Transfert Virgin Mobile vers RED sans possibilité de refus (sauf résiliation)

Posté par tontonfraguer le 13/09/2016 à 9h16

Transfert Virgin Mobile vers RED sans possibilité de refus (sauf résiliation)

Le 13/09/2016 à 9h16

Bonjour tout le monde,

J'avais bénéficié du forfait à 3,99€ chez Virgin Mobile il y a de ça 6 mois : https://www.dealabs.com/bons-plans/forfait-virgin-appels-sms--mms-iilimits--20go-dinternet/207128

J'ai reçu plusieurs fois par SMS une proposition de forfait pour passer chez RED de SFR et je n'ai jamais donné suite.

Aujourd'hui je reçois un courrier qui me dit que je vais passer automatiquement chez RED avec un forfait qui me fait penser à celui de FREE.

Je vous joins deux petites photos du courrier.

Avez-vous eu la même chose ?

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

davm

Le 13/09/2016 à 9h24

#1 Signaler
Je n'ai pas ( encore?) reçu ce courrier mais sur mon espace client Virgin mobile figure les même informations.L'inconvénient de cette offre c'est que la réduction prend fin dans 6 mois.j'ai préféré changer d'offre via l'espace client pour une offre red 20 giga a 3.99 pdt 12 mois même si je perds le double appel et les communications à l'étranger.
readymade

Le 13/09/2016 à 9h33 (Modifié le 13/09/2016 à 9h35)

#2 Signaler
tu t'en sors très bien, perso je vais perdre sur les avantages Europe week end. J'ai tout de meme fait une portabilité vers red pour le 11/10. Un peu inquiet car c'est tard.
Mais dans l'immédiat j'ai rien. du coup je suis pas "perdant" et mm si c'était le cas, je partirai chez un autre opérateur à la première occasion. Mm si j'aimerai opter pour sfr sport et que ce n'est possible qu'en étant client sfr (pour l(instant)
tontonfraguer

Le 13/09/2016 à 12h23

#3 Signaler
Perso, je pense laisser passer sur cette offre RED et aller chez Free à la première occasion pour 4€ si jamais ils refont l'offre.
tontonfraguer

Le 13/09/2016 à 17h45

#4 Signaler
Les appels au service client Virgin ne sont pas décomptés du forfait.... Une honte à notre époque. Je viens de m'en apercevoir car j'ai 23 centimes de hors forfait sur ma dernière facture. Ils doutent de rien quand même...

Sinon je viens de recevoir un SMS (ça doit être le troisième) me disant que je peux toujours migrer vers l'offre RED avec les 20Go pour 3,99€ pour 12 mois.
JonDDD

Le 14/09/2016 à 11h26

#5 Signaler
Le cas de la migration VIRGIN > REDbySFR (je suis dans ce cas, et j'ai été migré vers un forfait infâme 19,99€ pour 2h d'appel et 1go d'internet sans débit réduit par la suite)

Bonjour ! Sachez que SFR fait preuve d'une HYPER MAUVAISE FOI lorsque vous appellez le service client ou que vous vous rendez en boutique. C'est le flou artistique ... Les faits sont là, les clients VIRGIN n'ont JAMAIS passé de contrat avec SFR, et par conséquent, ne sont plus engagé puisque le contrat originel passé avec VIRGIN a été modifié.

A la question : "Suis-je en droit de résilier ?" n'attendez pas à recevoir une réponse. Tout est fait pour vous mettre le doute, PERSONNE ne vous donnera cette information. S'en suivront des SMS froids vous indiquant votre durée d'engagement (contractée avec virgin) ... La réalité : Les ex clients virgin peuvent à tout moment, arbitrairement, résilier la ligne et le forfait imposé par SFR. C'est ce que j'ai fait par lettre recommandée A/R...

SFR a validé la résiliation de ma ligne rapidement, mais quelle surprise ! Le service résiliation m'a rappellé, pour " m'informer " que j'étais engagé avec VIRGIN et donc du coup engagé avec " SFR " ... Ce qui est faux.

Lorsque j'ai dit " Madame, les informations que vous me donnez sont FAUSSES, juridiquement, je ne suis PAS engagé !" la comédie continue ... sourde oreille ...
Pratiques inacceptables ... Bon courage à ceux qui souhaitent sortir de ce bourbier, ne lâchez rien.

silentauben

Le 14/09/2016 à 11h40

#6 Signaler
Le cas de la migration VIRGIN > REDbySFR (je suis dans ce cas, et j'ai été migré vers un forfait infâme 19,99€ pour 2h d'appel et 1go d'internet sans débit réduit par la suite)

Bonjour ! Sachez que SFR fait preuve d'une HYPER MAUVAISE FOI lorsque vous appellez le service client ou que vous vous rendez en boutique. C'est le flou artistique ... Les faits sont là, les clients VIRGIN n'ont JAMAIS passé de contrat avec SFR, et par conséquent, ne sont plus engagé puisque le contrat originel passé avec VIRGIN a été modifié.

