[TopYX] Les Garanties Constructeurs / SAV - Toutes les marques de A à Z

Posté par MatYX le 27/04/2016 à 18h00

[TopYX] Les Garanties Constructeurs / SAV - Toutes les marques de A à Z

Le 27/04/2016 à 18h00

Le 16/08/2016 à 18h47

Ce sujet permettra de référencer tous les liens utiles concernant les garanties constructeurs :)

N'hésitez pas à parler de vos expériences/retours et à indiquer les démarches que vous avez effectuées ;)

Si vous avez des questions ou besoin d'aide, demandez ici et la communauté pourra peut-être vous aider B)

Conseil : Pour chercher une marque > Ouvrir le spoiler de la première lettre et Ctrl + F :D

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

R

U

V

W

X

Y

Z

EN COURS D’ÉDITION...

Dealabsiennement vôtre,

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MatYX

Le 27/04/2016 à 18h01 (Modifié le 27/04/2016 à 19h17)

#1 Signaler
Je réserve ce premier commentaire pour donner mes avis ;)

- Toshiba : J'ai effectué une demande pour une disque dur externe non fonctionnel. J'ai reçu une réponse par mail quelques heures après me demandant de l'envoyer en Allemagne avec une étiquette pré-affranchie. Quelques jours plus tard j'ai reçu un disque dur tout neuf et d'un capacité supérieure alors bravo :3
spike008t

Le 27/04/2016 à 18h07

#3 Signaler
Merci ca evite de chercher :)
MatYX

Le 27/04/2016 à 19h19

#4 Signaler
Des marques à proposer ? :D
GBouerat

Le 27/04/2016 à 19h21

#6 Signaler
@MatYX Apple et Google :)
Medmed

Le 27/04/2016 à 19h26

#7 Signaler
Bien pratique merci
MatYX

Le 27/04/2016 à 19h50

#8 Signaler
@MatYX Apple et Google :)
C'est fait ;)
Wytars

Le 27/04/2016 à 19h55

#9 Signaler
J'ai déjà eu recours au SAV de Dyson pour une poignée cassée.
Mail envoyé avec photos comme preuve, réponse le lendemain m'indiquant qu'une nouvelle poignée me seras envoyée, recu moins d'une semaine après !

Autrement un tri par ordre alphabétique des constructeurs serais peut-être judicieux non ?

Merci MatYX pour tout tes TopYX et tout ce travail ^^
MatYX

Le 27/04/2016 à 19h59

#10 Signaler
J'ai déjà eu recours au SAV de Dyson pour une poignée cassée.
Mail envoyé avec photos comme preuve, réponse le lendemain m'indiquant qu'une nouvelle poignée me seras envoyée, recu moins d'une semaine après !
Merci pour ton retour :)

Autrement un tri par ordre alphabétique des constructeurs serais peut-être judicieux non ?
Oui très bonne idée merci :)
seb027

Le 27/04/2016 à 20h31

#11 Signaler
Encore du bon boulot ! Continue MatYX et tu vas finir modo |D

Logitech :contacté pour ma telecommande harmony ultimate, petit problème logiciel réglé par l'appel d'un technicien, personnalisé et efficace, très bon SAV !
ggvosges

Le 27/04/2016 à 20h40

#12 Signaler
Pas de Xiaomi? Remboursez :D

Sinon je me demande quand tu va vraiment t'arrêter avec le forum :)
RazorGTX

Le 27/04/2016 à 20h48 (Modifié le 27/04/2016 à 21h02)

#13 Signaler
Razer ( en mai 2015 ) : Probleme du clique gauche défectueux (quadruple clique avec une seule pression) après 4 mois d'utilisation sur une razer deathadder.
Je contacte le sav via mail depuis un formulaire fournis sur le site.
Reponse sous 48h, me demandant l'envoie de preuvre et la preuve d'achat. J'envoie tout ca. Je recois une reponse 5 jours plus tard me disant que la panne n'est pas pris en compte dans la garantie ( mais oui bien sur ).

