs OTA sortant chaque semaine

[Lien de la rom DEV xiaomi.eu 5.10.29 pour le Redmi Note 2 avec MAJS OTA] http://miui.celogeek.com/5.10.29/xiaomi.eu_multi_hermes_5.10.29_v7-5.0.zip
[Lien de la rom DEV miui-france 5.10.29 pour le Redmi Note 2 sans MAJS OTA] http://miui-france.fr/roms_7/redminote2/5.10.29/HMNote2-Miui7-5.10.29-FR-signed-43b4f6bf74.zip
[Lien de la rom STABLE pour le Redmi Note 2] https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347847623
Préalablement pensez à sauvegarder ce qui est important sur votre téléphone

NOUVEAU TUTORIEL VIDEO (méthode plus simple) - Installer la rom en 3 minutes : https://youtu.be/Eu8WUaMvl-I

Ancien tutoriel :

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

Etapes :

1- Télécharger la rom DEV pour le Redmi Note 2 à l'aide du lien. Vous pouvez soit télécharger le fichier directement sur votre téléphone, soit sur votre PC (s'il détecte un problème lors de l'installation, téléchargez la rom sur votre tel et réessayez le tuto)

2- Si vous avez téléchargé le fichier .zip sur votre PC, renommez le en "update.zip", et transférez-le à la racine du stockage de votre téléphone.

Si vous avez téléchargé le fichier .zip sur votre Note 2, placez-le à la racine de votre stockage (vous avez une appli "Explorateur" déjà installée sous MIUI pour ça), puis renommez-le en "update.zip" (un long appui sur le fichier / Plus / Renommer)

3- Allez dans l'application "Mise à jour" (ou "Update" si c'est en anglais) de votre téléphone. Appuyez sur le bouton du menu en haut à droite. Puis sélectionnez "Redémarrer en mode recovery" (ou "reboot to recovery mode" en anglais).

4- Une fois le Note 2 redémarré, sélectionnez la langue "English" à l'aide des boutons de volume (Volume + pour se déplacer vers le haut, Volume - pour se déplacer vers le bas, et le bouton power pour accepter).

5- Une fois dans le menu recovery, choisissez "Install update.zip to System", et confirmez.

6- Cela va installer la ROM

7- Une fois la ROM installée et après être retourné au menu à l'aide du bouton "Back", choisissez "Wipe & Reset"

8- Puis choisissez "Wipe All Data" et confirmez.

9- Une fois l'opération terminée, allez dans le menu "Reboot", puis "Reboot to system"

Votre Note 2 redémarre et après un petit temps de préparation, c'est terminé ! ^^

TUTO : Comment être root sous la ROM DEV ?

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
C'est simple, sous la rom DEV il suffit de :

1- Lancer votre application qui demande des droits roots,

2- Après l'avoir lancée, allez dans l'application "Sécurité" puis dans le menu "Permissions"

3- Le dernier menu est consacré aux permissions root, vous pouvez sélectionner l'application qui a besoin des droits root, et lui accorder ces droits par la suite

527 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

laurent071

Le 16/08/2015 à 14h12

#2 Signaler
Bonne initiative.
Qlimaxown

Le 16/08/2015 à 14h13

#3 Signaler
Parfait! Bravo ;)
Kamse

Le 16/08/2015 à 17h59

#6 Signaler
Excellente initiative.
Dimpaulo

Le 16/08/2015 à 21h36

#7 Signaler
Quelle communauté, tant de loyauté et de générosité. Longue vie à Dealabs. :|
noham-el

Le 17/08/2015 à 2h26

#8 Signaler
Cool! Merci!
alexlecool51

Le 17/08/2015 à 4h41

#9 Signaler
Ahh voila une bonne initiative bon courage pour la suite!
Chik

Le 17/08/2015 à 6h52

#10 Signaler
Merci pour cette initiative :)
oligograph

Le 17/08/2015 à 12h33

#11 Signaler
Changement du visuel du topic + rédaction du premier tuto (pas finalisé, faut que je regarde un truc sous MIUI 7) ^^
teuteute73

Le 17/08/2015 à 12h44

#12 Signaler
Super boulot et belle initiative !
Qlimaxown

Le 17/08/2015 à 12h45

#13 Signaler
Dommage qu'on puisse pas proposer un petit sondage, j'aurais bien aimé savoir qui va prendre quoi comme couleur par curiosité.. ;-)
papallon

Le 17/08/2015 à 14h11

#14 Signaler
Merci pour ce que tu/vous fait(es)!