A la question : "Suis-je en droit de résilier ?" n'attendez pas à recevoir une réponse. Tout est fait pour vous mettre le doute, PERSONNE ne vous donnera cette information. S'en suivront des SMS froids vous indiquant votre durée d'engagement (contractée avec virgin) ... La réalité : Les ex clients virgin peuvent à tout moment, arbitrairement, résilier la ligne et le forfait imposé par SFR. C'est ce que j'ai fait par lettre recommandée A/R...

SFR a validé la résiliation de ma ligne rapidement, mais quelle surprise ! Le service résiliation m'a rappellé, pour " m'informer " que j'étais engagé avec VIRGIN et donc du coup engagé avec " SFR " ... Ce qui est faux.

Lorsque j'ai dit " Madame, les informations que vous me donnez sont FAUSSES, juridiquement, je ne suis PAS engagé !" la comédie continue ... sourde oreille ...
Pratiques inacceptables ... Bon courage à ceux qui souhaitent sortir de ce bourbier, ne lâchez rien.

Par définition, vu que le contrat a été modifié tu es en droit de refuser et de résilier.
Faudra que je me penche sur ça, je suis client Virgin avec le petit forfait à 4€ en illimité.
JonDDD

Le 14/09/2016 à 12h02

#7 Signaler
Par définition, vu que le contrat a été modifié tu es en droit de refuser et de résilier.
Faudra que je me penche sur ça, je suis client Virgin avec le petit forfait à 4€ en illimité.

Là où c'est clairement une volonté malhonnête de l'entreprise, c'est qu'aucun employé, de la boutique ou de la hotline, ne te dis si tu PEUX résilier, ou si tu es JURIDIQUEMENT obligé de rester chez eux. C'est ni oui, ni non ...

Je n'ai pas encore l'info, mais j'ai bien peur qu'ils me collent des frais des résiliation :'( ... affaire à suivre donc

J'ajoute, pour ceux que ça intéresse, que j'ai fait une portabilité vers orange, qui devrait se concrétiser dans 48h, je vous redis ça.
tontonfraguer

Le 14/09/2016 à 12h56

#8 Signaler

Là où c'est clairement une volonté malhonnête de l'entreprise, c'est qu'aucun employé, de la boutique ou de la hotline, ne te dis si tu PEUX résilier, ou si tu es JURIDIQUEMENT obligé de rester chez eux. C'est ni oui, ni non ...

Je n'ai pas encore l'info, mais j'ai bien peur qu'ils me collent des frais des résiliation :'( ... affaire à suivre donc

J'ajoute, pour ceux que ça intéresse, que j'ai fait une portabilité vers orange, qui devrait se concrétiser dans 48h, je vous redis ça.
Regarde le dernier paragraphe de ma deuxième photo.
Tu verras qu'il est clairement écrit qu'on peut résilier sans aucun frais dans les 4 mois maxi après le changement d'offre.
En plus, perso, c'est un forfait sans engagement à la base donc pas de problème.
JonDDD

Le 14/09/2016 à 14h02

#9 Signaler

Regarde le dernier paragraphe de ma deuxième photo.
Tu verras qu'il est clairement écrit qu'on peut résilier sans aucun frais dans les 4 mois maxi après le changement d'offre.
En plus, perso, c'est un forfait sans engagement à la base donc pas de problème.

Oui j'ai bien vu cela ! En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de courrier papier.
tontonfraguer

Le 14/09/2016 à 14h21

#10 Signaler
De toute façon, à partir du moment où on t'impose un changement (même si tu restes chez le même opérateur), tu es en droit de résilier sans aucune pénalité.
Donc la question ne devrait même pas se poser et les conseillers sont (pour la plupart du temps) juste des brèles qui ne savent rien et ne comprennent rien.
J'en ai même eu un qui a osé me dire que j'étais pas très malin car mon téléphone se connectait sur le réseau Suisse alors que j'étais en France... (j'étais à plus de 50 km de la frontière, dans un restaurant en Alsace).
Enfin bref, si tu veux résilier suite au changement, et que tu n'as rien signé et qui justifierais ton engagement avec le nouvel opérateur, et bien ils n'auront rien le droit de te demander.
Soni

Le 15/09/2016 à 17h16

#11 Signaler
J'ai eu pareil, ça m'arrange grave, ça dure jusqu'à avril 2017
REGGIExp

Le 18/09/2016 à 14h57 (Modifié le 18/09/2016 à 14h58)

#12 Signaler
pareil.
je penser aller chez free pour tester (et avoir internet a l'etranger) mais la c'est top.
30go. + 30go/35jours/ans europe sms apelle aussi (surment deduit du envelope du mois) mais c'est top mieux que 3go de free.
je suis content (bon cest ma 2eme ligne) et je veut aller chez Bouygues avec ma ligne principal qui esta 20go chez sfr red :) (jai commander le xiaomi note 3 full 4g, la jai celui qui manque la b20) mais au finale y a bien du 4g lol juste que j’avais la mauvaise point d'acces.. du coup sfr c'est pas si null je pense... juste leurs réseaux 3g déconne quand meme en ville... du coup je sais pas si je passe ma ligne chez bouygue (si ils font l'offre a 4euro)

bref au final bien content que j'ai pas changer car bon je aller pas chez sfr avec la ligne virgin et perdre l'option europe....
donc la je suis bien content :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.