Ensuite, plus aucune réponse a mes mails
Mauvaise expérience.
MatYX

Le 28/04/2016 à 10h49

#14 Signaler
Voilà j'ai classé par ordre alphabétique :D
x09

Le 28/04/2016 à 10h52 (Modifié le 28/04/2016 à 10h54)

#15 Signaler
Si c'est ouvert à tout type de marchand, une expérience perso:

J'ai contacté Smoby en début d'année suite à un jouet enfant défectueux à Noel (caisse enregistreuse animée pour un stand d'épicerie), avec scann de la preuve d'achat plus description du problème, renvoi de l'accessoire cassé en 1 semaine et en gardant l'ancien. Bravo !
Mike117

Le 28/04/2016 à 10h59 (Modifié le 28/04/2016 à 11h01)

#16 Signaler
Mon expérience avec ma surface Pro 1. (cf: deal : http://www.dealabs.com/bons-plans/microsoft-surface-pro-128go/63681)

Envoie en garantie avec échange, en férvier 2016, dans son 16ème mois de garantie. Bulletin pré affranchi. Renvoi de la tablette bien emballée sans accessoires.

Dans le suivi, elle est bien arrivée et prise en charge par MS. Envoie d'une tablette en échange, et vous savez ce que j'ai reçu ...

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Une surface pro 3 avec clavier typecover 3, stylet et chargeur.... Merci MS B)
MatYX

Le 28/04/2016 à 11h12

#17 Signaler
Mon expérience avec ma surface Pro 1. (cf: deal : http://www.dealabs.com/bons-plans/microsoft-surface-pro-128go/63681)

Envoie en garantie avec échange, en férvier 2016, dans son 16ème mois de garantie. Bulletin pré affranchi. Renvoi de la tablette bien emballée sans accessoires.

Dans le suivi, elle est bien arrivée et prise en charge par MS. Envoie d'une tablette en échange, et vous savez ce que j'ai reçu ...

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Une surface pro 3 avec clavier typecover 3, stylet et chargeur.... Merci MS B)
Pas mal :o :D B)
Le_Solutionneur

Le 28/04/2016 à 11h32 (Modifié le 28/04/2016 à 15h08)

#18 Signaler
Petit retour sur MSI. J'ai une carte mère MSI B75A-G41 qui est tombée en panne au bout de deux ans et quelques semaines, alors que je l'utilisais normalement, et que je n'ai ni fait d'overclock ni de mise à jour.

Je me rends sur le site de MSI, la garantie standard annoncée est de 3 ans (https://www.msi.com/page/warranty/#w-mb), je suis rassuré et je prends contact avec eux. Je leur fournie le numéro de série et mon adresse postale à leur demande, puis ils me répondent que la garantie en France pour leurs cartes mères n'est que de deux ans ! :S
Je leur ai demandé un geste commercial, ils m'ont dit de patienter, mais ils n'ont finalement jamais fait suite, malgré mes relances...

Au vu du prix de la carte, deux ans de durée de vie seulement en utilisation normale c'est honteux.
Reuh

Le 28/04/2016 à 11h45 (Modifié le 28/04/2016 à 11h48)

#19 Signaler
Mes meilleurs service client : microsoft, asus et corsair. Des services clients qui ne sont pas chiants : ça ne marche pas ? ok je vous en renvoi un neuf voir mieux que celui que tu avais acheté ^_^
microsoft : clavier mal monté (difficile à expliquer des touches se toucher lors de l'appui), je les appelle il ne retrouve pas le numéro de série de mon clavier tant pis il m'en renvoit un dans la semaine sans que je leur renvoi le deffectueux
asus : renvoi d'un pc impossible à passer sur windows 10 suite à formatage, ils m'ont renvoyé un neuf
corsair : envoi d'une clé usb 2.0 64Go impossible à lire après 1 an (acheter en reconditionner LDLC), ils m'ont renvoyer une plus petite usb 3.0 en 128Go... voilà voilà.

Mon pire.......... suspens...... cdiscon.
Dams78

Le 28/04/2016 à 11h45 (Modifié le 28/04/2016 à 11h54)

