Publié le 16 août 2015

[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 2 - Tutoriels (installation ROM officielle multilangues + MAJ OTA / Le root sous MIUI)

[image manquante]




Hello les gens


Je débute ce topic pour pouvoir y mettre les tutos que je vais faire sur le Xiaomi Redmi Note 2 (et valable en partie pour d'autres téléphones Xiaomi), les astuces, etc...
Bref un programme chargé qui prendra du temps


Vous devez être conscient qu'il faut pratiquer ce tutoriel selon votre bon vouloir. Si vous ne vous sentez pas d'attaque, alors ne le faites pas. Respectez bien minutieusement le tutoriel et il ne devrait pas y avoir de problème. Mais vous allez voir que ce n'est pas très compliqué

VÉRIFIEZ BIEN LA VERSION DE VOTRE TÉLÉPHONE POUR FAIRE LE TUTO : 2015051 4G (FDD-LTE) / 3G WDCMA

Mais d'abord, pourquoi installer cette version ?

Plusieurs points :

- La rom qui est déjà installée lors de la réception de votre smartphone est souvent une rom qui est une version mal traduite (ou traduite automatiquement), le plus souvent bourrée de bloatware, de bugs, et autres déconvenues.

- Cela permet d'avoir une ROM multilangues, traduite parfaitement par la communauté à 100%, avec la présence du Playstore.

- La ROM est une traduction directe de la rom développeur officielle, avec des mises à jour chaque semaine (les majs arrivent directement sur le smartphone via OTA = Over The Air, comme la plupart des smartphones sous rom officielle).

- La ROM est prérootée, ça veut dire que vous pouvez utiliser des applications root sans avoir besoin de faire de manipulations compliquées derrière


Quelle différence entre la ROM DEV et la ROM STABLE ?

- La ROM DEV est comme son nom l'indique une ROM en développement. Les mises à jours sortent chaque semaines, avec à la clé correction de bugs et ajouts de nouvelles fonctionnalités. La plupart sont généralement assez stables et peuvent être utilisées sans soucis.

- La ROM STABLE est en principe une ROM faites pour une utilisation quotidienne sans accro, mais ne disposant généralement pas des dernières fonctionnalités de MIUI.

TUTO : Comment installer la rom traduite internationale (et non celle des revendeurs) multilangues, sans bloatware, et possédant les majs OTA sortant chaque semaine

[Lien de la rom DEV xiaomi.eu 5.10.29 pour le Redmi Note 2 avec MAJS OTA] miui.celogeek.com/5.1…zip
[Lien de la rom DEV miui-france 5.10.29 pour le Redmi Note 2 sans MAJS OTA] miui-france.fr/rom…zip
[Lien de la rom STABLE pour le Redmi Note 2] androidfilehost.com/?fi…623
Préalablement pensez à sauvegarder ce qui est important sur votre téléphone



NOUVEAU TUTORIEL VIDEO (méthode plus simple) - Installer la rom en 3 minutes : youtu.be/Eu8…l-I



Ancien tutoriel :

Spoiler :


Etapes :

1- Télécharger la rom DEV pour le Redmi Note 2 à l'aide du lien. Vous pouvez soit télécharger le fichier directement sur votre téléphone, soit sur votre PC (s'il détecte un problème lors de l'installation, téléchargez la rom sur votre tel et réessayez le tuto)

2- Si vous avez téléchargé le fichier .zip sur votre PC, renommez le en "update.zip", et transférez-le à la racine du stockage de votre téléphone.

Si vous avez téléchargé le fichier .zip sur votre Note 2, placez-le à la racine de votre stockage (vous avez une appli "Explorateur" déjà installée sous MIUI pour ça), puis renommez-le en "update.zip" (un long appui sur le fichier / Plus / Renommer)

3- Allez dans l'application "Mise à jour" (ou "Update" si c'est en anglais) de votre téléphone. Appuyez sur le bouton du menu en haut à droite. Puis sélectionnez "Redémarrer en mode recovery" (ou "reboot to recovery mode" en anglais).

4- Une fois le Note 2 redémarré, sélectionnez la langue "English" à l'aide des boutons de volume (Volume + pour se déplacer vers le haut, Volume - pour se déplacer vers le bas, et le bouton power pour accepter).

5- Une fois dans le menu recovery, choisissez "Install update.zip to System", et confirmez.

