Transfert SMS/MMS iPhone vers Android

Posté par Nicoh64 le 10/07/2016 à 7h27

Transfert SMS/MMS iPhone vers Android

Le 10/07/2016 à 7h27

Le 10/07/2016 à 7h28

Hello tout le monde,

N'ayant pas trouvé mon bonheur via google, j'en appelle à votre bon coeur ^^

Ayant récemment choisi de basculer d'un iphone vers un Z5 compact, je me retrouve confronté à un souci : le transfert des données.
Si le transfert des contacts et autres infos de mon iphone vers android ne m'a pas trop posé de soucis, je galère sur un point : les SMS/MMS.
En effet, j'aimerais ne pas perdre mes nombreux messages et mms. Sur le net, une manip revient souvent : utiliser les apps SMS Backup & Restore, et ISMS2droid. Après de multiples tests, cette manip se révèle trop contraignante car beaucoup trop lente : j'ai plus de 50 000 SMS à transférer, et cela prendrait plusieurs jours (oui, j'ai bien dit jours!) via cette méthode.

Quelqu'un aurait-il une autre solution ?

Merci par avance.

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

blackdream54

Le 10/07/2016 à 8h05

#1 Signaler
Mis à part la manipulation que tu évoques je ne connais rien d'autre :$ C'est très long comme tu dis il faudrait surement essayer de ne conserver que les plus importants sur tes "50 000".
Nicoh64

Le 10/07/2016 à 8h22

#2 Signaler
Bon bah comme d'habitude, il suffit de demander de l'aide pour trouver (ENFIN ! ) la solution tout seul ^^

Pour ceux qui en aurait besoin un jour, l'astuce s'appelle Xperia Transfer. C'est un logiciel officiel Sony, ça existe autant sur Android que sur PC, et ça permet de transférer tout le contenu de votre précédent Smartphone vers votre Xperia, le tout en quelques minutes.

Le point noir, c'est que c'est donc réservé aux Xperia :)
blackdream54

Le 10/07/2016 à 8h36

#3 Signaler
Merci pour ton indication :) Dommage que ça ne fonctionne que sur les Xperia :(

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.