#20 Signaler
Super idée de topic ! Je partage mon expérience concernant Fitbit.
Entre novembre 2014 et avril 2015, j'ai possédé un Fitbit Charge initialement acheté à Boulanger. Plusieurs semaines après l'achat, j'ai constaté que l'heure de l'appareil était régulièrement en retard de 2 à 15 minutes. En investiguant un peu plus, il s'avérait qu'il rebootait tout seul, sans raison, et ne se resynchronisait pas tout seul avec mon téléphone. Du coup, ça faisait un trou dans mes activités. J'ai donc pris contact par mail avec le support Fitbit en prenant quelques photos. En moins d'une semaine, j'avais reçu un nouvel appareil (sans renvoyer l'ancien).
A réception de celui-ci, je constate que l'écran n'était pas droit (il était un peu penché, du coup c'était pas très beau pour un produit neuf). J'ai repris contact avec eux et j'ai reçu en quelques jours un nouvel appareil.
J'ai utilisé le dernier appareil environ 4 mois jusqu'à ce que le bracelet se casse complètement (coupé en deux). Pourtant j'en prenais plutôt soin. Malheureusement, le tracker et le bracelet ne sont pas dissociables. J'ai une nouvelle fois repris contact avec le SAV Fitbit qui m'ont renvoyé un autre (oui encore) Fitbit Charge.
A réception de celui-ci, j'ai décidé de le revendre.

Bref tout ça pour dire qu'au moindre petit problème, le support Fitbit renvoie un nouvel appareil le plus rapidement possible.
En résumé, j'ai acheté un Fitbit Charge à Boulanger, et le SAV Fitbit m'en a renvoyé 3 autres |D (tout à leur frais bien sûr, sans que je renvoie le moindre appareil). A noter que les envoies se faisaient avec le transporteur GLS :|
Tous les échanges se sont fait via cette adresse mail : [email protected]
angeloviali

Le 28/04/2016 à 11h47

#21 Signaler
si j achete un produit hors france mais en europe , puis je faire jouer la garantie en france ??
opteron144

Le 28/04/2016 à 12h01 (Modifié le 28/04/2016 à 22h20)

#22 Signaler
Ma petite expérience (en cours) avec Netatmo :
-Le capteur extérieur de ma station météo n'est plus joignable. Il a 1.5 ans donc encore sous garantie (la station est garantie 2 ans).
-Contact de Netatmo par le formulaire sur leur site. Je reçoit un mail de confirmation.
-Réponse de Netatmo qu'il faut mettre le capteur dans du riz pendant 48H et à la fin du mail : "ceci clos votre demande" :D
-48H plus tard je leur répond que le capteur ne marche toujours pas...
-1 semaine plus tard toujours aucune réponse donc je poste un message sur leur facebook le Dimanche matin (pour qu'il reste le weekend) assez clair sur leur non prise en charge (à part avec l'histoire du RIZ).
-Lundi matin à 8H réponse sur facebook de netatmo et par mail me demandant d'autoriser Netatmo Helpdesk à se connecter à mon compte pour contrôler mon anémomètre (alors que c'est juste le capteur de température).

Et depuis plus rien ':) Donc pour l'instant, le SAV netatmo c'est juste 0/20 (et les avis sur Facebook semble aussi d'accord)...

Edit 1 : Suite à un nouveau message facebook ils me demandent mon adresse et la facture.

Et sinon autre expérience sur un Breacelet connecté UP (première génération) acheté en Applestore :
-Le bracelet tombe en panne (plus de syncro avec le cable fourni).
-Je le ramène à l'Apple Store de Nantes (lieu d'achat) forcément un peu abîmé puisque porté pendant 11 mois.
-Le vendeur me propose directement de prendre en échange un UP24 (donc le modèle suivant) sans frais :3
Dams78

Le 28/04/2016 à 12h07 (Modifié le 28/04/2016 à 12h07)

#23 Signaler
Une autre petite expérience sur l'incompétence su SAV cdiscount |D
Je passe une commande contenant 2 articles : un livre d'une valeur de 9,90€ + un HDD externe (les deux articles avaient le même n° de colis).
Le disque dur est envoyé seul, je le reçois. Pas de nouvelle du second article.
J'ai du envoyé 3 messages sur leur site (car pas de réponse ou des réponses de m****), en sélectionnant le colis du disque dur (pas le choix, l'autre n'avait pas de n° de colis, vu que c'était censé être le même), en précisant que j'avais reçu 1 article sur les 2. Plusieurs jours après, pas de nouvelle je décide de les appeler. Suite à ça, ils m'envoient un bon de 10€ -> le bon ne fonctionne nul part. Je les rappelle, nouveau bon de 15€ pour s'excuser (bon fonctionnel).
Plusieurs semaines après, je reçois un autre bon de 10€ avec un mail précisant qu'ils s'excusent pour l'article que je n'ai pas reçu. Deux ou trois semaines après, je reçois un chèque de 9,90€ de la part du vendeur pour l'article non reçu.
Tout ça montre bien l'incompétence de leur SAV qui ne regarde pas les messages ni les remboursement qui ont déjà été effectués.