6- Cela va installer la ROM

7- Une fois la ROM installée et après être retourné au menu à l'aide du bouton "Back", choisissez "Wipe & Reset"

8- Puis choisissez "Wipe All Data" et confirmez.

9- Une fois l'opération terminée, allez dans le menu "Reboot", puis "Reboot to system"

Votre Note 2 redémarre et après un petit temps de préparation, c'est terminé ! ^^




TUTO : Comment être root sous la ROM DEV ?


Spoiler :

C'est simple, sous la rom DEV il suffit de :

1- Lancer votre application qui demande des droits roots,

2- Après l'avoir lancée, allez dans l'application "Sécurité" puis dans le menu "Permissions"

3- Le dernier menu est consacré aux permissions root, vous pouvez sélectionner l'application qui a besoin des droits root, et lui accorder ces droits par la suite




1069935-zZhlq
Informations supplémentaires

541 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Dimpaulo
    Quelle communauté, tant de loyauté et de générosité. Longue vie à Dealabs. (modifié)
  2. Avatar de Qlimaxown
    Dommage qu'on puisse pas proposer un petit sondage, j'aurais bien aimé savoir qui va prendre quoi comme couleur par curiosité.. ;-) (modifié)
  3. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    alexdpt66

    parce que le mi market se lance par defaut a la place du play storequand … parce que le mi market se lance par defaut a la place du play storequand je veux installer un theme il me bascule sur mi market en chinoisle tuto est bien mais il manque une partie interressante " et apres..."quoi desinstaller quelles sont les meilleurs applicationscomment transferer dun gsm a un au autre



    Quoi désinstaller, si tu suis le tuto, tu n'a rien besoin de désinstaller, les roms sont déjà épurées ^^

    Après le reste je laisse ça aux personnes que ça intéresse de faire des tuto dessus, puisque l'on revient à la base d'android, ce qui veut dire qu'il y a tellement de tuto à faire et tellement de taff que je ne pourrai pas faire de tuto à chaque fois qu'il y a un truc intéressant ^^

    EDIT : La vidéo tuto est bientôt en ligne. Installer la rom en 3 minutes ! ^^ youtu.be/Eu8…l-I (modifié)
  4. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    PurpleenV

    Merci pour ce topic ! J'ai juste une question, je suis sur IOS et … Merci pour ce topic ! J'ai juste une question, je suis sur IOS et j'hésite (beaucoup) à prendre le Redmi note 2 mais je sais que sur Android, il n'y a pas les smileys Emoji, est ce qu'en installant cette ROM je pourrais les avoir ?



    Sur Android je crois qu'il y a des smileys emoji, mais c'est probablement dépendant du clavier que tu installe, ou même de l'application SMS que tu utilise ^^.

    Sur le clavier google par défaut je ne suis pas sûr qu'ils y soient (ou alors c'est une option à activer). Mais tu as juste à changer de clavier pour les avoir

    C'est vraiment customisable android par rapport à iOS tu verra ^^

    Dimpaulo

    Tu as déjà reçu ton Redmi Note 2 oligograph ?



    Nop je ne l'ai pas acheté, et à vrai dire je ne sais pas encore si je l'achèterai. Un Redmi Note 2 en 4.7" j'achète direct, mais le 5.5" me pose problème

    J'ai un Redmi 2 en ce moment (donc du 4.7" sous MIUI, mais bieeeeen moins puissant que le Redmi Note 2, c'est limite même pas comparable) ^^ (modifié)
  5. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    DelPub

    Impeccable grâçe à ce petit tuto tuto, j'avais pas assez bien cherché ! Me … Impeccable grâçe à ce petit tuto tuto, j'avais pas assez bien cherché ! Merci ! ^^



    Je vais faire des vidéos aussi pour le tuto du topic, ça va être plus simple ^^ (modifié)
  6. Avatar de DMNSCO
    Kaladhel

    Tu as juste à mettre le zip, renommé update.zip, à la racine de ton tél. e … Tu as juste à mettre le zip, renommé update.zip, à la racine de ton tél. et d'aller dans l'application mise à jour, et de sélectionner ton zip.



    si tu passe par l'appli mise a jour, tu as pas besoin de renommer le zip

    il faut renommer en update uniquement si tu passe par le mi-recovery (modifié)
  7. Avatar de pepes003
    drap (modifié)
  8. Avatar de AlexLecoolTech
    Ahh voila une bonne initiative bon courage pour la suite! (modifié)
  9. Avatar de Chik
    Merci pour cette initiative (modifié)
  10. Avatar de papallon
    Merci pour ce que tu/vous fait(es)!