C'est vraiment sympa!
oligograph

Le 17/08/2015 à 14h33

#15 Signaler
Merci pour ce que tu/vous fait(es)!

C'est vraiment sympa!

Pas de soucis :)
Dimpaulo

Le 17/08/2015 à 14h45

#16 Signaler
Tu as déjà reçu ton Redmi Note 2 oligograph ?
PurpleenV

Le 17/08/2015 à 14h46

#17 Signaler
Merci pour ce topic ! J'ai juste une question, je suis sur IOS et j'hésite (beaucoup) à prendre le Redmi note 2 mais je sais que sur Android, il n'y a pas les smileys Emoji, est ce qu'en installant cette ROM je pourrais les avoir :) ?
Dimpaulo

Le 17/08/2015 à 14h49 (Modifié le 17/08/2015 à 14h49)

#18 Signaler
Avec Emoji Switcher tu pourras je pense. À vérifié.
oligograph

Le 17/08/2015 à 14h52 (Modifié le 17/08/2015 à 14h55)

#19 Signaler
Merci pour ce topic ! J'ai juste une question, je suis sur IOS et j'hésite (beaucoup) à prendre le Redmi note 2 mais je sais que sur Android, il n'y a pas les smileys Emoji, est ce qu'en installant cette ROM je pourrais les avoir :) ?

Sur Android je crois qu'il y a des smileys emoji, mais c'est probablement dépendant du clavier que tu installe, ou même de l'application SMS que tu utilise ^^.

Sur le clavier google par défaut je ne suis pas sûr qu'ils y soient (ou alors c'est une option à activer). Mais tu as juste à changer de clavier pour les avoir ;)

C'est vraiment customisable android par rapport à iOS tu verra ^^

Tu as déjà reçu ton Redmi Note 2 oligograph ?

Nop je ne l'ai pas acheté, et à vrai dire je ne sais pas encore si je l'achèterai. Un Redmi Note 2 en 4.7" j'achète direct, mais le 5.5" me pose problème xS

J'ai un Redmi 2 en ce moment (donc du 4.7" sous MIUI, mais bieeeeen moins puissant que le Redmi Note 2, c'est limite même pas comparable) ^^
archi

Le 17/08/2015 à 14h58

#20 Signaler
Dommage qu'on puisse pas proposer un petit sondage, j'aurais bien aimé savoir qui va prendre quoi comme couleur par curiosité.. ;-)
http://vote.pollcode.com/53717496
PurpleenV

Le 17/08/2015 à 14h59

#21 Signaler

Sur Android je crois qu'il y a des smileys emoji, mais c'est probablement dépendant du clavier que tu installe, ou même de l'application SMS que tu utilise ^^.

Sur le clavier google par défaut je ne suis pas sûr qu'ils y soient (ou alors c'est une option à activer). Mais tu as juste à changer de clavier pour les avoir ;)

C'est vraiment customisable android par rapport à iOS tu verra ^^

Ok merci je vais peut-être me laisser tenter même si moi non plus je ne suis pas fan des phablettes ^^
Qlimaxown

Le 17/08/2015 à 15h01

#22 Signaler
http://vote.pollcode.com/53717496

;) ;)
franck69

Le 17/08/2015 à 16h01

#23 Signaler
Les liens de téléchargement n'ont pas de lien hypertexte.
oligograph

Le 17/08/2015 à 16h13

#24 Signaler
Les liens de téléchargement n'ont pas de lien hypertexte.

C'est normal, je les mettrais lorsqu'ils seront disponibles ;)
ricco01

Le 18/08/2015 à 0h06

#26 Signaler
Les gamins de JV.com sont de sorti.... -_-'
papallon

Le 18/08/2015 à 12h04

#27 Signaler
La rom custom est une rom MIUI7 amélioré?
Pas de dégradation?
Les améliorations sont purement linguistique?
oligograph

Le 18/08/2015 à 12h20 (Modifié le 18/08/2015 à 12h22)

#28 Signaler
La rom custom est une rom MIUI7 amélioré?
Pas de dégradation?
Les améliorations sont purement linguistique?

Alors ils se basent sur la rom DEV chinoise/anglaise que l'on trouve sur le forum officiel.

Les améliorations sont purement linguistiques, traduction de tout, et de toutes les applis à 100%.
Suppression des services chinois encombrants (baidu ou des trucs du genre etc)
Et installation des gapps.