MatYX

Le 28/04/2016 à 15h17

#24 Signaler
Merci à tous pour vos retours :)

si j achete un produit hors france mais en europe , puis je faire jouer la garantie en france ??
Je pense que ça doit dépendre des marques ^^
MatYX

Le 02/05/2016 à 17h43

#25 Signaler
Voilà petit classement par ordre alphabétique et ajout de quelques marques :)

D'autres retours ?
Eskapad

Le 01/07/2016 à 16h12

#26 Signaler
Superbe idée qu'est ce topic. Il est assez rare de trouver ce genre d'info, surtout le retour des clients sur leurs contacts avec le SAV des marques. Surtout que ce SAV n'est pas gratuit, on le paye avec le produit. Quand je vois la qualité de la prise en charge des produits Apple, je me dit qu'ils valent vraiment leur prix.

MatYX, pourrais tu mettre les retours directement dans le 1er post ? Pour les centraliser ?

Quand à moi, retour du SAV sony :
Suite à une chute, écran de mon Z3C cassé. Contact avec SAV de Sony, réponse rapide, je reçois une enveloppe pour leur envoyer mon téléphone pour faire un devis.
J'envoie le telephone, je recois le devis en moins d'une semaine (150€ environ de mémoire) et je paye pour lancer la réparation.
Et puis j'attends.
J'attends.
Au bout d'un mois, je commence à m'impatienter. J'appelle le support, on me dit qu'ils ne savent pas quand mon téléphone me sera renvoyé, et qu'ils ne peuvent pas me donner de délais.
Ok, je continue à attendre. Je rappelle 1 mois après. Même réponse.
Au final, j'ai recu mon telephone après presque 3 mois d'attente. Et je précise que j'ai payé pour la réparation. Ce n'était pas gratuit.

Donc pour moi, Sony c'est TERMINE.

Dommage, ce sont les seuls avec Apple qui font encore des smartphone compact et puissants. Et encore, ils en ont pas fait dans les X series.

Ce sera l'Apple SE.
MatYX

Le 04/07/2016 à 14h02

#27 Signaler
Superbe idée qu'est ce topic. Il est assez rare de trouver ce genre d'info, surtout le retour des clients sur leurs contacts avec le SAV des marques. Surtout que ce SAV n'est pas gratuit, on le paye avec le produit. Quand je vois la qualité de la prise en charge des produits Apple, je me dit qu'ils valent vraiment leur prix.

MatYX, pourrais tu mettre les retours directement dans le 1er post ? Pour les centraliser ?

Quand à moi, retour du SAV sony :
Suite à une chute, écran de mon Z3C cassé. Contact avec SAV de Sony, réponse rapide, je reçois une enveloppe pour leur envoyer mon téléphone pour faire un devis.
J'envoie le telephone, je recois le devis en moins d'une semaine (150€ environ de mémoire) et je paye pour lancer la réparation.
Et puis j'attends.
J'attends.
Au bout d'un mois, je commence à m'impatienter. J'appelle le support, on me dit qu'ils ne savent pas quand mon téléphone me sera renvoyé, et qu'ils ne peuvent pas me donner de délais.
Ok, je continue à attendre. Je rappelle 1 mois après. Même réponse.
Au final, j'ai recu mon telephone après presque 3 mois d'attente. Et je précise que j'ai payé pour la réparation. Ce n'était pas gratuit.

Donc pour moi, Sony c'est TERMINE.

Dommage, ce sont les seuls avec Apple qui font encore des smartphone compact et puissants. Et encore, ils en ont pas fait dans les X series.

Ce sera l'Apple SE.
Merci pour ton retour :)

Je vais essayer de faire ça ^^
MatYX

Le 26/10/2016 à 14h09

#28 Signaler
Si vous avez d'autres marques en tête n'hésitez pas et je les ajouterai merci :)
Sven

Le 26/10/2016 à 14h12 (Modifié le 26/10/2016 à 14h17)

#29 Signaler
Je suis choqué qu'il n'y ait même pas Braun dans ta liste, vu les deals de rasoirs, épilateurs et produits électroménagers qui existent.
Et les ODR qui vont avec :o

:P

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.