    C'est vraiment sympa! (modifié)
  11. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    papallon

    Merci pour ce que tu/vous fait(es)!C'est vraiment sympa!



    Pas de soucis (modifié)
  12. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    papallon

    La rom custom est une rom MIUI7 amélioré?Pas de dégradation?Les am … La rom custom est une rom MIUI7 amélioré?Pas de dégradation?Les améliorations sont purement linguistique?



    Alors ils se basent sur la rom DEV chinoise/anglaise que l'on trouve sur le forum officiel.

    Les améliorations sont purement linguistiques, traduction de tout, et de toutes les applis à 100%.
    Suppression des services chinois encombrants (baidu ou des trucs du genre etc)
    Et installation des gapps.

    Du coup aucune détérioration, et la rom est parfaitement clean, et ils ont un serveur de mises à jour OTA, donc possibilité de mettre à jour chaque semaine.

    C'est même pas vraiment une rom custom finalement, puisque à contrario des roms customs, celle-là peut être installé via le recovery normal ou même l'application officielle de mise à jour de MIUI

    Pour l'utiliser depuis des mois on a l'impression d'avoir MIUI directement pensé pour le marché Européen finalement, comme si on l'achetait dans le commerce, et même les bloatware en moins (qu'installent la plupart des constructeurs, comme Asus par exemple).

    Franchement je remercie énormément cette communauté et leur travail génial, parce que j'ai jamais eu de soucis, et c'est du très propre (modifié)
  13. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    C'est la fête, la rom de xiaomi.eu est sortie ! ^^

    N'hésitez pas à l'installer sur votre Redmi Note 2 ^^ (modifié)
  14. Avatar de DelPub
    C'est une ROM Global DEV ? Quelles différences avec une ROM MIUI FRANCE par exemple, les mises à jour OTA ? (modifié)
  15. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    DelPub

    C'est une ROM Global DEV ? Quelles différences avec une ROM MIUI FRANCE … C'est une ROM Global DEV ? Quelles différences avec une ROM MIUI FRANCE par exemple, les mises à jour OTA ?



    Non c'est directement basé sur la version chinoise pour avoir les dernières mises à jours, c'est donc pas la global mais la version chinoise traduite sortant chaque semaine ^^

    Pour la différence avec miui-france, c'est les mises à jour OTA, et généralement un meilleur taff de ce que j'en ai constaté (mais c'était à l'époque ça, je ne sais pas ce que donne miui-france maintenant, il y avait moins de bugs, et moins d'erreurs de traduction sur les roms xiaomi.eu).

    L'écart est probablement dû à des applis inutiles supprimées ? (modifié)
  16. Avatar de DelPub
    Je suis chez Free, j'ai mi la carte SIM, appel ok, internet ok, envoi SMS ok, réception SMS NOT OK ! |o
    J'ai rien touché niveau APN.
    Rom MIUI 7 Xiaomi.eu (modifié)
  17. Avatar de LeeRoy
    sur xiaomi.eu ils disent que les problemes sont reglés pour leur rom (modifié)
  18. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    GOGO123

    Vous avez un lien pour le commander en bleu ?Un vendeur fiable avec une … Vous avez un lien pour le commander en bleu ?Un vendeur fiable avec une garantie et une livraison assez rapide si possible ^^



    Dirige toi vers ce topic pour les questions ^^ dealabs.com/dis…398

    Tibonou

    Tu peux rajouter le changement de recovery, même si celui par défaut fait … Tu peux rajouter le changement de recovery, même si celui par défaut fait le taf.http://en.miui.com/thread-152550-1-1.html



    J'évite puisque si l'on change de recovery, c'est possible que cela pose une incompatibilité future avec les roms officielles.

    En plus cela pose aussi problème au niveau des fausses manipulations qui peuvent intervenir via le custom recovery et l'installation de ce dernier, du coup il faudrait que je fasse un tuto aussi pour faire un backup de ses IMEI, SN, etc...

