Trouver sa configuration...

Posté par curious_man le 27/10/2015 à 14h56

Trouver sa configuration...

Le 27/10/2015 à 14h56

Bonjour à vous !

Mon vieil ordi est en train de rendre l'âme et il est grand temps que je prépare la place pour son successeur (c'était un ordi de bureau HP Pavilion "je sais plus quoi d'autre" acheté en 2007 pour pas cher). Le problème est qu'il y a tellement d'offre sur le marché que j'ai peur de ne pas trouver ce qu'il me faudrait...

Je souhaite acheter un ordinateur portable, pour m'en servir à la fois en usage personnel comme professionnel à différents endroits. Je ne suis pas un gamer, mon usage jeux consiste en gros à passer quelques heures de temps en temps sur kongregate... Mon usage courant qui ne convient plus du tout à mon PC actuel est d'ouvrir une bonne vingtaine d'onglets différents et de faire tourner des moteurs sur des logiciels d'échecs et/ou des logiciels de calcul numérique (c'est le seul point où je cherche quelque chose de vraiment mieux qu'un premier prix...). Je ne regarde quasiment jamais de films avec.

Je vous remercie par avance de tout commentaire qui m'aidera à affiner ma recherche :)

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 27/10/2015 à 15h00

#1 Signaler
Salut,

Donnes nous les informations principales comme :
- Le budget ?
- La taille d'écran que tu souhaites ? (13-15-17)
Untypcool

Le 27/10/2015 à 15h01 (Modifié le 27/10/2015 à 15h02)

#2 Signaler
N'hésite pas à donner quelques renseignements supplémentaires pour que les membres puissent t'aider au mieux.
- quelle taille d'écran ?
- besoin d'une bonne autonomie ?
- un budget max ?
- ...

Voici un site qui t'aidera à trouver un PC portable : http://www.prix-portables.fr

Edit: Grillé... :(
gash

Le 27/10/2015 à 15h01 (Modifié le 27/10/2015 à 15h02)

#3 Signaler
Il manque un petit détails, le budget.
Une petite config avec SSD devrait très bien faire l'affaire

EDIT: Grilled par mes VDD
curious_man

Le 27/10/2015 à 15h05 (Modifié le 27/10/2015 à 15h13)

#4 Signaler
Pour le budget, je peux mettre sans difficulté jusqu'à 700 euros, voire un peu plus si ça vaut vraiment le coup d'investir davantage.

Je n'ai pas tranché entre 15 et 17 pouces pour l'écran, mais je pense que 15 est un minimum. Je passe beaucoup de temps derrière un écran donc il me faut du confort visuel !

Pour l'autonomie, je ne sais pas trop ; là où je me servirai de l'ordinateur je pourrai le brancher, donc a priori je pense ne pas trop solliciter la batterie...
cyril5689

Le 27/10/2015 à 15h12 (Modifié le 27/10/2015 à 15h13)

#5 Signaler
Vu tes exigences, je pense qu'il faut tabler sur quelque chose comme :
- Ecran 17 pouces FULL HD
- Au moins 6Go de ram ( si besoin de beaucoup d'onglets)
- Processeur i7 U ou i5H minimum
- un SSD 128Go au moins pour le système, mais c'est "ajoutable" par la suite.

Ce PC ce matin était fait pour toi : http://www.dealabs.com/bons-plans/lenovo-y50-70/160249
Bien qu'il y avait une carte graphique surement trop puissante pour ce que tu en aurait fait.
curious_man

Le 27/10/2015 à 16h08

#6 Signaler
Merci pour ces recommandations !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.