Transformer un disque dur externe en disque dur réseau

Posté par Crotall le 17/11/2016 à 13h07

Transformer un disque dur externe en disque dur réseau

Le 17/11/2016 à 13h07

Salut la communauté.

Je viens vers vous pour une question toute bête.

J'ai un disque dur externe qui n'est pas auto-alimenté. Je m'en sert dans la chambre sur une android box.
Chaque fois que je veux transférer quelques chose dessus je suis obligé de retirer l'alim, crapahuter sous le meuble de l'ordi pour brancher sur secteur, bref c'est pas bien pratique.

Je voudrais savoir si il existe un petit boitier Ethernet / USB qui permet de rendre accessible mon DD sur le réseau ?
J'ai pas forcement besoin d'un débit de fou, ca sera uniquement de l'écriture a faire sur le dd via le réseau, car pour la lecture il est branché en USB direct sur l'android box.

Merci pour vos avis ;)

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

wiwi93

Le 17/11/2016 à 13h22

#1 Signaler
branche le en usb sur ta box
Crotall

Le 17/11/2016 à 13h25

#2 Signaler
Ma box est dans le salon, j'aurais préféré pour des raisons esthétique le laisser dans la chambre ;).
Et avec mon débit je suis pas sur de pouvoir lire des films HD sur l'android box via le reseau.
VDWC51

Le 17/11/2016 à 13h31

#3 Signaler
Tu le branches sur ton PC et tu crées un partage SMB. Sur ta box Android, si tu utilises Kodi par exemple, tu pourras accéder à ce partage. C'est ce que je fais chez moi.
Crotall

Le 17/11/2016 à 13h35

#4 Signaler

J'ai regardé il y a un peux de tout, je vois pas ce qu'il me faut exactement :/

Tu le branches sur ton PC et tu crées un partage SMB. Sur ta box Android, si tu utilises Kodi par exemple, tu pourras accéder à ce partage. C'est ce que je fais chez moi.
Cela implique de laisser l'ordinateur démarré ce que je ne souhaite pas ;)
Warfeufeu

Le 17/11/2016 à 13h43

#5 Signaler
Ma box est dans le salon, j'aurais préféré pour des raisons esthétique le laisser dans la chambre ;).
Dépenser 20-40boules pour une raison d'esthétique de disque dur.... -_-'
Crotall

Le 17/11/2016 à 13h59

#6 Signaler
Dépenser 20-40boules pour une raison d'esthétique de disque dur.... -_-'

J'ai pas le droit ?
windar

Le 17/11/2016 à 14h08

#7 Signaler

pour éviter de laisser le pc constamment allumé je me suis créer un nas avec un raspberry dans le même but que crotall, par contre il doit etre branché à la box...
cyril5689

Le 17/11/2016 à 14h11

#8 Signaler
Même conseil que plus haut. Le plus efficace, reste de le brancher directement à la box. Pour les raison esthétiques, j'ai tout mis derrière une porte du meuble TV (Freebox TV + freebox serveur + 2 HDD+ ampli TV). Invisible et efficace ;)
Crotall

Le 17/11/2016 à 14h16

#9 Signaler

pour éviter de laisser le pc constamment allumé je me suis créer un nas avec un raspberry dans le même but que crotall, par contre il doit etre branché à la box...

J'ai un raspberry disponible chez moi.
Tu as un tuto par tout hasard ?

Même conseil que plus haut. Le plus efficace, reste de le brancher directement à la box. Pour les raison esthétiques, j'ai tout mis derrière une porte du meuble TV (Freebox TV + freebox serveur + 2 HDD+ ampli TV). Invisible et efficace ;)
Je suis d'accord, que c'est le plus efficace, mais mon meuble est ouvert, pour ca que je veux limiter les appareils dans ce coins la ;)
Après si il n'y a pas d'autre solution peux couteuse, je peux toujours cacher le DD sous le meuble tv mais bon.
windar

Le 17/11/2016 à 15h17 (Modifié le 17/11/2016 à 15h18)

#10 Signaler

J'ai un raspberry disponible chez moi.
Tu as un tuto par tout hasard ?

tout à fait, j'ai suivi ce tuto à la lettre et tout marche parfaitement, j'ai acces au dd sur tous mes appareils.
http://www.gameoverblog.fr/tuto-raspberry-pi-2-nas-project/

je te conseil de fixer l'ip aussi :
https://geekz0ne.fr/blog/2015/02/16/installer-un-serveur-nas-avec-openmediavault-omv/#Configuration%20
référe toi à la partie : Configuration pour fixer l'IP

;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.