Du coup aucune détérioration, et la rom est parfaitement clean, et ils ont un serveur de mises à jour OTA, donc possibilité de mettre à jour chaque semaine.

C'est même pas vraiment une rom custom finalement, puisque à contrario des roms customs, celle-là peut être installé via le recovery normal ou même l'application officielle de mise à jour de MIUI ;)

Pour l'utiliser depuis des mois on a l'impression d'avoir MIUI directement pensé pour le marché Européen finalement, comme si on l'achetait dans le commerce, et même les bloatware en moins (qu'installent la plupart des constructeurs, comme Asus par exemple).

Franchement je remercie énormément cette communauté et leur travail génial, parce que j'ai jamais eu de soucis, et c'est du très propre :)
papallon

Le 18/08/2015 à 13h33

#29 Signaler
Merci oligograph pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir! :3

Surf_Legend

Le 20/08/2015 à 22h12

#30 Signaler
Merci Oligograph pour le tuto, plus qu'à attendre de recevoir le joujou |D
LeeRoy

Le 24/08/2015 à 20h29

#31 Signaler
une idée de quand ce sera dispo ?
merci ^^
oligograph

Le 24/08/2015 à 20h44

#32 Signaler
merci ^^

Faut que je regarde si ça n'est pas déjà paru, mais sinon probablement vendredi prochain :)
Kery94

Le 25/08/2015 à 14h30 (Modifié le 25/08/2015 à 14h30)

#33 Signaler
merci ^^

Faut que je regarde si ça n'est pas déjà paru, mais sinon probablement vendredi prochain :)
oligograph mp moi vite vite j'ai quelque chose qui t'intéresse ;)
DelPub

Le 28/08/2015 à 13h52 (Modifié le 28/08/2015 à 13h53)

#34 Signaler
Pour information la ROM DEV 5.8.27 MIUI 7 traduite vient de sortir sur le site de MIUI FRANCE.
Lien : http://miui-france.fr/

Edit : peut être pas encore téléchargeable ... ça va arriver ! B)
oligograph

Le 28/08/2015 à 19h02 (Modifié le 28/08/2015 à 19h02)

#35 Signaler
Le lien de la rom de miui-france a été ajoutée dans le topic.

Xiaomi.eu n'a pas l'intention de sortir de rom sur le Redmi Note 2 pour l'instant, donc pas de majs OTA, mais il y a quand même possibilité de mettre à jour manuellement la rom de miui-france si souhaité ^^
alexdpt66

Le 31/08/2015 à 17h52

#36 Signaler
MErci encore

un tuto qui merite d etre applaudi

sinon c'est en francais ou en anglais ?
papallon

Le 31/08/2015 à 19h25

#37 Signaler
Bientot dispo?
oligograph

Le 31/08/2015 à 20h22

#38 Signaler
Bientot dispo?

Déjà dispo, pour la rom de miui-france totu du moins, pour celle de xiaomi.eu, pas de dates :'(
alexdpt66

Le 01/09/2015 à 8h18 (Modifié le 01/09/2015 à 9h18)

#39 Signaler
bon pour ceux qui sont comme moi
Du PC vers Xiaomi c'est impossible
donc je suis passé par derriere (on parle du telephone pour certains) et j'ai copié sur la carte SD puis de la carte SD vers le boot du telephone et c'est OK

je n ai pas trouvé l explorateur

pour la mise a jour ce sont les fameux 3 petits points

- menu orange REBOOT / WIPE ET RESET / INSTALL UPDATE .ZIP TO SYSTEM / POWER OFF

je descends avec les touches Vol+ et je valide avec bouton On

mais lors de la mise a jour il s arrete a 31 % et m informe : Install update.zip failed Update.zip signature verification failed

gros bouton orange - BACK-

impossible de lancer

bon je reprends la main
- je décide de configurer le wifi sur le telephone
- je lance l explorateur et "dealabs xiaomi note 2"
- je cliques sur le tuto et telecharge directement la rom du portable sur le portable
ca s installe impec cette fois

je suis le tuto et a 99% c'est long mais long...ca revient sur le menu je redemarre c'est tres long aussi
et j'ai un bel ecran blanc aux couleurs gay pride ou j'ai le menu des langues puis menu wifi puis politique de confidentialité puis creer un compte miu
et voila
alexdpt66

Le 01/09/2015 à 9h21

#40 Signaler
par contre j'ai plein de bug

application s est arrete brutalement
1 2 3 4 5 6
...

Aller page :

14

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.