    Le but de ce topic c'est de garder l'esprit simplicité de ce qu'offre le recovery MIUI de base, et pour quelqu'un qui veut creuser plus en profondeur il se redirigera vers ton lien

    D'ailleurs je vais ajouter ton lien au topic mais je ne vais pas réaliser de tutoriel dessus ^^ (modifié)
  19. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    marco4456

    Ok donc en fait , je re-télécharge la dernière ROM à jour , je fais toute … Ok donc en fait , je re-télécharge la dernière ROM à jour , je fais toute la manip indiqué dans le Tuto sans faire l’étape WIPE ? et je ne perd aucune info dans ce cas la ?j'ai bien compris ?



    Yeap c'est exactement ça (modifié)
  20. Avatar de alexdpt66
    Il faudrait clarifier un peu tout ceci car comme beaucoup je me perds

    - Quel Rom installer ?
    - que faire apres l installation pour avoir un portable fonctionnel en francais ?
    - Ou peut on trouver les pilotes Redmi et Adb que me demandent Seven a chaque fois ?

    car j'ai installé la Rom et il me renvoit sur le Mi Market en chinois a chaque fois

    je ne sais pas comment l avoir en francais ou comment obliger Google Store

    merci les amis (modifié)
  21. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    Kaladhel

    je pense que l'option que tu chercher est dans paramètres - Sons - Vibrer … je pense que l'option que tu chercher est dans paramètres - Sons - Vibrer au toucher.



    Nop, ça enlève toutes les vibrations cette option, même celle des touches sensitives ^^

    Je t'ai fais une vidéo pour te montrer ou aller pour le clavier : drive.google.com/fil…ing (modifié)
  22. Avatar de DelPub
    oligograph

    Je t'ai fais une vidéo pour te montrer ou aller pour le clavier : … Je t'ai fais une vidéo pour te montrer ou aller pour le clavier : https://drive.google.com/file/d/0B7LavyAbwLi3YTg2RHplOWc1SE0/view?usp=sharing



    Impeccable grâçe à ce petit tuto tuto, j'avais pas assez bien cherché ! Merci ! ^^ (modifié)
  23. Avatar de Skylander
    Voici un article intéressant sur le système MIUI 01net.com/act…tml (modifié)
  24. Avatar de samir69
    Merci DelPub pour ta réponse !! (modifié)
  25. Avatar de Kery94
    Fiottelolo

    Bonjouravec la méthode video et l'installation de la rom eu, aucun risque … Bonjouravec la méthode video et l'installation de la rom eu, aucun risque de perte d'imei?Je dis ça parce que lorsque j'ai acheté me redmi note 1 à l'epoque quand j'avais flashé la rom emui france et réinitialisé le tel , j'ai vais perdu les imei donc galere à recupererMerci d'avance et surtout merci pour ce topic

    aucun risque (modifié)
  26. Avatar de childeric78
    Tibonou

    Reçu la 5.9.10 hier, et la 5.9.11 est déjà en cours de téléchargement. T'e … Reçu la 5.9.10 hier, et la 5.9.11 est déjà en cours de téléchargement. T'es en Wifi ?



    J'ai réinstallé la rom et depuis tout fonctionne (modifié)
  27. Avatar de doupold
    Tibonou

    1. Oui, tous.2. J'ai mis une 32, mais j'ai lu par plusieurs utilisateurs … 1. Oui, tous.2. J'ai mis une 32, mais j'ai lu par plusieurs utilisateurs que les 64Go passaient.3. Ceux qui sont chez Free ont bien les 50Go de data activés avec ce téléphone.4. Sur Aliexpress, vendeur UpbeaTop. Via DHL HK/UK puis UK/FR, reçu en 1 semaine sans douane.



    Merci pour toutes ces infos, elles me sont très utiles pour me décider! (modifié)
  28. Avatar de uchiwow
    C'est sympa d'avoir mi ce tuto ca m'a incité a l'acheter (modifié)
  29. Avatar de Lou
    bon, j'ai réglé le problème en suivant cette methode.

    En faisant send command une barre en bas s'affiche avec "info." j'ai fait un retour arriere, et refait la manip pour la SIM2.

    Now all is good:

    1. Go to Engineering Mode with this code * # * # 3646633 # * # *
    2. Type it on call pad
    3. Engineering Mode show on your phone screen
    4. Go to CDS info
    5. Go to Radio info
    6. then go to Phone1 (For the first IMEI No)
    7. At the top there is a command line which begins "AT+" just type "E" and select "AT+ EGMR=1,7,"IMEI_1" (Instead of IMEI_1 put your first IMEI No)
    8. Hit send command
    9. If you done just reboot the phone
    10. If you change the second IMEI No then go to step 2 and select "Phone2"
    11. And enter the code "AT+ EGMR=1,10,"IMEI_2" (Instead of IMEI_2 put your second IMEI No)
    12. Hit send command
    13. Reboot your phone (modifié)
  30. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    Kaladhel

    Personne ne trouve que l'interface du multitâche est bien nulle ? par … Personne ne trouve que l'interface du multitâche est bien nulle ? par rapport à un lollipop stock, c'est incomparable, ya rien pour changer ça ?



    Tu peux dézoomer avec tes doigts dans le multitâche pour afficher un aperçu des applications au lieu des icônes (modifié)
  31. Avatar de re4
    deska

    Pour la version prime, elle est d'office internationale ? pas de version … Pour la version prime, elle est d'office internationale ? pas de version différentes ?



    Prime uniquement international (modifié)
  32. Avatar de Dufour
    oligograph

    Pour résoudre ton problème utilise cette appli : … Pour résoudre ton problème utilise cette appli :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cryptotel.chamelephonTu dois accorder le droit root à cette appli puis tu va dedans et tu renseigne tes numéros IMEI



    Merci pour ton conseil, sur le net il y a des dizaines de méthodes repoussantes pour régler ce problème. Mon tél reçu de geekbuying et flashé avec rom EU m'a fait le coup de l'imei invalide.

    EDIT : j'ai dû bricoler un IMEI accepté par free sinon j'étais bridé en 3G (modifié)
  33. Avatar de DelPub
    Je suis sous la ROM 5.9.18 Xiaomi.eu et je viens de voir que la 5.9.24 était disponible depuis le 25... bizarrement il me propose pas la mise à jour, une idée ? (modifié)
  34. Avatar de Tibonou
    DelPub

    Je suis sous la ROM 5.9.18 Xiaomi.eu et je viens de voir que la 5.9.24 … Je suis sous la ROM 5.9.18 Xiaomi.eu et je viens de voir que la 5.9.24 était disponible depuis le 25... bizarrement il me propose pas la mise à jour, une idée ?



    Pareil, j'ai essayé de la DL manuellement et de la flasher mais le recovery me dit qu'elle est corrompue et abandonne l'install. (modifié)
  35. Avatar de AlexLecoolTech
    Ohhh mon filouuu !!

    J'ais un prime TD-LTE et aucune différence avec un FDD-LTE au niveau fréquence ou autre, en faite ce qu'il change c'est le support 4G sur un slot SIM avec la version TD-LTE alors que sur la version FDD c'est sur les deux. (modifié)
  36. Avatar de AlexLecoolTech
    Fait la mise à jour avec le recovery , renomme ton fichier en update.zip puis dans l’application "Mise à jour" au lieu de sélectionner le zip , tu sélectionne "Redémarrer en mode recovery".
    Regarde à la 1ére page tout est indiqué à la section "Ancien tutoriel" (modifié)
  37. Avatar de Sinker
    Coucou les clients Free, l'EAP SIM est dispo pour se connecter aux Free wifi secure ? (modifié)
  38. Avatar de oligograph
    Auteur(e)
    PurpleenV

    Bonjour, j'ai installé la ROM et vous aviez dit que cela routait … Bonjour, j'ai installé la ROM et vous aviez dit que cela routait automatiquement mon Xiaomi. Mais je viens d'installer "emoji switcher" afin d'avoir les emojis iphone et l'application me dit que mon Xiaomi n'est pas routé est-ce normal ?



    Regarde le deuxième tuto pour savoir comment accorder les droits root à ton application

    (en gros vu que tu as déjà lancé l'application, va dans l'application "Sécurité" puis dans le menu "Permissions" et accorde les droits root à ton application) (modifié)
  39. Avatar de Darksidious78
    merci pour le tuto (modifié)
  40. Avatar de DMNSCO
    uchiwow

    Quelqu'un sait comment enlever la correction automatique de l'orthographe … Quelqu'un sait comment enlever la correction automatique de l'orthographe svp?



    comme sur tout les android, dans langue et saisie, clavier google, correction du texte et tu desactives correction auto (modifié)
Avatar de